UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour des 4 Massifs - 160 km 2013 - Grenoble
avec 21 kivaoù, 7 récits pour 2013 et 84 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 90 km 2013 - Livet Et Gavet
avec 1 kivaoù, 84 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38)

Messagepar DidierC » 20 Août 2013, 13:39

samontetro a écrit:Sérieux, ce ne sont pas des prédateurs avides de viande humaine, juste de défenseurs du troupeau. Donc:
1) on passe à l'écart du troupeau autant que possible (ne jamais passer au milieu du troupeau surtout!)
2) on se signale pour ne pas les surprendre
3) on s'arrête le temps qu'ils nous identifient, ces chiens ont mauvaise vue et si on cours ils nous poursuivent, trop contents de nous mettre en fuite!
4) on évite tout geste agressif, surtout avec les bâtons
On n'est bien sûr jamais à l’abri d'un patou acariâtre mais les bergers évitent ce genre de bête également!

L'article ci-dessus montre que ça ne suffit pas forcément...
DidierC
Grand Maître

Messagepar Elcap » 20 Août 2013, 13:41

samontetro a écrit:Je ne te dirais pas que je n'ai pas d’appréhension, c'est normal quand on voit débouler un patou sur nous d'être au minimum inquiet. Et je le suis comme beaucoup. J'essaie juste de me dire qu'il protège son troupeau, qu'il faut qu'il m'identifie et surtout qu'il ne me considère pas comme un attaquant (en levant les bâtons, faisant de grands gestes...).

De nuit, les bêtes sont souvent parquées avec une clôture/filet électrique pour les protéger des agressions des loups & chiens errants. En passant à distance raisonnable (une centaine de mètres) je n'ai jamais vu un patou enjamber la clôture et quitter le parc.

Donc détour obligatoire et... calme! Vous avez infiniment plus de risque de faire une mauvaise chute que de vous faire agresser par un patou en trail de nuit dans la montagne!

le risque réel n'a, pour moi, rien à voir avec le ressenti. j'ai eu infiniment moins peur ce weekend en haute-montagne que je n'aurai peur pendant toute la course, à stresser à cause de ces chiens... c'est malheureux c'est c'est comme ça...
Elcap
Grand Maître

Messagepar samontetro » 20 Août 2013, 13:49

DidierC a écrit:
samontetro a écrit:Sérieux, ce ne sont pas des prédateurs avides de viande humaine, juste de défenseurs du troupeau. Donc:
1) on passe à l'écart du troupeau autant que possible (ne jamais passer au milieu du troupeau surtout!)
2) on se signale pour ne pas les surprendre
3) on s'arrête le temps qu'ils nous identifient, ces chiens ont mauvaise vue et si on cours ils nous poursuivent, trop contents de nous mettre en fuite!
4) on évite tout geste agressif, surtout avec les bâtons
On n'est bien sûr jamais à l’abri d'un patou acariâtre mais les bergers évitent ce genre de bête également!

L'article ci-dessus montre que ça ne suffit pas forcément...

... et s'est retrouvée, au détour d'un sentier, au milieu d'un troupeau d'ovins....

Ne jamais traverser un troupeau! C'est une règle de base qu'un berger m'a donné il y a bien longtemps et que j'applique à la lettre!
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
samontetro
Maître kikoureur

Messagepar DidierC » 20 Août 2013, 13:52

samontetro a écrit:Ne jamais traverser un troupeau! C'est une règle de base qu'un berger m'a donné il y a bien longtemps et que j'applique à la lettre!

OK j'avais pas bien lu, merci pour le tuyau.
DidierC
Grand Maître

Messagepar crollois » 20 Août 2013, 13:53

pour ceux qui s'inquiéteraient de la météo, et pour vous donner une idée de l'évolution des températures ces jours ci dans la région, vous avez ci dessous des liens vers les relevés réguliers des stations météo de la croix de Chamrousse et du versoud (vallée du Grésivaudan).

croix de chamrousse

le versoud

sinon il y a les stations météo du réseau d'observation météo du massif alpin

Déstressez, ça va bien se passer :)
ancien pseudo: simondu38 ... obligé de changer car mes élèves étaient sur ma piste!
crollois
Kikoureur ki trottine

Messagepar fred_1_1 » 20 Août 2013, 13:58

Elcap a écrit:huhu... http://www.ledauphine.com/savoie/2013/0 ... eux-patous

tiens, j'vais aller poster ça aussi sur la rando de belledonne :mrgreen:

T as pas le droit de venir nous mettre du stress comme ça, sur ce forum à 3 jours du départ. :shock:

sinon moi je vais poster direct une rumeur sur la seconde veste goretex obligatoire sur de le forum de l'échappée belle. :!:
fred_1_1
Maître kikoureur

Messagepar M_baton » 20 Août 2013, 15:08

samontetro a écrit:De nuit, les bêtes sont souvent parquées avec une clôture/filet électrique pour les protéger des agressions des loups & chiens errants. En passant à distance raisonnable (une centaine de mètres) je n'ai jamais vu un patou enjamber la clôture et quitter le parc.

Donc détour obligatoire et... calme! Vous avez infiniment plus de risque de faire une mauvaise chute que de vous faire agresser par un patou en trail de nuit dans la montagne!

Il y a pas de clôture/filet électrique dans le Belledonne.
Un simple détour n'est souvent pas possible la nuit. Donc, il faut faire demi-tour et choisir un autre parcours.

Concernant la course, je n'ai pas du tout peur. Par contre, les entrainements seul, la nuit, c'est autre chose. Cependant, le patou nous previent deja de tres loin (il aboie sans s'arrêter :mrgreen: ). Donc, on a plein de temps pour faire demi-tour. J'ai pris le risque de m'approcher à 10 mètres mais un patou qui aboie la nuit, et s'approche lentement sur ma mono-trace fait bien peur :cry: Donc, j'ai reculé très lentement en arrière.

PS. En parlant doucement avec le patou, il s'approche moins vite ...
M_baton
Kikoureur ki kour

Messagepar PhilippeG-645 » 20 Août 2013, 15:33

fred_1_1 a écrit:... Au grand duc 2011, les organisateurs avait eu la super idée de nous faire descendre à st Nazaire les eymes en pleine après midi, et par 35 degres, avant de remonter vers le col du coq. ça avait été un hécatombe... y avait des gars assis part terre le long de la montée , d'autre qui vomissaient tous les kilomètres... on aurait dit la montée de l'everest :oops:

Oui, oui, je m'en souviens, assez impressionnant cette terrible sensation de fatigue alors que l'on se trouve bien peu de temps avant :roll:
Tu y étais donc fred...
(Même Dawa avait souffert)
PhilippeG-645
Grand Maître

Messagepar benlacrampe » 20 Août 2013, 15:52

Ca sent bon pour vous les gars, croisé 2 baliseurs à Chamechaude cette après-midi 8)

DSC03335 copie.jpg
DSC03335 copie.jpg (163.35 Kio) Consulté 1614 fois
benlacrampe
Kikoureur ki kour

Messagepar Niko3006 » 20 Août 2013, 15:56

benlacrampe a écrit:Ca sent bon pour vous les gars, croisé 2 baliseurs à Chamechaude cette après-midi 8)

DSC03335 copie.jpg

C'est juste après la cabane Bachasson ,ça va commencé a sentir bon quand on sera là :wink:
Membre de l'équipe ILZONLAPATATE!
Niko3006
Kikoureur ki kour

Messagepar sonicronan » 20 Août 2013, 17:33

Bonjour,

Ne faites pas trop vite vos sacs... Les prévisions pour le samedi sont changeantes (risques orageux). Caramba... Va falloir sortir le surfut, les gants et le bonnet... enfin peut être... Un petit casse tête pour l'orga...

Ronan
Sonicronan
sonicronan
Kikoureur ki trottine

Messagepar franckproto » 20 Août 2013, 18:02

samontetro a écrit:Je ne te dirais pas que je n'ai pas d’appréhension, c'est normal quand on voit débouler un patou sur nous d'être au minimum inquiet. Et je le suis comme beaucoup. J'essaie juste de me dire qu'il protège son troupeau, qu'il faut qu'il m'identifie et surtout qu'il ne me considère pas comme un attaquant (en levant les bâtons, faisant de grands gestes...).

De nuit, les bêtes sont souvent parquées avec une clôture/filet électrique pour les protéger des agressions des loups & chiens errants. En passant à distance raisonnable (une centaine de mètres) je n'ai jamais vu un patou enjamber la clôture et quitter le parc.

pour info les gars il y a 5 patous au refuge de la pra le troupeau de moutons sera parqués devant la cabane du berger en contrebas du refuge, normalement vous passez derrière la cabane surtout ne passer pas devant. ils vont surement aboyer à chaque passage d'un coureur le plus vieux (le chef) s'appelle "châtaigne " si ils viennent vers vous vous dite " coucher châtaigne" en principe ils ce calme . :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
franckproto
Kikoureur ki trottine

Messagepar fred_1_1 » 20 Août 2013, 18:06

sonicronan a écrit:Bonjour,

Ne faites pas trop vite vos sacs... Les prévisions pour le samedi sont changeantes (risques orageux). Caramba... Va falloir sortir le surfut, les gants et le bonnet... enfin peut être... Un petit casse tête pour l'orga...

Ronan

indice de confiance pas très élevé, il faut attendre.
fred_1_1
Maître kikoureur

Messagepar M_baton » 20 Août 2013, 19:17

franckproto a écrit:pour info les gars il y a 5 patous au refuge de la pra le troupeau de moutons sera parqués devant la cabane du berger en contrebas du refuge, normalement vous passez derrière la cabane surtout ne passer pas devant. ils vont surement aboyer à chaque passage d'un coureur le plus vieux (le chef) s'appelle "châtaigne " si ils viennent vers vous vous dite " coucher châtaigne" en principe ils ce calme . :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Merci, c'est lui qui voulait me manger la dernière fois. Donc "coucher châtaigne" !!! :D
M_baton
Kikoureur ki kour

Messagepar poucet » 20 Août 2013, 19:47

samontetro a écrit:Dimanche à l'entraînement j'ai encore croisé des patous... et j'ai survécu!

:roll: Egalement des "conseils" sur le site de l'UT4M ... Si si, c'est possible ... :mrgreen:

ICI : http://ut4m.fr/infos-pratiques/rencontr ... es-patous/

:oops: Perso, j'suis comme Elcap ... je crains total :roll:
Poucet
Papy Tout Terrain
poucet
Kikoureur ki kour

Messagepar poucet » 20 Août 2013, 19:51

Wolfgang a écrit:Le RoadBook Coureurs a été envoyé ... Franchement, je n'ai vu rien de nouvelle (sauf les photos des balisages).

:roll: :roll: :roll: Au fait, il avait été question un moment de porter des chasubles (fournies par l'organisation) sur les secteur urbains ...

Rien vu dans le Road Book .... Quelqu'un a des zinfos :?:
Poucet
Papy Tout Terrain
poucet
Kikoureur ki kour

Messagepar petit franck » 20 Août 2013, 21:43

philippeG94 a écrit:
petit franck a écrit:J ai cobtacte l organsation par mail mais pas de réponse

Tu sais ou il y a un numéro de téléphone

Bonjour Franck,
As-tu essayé ceci ?:
http://ut4m.fr/formulaire-inscription-benevolat/

Oui mais il y a un problème on ma répondu en se tropabt de personne je pense

J avais propose d être bénévole sur la partie Vercors en précisant que je ninai pas le permis et on m a propose un poste ou il faut une voiture et qui est situe sur Grenoble :lol: . Je pense qu ils m ont confondu avec quelqun d autre . Y a t'il un téléphone ou on puisse les joindre directement ?

Concernant le parcours c est dommage que le parcours n aille pas au delà du col du furon pour le Vercors et redescende dans la vallée directement . Ca aurait pu être sympa d aller jusque vers le pas de l oeuille voire dans la réserve du Vercors plus au sud quitte a passer moins de temps dans.les fonds de vallées.

Bonne journée

Franck derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar M_baton » 21 Août 2013, 04:06

petit franck a écrit:Concernant le parcours c est dommage que le parcours n aille pas au delà du col du furon pour le Vercors et redescende dans la vallée directement . Ca aurait pu être sympa d aller jusque vers le pas de l oeuille voire dans la réserve du Vercors plus au sud quitte a passer moins de temps dans.les fonds de vallées.

Bonne journée

Franck derrien

C'est sur mais si on veut faire 4 Massifs ... Concernant le Taillefer, j'aurais aimer de voir le lac Fourchu ... Concernant le Belledonne, la croix de Belledonne manque ... etc.
Bref, le parcours est superbe pour une première. Ensuite, ils ont des années pour varier le parcours.
M_baton
Kikoureur ki kour

Messagepar fred_1_1 » 21 Août 2013, 07:01

petit franck a écrit:
Concernant le parcours c est dommage que le parcours n aille pas au delà du col du furon pour le Vercors et redescende dans la vallée directement . Ca aurait pu être sympa d aller jusque vers le pas de l oeuille voire dans la réserve du Vercors plus au sud quitte a passer moins de temps dans.les fonds de vallées.

Franck derrien

c est prévu, ça s'appelle l'Ultra trail du vercors. c est en septembre :lol:
fred_1_1
Maître kikoureur

Messagepar Niko3006 » 21 Août 2013, 07:06

fred_1_1 a écrit:
petit franck a écrit:

Franck derrien

c est prévu, ça s'appelle l'Ultra trail du vercors. c est en septembre :lol:

Et comme dit Wolfgang on peut pas tout faire, c'est déja un beau tracé....
Niko3006
Kikoureur ki kour

Messagepar M_baton » 21 Août 2013, 07:13

La lune sur le Belledonne était superbe cette nuit. Esperons ...
M_baton
Kikoureur ki kour

Messagepar Niko3006 » 21 Août 2013, 08:42

Wolfgang a écrit:La lune sur le Belledonne était superbe cette nuit. Esperons ...

Wolfgang, hier Charles nous disait qu'il était tout éxité a deux jours du départ , mais apparemment il n'est pas le seul :wink:
Niko3006
Kikoureur ki kour

Messagepar loiseau » 21 Août 2013, 08:49

La pleine lune est pour aujourd'hui, mais vendredi la deuxième partie de la nuit devrait encore être magique si le beau temps ce maintient. Pour l'instant les prévisions sont encore bonnes pour vendredi, changement radical pour samedi (http://www.meteo-grenoble.com/previsions.php).
Bonne course à tous, je serai signaleur à Grenoble à l'arrivée, donc j'espère vous voir arriver tous sains et saufs ! Profitez-en.

P.S. Ils attendent l'arrivée des premiers à 2H samedi (21 heures) !!!
loiseau
Grand Maître

Messagepar Crem » 21 Août 2013, 09:33

ça y est, la météo a complètement changé :
le vendredi, rares averses et températures en baisse, 28°
le samedi, risques d'orages et températures en baisse, 22°

Image

Image

va falloir revoir les vêtements et les sacs de bases vie...
Dernière édition par Crem le 21 Août 2013, 09:38, édité 1 fois au total.
Devise de toujours : T'accélères et tu récupères !
http://rem.trail.over-blog.com
Crem
Kikoureur ki trottine

Messagepar M_baton » 21 Août 2013, 10:12

Crem a écrit:ça y est, la météo a complètement changé :
le vendredi, rares averses et températures en baisse, 28°
le samedi, risques d'orages et températures en baisse, 22°

va falloir revoir les vêtements et les sacs de bases vie...

Restons cool! Ca change souvent ... esperons dans le bon sens. "Grenoble est souvent à la limite entre beau et mauvais ... :wink: "
Dernière édition par M_baton le 21 Août 2013, 12:24, édité 1 fois au total.
M_baton
Kikoureur ki kour

Messagepar M_baton » 21 Août 2013, 10:22

loiseau a écrit:La pleine lune est pour aujourd'hui, mais vendredi la deuxième partie de la nuit devrait encore être magique si le beau temps ce maintient. Pour l'instant les prévisions sont encore bonnes pour vendredi, changement radical pour samedi (http://www.meteo-grenoble.com/previsions.php).
Bonne course à tous, je serai signaleur à Grenoble à l'arrivée, donc j'espère vous voir arriver tous sains et saufs ! Profitez-en.

Superbe! J'espere de te voir ... pas sur ...
M_baton
Kikoureur ki kour

Messagepar Crunch » 21 Août 2013, 10:25

Wolfgang a écrit:
loiseau a écrit:La pleine lune est pour aujourd'hui, mais vendredi la deuxième partie de la nuit devrait encore être magique si le beau temps ce maintient. Pour l'instant les prévisions sont encore bonnes pour vendredi, changement radical pour samedi (http://www.meteo-grenoble.com/previsions.php).

Superbe! J'espere de te voir ... pas sur ...

Pour ma part, je m'occuperai des abandons le samedi. Donc j'espère ne voir aucun d'entre-vous :wink:
Crunch
Kikoureur ki trottine

Messagepar M_baton » 21 Août 2013, 11:26

Niko3006 a écrit:
Wolfgang a écrit:La lune sur le Belledonne était superbe cette nuit. Esperons ...

Wolfgang, hier Charles nous disait qu'il était tout éxité a deux jours du départ , mais apparemment il n'est pas le seul :wink:

Charles a bcp de pression :mrgreen:
Est-ce qu'il a un vrai concurent? Toi? :wink:
M_baton
Kikoureur ki kour

Messagepar M_baton » 21 Août 2013, 12:00

Petit rappel : ORDRE ALPHABÉTIQUE ! Bande de coureurs !

Pseudo / dossard / Catégorie / Boisson récup
Begouz / 2101 / sh / bière a la framboise
BOUH / 365 /?? / Bière
bottle/74/v2m/biere avant pendant et apres
Chris38 / 2182 / SH / Bière avant et/ou après
Crem / 257 / SH / bière ou pastis, pas difficile...
Françoise 84 /112 / V2 /Pastis 51, je dis pas non!
Goonif37 / 205 / SH / Sidi Brahim en perfusion
Korb /37/SH/Coca Cola et....CHAMPAGNE...j'espère...
Motive / 197 / SH / Musclor 3000
Niko3006 / 126 / V1M / Bière avant ou après
PhilippeG94 / 92 / V2 /Bière après
Poucet / 26 / V2M / only aprés
Rafouille/ 2023/ SH/ Heinekenapeople
RayaRun / 10 /V1M / Bière mmmmmh
Sonicronan / 195 / V1H / Cidre avant pdt après
TomTrailRunner / 156 / V1H / Bière d'Attente et bière de récup'
Xavhië / 309 / V2/ Bière d'Attente et bière de récup'
Yolfi/139/V1H/Vins&Champ
Wolfgang / 176 / V1M / Bière

et on essaye une liste des Bénévoles pour voir :
Franck,Christiane et Eric à la croix de Chamrousse avec le Genépy
la buse de Noyarey à la croix de Chamrousse
Loiseau sera signaleur à l'arrivé
petzel s'occuperai des abandons le samedi.
M_baton
Kikoureur ki kour

Messagepar bottle » 21 Août 2013, 12:12

Salut
On tente un RDV à la sortie (ou à l'entrée) du briefing demain aprem et une tablée kikou à la pasta pour ceux qui y participent. 8)
Pour ceux qui seront loin le suivi live :
http://chrono.geofp.com/ut4m2013/v2/
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
bottle
Kikoureur ki kour

Messagepar Niko3006 » 21 Août 2013, 12:21

Wolfgang a écrit:
Niko3006 a écrit:

Charles a bcp de pression :mrgreen:
Est-ce qu'il a un vrai concurent? Toi? :wink:

Non non Charles c'est un bon cran au dessus et pour moi c'est mon premier d'une si longue distance, par contre il a vraiment une très belle carte a jouer, au boulot au jeu des pronostics pour moi c'est " the number one" :wink:
Niko3006
Kikoureur ki kour

Messagepar M_baton » 21 Août 2013, 12:28

Niko3006 a écrit:Non non Charles c'est un bon cran au dessus et pour moi c'est mon premier d'une si longue distance, par contre il a vraiment une très belle carte a jouer, au boulot au jeu des pronostics pour moi c'est " the number one" :wink:

Philippe? Bon, je pense qu'il va être avec toi :)
Qui connait des bons?

Sinon, on peut faire le jeux du pourcentage d'abandon.
Je mets sur 45%

PS. Il faudrait dire une seule chiffre (sinon, je dis entre 10 et 90% ...)
M_baton
Kikoureur ki kour

Messagepar Niko3006 » 21 Août 2013, 12:37

Wolfgang a écrit:
Niko3006 a écrit:Non non Charles c'est un bon cran au dessus et pour moi c'est mon premier d'une si longue distance, par contre il a vraiment une très belle carte a jouer, au boulot au jeu des pronostics pour moi c'est " the number one" :wink:

Qui connait des bons?

Sinon, on peut faire le jeux du pourcentage d'abandon.
Je mets sur 45%

PS. Il faudrait dire une seule chiffre (sinon, je dis entre 10 et 90% ...)

Traverser Belledonne de nuit avec Philippe, je signe de suite :wink:
% d'abandon 42% pour Niko
Niko3006
Kikoureur ki kour

Messagepar bottle » 21 Août 2013, 12:43

Wolfgang a écrit:Qui connait des bons?

Je n'ai pas vu de star :mrgreen: dans la liste des partants mais il y a surement plein de bons. :wink:
bottle
bottle
Kikoureur ki kour

Messagepar Crem » 21 Août 2013, 12:48

un très bon à suivre : Goonif37 !!!
vainqueur du GRP édition n°1
les premières éditions, c'est pour lui :lol:
Devise de toujours : T'accélères et tu récupères !
http://rem.trail.over-blog.com
Crem
Kikoureur ki trottine

Messagepar M_baton » 21 Août 2013, 12:51

bottle a écrit:Salut
On tente un RDV à la sortie (ou à l'entrée) du briefing demain aprem et une tablée kikou à la pasta pour ceux qui y participent. 8)

Désolé, je serais trop stressé pour m'assoire à une table :oops:
Tu vas me trouver au bord de la route :cry:
M_baton
Kikoureur ki kour

Messagepar bottle » 21 Août 2013, 12:56

Wolfgang a écrit:

Désolé, je serais trop stressé pour m'assoire à une table :oops:
Tu vas me trouver au bord de la route :cry:

Dommage il y a du patou à la pasta :wink: :mrgreen:
bottle
bottle
Kikoureur ki kour

Messagepar PhilippeG-645 » 21 Août 2013, 13:01

Avec plaisir, j'y serai :wink:
PhilippeG-645
Grand Maître

Messagepar Françoise 84 » 21 Août 2013, 13:33

philippeG94 a écrit:

Avec plaisir, j'y serai :wink:

Aussi!! les 1ers arrivés nous gardent 2 places à table, SVP?!!
Françoise
Françoise 84
Kikoureur ki kour

Messagepar raidboul » 21 Août 2013, 13:39

Wolfgang a écrit:

Qui connait des bons?

Je sens qu'on m'appelle pour un coup d'oeil sur la liste des inscrits :D
Le 1er nom qu'on remarque, c'est évidemment Thévenard au-dessus de tout le monde mais sans doute sur l'UTMB donc DNS.
Ensuite, il ne faut pas oublier Benjamin Beaume ! Il y a bien sûr Charles (Sroczynski), mais il y a également Sylvain Arnaud, ainsi que le duo breton Cantin / Le Coq, peut-être moins habitués à la montagne.
Les principaux sont là, sans oublier les déjà cités : Niko d'ici, PhilippeG d'ici, mais également Jérôme Vallon, Marc Toubin, Thomas Pigois, Marc Paturel, Luca Papi, etc.
Chez les féminines, ça devrait se jouer entre Emilie Deronzier, Florence Golay-Gemond et Bénédicte Paturel.

Un mot sur le long : Anthony Gay semble au-dessus mais attention à Lucas Humbert ou Christophe Schneider.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
raidboul
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour des 4 Massifs - 160 km 2013 - Grenoble
avec 21 kivaoù, 7 récits pour 2013 et 84 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 90 km 2013 - Livet Et Gavet
avec 1 kivaoù, 84 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats