[CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar Japhy » 25 Mai 2014, 19:01

Faites attention, la moutarde va lui monter au nez! :mrgreen:
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar fperrin » 25 Mai 2014, 19:09

mic31 a écrit:
fperrin a écrit:Taroc78 et Mic21 insistent, donc je me lance.

Le modérateur a dit "Pas d'insulte" donc merci de respecter cette demande.

oooooops toutes mes excuses !!!
On s'entendait si bien, nous étions tellement en phase, et BIM ! La boulette...
fperrin
Kikoureur débutant

Messagepar cloclo » 25 Mai 2014, 19:25

fperrin a écrit:tu aurais dû recevoir le message suivant, qui a été envoyé à tous les organisateurs de courses qualificatives UTMB...

fperrin a écrit:Ces groupes de travail poursuivront leurs travaux durant tout le mois de mars afin de de constituer les bases nécessaires à la création, ce printemps, d'une association internationale de trail-running qui sera à même de collaborer avec les instances internationales.

Quelle plus belle illustration que les organisations qui ne font pas partie du circus UTMB sont laissées pour compte. J'applaudis à deux mains :D
cloclo
Grand Maître

Messagepar fperrin » 25 Mai 2014, 19:31

cloclo a écrit:
fperrin a écrit:tu aurais dû recevoir le message suivant, qui a été envoyé à tous les organisateurs de courses qualificatives UTMB...

fperrin a écrit:Ces groupes de travail poursuivront leurs travaux durant tout le mois de mars afin de de constituer les bases nécessaires à la création, ce printemps, d'une association internationale de trail-running qui sera à même de collaborer avec les instances internationales.

Quelle plus belle illustration que les organisations qui ne font pas partie du circus UTMB sont laissées pour compte. J'applaudis à deux mains :D

J'ai bien dit que cet email a été envoyé NOTAMMENT aux organisateurs donnant des points UTMB...
Euh... je veux bien dialoguer et être sympa, mais je veux bien aussi que tu fasses des efforts pour ne pas réagir systématiquement par du dénigrement.
fperrin
Kikoureur débutant

Messagepar Eric Kb » 25 Mai 2014, 19:33

bobchou a écrit:Personne, je dis bien personne n'avait entendu parler d'une tentative de prise de contact de l'ITRA ou de l'UTMB et la majorité tombait de haut quant à cette "association" et son souhait de faire certifier ou adhérer les courses...

Déjà en 2012 ça se discutait sur kikourou, ce n'était donc pas secret . viewtopic.php?f=8&t=25774&hilit=Assises
Eric Kb
Grand Maître

Messagepar bobchou » 25 Mai 2014, 19:47

Merci de cette réponse.

En effet j'ai vu passé ce mail en tant que "journaliste" mais très honnêtement j'ai pas compris de quoi il retournait et je pense que la majorité des gens sont comme moi. D’où la "levé de bouclier" aujourd'hui de la part des organisateurs car ce n'est pas très clair à part la dernière phrase
afin de de constituer les bases nécessaires à la création, ce printemps, d'une association internationale de trail-running qui sera à même de collaborer avec les instances internationales
qui passe un peu inaperçue, que sans doute peu de monde a lu, et qui ne laisse en rien entrevoir que ça pourrait avoir des répercutions sur d'autres organisations. (Tu reçois aujourd'hui des 10aines de mail qui te disent : "on est maintenant le site officiel qui regroupe tous les parcours de courses", ou "on est le référent en matière de chronométrage pour tous les trails" alors un mail aussi général d'une association dont tu n'as jamais entendu parler....)

Bref...

Aujourd'hui et malgré ce mail que je redécouvre, je le redis, les organisateurs de courses n'étaient pas au courant de ce qui se mettait en place (c'est un constat du terrain). Personne n'est contre l'UTMB (et la plupart l'on fait), tous les organisateurs (enfin ceux que je connais et avec qui j'ai parlé) souhaitent continuer à collaborer pour aider à la sélection et la préparation de cet événement majeur, la plupart sont même amis avec Michel Poletti mais tous ont peur, ne veulent pas rentrer dans le "système" car il leur parait imposé, et vont tous être très vigilant et faire attention pour préserver l'"esprit" de nos "petites" courses et de nos coureurs. Quand à payer pour adhérer.... (C'est fragiles les bénévoles, les partenaires et les coureurs pour les petites orgas et tout demande à être réfléchi quand on y passe nous aussi beaucoup de temps à mettre tout ça en place, le risque de se planter n'étant jamais nul....)

C'est un constat simplement !

Maintenant tu peux dire : on a fait tout ce qu'il fallait et c'est comme ça (c'est quand même un peu ce que je lis) mais pour la plupart des courses qui sont plus vieilles que l'UTMB et avec un minimum de psychologie tu te doutes bien que ça va avoir du mal à passer comme ça. Au mieux ça sera je paie l'adhésion comme une pub ou je paie pas j'en ai rien à faire, au pire ça va râler, essayer de boycotter ou de détruire le truc et tu vas y passer beaucoup d’énergie (ce qui est le cas car nous avons tous les deux autres choses à faire :)) mais dans tous les cas ce ne sera pas très représentatif de toutes les organisations et de tous les coureurs donc l'ITRA n'aura pas vraiment de légitimité (à part celle qu'elle se donne...).

C'est pourquoi et c'est un conseil je pense qu'il faut revoir le truc... J'ai pas d'idée arrêtée sur comment faire mais déjà arrêter l’hémorragie avec ce qui crée vraiment polémique (L'ITRA/UTMB est il vraiment à un an prêt pour sa validation payante de points face à l’énergie qu'ils vont dépenser pour imposer un système plutôt que de le faire valider surtout que peu de monde risque de payer ?), remettre les gens en confiance et les faire adhérer en expliquant les intérêts de chacun (si possible gratuitement)... Ce ne sont que quelques pistes...
bobchou
Kikoureur ki kour

Messagepar bobchou » 25 Mai 2014, 19:50

Eric Kb a écrit:Déjà en 2012 ça se discutait sur kikourou, ce n'était donc pas secret . viewtopic.php?f=8&t=25774&hilit=Assises

Je ne parle pas de moi mais des organisateurs et c'est un simple constat... J'ai suivi les assises du trail de prêt pour Endurance Mag donc je sais de quoi il s'agissait personnellement même si j'étais loin d'imaginer qu'on en arriverait à une adhésion payante et à un système de validation de point, lui aussi payant pour les organisateurs...

Entre l'intention de communiquer, le message que l'on veut faire passer et celui qui est perçu ou reçu, c'est pas toujours évident, et nombre de polémique sur ce forum en sont la preuve :)))
bobchou
Kikoureur ki kour

Messagepar cloclo » 25 Mai 2014, 20:01

Eric Kb a écrit:Déjà en 2012 ça se discutait sur kikourou, ce n'était donc pas secret . http://www.kikourou.net/forum/viewtopic ... it=Assises

Quoi, c'est déjà moi qui faisait du dénigrement à l'époque, au secours :mrgreen:
cloclo
Grand Maître

Messagepar fperrin » 25 Mai 2014, 20:01

bobchou a écrit:C'est pourquoi et c'est un conseil je pense qu'il faut revoir le truc... J'ai pas d'idée arrêtée sur comment faire mais déjà arrêter l’hémorragie avec ce qui crée vraiment polémique (L'ITRA/UTMB est il vraiment à un an prêt pour sa validation payante de points face à l’énergie qu'ils vont dépenser pour imposer un système plutôt que de le faire valider surtout que peu de monde risque de payer ?), remettre les gens en confiance et les faire adhérer en expliquant les intérêts de chacun (si possible gratuitement)... Ce ne sont que quelques pistes...

Merci à toi pour ce long retour !
Si j'ai donné l'impression que c'était "comme ça et pas autrement", j'ai vraiment raté mon coup.
Il est tout à fait envisageable de changer plein de choses dans l'ITRA. De faire bien mieux que ce que ses bénévoles ont mis en place jusqu'ici. Si tu as besoin que je te mette en contact, envoies un MP, mais je pense que tu as déjà les adresses nécessaires.
fperrin
Kikoureur débutant

Messagepar Le Loup » 25 Mai 2014, 20:04

cloclo a écrit:
Eric Kb a écrit:Déjà en 2012 ça se discutait sur kikourou, ce n'était donc pas secret . viewtopic.php?f=8&t=25774&hilit=Assises

Quoi, c'est déjà moi qui faisait du dénigrement à l'époque, au secours :mrgreen:

Cloclo, t'as toujours été un empêcheur de ... en rond ! Et tu le sais !!! :twisted:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar Yvan11 » 25 Mai 2014, 21:55

fperrin a écrit:Le trail running n'est, je crois que je l'ai déjà écrit ici :wink: , PAS un sport où il y a de l'argent.

Je vais aller me coucher sur celle là moi. Fallait oser. Bravo !
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar taroc78 » 25 Mai 2014, 22:08

fperrin a écrit:[qu
Si j'ai donné l'impression que c'était "comme ça et pas autrement", j'ai vraiment raté mon coup.
Il est tout à fait envisageable de changer plein de choses dans l'ITRA. De faire bien mieux que ce que ses bénévoles ont mis en place jusqu'ici. Si tu as besoin que je te mette en contact, envoies un MP, mais je pense que tu as déjà les adresses nécessaires.

Allez rattrapes toi aux branches comme tu peux....

Vraiment costaud ....
taroc78
Maître kikoureur

Messagepar Tonio92 » 25 Mai 2014, 22:28

bubulle a écrit:J'espère qu'il ne dédaignera pas mais qu'il "daignera" plutôt. Cela étant, il me semble que F. Perrin a démontré dans cette discussion qu'il ne méprise pas ses interlocuteurs et qu'il fait son possible pour répondre aux questions des uns et des autres. Je trouve donc le choix du verbe "daigner", qui a une connotation impliquant qu'on trouve que son contradicteur affiche un certain mépris de son interlocuteur...je trouve, donc, ce choix de mot inapproprié.

Il faut aussi peut-être ne pas attribuer à F. Perrin un rôle de "porte-parole officiel" de l'organisation dont il fait partie et lui prêter la capacité de répondre à toute interrogation possible.

Bref, on reste sur un forum de course à pied, quoi, et pas dans un tribunal ou une arène politique...:-)
.

Merci d’avoir relevé cette coquille de François bien patois, je n’ai pas dit pas toi, :D ce qui peut arriver, Je m'en excuse, mais cela n’a pas empêché le principal intéressé de rectifier de lui-même et de pouvoir répondre ou presque dans l’échange sur un forum dont c’est le but aussi ! Au moins, on a quelques éléments de réponses.

Certes, Mr F Perrin n’est peut-être pas le "porte-parole officiel de l’ITRA", mais il en est un des membres fondateurs, donc, je pense qu’à l’instant "T", il est en mesure de pouvoir y répondre, sinon, cela devient problématique. Autant que je sache, à l’époque où j’étais affilié à l’IAU, j’avais pris contact suite à une réorientation d’une tierce personne, auprès de Vice-président qui était l’un des membres fondateurs et qui a parfaitement répondu au minimum et je dirais même maximum à toutes mes questions. Sinon, à quoi cela sert une Association, soit-elle Internationale ???

bubulle a écrit:
Tonio92 a écrit:………………………………………………………………….

Je trouve que c'est beaucoup demander...et rêver un petit peu....qu'une personne seule puisse prendre ce type de position et parler pour une organisation entière qui est, qui plus est, relativement jeune...

Nous verrons bien...
……………………………………………………………………………………….

Beaucoup demander, non, les questions sont simples et pour peu que vous sachiez et connaissiez l’organigramme des institutions Internationales, ce qui ne semble pas le cas à la lecture de l’intervention, mais ce que je peux parfaitement comprendre et concevoir et à la lecture de sa réponse, ne vous offusquez pas, je pense que Mr F Perrin a parfaitement compris mes questions, puisque j’y ai parlé d’entité et de position …. dans l’organigramme, il y a 2 éléments majeures qui mon interpellé, car pour information, actuellement il y a 2 entités aux seins de l’IAAF qui gèrent la discipline du Trail. A savoir la WMRA auquel Freddo90 m’a fait rappeler son existence et l’IAU pour la partie ADDM du Trail. Alors en supposant que ce soit une Association Internationale de type Fédération qui promouvoir, etc., etc. ….. En particulier l’ITRA, on se retrouverait avec 3 entités de gestion du Trail et de l’Ultra-Trail ! Imaginer que Japhy créer la TOI (Trail Off International) :arrow: , et demande son rattachement, ça ferait 4 entités ! Ça ne vous interpelle pas et vous ne trouvez pas que pour une instance comme l’IAAF cela fait désordre pour une seule discipline ???? Cela me fait penser copieusement à la boxe avec la WBA, WBC, WBO, WBF !

C’est pour cela que j’ai demandé des explications simple, qu’il y ai une seule entité internationale de gestion, tant mieux, moi ça ne me dérange pas, bien au contraire, je n’ai pas d’action dans le Trail à titre personnel, que l’IAU transfert la partie Ultra-Trail à la WMRA ou à l’ITRA, je ne vois pas d’inconvénient et je serais peut-être même le premier à applaudir, qu’après qu’on ne sache pas qui fait quoi et qui et l’interlocuteur, que l’on donne mission à l’un comme la WMRA qui a reçu la gestion du Trail et qu’on peut supposer donné un autre ordre de mission à l’ITRA pour gérer je ne sais quoi dans le flou le plus total, voire peut-être un autre aspect de la discipline aussi, c’est possible, n’est pas sans poser un désordre temporaire !

J’aurais très bien pût rétorquer et renvoyer la question suivante de savoir pourquoi les membres de l’ITRA n’ont pas postulé pour être candidat à la WMRA qui est délégataire de l’IAAF, vu qu’apparemment ils veulent faire bouger les choses aux seins du Trail !!?? Cà en fait des questions, heeeinnnnn ! :mrgreen:

L’ITRA est jeune comme vous le faites remarquer, tout comme l’IAU à démarrer de la même manière autant que je sache, qu’elle est un fonctionnement interne type Fédération Internationale, c’est une chose, c’est son droit, qu’elle le gère comme elle l’entends, aussi, quelle ce substitue à d’autre ne sera pas peut-être sans poser de problème majeure, quelle ce substitue à des institutions constitutionnelles et médicales, là, çà en pose un, pour peu qu’on connaissent les protocoles administratifs !

Mais là, çà interpelle à mon niveau de connaissance, et si F. Perrin n’a pas pu apporter d’élément de réponse, au moins il a répondu, cela m’a permis de me faire une idée approximativement de la situation actuelle au niveau organigramme.

Bon, pour terminer mon intervention sur une note d’humour et parce que j’ai autre chose à gérer et à faire, il faut que j’aille créer la FITP (Fédération Internationale du Trail Pédestre). :lol:
Tonio92
Kikoureur ki kour

Messagepar fperrin » 26 Mai 2014, 05:38

Tonio92 a écrit:Certes, Mr F Perrin n’est peut-être pas le "porte-parole officiel de l’ITRA", mais il en est un des membres fondateurs, donc, je pense qu’à l’instant "T", il est en mesure de pouvoir y répondre, sinon, cela devient problématique. Autant que je sache, à l’époque où j’étais affilié à l’IAU, j’avais pris contact suite à une réorientation d’une tierce personne, auprès de Vice-président qui était l’un des membres fondateurs et qui a parfaitement répondu au minimum et je dirais même maximum à toutes mes questions. Sinon, à quoi cela sert une Association, soit-elle Internationale ???

Euh... non je ne suis pas capable de répondre "à l'instant T", car je ne suis pas en charge des relations avec les institutionnels à l'ITRA :wink:
Et avec le nombre de sigles -et de sous-entendus!- dans tes phrases, je suis navré, mais j'ai déjà du mal à comprendre le sens de celles-ci :wink: ... peut-être suis-je le seul, mais je ne crois pas !
fperrin
Kikoureur débutant

Messagepar sylvain_pva » 26 Mai 2014, 08:15

Tonio92 a écrit:Bon, pour terminer mon intervention sur une note d’humour et parce que j’ai autre chose à gérer et à faire, il faut que j’aille créer la FITP (Fédération Internationale du Trail Pédestre). :lol:

ouf, ça me laisse encore un peu d'espace sur la place mondiale pour créer l'UTMB, l'Union du Trail Mondial sur Bitume :lol: (bah ouais nous les bitumards, on est toujours les laissés pour compte de la course nature !!)
sylvain_pva
Kikoureur ki kour

Messagepar benoitb » 26 Mai 2014, 08:54

fperrin a écrit:
Japhy a écrit:A part ça, il y a en effet une chose que fperrin fait semblant de ne pas voir, c'est le fait qu'un certain nombre d'organisations, comme l'a redit mic, ont dit non à cette nouvelle "condition" de l'ITRA.

Euh, si je l'ai vu, il y en a quelques-uns, et c'est complètement leur droit.
Au même titre que les centaines qui ont déjà adhéré sont également dans leur droit.
Chacun fait ses choix, il n'est toutefois pas nécessaire de mépriser ceux des autres.

Il n'y a que moi qui sois interpellé par cette affirmation, selon laquelle des centaines d'organisations ont déjà adhéré ? Si c'est le cas, les arguments selon lesquels "ça ne prendra jamais" sont déjà caducs.
Pouvons-nous avoir quelques exemples (disons une vingtaine) de ces centaines d'organisations qui ont payé leur cotis' ?
benoitb
Kikoureur ki kour

Messagepar Tercan » 26 Mai 2014, 08:55

Je suis ce sujet de loin, car pas franchement très intéressée, mais je trouve que fperrin fait preuve de vraiment bc de patience et de calme au vue de ce qu'il se prend comme remarque.

Bref... ITRA ou pas, UTMB ou pas, j'ai pas d'avis... mais entre fperrin et les 'attaquants' (je ne cite personne, mais toutes les réponses ne sont heureusement pas dans cette catégorie) je vote franchement pour fperrin dans la qualité et la constructivité des réponses...

Tercan, qui aime l'utmb et les courses aux saucissons du coin...
Tercan
Maître kikoureur

Messagepar freddo90 » 26 Mai 2014, 09:16

Tercan a écrit:Je suis ce sujet de loin, car pas franchement très intéressée, mais je trouve que fperrin fait preuve de vraiment bc de patience et de calme au vue de ce qu'il se prend comme remarque.

+1

Sinon

bobchou a écrit:Merci de cette réponse.

En effet j'ai vu passé ce mail en tant que "journaliste" mais très honnêtement j'ai pas compris de quoi il retournait et je pense que la majorité des gens sont comme moi. D’où la "levé de bouclier" aujourd'hui de la part des organisateurs car ce n'est pas très clair à part la dernière phrase
afin de de constituer les bases nécessaires à la création, ce printemps, d'une association internationale de trail-running qui sera à même de collaborer avec les instances internationales
qui passe un peu inaperçue, que sans doute peu de monde a lu, et qui ne laisse en rien entrevoir que ça pourrait avoir des répercutions sur d'autres organisations. (Tu reçois aujourd'hui des 10aines de mail qui te disent : "on est maintenant le site officiel qui regroupe tous les parcours de courses", ou "on est le référent en matière de chronométrage pour tous les trails" alors un mail aussi général d'une association dont tu n'as jamais entendu parler....)

Bref...

Hors je vois que ces mêmes assises du trail ont été utilisée par la FFA pour ses réflexions sur le trail : http://www.ultratrailmb.com/documents/D ... AIL_FR.pdf

Donc j'imagine que ce n'est pas quelque chose qui a du passer inaperçu si cela sert de point d'appui à la Fédération ?
freddo90
Kikoureur ki kour

Messagepar PhilippeG-643 » 26 Mai 2014, 09:29

Tercan a écrit:Je suis ce sujet de loin, car pas franchement très intéressée, mais je trouve que fperrin fait preuve de vraiment bc de patience et de calme au vue de ce qu'il se prend comme remarque.
Tercan, qui aime l'utmb et les courses aux saucissons du coin...

+1 8)
PhilippeG-643
Grand Maître

Messagepar Yvan11 » 26 Mai 2014, 09:43

Tout à fait d'accord.
Nous lui érigerons une statue à coté de celle de Kevin Bertrand qui avait, fut un temps, joué ce role pas facile pour l'orga des Templiers ! :wink: (quoi qu'en version beaucoup moins diplomate que fperrin)

Petit retour sur un moment de vie de Kikourou (peut être pas un super souvenir pour Mathias et l'équipe de modos :wink: ) :
viewtopic.php?f=8&t=15789
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar Tonio92 » 26 Mai 2014, 10:05

fperrin a écrit:.................................................................................................

Euh... non je ne suis pas capable de répondre "à l'instant T", car je ne suis pas en charge des relations avec les institutionnels à l'ITRA :wink:
Et avec le nombre de sigles -et de sous-entendus!- dans tes phrases, je suis navré, mais j'ai déjà du mal à comprendre le sens de celles-ci :wink: ... peut-être suis-je le seul, mais je ne crois pas !

Et c’est bien pour cela que j’ai répondu aux questions afin de donner un lexique des abréviations sur les acronymes, enfin bottle pour un premier temps ! :oops: :oops:

Heureusement encore que je ne vous parle pas de WABP, F45, R, NBP, DSQ, FRA, FTBPs, R, DNF, EBP, M20, AFG, MKD 6D, etc ….. parceque là, vous ne vous en tirez plus, mais ceci n’est pas votre rayon de domaine, c’est mon côté sous-marin des acronymes ! :lol:

sylvain_pva a écrit:ouf, ça me laisse encore un peu d'espace sur la place mondiale pour créer l'UTMB, l'Union du Trail Mondial sur Bitume :lol: (bah ouais nous les bitumards, on est toujours les laissés pour compte de la course nature !!)

Tant que ce n’est pas Union des Travailleurs et Marcheurs Bienheureux :lol: , çà me va :!: :mrgreen:
Dernière édition par Tonio92 le 26 Mai 2014, 10:15, édité 2 fois au total.
Tonio92
Kikoureur ki kour

Messagepar cedricmtpl » 26 Mai 2014, 10:08

fperrin a écrit:
cloclo a écrit:

J'ai bien dit que cet email a été envoyé NOTAMMENT aux organisateurs donnant des points UTMB...
Euh... je veux bien dialoguer et être sympa, mais je veux bien aussi que tu fasses des efforts pour ne pas réagir systématiquement par du dénigrement.

+1 quand on cite quelqu'un c'est franchement malhonnête de retirer des mots...
cedricmtpl
Maître kikoureur

Messagepar cedricmtpl » 26 Mai 2014, 10:16

Japhy a écrit:Non, je ne crois pas que ce soit un "strawman". Même la simple organisation de courses pourrait très bien continuer à ne pas obéir à des règles universelles.
Mais bon, comme tu le disais plus haut, on n'a pas tous la même sensibilité, le même instinct, les mêmes méfiances. C'est comme ça! De toutes façons, comme le disent Mathias ou Elcap, on n'y peut rien, c'est lancé, et les gens sont demandeurs. Il faut se ranger à l'avis du plus grand nombre il paraît. Si le plus grand nombre a besoin d'un cadre, eh bien tant pis, ça se fera. (ça aussi c'est un "strawman" de prétendre qu'ils veulent imposer un cadre? :wink: )

Le strawman vient du fait que tu parles de vivre et courir en montagne alors qu'on parle d'organisation de courses qui doivent déjà respecter des réglementations. Pour courir et vivre en montagne il n'y a toujours besoin de rien ni de personne. :wink:
cedricmtpl
Maître kikoureur

Messagepar Japhy » 26 Mai 2014, 10:29

OK la dernière phrase est effectivement un peu trop généraliste, mais comme je ne parlais QUE d'organisation de courses sur les 20 ou 30 lignes d'avant, en disant qu'on n'avait absolument pas besoin de cadres pour ça, je ne culpabilise pas et ne retire pas du tout ce que j'ai dit. :mrgreen:

Ceci dit, JE pense qu'on n'a pas besoin de cadre, mais d'autres visiblement pensent le contraire, c'est apparemment la majorité ici. Je n'en veux pas à fperrin, il est dans son rôle, il joue sa partition. Par contre, "j'en veux" (même si le mot est un peu fort mais je n'en trouve pas d'autres) à ceux qui sont demandeurs d'une telle organisation. C'est inutile, à part peut-être pour l'organisation de championnats ou la "protection" des élites (mais là aussi, j'ai une culture qui est davantage syndicale, donc ça me fait toujours marrer que les gens soient défendus par ceux qui les "emploient").

Sinon, avec les derniers coms, comme dit mon fiston, on va bientôt pleurer dans la chaumière là. :lol:
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar cedricmtpl » 26 Mai 2014, 10:35

Je trouve aussi que la façon dont était oeganisé satisfaisante et prefererais que l'ITRA ne s'occupe que de la gestion de l'obtention de points UTMB.

A part une partie de l'élite, je ne pense pas que les coureurs soient demandeurs de plus d'organisation.
Dernière édition par cedricmtpl le 26 Mai 2014, 10:48, édité 1 fois au total.
cedricmtpl
Maître kikoureur

Messagepar o[Bob] » 26 Mai 2014, 10:42

Suggestion de présentation, comme ils disent sur les recettes de cuisine :
Et si, à la place de "points UTMB requis", on mettait une caution (de préférence fonction du revenu imposable, soyons social..), rendue uniquement aux finishers.
Ca relativiserait sûrement l'optimisme de certains, et remplirait les caisses.. (de je sais pas qui, par exemple l'Unicef ou autres trucs utiles..).
Et tant qu'à faire : à toutes les épreuves ! :mrgreen:

Bon, je continue à suivre ce fil de loin..: :wink: :arrow:
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour

Messagepar peky » 26 Mai 2014, 10:48

Japhy a écrit:Ceci dit, JE pense qu'on n'a pas besoin de cadre, mais d'autres visiblement pensent le contraire, c'est apparemment la majorité ici. Je n'en veux pas à fperrin, il est dans son rôle, il joue sa partition. Par contre, "j'en veux" (même si le mot est un peu fort mais je n'en trouve pas d'autres) à ceux qui sont demandeurs d'une telle organisation. .

Sinon, avec les derniers coms, comme dit mon fiston, on va bientôt pleurer dans la chaumière là. :lol:

Bonjour,

C'est vrai que pour un sport ou il n'y a pas d'argent, monter une usine à gaz pour sélectionner, mesurer, conseiller, attribuer, réglementer, contrôler, "verbaliser?" pour une course. C'est vraiment se donner beaucoup de mal pour peu...
peky
Maître kikoureur

Messagepar Bouh » 26 Mai 2014, 11:18

Peut ton chiffrer dans le poste charge externe de l'UTMB le montant investi dans la certification faite gratuitement pour les courses passées ? Apparemment que bcp d'orgas et de courses utilisent non pas pour attirer du trailer mais pour avoir une réelle plus value sur leur propre courses ?

Et si cette charge est une charge fixe ou variable selon les années ? Car j'ai du mal à l'identifié !
Bouh
Kikoureur ki trottine

Messagepar cedricmtpl » 26 Mai 2014, 11:25

Bouh a écrit: bcp d'orgas et de courses utilisent non pas pour attirer du trailer mais pour avoir une réelle plus value sur leur propre courses ?
!

A quelle plus value autre qu'un plus grand nombre de coureurs fais tu allusion?
cedricmtpl
Maître kikoureur

Messagepar Hockeyeur » 26 Mai 2014, 11:26

cedricmtpl a écrit:
Bouh a écrit: bcp d'orgas et de courses utilisent non pas pour attirer du trailer mais pour avoir une réelle plus value sur leur propre courses ?
!

J'allais poser la même question :D
Je ne vois pas bien quelle autre plus value une course peut en tirer ...
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Bouh » 26 Mai 2014, 11:55

Ce n'est pas moi qui le dis c'est M Perrin ! Et je lui avais demandé effectivement quelles courses profitent de leur certification et se servent de ce système de points ? (hormis attrait des coureurs pour obtention de ces fameux points) Mais pas de réponses
Bouh
Kikoureur ki trottine

Messagepar Bouh » 26 Mai 2014, 12:00

Je veux dire par là que cette pseudo justification de couts d'investissement et de blabla pour certifier les courses n'est qu'un moyen au final de faire payer le fameux écussons bleu que l'on met sur nos flyers etc...
L'utmb s''est simplement aperçu un peu tard du business qu'il pouvait faire avec leur écusson...donc le blabla de certification et que apparemment bcq de courses utilisent ce système c'est juste de la poudre aux yeux ...je ne comprends pas autant être honnête et dire que c'est du business c'est tout...au lieu de dire que c'est pour nous rendre plus heureux dans ce monde merveilleux de trails....
Bouh
Kikoureur ki trottine

Messagepar leptitmichel » 26 Mai 2014, 12:22

J'ai edite ma reponse parce qu'en lisant les messages suivants j'ai vu que le sujet avait ete traite.

mais je suis toujours sceptique sur l'interet meme des points...

au dela de ca, si on se projette un peu, combien de courses en ont besoin... juste les 10 grosses courses du circuit world tour... et encore, la plupart n'ayant pas besoin de filtrer leurs inscriptions, seule la partie experience pourrait etre utile, sauf que depuis le debut on ne parle que du trail au sens course en montagne...

fperrin, comment l'itra compte adapter son systeme de cotation aux autres types d'ultra trail ?

Si demain je vais courir dans le desert, quelle sera la pertienece de ces points sachant que sur l'experience, ce sera inutilisable (on va se retrouver avec des coureurs bien note sur le d+ mais totalement inexperimentes pour le desert) et que pour l'aspect filtrage, aucune course dans ce domaine ne l'applique (meme pas le MDS) ?

Apres la question se decline pour les courses en milieu difficile mais sans d+
Dernière édition par leptitmichel le 26 Mai 2014, 12:48, édité 1 fois au total.
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ne le fait pas, c'est parce qu'on ne le fait pas que c'est difficile.
leptitmichel
Kikoureur ki kour

Messagepar mic31 » 26 Mai 2014, 12:23

Yvan11 a écrit:

Tout à fait d'accord.
Nous lui érigerons une statue à coté de celle de Kevin Bertrand qui avait, fut un temps, joué ce role pas facile pour l'orga des Templiers ! :wink: (quoi qu'en version beaucoup moins diplomate que fperrin)

:lol: :lol: :lol:
mic31
Grand Maître

Messagepar mic31 » 26 Mai 2014, 12:24

fperrin a écrit:
mic31 a écrit:
fperrin a écrit:Taroc78 et Mic21 insistent, donc je me lance.

Le modérateur a dit "Pas d'insulte" donc merci de respecter cette demande.

oooooops toutes mes excuses !!!
On s'entendait si bien, nous étions tellement en phase, et BIM ! La boulette...

Pas de problème fpignon, tout le monde peut se tromper :wink:
mic31
Grand Maître

Messagepar eha » 26 Mai 2014, 12:59

leptitmichel a écrit:J'ai edite ma reponse parce qu'en lisant les messages suivants j'ai vu que le sujet avait ete traite.

mais je suis toujours sceptique sur l'interet meme des points...

Idem.

le système a été inventé puis complexifié à outrance alors qu'il parait si simple de fixer un seuil mini à partir duquel pour cette course là on peut effectivement prétexter avoir le niveau suffisant....

Et libre à chaque course d'éditer une règle simple et de bon sens. Ce qui est le cas d'ailleurs. Sauf à l'UTMB qui est devenu la complexité aboutie en matière de réglement.

Comme le font la Ronda dels Cims et le TDG par example....on donne une course de référence qui passe le cut et basta....fini les cheveux coupés en 4x4, couts de gestion minimum...
eha
Kikoureur ki kour

Messagepar dinococus » 26 Mai 2014, 13:01

Bouh a écrit:L'utmb s''est simplement aperçu un peu tard du business qu'il pouvait faire avec leur écusson

Oh :!: :!: le procés d'intention. Pour faire du dollard, je serais à la tête de l'UTMB (l'orga pas la course) je demanderais 150 euros pour l'inscription. Avec + de 2000 participants. Et la liste d'attente serait tout aussi grosse.

Money, money, money
Must be funny
In the rich man's world
Money, money, money
Always sunny
In the rich man's world
Aha-ahaaa
All the things I could do
If I had a little money
It's a rich man's world
dinococus
Kikoureur ki kour

Messagepar Le Loup » 26 Mai 2014, 13:04

the_hokeyeur a écrit:
cedricmtpl a écrit:
!

J'allais poser la même question :D
Je ne vois pas bien quelle autre plus value une course peut en tirer ...

A côté du nb d'inscrits (qui ne peut enfler perpétuellement) tu peux imaginer le nombre de refusés par exemple... :twisted:

Plus sérieusement la "visibilité" de l'épreuve car elle peut amener de nouveaux partenaires-contributeurs. Et là la manne est exponentielle ! :|
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar Marathonnerre » 26 Mai 2014, 13:31

peky a écrit:
Japhy a écrit:Ceci dit, JE pense qu'on n'a pas besoin de cadre, mais d'autres visiblement pensent le contraire, c'est apparemment la majorité ici. Je n'en veux pas à fperrin, il est dans son rôle, il joue sa partition. Par contre, "j'en veux" (même si le mot est un peu fort mais je n'en trouve pas d'autres) à ceux qui sont demandeurs d'une telle organisation. .

Bonjour,

C'est vrai que pour un sport ou il n'y a pas d'argent, monter une usine à gaz pour sélectionner, mesurer, conseiller, attribuer, réglementer, contrôler, "verbaliser?" pour une course. C'est vraiment se donner beaucoup de mal pour peu...

Je ne sais pas s'il n'y a pas d'argent, mais en tout cas depuis de nombreuses années, un paquet de trails porte un nom commercial (généralement associé au lieu) : Icebreaker, Lafuma, Merrell, North Face, Raidligtht, Salomon (liste alphabétique et sans doute pas exhaustive).
Marathonnerre
Maître kikoureur

Messagepar peky » 26 Mai 2014, 13:39

Bonjour,

C'est parce qu'il y a un nombre important de dossards qu'il y a un nombre important de postulants.
S'il y avait moins de possibilité de participer, le nombre de postulant suivrait la même pente.
peky
Maître kikoureur

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi