Bien le bonsoir ici.
Ce message est le message des grandes premières :
d'abord premier message sur ce forum, ensuite premier trail urbain, premier trail tout court, et surtout première course de plus de 10km en participant au 23km du LUT. Ma première et dernière compèt remonte à octobre dernier avec le 10km de Lyon justement (45min sans me presser). Je me serai bien aligné sur le 38 (ouais directe, chui un fou moi
) mais une entorse de la cheville début décembre m'a fait revoir mes ambitions à la baisse.
Bon d'abord je savais pas trop à quoi m'attendre donc j'y suis allé à la cool, regardant avec envie tout ces cinglés déboulants comme des malades dans les descentes ... surtout que moi j'ai une tendinite au genou à gérer (bon ça va elle m'a fichu la paix) ... mais bon je rattrapais tout ce beau monde dans les montées, les quelques replats et les rares secteurs de mauvais pavés. Nan, du point de vue des cuisses, des mollets et de l'égo ça c'est bien passé, mais j'ai fait le plein de frustration au niveau des goulets d'étranglement (amphithéâtre, montée de chazeau etc etc etc ... ), une autre manière de goutter aux bouchons lyonnais en somme (oui parce que j'ai beau habiter Villeurbanne depuis 5 ans, je suis originaire des charentes). Aussi étais'je surpris de finir en 2h28min38s soit en dessous des 2h30 que je m'étais fixé. Bref une bonne course pas trop mal gérée sachant que je n'avais aucun repère. Je suis rentré chez moi à vélo sans problème et à part quelques raideurs dans les mollets ça va je tiens debout et je suis même allé acheter mon pain à pied ce matin
Une bonne expérience que je renouvèlerai l'année prochaine sur la distance supérieure. En espérant que les orgas arrivent à gérer le peuple et surtout qu'ils évitent de nous faire passer sur la passerelle qui tangue (je sais plus son nom mais c'était sur la fin du parcours), j'ai trouvé ça atrocement dangereux. Plusieurs fois j'ai manqué de me vautrer. J'ai entendu dire que la police régulait la circulation dessus pour raison de sécurité (moi j'ai pas été arrêté). Je crois qu'il y'a suffisamment de ponts à lyon pour pas être obligé d'emprunter cette passerelle.
Pour terminer sur la course
un grand merci aux bénévoles dispatchés tout le long du parcours.
Ah oui, quand même, une petite présentation s'impose.
Nicolas 32 ans en avril, graphiste freelance. Ex basketeur, skieur de bosses amateur autant que possible et aussi longtemps que possible (la saison n'est pas finie d'ailleurs
), quelques années de muscu, course à pieds depuis l'été dernier, et je cours dans les escaliers et les traboules depuis début février, sous la neige c'est encore plus rigolo. Ca change des quais surpeuplés le samedi après midi par beau temps ^^.
Voilà, sinon niveau caractère j'ai plutôt l'esprit mal tourné. Jugez plutôt : en lisant le sujet j'ai cru au début que les "dépuceurs" étaient là pour initier les débutants à la course de trail, et vous savez quoi ? j'ai même pas honte
Bon allé il se fait tard, je vais me coucher