Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù Saintélyon 2017 - St étienne avec 75 kivaoù, 21 récits pour 2017 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats Saintélyon - Relais à trois 2017 - St étienne avec 581 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos Saintélyon - Relais à deux 2017 - St étienne avec 581 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats Saintésprint 2017 - Soucieu En Jarrest avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats Saintexpress 2017 - Ste Catherine avec 7 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Je renouvelle mon chapeau, c'est vraiment intéressant tes interviews et bam un scoop que tu as arraché qu'aucun journaliste a eu ! La 65e Saintélyon fera xx km l'année prochaine.
Merci, ça fait plaisir
Pour Arclusaz, je serais dans la voiture 6 également. Un tgv STL aux couleurs Kikourou
Réussir son 1er ultra Le guide SaintéLyon 2018 Comment planifier sa saison ? A télécharger sur https://objectiftrail.com/
Je renouvelle mon chapeau, c'est vraiment intéressant tes interviews et bam un scoop que tu as arraché qu'aucun journaliste a eu ! La 65e Saintélyon fera 80 km l'année prochaine.
C'est clair bravo fimbur. Bon il reste assez flou sur l’édition 2018, mais finalement vaut mieux avoir la STL blanche cette année (2017) loll Du coup pour mon traditionnel sujet de la saintelyon faudra que je modifie le kilométrage loll
Bonjour, Après une sprint et deux express c'est la première fois que je vais tenter la version complète. Je me demandais si on avait 2 étiquettes pour les bagages de façon à laisser son gros sac à Lyon et après le flore laisser un petit sac au départ à Saint Etienne?
ok merci pour ce point météo mais du coup si c'est juste averses de neige ça devrait pas trop nous compliquer la tache, à moins que la neige tienne bien au sol? si température négative et averse de neige ça laisse présager du verglas ou c'est juste quand il pleut?
les guettres c'est efficace et indispensable s'il neige ? ça sert pour la boue ou pas?
et dernière question comment gérer les passages boueux? j'ai jamais couru dans la boue jusqu'à présent et encore moins de nuit
fefe69 a écrit:ok merci pour ce point météo mais du coup si c'est juste averses de neige ça devrait pas trop nous compliquer la tache, à moins que la neige tienne bien au sol? si température négative et averse de neige ça laisse présager du verglas ou c'est juste quand il pleut?
les guettres c'est efficace et indispensable s'il neige ? ça sert pour la boue ou pas?
et dernière question comment gérer les passages boueux? j'ai jamais couru dans la boue jusqu'à présent et encore moins de nuit
La neige devrait bien tenir... sol glissant que ce soit par la neige, le verglas ou la boue ou mélange neige/boue après le passage de milliers de coureurs. Super programme... non
astro400 a écrit:Bonjour, Après une sprint et deux express c'est la première fois que je vais tenter la version complète. Je me demandais si on avait 2 étiquettes pour les bagages de façon à laisser son gros sac à Lyon et après le flore laisser un petit sac au départ à Saint Etienne?
Tu laisses ton gros sac après le Flore à Saint Etienne , juste avant de rejoindre la ligne de départ. Donc besoin que d'un sac, et une seule étiquette..Après, si tu as une valise, il y a une consigne à la HTG, mais j'ignore si ils te gardent ta valise toute la nuit (pas sûr du tout...)
coco38 a écrit:
fefe69 a écrit:ok merci pour ce point météo mais du coup si c'est juste averses de neige ça devrait pas trop nous compliquer la tache, à moins que la neige tienne bien au sol? si température négative et averse de neige ça laisse présager du verglas ou c'est juste quand il pleut?
La neige devrait bien tenir... sol glissant que ce soit par la neige, le verglas ou la boue ou mélange neige/boue après le passage de milliers de coureurs. Super programme... non
Pour la boue, des chaussures pas trop lisses permettent de moins glisser, mais les passages vraiment craignos ne sont pas très nombreux cette année. Les guêtres peuvent éviter à la boue de rentrer dans les chaussures, mais pas sûr que cela soit efficace. Pour moi c'est surtout pour les petits cailloux, et sur les chemins de la STL, il y a surtout des gros cailloux.
Pour le train, va falloir faire un kivaou avec le no de place !
des nouvelles du secteur le plus technique de la STL : le chemin du gué après Soucieu, avec le passage du Furon :
cheminGué.JPG (56.21 Kio) Consulté 1857 fois
le chemin du gué... sec de chez sec (à dire très vite pour le fun)
furon.JPG (55.07 Kio) Consulté 1857 fois
encore plus sec que mi-aout, lorsque j'avais fait le précédent reportage photo
et la passerelle pour le franchissement du Garon est toujours là
garon.JPG (65.3 Kio) Consulté 1857 fois
au début, je voulais aller tourner ce matin au Signal St André, mais avec tout ce qui est tombé cette nuit comme neige, c'est pas praticable à pied et je n'ai pas les skis cailloux la question va donc être : skis de rando ou raquettes ?
astro400 a écrit:Bonjour, Après une sprint et deux express c'est la première fois que je vais tenter la version complète. Je me demandais si on avait 2 étiquettes pour les bagages de façon à laisser son gros sac à Lyon et après le flore laisser un petit sac au départ à Saint Etienne?
Tu laisses ton gros sac après le Flore à Saint Etienne , juste avant de rejoindre la ligne de départ. Donc besoin que d'un sac, et une seule étiquette..Après, si tu as une valise, il y a une consigne à la HTG, mais j'ignore si ils te gardent ta valise toute la nuit (pas sûr du tout...)
Merci je vais faire comme ça (pas de valise mais un gros sac)
fefe69 a écrit:que comptez vous prendre dans vos camelbags? et niveau tenue?
ce sera une 1ere complète pour moi donc preneur de tout conseils
2 flasks pour ma part en haut : 1 TS ML hivernal, la chasuble et une veste (coupe vent light ou grosse à capuche si la neige se confirme en bas : guêtre, chaussette haute et corsaire (+surpantalon si la neige se confirme) en sus : gants, buff kikou, bonnet(+surgants si la neige se confirme)
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Question à 2 balles d'un débutant sur la STL : la chasuble doit-elle être toujours visible ? Par exemple, si on est en tee-shirt et que l'on veut ajouter une veste, doit on enlever la chasuble et la remettre par dessus la veste ?
Marathonien depuis 4 ans (7 marathons au compteur). Nouveau trailer. SaintéLyon 2017 : finisher en 9h58.
vits a écrit:Question à 2 balles d'un débutant sur la STL : la chasuble doit-elle être toujours visible ? Par exemple, si on est en tee-shirt et que l'on veut ajouter une veste, doit on enlever la chasuble et la remettre par dessus la veste ?
oui, elle doit toujours être visible, c'est un élément important de sécurité. je ne pense pas qu'il y ait de contrôles mais c'est mieux de l'avoir ....
depuis 3 ans, et l'apparition de la chasuble avec les petits élastique (vous savez, les petits élastiques, là...comme dans la pub pampers), c'est quand même plus pratique de la remettre en dessus. Avant, c'était juste impossible de défaire les boucles dans le froid...à moins d'être équipé de pinces ikéa (j'en avais fait vendre un sac paquet grâce à mes démos du Flore !)
j'ai pris les temps 2016 d' un coureur complètement au hasard (nous l'appellerons Coco38 par commodité).
Je connais ses caractéristiques par rapport aux miennes. Il part plus lentement que moi et lorsque je m'écroule comme une grosse m..... il reste sur son rythme imperturbable. Du coup, pas dur de simuler mes temps. Plus dur d'estimer l'impact de la neige (l'année dernière, c'était une édition de Mickey avec des conditions presque trop faciles !). Je prévois de mettre plus de temps que coco38/2016 et mon objectif de 12h (ne riez pas, c'est mon niveau) me semble ambitieux quand je découpe section par section.
A noter d'après les distances mises sur le site : - distance totale : 73,1 contre 72,7 en 2016 - la portion Ste Catherine/St Genou fait 2 km de plus que l'année dernière - la portion St Genou/Soucieu fait 2 km de moins que l'année dernière
J'avoue avoir la flemme de vérifier ces distances sur mes traces des recos que j'ai faites : et de toute façon, les distances GPS sont toutes fausses (surtout les miennes prises avec un smartphone).
Don, en résumé, tout ce que je viens d'écrire ne sert à rien mais ça fait partie du folklore et de la mise en condition psychologique (je viens enfin d'entrer dans "ma" STL).
Arclusaz a écrit:Bon, je viens de faire mon tableau de marche....
j'ai pris les temps 2016 d' un coureur complètement au hasard (nous l'appellerons Coco38 par commodité).
Je connais ses caractéristiques par rapport aux miennes. Il part plus lentement que moi et lorsque je m'écroule comme une grosse m..... il reste sur son rythme imperturbable. Du coup, pas dur de simuler mes temps. Plus dur d'estimer l'impact de la neige (l'année dernière, c'était une édition de Mickey avec des conditions presque trop faciles !). Je prévois de mettre plus de temps que coco38/2016 et mon objectif de 12h (ne riez pas, c'est mon niveau) me semble ambitieux quand je découpe section par section.
A noter d'après les distances mises sur le site : - distance totale : 73,1 contre 72,7 en 2016 - la portion Ste Catherine/St Genou fait 2 km de plus que l'année dernière - la portion St Genou/Soucieu fait 2 km de moins que l'année dernière
J'avoue avoir la flemme de vérifier ces distances sur mes traces des recos que j'ai faites : et de toute façon, les distances GPS sont toutes fausses (surtout les miennes prises avec un smartphone).
Don, en résumé, tout ce que je viens d'écrire ne sert à rien mais ça fait partie du folklore et de la mise en condition psychologique (je viens enfin d'entrer dans "ma" STL).
Cher Laurent, voici le raisonnement imparable pour calculer mon plan de marche et donc mon temps final. Ayant amélioré mon temps de LPF de 46', cela fait un coef de 0,93. Si j'applique ce coef à mon temps de la STL 2016, j'arrive à un temps de 11h auquel je rajoute 5' pour la distance plus longue. Donc temps final de 11h5'. J'applique un coefficient neige et froid de 1,1. Mon temps à l'arrivée sera donc de 12h11' Donc c'est effectivement n'importe quoi. coco en mode survivor vu les conditions annoncées
vits a écrit:Question à 2 balles d'un débutant sur la STL : la chasuble doit-elle être toujours visible ? Par exemple, si on est en tee-shirt et que l'on veut ajouter une veste, doit on enlever la chasuble et la remettre par dessus la veste ?
oui, elle doit toujours être visible, c'est un élément important de sécurité. je ne pense pas qu'il y ait de contrôles mais c'est mieux de l'avoir ....
depuis 3 ans, et l'apparition de la chasuble avec les petits élastique (vous savez, les petits élastiques, là...comme dans la pub pampers), c'est quand même plus pratique de la remettre en dessus. Avant, c'était juste impossible de défaire les boucles dans le froid...à moins d'être équipé de pinces ikéa (j'en avais fait vendre un sac paquet grâce à mes démos du Flore !)
Merci pour ta réponse rapide et précise ! Comme je récupère mon dossard vendredi j'aurai toute la journée de samedi pour m'entraîner ...
Marathonien depuis 4 ans (7 marathons au compteur). Nouveau trailer. SaintéLyon 2017 : finisher en 9h58.
fefe69 a écrit:que comptez vous prendre dans vos camelbags? et niveau tenue?
ce sera une 1ere complète pour moi donc preneur de tout conseils
2 flasks pour ma part en haut : 1 TS ML hivernal, la chasuble et une veste (coupe vent light ou grosse à capuche si la neige se confirme en bas : guêtre, chaussette haute et corsaire (+surpantalon si la neige se confirme) en sus : gants, buff kikou, bonnet(+surgants si la neige se confirme)
Ce message a si bien réussi à me faire baliser que j’en ris
Je n’ai absolument pas pensé à la neige car c’est quelque chose de tellement anodin dans mon quotidien qui a lieu 2 jours par an tous les 3 ans à tout casser. Maintenant je m’en préoccupe à 6 jours du départ.
Donc pour moi, je tablais sur cet équipement :
En haut :
1 TS ML hivernal (thermique et coupe-vent), avec un petit col montant zippé des fois que j’ai un coup de chaud lol
1 gilet sans manches (idem thermique et coupe-vent, zippée avec col montant)
des manchons pour les bras
1 softshell à capuche coupe-vent
En bas :
un slip boxer Salomon
des collants hivernaux
les chaussettes spéciales trail de BV Sport
mes pompes, a priori mes Altra Olympus 2.0
En complément :
un bonnet coupe-vent
des gants thermiques et coupe-vent
pour l’hydratation, je partirai aussi avec 2 flasks que je pense remplir avec du thé glacé fait maison légèrement sucré.
J’envisage de partir avec un petit sac à dos juste de quoi ranger la softshell, les gants/bonnets si trop chaud (façon de parler) et les babioles diverses (ex : gobelet, bouffe, portable, couverture de survie, batteries de secours).
Je n’ai rien spécial neige, pas de guêtres, de surgants, de surpantalon, etc.
Ces dernières semaines je me demandais si mon équipement n’était pas too much et là c’est l’inverse.
Allez on y va : En haut : 1ère couche TS manches courtes compressport TS ML thermique (choix entre 3 possibilités : nike, nike+chaud,trespass) option : TS ML Mizuno polaire. sur moi ou dans le sac (et avant le départ) Veste imperméable avec capuche. les manches suffisamment longues pour servir de sur-gants
En bas Chaussettes BV STL Booster BV STL cuissard skins Cuissard long chaud nike sur-pantalon decat dans le sac (et avant le départ)
accessoires buffs kikourou et LUT gants fin odlo gants decat bonnet
Chaussures Asics Trabucco 4
Sac à dos Raidlight avec 2 flasks remplis mélange jus d'orange+ saint-yorre+miel ou pastilles boissons Barres aux amandes... et autres barres énergétiques Ecocup pliable sportenine
Du coup sur ton plan de course il faut revoir à la baisse le coef 1,1 dû à la neige car tu vas être super à l'aise en trails, mais ajouter un coef de 1,5 dû à la perte de temps sur la partie Soucieu-Lyon, là où la course se joue (c'est bien connu) et où avec des trails tu vas regretter de ne pas avoir pris tes fabuleuses GT-2000 5 #lasaintélyonçasefaitenroutesépicétou
Mazouth_bien_content_de_ne_pas_se_poser_ce_genre_de_questions_cette_année mais un peu nostalgique quand même
Du coup sur ton plan de course il faut revoir à la baisse le coef 1,1 dû à la neige car tu vas être super à l'aise en trails, mais ajouter un coef de 1,5 dû à la perte de temps sur la partie Soucieu-Lyon, là où la course se joue (c'est bien connu) et où avec des trails tu vas regretter de ne pas avoir pris tes fabuleuses GT-2000 5 #lasaintélyonçasefaitenroutesépicétou
Mazouth_bien_content_de_ne_pas_se_poser_ce_genre_de_questions_cette_année mais un peu nostalgique quand même
en tout cas Sylvain, c'est vraiment gentil ce que tu viens de proposer spontanément !
nous attendre avec nos chaussures de route au gymnase de Soucieu pour qu'on puisse changer, c'est vraiment un signe d'amitié. Entre Arnaud qui va y passer vers 4h30 et moi vers 9h, ces 4 heures vont très vite passer. Bon, tu as une semaine pour venir chercher nos chaussures de route et il te faudra une semaine pour nous rapporter à domicile nos chaussures de trail.
Comme ça au moins, tu n'hésiteras pas à t'inscrire l'année prochaine !!!
El-ahrairah a écrit:Rien à voir avec la choucroute : des bouchons lyonnais en centre ville à me recommander qui ne soient pas des attrape-touristes ?
Il en existe pas mal encore (des vrais !) dans le centre ville, mais ils sont devenus un peu chers : Daniel et Denise, le bouchon des Cordeliers, Café Brunet,... Si tu as une voiture, sors de Lyon il y en a des dizaines, beaucoup plus abordables... sur Brignais (tiens, pourquoi je parle de ça ?...) le café de la Gare, à Oullins : les frères Barbet,....
en tout cas Sylvain, c'est vraiment gentil ce que tu viens de proposer spontanément !
nous attendre avec nos chaussures de route au gymnase de Soucieu pour qu'on puisse changer, c'est vraiment un signe d'amitié. Entre Arnaud qui va y passer vers 4h30 et moi vers 9h, ces 4 heures vont très vite passer. Bon, tu as une semaine pour venir chercher nos chaussures de route et il te faudra une semaine pour nous rapporter à domicile nos chaussures de trail.
Comme ça au moins, tu n'hésiteras pas à t'inscrire l'année prochaine !!!
Voir la fiche de la course sur kikouroù Saintélyon 2017 - St étienne avec 75 kivaoù, 21 récits pour 2017 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats Saintélyon - Relais à trois 2017 - St étienne avec 581 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos Saintélyon - Relais à deux 2017 - St étienne avec 581 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats Saintésprint 2017 - Soucieu En Jarrest avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats Saintexpress 2017 - Ste Catherine avec 7 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats