Grand Raid du Guillestrois-Queyras : 5-7 juillet 2024

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid du Guillestrois et du Queyras - 45 km 2024 - Guillestre
avec 13 récits au total, 2 vidéos
Grand Raid du Guillestrois et du Queyras - 64 km 2024 - Guillestre
avec 2 kivaoù, 13 récits au total, 2 vidéos
Grand Raid du Guillestrois et du Queyras - 100 km 2024 - Guillestre
avec 4 kivaoù, 13 récits au total, 2 vidéos
Grand Raid du Guillestrois et du Queyras - 25 km 2024 - Guillestre
avec 1 kivaoù, 13 récits au total, 2 vidéos
Grand Raid du Guillestrois et du Queyras - 164 km 2024 - Guillestre
avec 4 kivaoù, 13 récits au total, 2 vidéos

Re: Grand Raid du Guillestrois-Queyras : 5-7 juillet 2024

Messagepar bubulle » 28 Juin 2024, 08:26

Ce seront donc probablement les Makalu. Tant pis pour le kg supplémentaire et l'encombrement. Avec ça et un piolet, si ça se trouve, Chamoussiere, Caramantran et les Houerts seraient passés crème. On peut demander une dérogation pour bifurquer, vous croyez ? :-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30924
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Grand Raid du Guillestrois-Queyras : 5-7 juillet 2024

Messagepar st ar » 28 Juin 2024, 09:02

bubulle a écrit:Ce seront donc probablement les Makalu. Tant pis pour le kg supplémentaire et l'encombrement. Avec ça et un piolet, si ça se trouve, Chamoussiere, Caramantran et les Houerts seraient passés crème. On peut demander une dérogation pour bifurquer, vous croyez ? :-)


Ah oui ça fait lourd…je m’en suis procuré (Alpidex) pour 0.5kg, je les trouve déjà assez lourd mais bon...tant que l’on prend le départ c’est l’essentiel
Arff vraiment dommage pour Caramantran, j’aurais bien aimé le faire ce 3000 :(
L'étoile du Mordor (c) Bubulle 2019
st ar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 875
Inscrit le: 11 Nov 2012, 10:16

Re: Grand Raid du Guillestrois-Queyras : 5-7 juillet 2024

Messagepar Spir » 28 Juin 2024, 09:39

bubulle a écrit:Ce seront donc probablement les Makalu. Tant pis pour le kg supplémentaire et l'encombrement. Avec ça et un piolet, si ça se trouve, Chamoussiere, Caramantran et les Houerts seraient passés crème. On peut demander une dérogation pour bifurquer, vous croyez ? :-)


Tu parles bien des Makalu 12 pointes ? J'ai fais de la cascade de glace avec ces crampons :shock:
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6425
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Grand Raid du Guillestrois-Queyras : 5-7 juillet 2024

Messagepar AureLynx » 30 Juin 2024, 12:15

Par curiosité, vous partirez avec quoi comme chaussure ? Je suis encore en pleine hésitation... ! (je suis sur le 100km). En attente aussi de la météo, si pluie ou pas pluie...

Et sinon j'ai un peu mieux regardé le parcours de repli, le début semble vraiment roulant, et en plus on perd du D+, dommage pour moi ça ne va pas trop me convenir. Les parties retirées sont celles qui m'attiraient le plus :|
Avatar de l’utilisateur
AureLynx
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 24 Fév 2024, 20:02

Re: Grand Raid du Guillestrois-Queyras : 5-7 juillet 2024

Messagepar PhilippeG-632 » 30 Juin 2024, 15:44

AureLynx a écrit:...
Et sinon j'ai un peu mieux regardé le parcours de repli, le début semble vraiment roulant, et en plus on perd du D+, ...

Je crois avoir vu qu'il y aurait 400m de dénivelé en moins ?
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-632
Maître kikoureur
 
Messages: 4887
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Grand Raid du Guillestrois-Queyras : 5-7 juillet 2024

Messagepar AureLynx » 30 Juin 2024, 17:05

PhilippeG-632 a écrit:
AureLynx a écrit:...
Et sinon j'ai un peu mieux regardé le parcours de repli, le début semble vraiment roulant, et en plus on perd du D+, ...

Je crois avoir vu qu'il y aurait 400m de dénivelé en moins ?

oui au final il n'y a "que" 400m de D+ en moins. Mais c'est réparti un peu différemment, On commence à vraiment monter qu'au 10eme kilomètre. Personnellement j'aime bien quand on attaque direct, genre Ultra Tour du Beaufortain, paf 1500m D+ dans les 10 premiers kilomètres :D ça permet de rapidement trouver sa place dans le peloton. Moi qui ne suit pas rapide sur le plat (et "faux plats montant"), je sais déjà que je vais me faire exploser dans les 10 premiers kilomètres.... et que je vais devoir doubler++ dans les montées plus raides où je suis plus à l'aise. Mais bon, chaque trail est différent, on verra bien :wink:
Avatar de l’utilisateur
AureLynx
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 24 Fév 2024, 20:02

Re: Grand Raid du Guillestrois-Queyras : 5-7 juillet 2024

Messagepar st ar » 30 Juin 2024, 18:51

AureLynx a écrit:Par curiosité, vous partirez avec quoi comme chaussure ? Je suis encore en pleine hésitation... ! (je suis sur le 100km). En attente aussi de la météo, si pluie ou pas pluie...


Pour ma part, quelque soit la météo, Hoka SG5 ;)
L'étoile du Mordor (c) Bubulle 2019
st ar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 875
Inscrit le: 11 Nov 2012, 10:16

Re: Grand Raid du Guillestrois-Queyras : 5-7 juillet 2024

Messagepar bubulle » 30 Juin 2024, 20:17

Decathlon (enfin, Kiprun) MT3, ce qui n'est pas un scoop chez moi. Les MT2 me convenaient parfaitement, ma deuxième paire commençait à fatiguer, et je suis donc passé à la nouvelle version qui ne change rien pour ce que mes sorties récentes m'ont indiqué.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30924
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Grand Raid du Guillestrois-Queyras : 5-7 juillet 2024

Messagepar bubulle » 30 Juin 2024, 20:22

Spir a écrit:
bubulle a écrit:Ce seront donc probablement les Makalu. Tant pis pour le kg supplémentaire et l'encombrement. Avec ça et un piolet, si ça se trouve, Chamoussiere, Caramantran et les Houerts seraient passés crème. On peut demander une dérogation pour bifurquer, vous croyez ? :-)


Tu parles bien des Makalu 12 pointes ? J'ai fais de la cascade de glace avec ces crampons :shock:


Ah oui, c'est clairement du lourd....:-). Mais, déjà, bin j'ai pas 12 paires de crampons et les autres sont des Yaktrax, déconseillées (et, en ce moment, écouter les conseils des orgas me semble une bonne idée). J'ai toutefois ponctuellement utilisé les bestiaux sur quelques sorties trail en Val Montjoie où il y avait de fort risques de névés...et, évidemment, c'est parfait pour ça, faut juste pas avoir à les mettre/enlever trop souvent.

J'ai, une fois, fait un gros test avec une montée à l'Épaule du Joly fin avril, avec de la neige débutant au Déchappieu et je pouvais alors monter aussi vite qu'en été sur terrain sec (c'est du dré dans l'pentu). Et la descente était parfaitement sûre, donc si les passages enneigés sont suffisamment longs, ça peut avoir du sens. Après, j'emporterai aussi les Yaktrax puisque, finalement, les deux cols fortement enneigés ont été supprimés.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30924
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Grand Raid du Guillestrois-Queyras : 5-7 juillet 2024

Messagepar PhilippeG-632 » 30 Juin 2024, 20:45

AureLynx a écrit:... Personnellement j'aime bien quand on attaque direct, genre Ultra Tour du Beaufortain, paf 1500m D+ dans les 10 premiers kilomètres :D ça permet de rapidement trouver sa place dans le peloton. Moi qui ne suit pas rapide sur le plat (et "faux plats montant"), je sais déjà que je vais me faire exploser dans les 10 premiers kilomètres.... et que je vais devoir doubler++ dans les montées plus raides où je suis plus à l'aise. Mais bon, chaque trail est différent, on verra bien :wink:

Il y a même des courses dans lesquelles on commence par une descente :lol: (trail des Fiz par exemple)
Tu aurais aimé la Ronda del Cims :wink:
Et puis il te reste 90km pour remonter...
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-632
Maître kikoureur
 
Messages: 4887
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Grand Raid du Guillestrois-Queyras : 5-7 juillet 2024

Messagepar bubulle » 01 Juil 2024, 11:01

Bon, je commence à me mettre dans la course :

http://perrier.eu.org/~bubulle/roadbooks/queyras-2024/

Il y a pour l'instant mon RB pour le 100km, sur une base de 25h. Betrail me donne une estimation à 24h17 et je mets un petit coefficient d'entraînement bien trop léger. Le calcul est fait avec un "coefficient de fatigue" assez important (plus que pour le RB UTB de l'an dernier, par exemple)

J'ai fait un roadbook JALBHAC ("J'Ai Les Barrières Horaires Au Cul"). Il a fallu que je mette des vitesses vraiment basses pour arriver à avoir un roadbook cohérent. En gros, les BH sont plutôt larges pour la Grande Traversée.

Je calculerai probablement à un moment ou un autre un roadbook pour l'ami Soffian car il est fort possible qu'on se retrouve sur le parcours vu les timings !
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30924
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Grand Raid du Guillestrois-Queyras : 5-7 juillet 2024

Messagepar Spir » 01 Juil 2024, 11:12

bubulle a écrit:Bon, je commence à me mettre dans la course :

http://perrier.eu.org/~bubulle/roadbooks/queyras-2024/

Il y a pour l'instant mon RB pour le 100km, sur une base de 25h. Betrail me donne une estimation à 24h17 et je mets un petit coefficient d'entraînement bien trop léger. Le calcul est fait avec un "coefficient de fatigue" assez important (plus que pour le RB UTB de l'an dernier, par exemple)

J'ai fait un roadbook JALBHAC ("J'Ai Les Barrières Horaires Au Cul"). Il a fallu que je mette des vitesses vraiment basses pour arriver à avoir un roadbook cohérent. En gros, les BH sont plutôt larges pour la Grande Traversée.

Je calculerai probablement à un moment ou un autre un roadbook pour l'ami Soffian car il est fort possible qu'on se retrouve sur le parcours vu les timings !


Tu peux faire une estimation de temps via BeTrail ? Tu as fais ça comment (c'est pour un ami) ?

EDIT : ah oui, il semble que ce soit une fonction premium
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6425
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid du Guillestrois et du Queyras - 45 km 2024 - Guillestre
avec 13 récits au total, 2 vidéos
Grand Raid du Guillestrois et du Queyras - 64 km 2024 - Guillestre
avec 2 kivaoù, 13 récits au total, 2 vidéos
Grand Raid du Guillestrois et du Queyras - 100 km 2024 - Guillestre
avec 4 kivaoù, 13 récits au total, 2 vidéos
Grand Raid du Guillestrois et du Queyras - 25 km 2024 - Guillestre
avec 1 kivaoù, 13 récits au total, 2 vidéos
Grand Raid du Guillestrois et du Queyras - 164 km 2024 - Guillestre
avec 4 kivaoù, 13 récits au total, 2 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.1 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !