![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Modérateur: Modos
mic31 a écrit:fperrin a écrit:Taroc78 et Mic21 insistent, donc je me lance.
Le modérateur a dit "Pas d'insulte" donc merci de respecter cette demande.
fperrin a écrit:tu aurais dû recevoir le message suivant, qui a été envoyé à tous les organisateurs de courses qualificatives UTMB...
fperrin a écrit:Ces groupes de travail poursuivront leurs travaux durant tout le mois de mars afin de de constituer les bases nécessaires à la création, ce printemps, d'une association internationale de trail-running qui sera à même de collaborer avec les instances internationales.
cloclo a écrit:fperrin a écrit:tu aurais dû recevoir le message suivant, qui a été envoyé à tous les organisateurs de courses qualificatives UTMB...fperrin a écrit:Ces groupes de travail poursuivront leurs travaux durant tout le mois de mars afin de de constituer les bases nécessaires à la création, ce printemps, d'une association internationale de trail-running qui sera à même de collaborer avec les instances internationales.
Quelle plus belle illustration que les organisations qui ne font pas partie du circus UTMB sont laissées pour compte. J'applaudis à deux mains
bobchou a écrit:Personne, je dis bien personne n'avait entendu parler d'une tentative de prise de contact de l'ITRA ou de l'UTMB et la majorité tombait de haut quant à cette "association" et son souhait de faire certifier ou adhérer les courses...
qui passe un peu inaperçue, que sans doute peu de monde a lu, et qui ne laisse en rien entrevoir que ça pourrait avoir des répercutions sur d'autres organisations. (Tu reçois aujourd'hui des 10aines de mail qui te disent : "on est maintenant le site officiel qui regroupe tous les parcours de courses", ou "on est le référent en matière de chronométrage pour tous les trails" alors un mail aussi général d'une association dont tu n'as jamais entendu parler....)afin de de constituer les bases nécessaires à la création, ce printemps, d'une association internationale de trail-running qui sera à même de collaborer avec les instances internationales
Eric Kb a écrit:Déjà en 2012 ça se discutait sur kikourou, ce n'était donc pas secret . viewtopic.php?f=8&t=25774&hilit=Assises
Eric Kb a écrit:Déjà en 2012 ça se discutait sur kikourou, ce n'était donc pas secret . http://www.kikourou.net/forum/viewtopic ... it=Assises
bobchou a écrit:C'est pourquoi et c'est un conseil je pense qu'il faut revoir le truc... J'ai pas d'idée arrêtée sur comment faire mais déjà arrêter l’hémorragie avec ce qui crée vraiment polémique (L'ITRA/UTMB est il vraiment à un an prêt pour sa validation payante de points face à l’énergie qu'ils vont dépenser pour imposer un système plutôt que de le faire valider surtout que peu de monde risque de payer ?), remettre les gens en confiance et les faire adhérer en expliquant les intérêts de chacun (si possible gratuitement)... Ce ne sont que quelques pistes...
cloclo a écrit:Eric Kb a écrit:Déjà en 2012 ça se discutait sur kikourou, ce n'était donc pas secret . viewtopic.php?f=8&t=25774&hilit=Assises
Quoi, c'est déjà moi qui faisait du dénigrement à l'époque, au secours
fperrin a écrit:Le trail running n'est, je crois que je l'ai déjà écrit ici, PAS un sport où il y a de l'argent.
fperrin a écrit:[qu
Si j'ai donné l'impression que c'était "comme ça et pas autrement", j'ai vraiment raté mon coup.
Il est tout à fait envisageable de changer plein de choses dans l'ITRA. De faire bien mieux que ce que ses bénévoles ont mis en place jusqu'ici. Si tu as besoin que je te mette en contact, envoies un MP, mais je pense que tu as déjà les adresses nécessaires.
bubulle a écrit:J'espère qu'il ne dédaignera pas mais qu'il "daignera" plutôt. Cela étant, il me semble que F. Perrin a démontré dans cette discussion qu'il ne méprise pas ses interlocuteurs et qu'il fait son possible pour répondre aux questions des uns et des autres. Je trouve donc le choix du verbe "daigner", qui a une connotation impliquant qu'on trouve que son contradicteur affiche un certain mépris de son interlocuteur...je trouve, donc, ce choix de mot inapproprié.
Il faut aussi peut-être ne pas attribuer à F. Perrin un rôle de "porte-parole officiel" de l'organisation dont il fait partie et lui prêter la capacité de répondre à toute interrogation possible.
Bref, on reste sur un forum de course à pied, quoi, et pas dans un tribunal ou une arène politique...
.
bubulle a écrit:Tonio92 a écrit:………………………………………………………………….
Je trouve que c'est beaucoup demander...et rêver un petit peu....qu'une personne seule puisse prendre ce type de position et parler pour une organisation entière qui est, qui plus est, relativement jeune...
Nous verrons bien...
……………………………………………………………………………………….
Tonio92 a écrit:Certes, Mr F Perrin n’est peut-être pas le "porte-parole officiel de l’ITRA", mais il en est un des membres fondateurs, donc, je pense qu’à l’instant "T", il est en mesure de pouvoir y répondre, sinon, cela devient problématique. Autant que je sache, à l’époque où j’étais affilié à l’IAU, j’avais pris contact suite à une réorientation d’une tierce personne, auprès de Vice-président qui était l’un des membres fondateurs et qui a parfaitement répondu au minimum et je dirais même maximum à toutes mes questions. Sinon, à quoi cela sert une Association, soit-elle Internationale ???
Tonio92 a écrit:Bon, pour terminer mon intervention sur une note d’humour et parce que j’ai autre chose à gérer et à faire, il faut que j’aille créer la FITP (Fédération Internationale du Trail Pédestre).
fperrin a écrit:Japhy a écrit:A part ça, il y a en effet une chose que fperrin fait semblant de ne pas voir, c'est le fait qu'un certain nombre d'organisations, comme l'a redit mic, ont dit non à cette nouvelle "condition" de l'ITRA.
Euh, si je l'ai vu, il y en a quelques-uns, et c'est complètement leur droit.
Au même titre que les centaines qui ont déjà adhéré sont également dans leur droit.
Chacun fait ses choix, il n'est toutefois pas nécessaire de mépriser ceux des autres.
Tercan a écrit:Je suis ce sujet de loin, car pas franchement très intéressée, mais je trouve que fperrin fait preuve de vraiment bc de patience et de calme au vue de ce qu'il se prend comme remarque.
bobchou a écrit:Merci de cette réponse.
En effet j'ai vu passé ce mail en tant que "journaliste" mais très honnêtement j'ai pas compris de quoi il retournait et je pense que la majorité des gens sont comme moi. D’où la "levé de bouclier" aujourd'hui de la part des organisateurs car ce n'est pas très clair à part la dernière phrasequi passe un peu inaperçue, que sans doute peu de monde a lu, et qui ne laisse en rien entrevoir que ça pourrait avoir des répercutions sur d'autres organisations. (Tu reçois aujourd'hui des 10aines de mail qui te disent : "on est maintenant le site officiel qui regroupe tous les parcours de courses", ou "on est le référent en matière de chronométrage pour tous les trails" alors un mail aussi général d'une association dont tu n'as jamais entendu parler....)afin de de constituer les bases nécessaires à la création, ce printemps, d'une association internationale de trail-running qui sera à même de collaborer avec les instances internationales
Bref...
Tercan a écrit:Je suis ce sujet de loin, car pas franchement très intéressée, mais je trouve que fperrin fait preuve de vraiment bc de patience et de calme au vue de ce qu'il se prend comme remarque.
Tercan, qui aime l'utmb et les courses aux saucissons du coin...
fperrin a écrit:.................................................................................................
Euh... non je ne suis pas capable de répondre "à l'instant T", car je ne suis pas en charge des relations avec les institutionnels à l'ITRA![]()
Et avec le nombre de sigles -et de sous-entendus!- dans tes phrases, je suis navré, mais j'ai déjà du mal à comprendre le sens de celles-ci... peut-être suis-je le seul, mais je ne crois pas !
sylvain_pva a écrit:ouf, ça me laisse encore un peu d'espace sur la place mondiale pour créer l'UTMB, l'Union du Trail Mondial sur Bitume(bah ouais nous les bitumards, on est toujours les laissés pour compte de la course nature !!)
fperrin a écrit:cloclo a écrit:fperrin a écrit:tu aurais dû recevoir le message suivant, qui a été envoyé à tous les organisateurs de courses qualificatives UTMB...fperrin a écrit:Ces groupes de travail poursuivront leurs travaux durant tout le mois de mars afin de de constituer les bases nécessaires à la création, ce printemps, d'une association internationale de trail-running qui sera à même de collaborer avec les instances internationales.
Quelle plus belle illustration que les organisations qui ne font pas partie du circus UTMB sont laissées pour compte. J'applaudis à deux mains
J'ai bien dit que cet email a été envoyé NOTAMMENT aux organisateurs donnant des points UTMB...
Euh... je veux bien dialoguer et être sympa, mais je veux bien aussi que tu fasses des efforts pour ne pas réagir systématiquement par du dénigrement.
Japhy a écrit:Non, je ne crois pas que ce soit un "strawman". Même la simple organisation de courses pourrait très bien continuer à ne pas obéir à des règles universelles.
Mais bon, comme tu le disais plus haut, on n'a pas tous la même sensibilité, le même instinct, les mêmes méfiances. C'est comme ça! De toutes façons, comme le disent Mathias ou Elcap, on n'y peut rien, c'est lancé, et les gens sont demandeurs. Il faut se ranger à l'avis du plus grand nombre il paraît. Si le plus grand nombre a besoin d'un cadre, eh bien tant pis, ça se fera. (ça aussi c'est un "strawman" de prétendre qu'ils veulent imposer un cadre?)
Japhy a écrit:Ceci dit, JE pense qu'on n'a pas besoin de cadre, mais d'autres visiblement pensent le contraire, c'est apparemment la majorité ici. Je n'en veux pas à fperrin, il est dans son rôle, il joue sa partition. Par contre, "j'en veux" (même si le mot est un peu fort mais je n'en trouve pas d'autres) à ceux qui sont demandeurs d'une telle organisation. .
Sinon, avec les derniers coms, comme dit mon fiston, on va bientôt pleurer dans la chaumière là.
Bouh a écrit: bcp d'orgas et de courses utilisent non pas pour attirer du trailer mais pour avoir une réelle plus value sur leur propre courses ?
!
cedricmtpl a écrit:Bouh a écrit: bcp d'orgas et de courses utilisent non pas pour attirer du trailer mais pour avoir une réelle plus value sur leur propre courses ?
!
A quelle plus value autre qu'un plus grand nombre de coureurs fais tu allusion?
Yvan11 a écrit:Tercan a écrit:Je suis ce sujet de loin, car pas franchement très intéressée, mais je trouve que fperrin fait preuve de vraiment bc de patience et de calme au vue de ce qu'il se prend comme remarque.
Tout à fait d'accord.
Nous lui érigerons une statue à coté de celle de Kevin Bertrand qui avait, fut un temps, joué ce role pas facile pour l'orga des Templiers !(quoi qu'en version beaucoup moins diplomate que fperrin)
fperrin a écrit:mic31 a écrit:fperrin a écrit:Taroc78 et Mic21 insistent, donc je me lance.
Le modérateur a dit "Pas d'insulte" donc merci de respecter cette demande.
oooooops toutes mes excuses !!!
On s'entendait si bien, nous étions tellement en phase, et BIM ! La boulette...
leptitmichel a écrit:J'ai edite ma reponse parce qu'en lisant les messages suivants j'ai vu que le sujet avait ete traite.
mais je suis toujours sceptique sur l'interet meme des points...
Bouh a écrit:L'utmb s''est simplement aperçu un peu tard du business qu'il pouvait faire avec leur écusson
the_hokeyeur a écrit:cedricmtpl a écrit:Bouh a écrit: bcp d'orgas et de courses utilisent non pas pour attirer du trailer mais pour avoir une réelle plus value sur leur propre courses ?
!
A quelle plus value autre qu'un plus grand nombre de coureurs fais tu allusion?
J'allais poser la même question![]()
Je ne vois pas bien quelle autre plus value une course peut en tirer ...
peky a écrit:Japhy a écrit:Ceci dit, JE pense qu'on n'a pas besoin de cadre, mais d'autres visiblement pensent le contraire, c'est apparemment la majorité ici. Je n'en veux pas à fperrin, il est dans son rôle, il joue sa partition. Par contre, "j'en veux" (même si le mot est un peu fort mais je n'en trouve pas d'autres) à ceux qui sont demandeurs d'une telle organisation. .
Sinon, avec les derniers coms, comme dit mon fiston, on va bientôt pleurer dans la chaumière là.
Bonjour,
C'est vrai que pour un sport ou il n'y a pas d'argent, monter une usine à gaz pour sélectionner, mesurer, conseiller, attribuer, réglementer, contrôler, "verbaliser?" pour une course. C'est vraiment se donner beaucoup de mal pour peu...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : lemulot, Trendiction [Bot] et 1 invité
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !