Grego On The Run a écrit:Arclusaz a écrit:coco38 a écrit:... la météo confirme qu'on risque surtout de souffrir du froid... -5 - 6 avec du vent
Du coup, vous avez quoi de vraiment chaud dans votre panoplie
Et aussi, la gestion de l'attente dans ces conditions
Quelqu'un a-t-il la solution miracle ou faudra-t-il juste empiler les couches.
coco en mode glaçon
En 2010, il faisait -8° à Ste Catherine et nous n'avons pas eu froid car nous étions en mouvement.
Ma veste n'est pas sorti du sac sauf en arrivant sur Lyon où il faisait 4° (mais j'étais fatigué).
Donc, des gants, des bonnets, des tours de cou, une veste dans le sac, de quoi se changer (un TS ML et un TS MC).
ça va bien se passer....
Mon avis sur le textile à mettre :
Une couche pour moi : style tricot de corps (Falke) et rien d'autres comme lors des deux dernières éditions (et je précise avoir couru celle de 2010 et 2012 également avec trop de couverture).
En revanche des gants de ski pour moi (non je ne rigole pas) comme sur l'UTMB cette année car je souffre de gelure (le sang n'irrigue plus mes phalanges) lorsque le ressenti en température est négatif.
Et deux buffs : pour le cou et la tête.
Pantalon long classique.
Chaussures : Hoka Speed Goat comme les deux dernières années.
Je comptais partir avec deux produits Gore : un ML mais c’est plus une première couche (moulax près du corps) qu’une couche intermédiaire, qui est coupe-vent et partiellement thermique. Et en couche intermédiaire un gilet sans manches, coupe-vent et thermique. Des manchons X-Bionic aux bras en complément si nécessaire.
Too much?Vous me direz, il faut que j’essaie un soir, mais par chez moi il ne fait vraiment pas aussi froid, je vais vite avoir chaud et ça se serait pas révélateur des conditions de course.
Je me dis qu’étant un coureur lent et moins habitué, je vais probablement marcher beaucoup plus qu’un coureur expérimenté, et donc qu’avoir 2 couches sur moi serait plus sûr.
Ma seule limite est que je ne voulais pas trop m’encombrer donc mon sac est limité en volume.
Je n’ai pas prévu de buff à l’origine car j’ai un bonnet Arcteryx qui me convient bien et mes 2 couches du haut ont des cols montants. Après ça ne me coûte rien d’en emporter un voire de le bazarder en cours de route si superflu.
Après tout cet inconnu, je trouve ça fun finalement. A moins de trouver un super produit au village-expo, je vais m’en tenir à mon plan initial.
Rien ne remplacera l’expérience : faire une première STL me permettra de mieux gérer les prochaines éditions, enfin à supposer que ça me plaise