Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de New-York 2016 - New York
avec 2 kivaoù, 2 récits pour 2016 et 30 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Twix2run a écrit:Bonjour,
Je m'inscruste sur ce post parce que j'envisage aussi de faire NY en 2016.
J'ai lu les CR de Papakipik et Overnight et ça me conforte dans mon envie de m'y coller.
Pour moi, au vu des "2016 Time-Qualifying Standards", ce sera nécessairement via un TO ... à moins que j'arrive à gagner 12' sur semi (qui ne tente rien n'as rien) ou 34' sur marathon (on peut toujours rêver).
Papakipik tu nous a donné un retour plutôt bon de ton TO et c'est celui avec lequel j'envisage de partir.
Alors vu que nous sommes Lyonnais tous les deux j'aimerais bien qu'on échange plus en détail sur leurs prestations ... en off pour ne pas faire de pub
fredrunner76 a écrit:Merci Overnight Papakipik, j ai bien sur lu tous les récits sur la course, c est passionnant et plein d'infos.
J ai choisi mon TO avec un ami runner, sans faire de pub effectivement, je privilégie ceux qui proposent des cars privés pour gagner un peu de sommeil.
Je vais envoyer ma pré inscription et après j ai 15 mois pour préparer ça !
ilgigrad a écrit:J'ai pris connaissance hier de mon sas de départ, Green Wave 1 Corral A. J'ai dû mal à me figurer à quoi ça correspond si ce n'est que je part dans une des premières vagues, mais pas tout à fait parce que je suis sous le pont et que sur le pont partent d'autres premières vagues plus rapides... les sas à trois dimensions je ne connaissais pas.
fredrunner76 a écrit:bonjour à tous, j ai trouvé mes infos avec l appli TCS, je suis dans la General Start 2 , corral vert 2A. Apparemment je pars à l étage inférieur du pont, la vue est peut être moins jolie qu au dessus ?
J ai recu de TM voyage il y a quelques semaines le pack vêtements qui est de bonne qualité je trouve.
Je me demande si il n y a vraiment rien à manger sur les ravitos ? il n y a que de l eau et du gatorade, il va falloir emmener un sacré stock de fruits et barres....
A suivre.
ilgigrad a écrit:fredrunner76 a écrit:bonjour à tous, j ai trouvé mes infos avec l appli TCS, je suis dans la General Start 2 , corral vert 2A. Apparemment je pars à l étage inférieur du pont, la vue est peut être moins jolie qu au dessus ?
J ai recu de TM voyage il y a quelques semaines le pack vêtements qui est de bonne qualité je trouve.
Je me demande si il n y a vraiment rien à manger sur les ravitos ? il n y a que de l eau et du gatorade, il va falloir emmener un sacré stock de fruits et barres....
A suivre.
Bof, pas la peine de s'encombrer non plus. Sur la durée d'un marathon même/surtout couru à fond, tu n'as pas besoin de casser la croute tant que ça. Une barre au semi et un sucre au trentième au cas où t'aurais une petite hypo, ou composer autour de ça; mais quand je vois des gars partir avec une ceinture de gels autour de la taille, j'ai mal au ventre pour eux...
ilgigrad a écrit:Bon, à j-8 c'est la cata. Jusqu'à dimanche dernier, ce n'était pas top; ayant commencé un nouveau job en septembre, je ne m'entraînais pas beaucoup depuis quelques semaines; et puis dimanche j'ai voulu faire en off, un semi à allure marathon. J'ai fait six kilomètres d'échauffement et j'ai pris le départ au fond du dernier sas, histoire de ne pas prendre le risque de me laisser aspirer par ceux qui partent pour faire un chrono. Au septième kilomètre j'ai ressenti une sensation désagréable au niveau de l'ischio droit; je ne me suis pas inquiété de cette petite raideur qu'on ressent parfois en Trail après des heures et des heures de course, j'ai pensé à autre chose et j'ai continué. Au dix-huitième kilomètre, BING ! Coup de poignard à la cuisse; impossible de faire un pas de plus même en trottinant. Je termine les trois derniers kilomètres en marchant comme un mort vivant puisqu'il faut bien aller jusqu'au métro pour rentrer chez moi; et je franchis la ligne d'arrivée en 1h46. C'est mon plus mauvais temps sur la distance depuis la nuit des temps mais je m'en fiche, je n'étais pas venu pour ça. En revanche j'ai boité jusqu'à mercredi. Je parviens à marcher normalement depuis jeudi mais, dès que j'essaie d'augmenter la vitesse de mes pas ou trottiner un peu comme j'ai voulu le faire ce matin, la gêne réapparaît. Je ne force pas et je prie pour que tout ait disparu d'ici mon départ pour New York voire, le jour de la course; je n'aurai pas couru pendant quinze jours mais au moins mon muscle ira peut-être mieux.
Bref, j'ai un peu le moral dans les chaussettes.
...déjà que j'avais foiré cette année mon utmb à cause d'un poignet stupidement feacturé dix jours avant la course, rebelote sur le deuxième gros evrntment de mon année.
brague spirit a écrit:Laisse le chrono à Paris,juste l'APN,et profite à fond de la grosse pomme .
ilgigrad a écrit:brague spirit a écrit:Laisse le chrono à Paris,juste l'APN,et profite à fond de la grosse pomme .
l'APN pourquoi pas mais comme j'avais aussi prévu quelques réunions de travail là bas, je crains que cet aspect ne prenne le dessus si je ne cours pas.
Ça va bientôt faire dix jours que je ne cours pas et que je laisse mon ischio eu repos; je ressens parfois une petite pointe sur la cuisse lorsque je marche. J'espère toujours pouvoir prendre le départ dans cinq jours. Même si le muscle est de nouveau en état de supporter 42km, sans aucun entraînement pendant quinze jours, je ne serai certainement pas au top; mais si au moins je peux courir; et puis j'aurai accumulé quelques litres de jus.
Morangarita a écrit:Je suis actuellement à New York et j aimerais participer au marathon ce dimanche, vous savez si je peux trouver un dossard sur place le matin même de quelqu'un qui ne pourrait plus courir? Vous savez si ca se fait , vous avez vu!?
Merci de vos réponses
Et bonne course aux chanceux avec dossard
ilgigrad a écrit:Bon, un marathon en presque 6h00 et pourtant sans trop de dénivelé, c'est fait.
brague spirit a écrit:Tu as pu profiter de l'été indien,et des belles couleurs d'automne,dans Central Park .
Sinon,Chauvelier est il le 1er M3
ilgigrad a écrit:Bon, un marathon en presque 6h00 et pourtant sans trop de dénivelé, c'est fait.
pinpin a écrit:Bonjour à tous, j 'ai vu qu'il y a possibilité de s'inscrire si on a fait les minimas pour sa tranche d'âge. Est ce que l'un de vous l'a déjà fait avec une course réalisée en France ou il faut absolument réalisé les minimas au US?
oldrunner83 a écrit:hello
je viens juste de rentrer du plus beau marathon que j'ai couru à ce jour,celui de New York.C'est celui ou il y a le plus de coureurs, le plus de public (ambiance de folie sur 80% du parcours),mais c'est aussi un des parcours les plus dur avec beaucoup de faux plat quand ce n'est pas carrément des montés.Mais quel joie de parcourir les derniers km dans central park, de passer la finish line et de recevoir la magnifique médaille et enfin d'aller chercher son puncho avant de rentrer à son hotel avec tous les volontaires qui vous félicitent (you do it!) et même si j'ai fait un temps horrible (5h27 soit 1h de + que mes autres résultats) je ne suis pas prêt de l'oublier et j'invite tout les marathoniens à faire l'expérience (le séjour n'est pas donné mais on en prend plein la vue pendant 5 jours).Alors a vous de jouer!!
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de New-York 2016 - New York
avec 2 kivaoù, 2 récits pour 2016 et 30 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !