benlacrampe a écrit:dinococus a écrit:Soyons poéte : inversion du sens du parcours une année sur deux.
Un poète lui-aussi, à sa manière :
je l'ai dépasser dans la montée du delevret il ma bien fait rire sur le coup
Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2014 - Chamonix Mont Blanc
avec 38 kivaoù, 15 récits pour 2014 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats, 1 avis
Courmayeur - Champex - Chamonix 2014 - Courmayeur
avec 27 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2014 - Courmayeur
avec 45 kivaoù, 18 récits pour 2014 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2014 - Orsières
avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 4 au total, les résultats
benlacrampe a écrit:dinococus a écrit:Soyons poéte : inversion du sens du parcours une année sur deux.
Un poète lui-aussi, à sa manière :
Corne de chamois a écrit:Les vrais coureurs : ceux qui prennent le temps de discuter avant, pendant et après la course, ceux qui remercient et disent bonjour à bernard et monique plantés la morve au nez depuis 7 h du mat dans une combe à -10 dégrés, les gars sympas quoi ceux qui vont prendre une bière et une saucisse à la buvette que Jean-Claude a monté la veille en compagnie de son pote boucher qui lui a fournit les diots à moitié prix.
Corne de chamois a écrit:Alors comment les courses à fric font pour tuer les courses à saucissons : C'est simple, y'a une boite de com, une grosse marque qui communique à donf, généralement l'orga n'est pas un OT ou une asso c'est une joli boite privée bien axée marketing.
Et avec tous ces artifices, la photo de la knakis a kuprika, le nouveau string Lafuma de Nathalie mauclair... pleins de gens de paris et d'ailleurs se disent ouah c'est trop bien, je veux faire comme eux et donc s'inscrivent à l'utmb et désertent les autres courses qui le méritent. Mais c'est pas grave, c'est le marketing, on y peut rien.
Allez zou, faut que je bosse, désolé
Corne de chamois a écrit:Les vrais coureurs : ceux qui prennent le temps de discuter avant, pendant et après la course, ceux qui remercient et disent bonjour à bernard et monique plantés la morve au nez depuis 7 h du mat dans une combe à -10 dégrés, les gars sympas quoi ceux qui vont prendre une bière et une saucisse à la buvette que Jean-Claude a monté la veille en compagnie de son pote boucher qui lui a fournit les diots à moitié prix.
Tu vois ce que je veux dire pas ceux qui jouent des coudes au départ tout cela pour être cramer au 20ème kil, ou ceux qui te poussent ou qui t'empechent de passer dans les singles ou enfin ceux qui font le sprint alors que ca fait 1 h que tu es avec eux.
Corne de chamois a écrit:Alors comment les courses à fric font pour tuer les courses à saucissons : C'est simple, y'a une boite de com, une grosse marque qui communique à donf, généralement l'orga n'est pas un OT ou une asso c'est une joli boite privée bien axée marketing.
cedricmtpl a écrit:C'est vrai que certain en font trop avec l'UTMB, l'autre jour sur France info j'entendais un coureur parler de l'accomplissement d'une vie, que quand on avait fait ça on pouvait tout faire, j'ai trouvé ça vraiment triste!
dinococus a écrit:Corne de chamois a écrit:Alors comment les courses à fric font pour tuer les courses à saucissons : C'est simple, y'a une boite de com, une grosse marque qui communique à donf, généralement l'orga n'est pas un OT ou une asso c'est une joli boite privée bien axée marketing.
Les courses de village existent toujours (et de plus en plus) et les grands show n'y ont rien changé.
Ce n'est pas l'UTMB qui empéchera les ultra chipolata de se déroulaient mais des contraintes administratives, météorologiques ou des orga découragées devant le manque de bénévoles.
Japhy a écrit:cedricmtpl a écrit:C'est vrai que certain en font trop avec l'UTMB, l'autre jour sur France info j'entendais un coureur parler de l'accomplissement d'une vie, que quand on avait fait ça on pouvait tout faire, j'ai trouvé ça vraiment triste!
Ne me fais pas des peurs pareilles, j'ai cru qu'il avait dit que quand on avait fait ça on pouvait mourir tranquille!
lemulotkikour a écrit:dinococus a écrit:Corne de chamois a écrit:Alors comment les courses à fric font pour tuer les courses à saucissons : C'est simple, y'a une boite de com, une grosse marque qui communique à donf, généralement l'orga n'est pas un OT ou une asso c'est une joli boite privée bien axée marketing.
Les courses de village existent toujours (et de plus en plus) et les grands show n'y ont rien changé.
Ce n'est pas l'UTMB qui empéchera les ultra chipolata de se déroulaient mais des contraintes administratives, météorologiques ou des orga découragées devant le manque de bénévoles.
Les orga découragées tout court
dinococus a écrit:
Découragées par le consommateur trailleur.
cedricmtpl a écrit:dinococus a écrit:
Découragées par le consommateur trailleur.
Et peut être surtout par les contraintes administratives!
Quand on paye on à droit à un certain degrés d'exigence, genre avoir de l'eau aux ravitos comme prévu mais c'est vrai qu'il suffit de quelques tarés pour pourrir la vie des organisateurs, ceux là il vaut mieux en rire.
benito a écrit:Tout ce débat ça va nous faire au moins autant de pages que le suivi
Tu vois ce que je veux dire pas ceux qui jouent des coudes au départ tout cela pour être cramer au 20ème kil, ou ceux qui te poussent ou qui t'empechent de passer dans les singles ou enfin ceux qui font le sprint alors que ca fait 1 h que tu es avec eux.
Alors comment les courses à fric font pour tuer les courses à saucissons : C'est simple, y'a une boite de com, une grosse marque qui communique à donf, généralement l'orga n'est pas un OT ou une asso c'est une joli boite privée bien axée marketing.
Et avec tous ces artifices, la photo de la knakis a kuprika, le nouveau string Lafuma de Nathalie mauclair... pleins de gens de paris et d'ailleurs se disent ouah c'est trop bien, je veux faire comme eux et donc s'inscrivent à l'utmb et désertent les autres courses qui le méritent. Mais c'est pas grave, c'est le marketing, on y peut rien.
Allez zou, faut que je bosse, désolé
KiKiKoureur a écrit:Débat clos sans rancune en ce qui me concerne. Je te laisse le mot de la fin.
Sabzaina a écrit:J'ai trooooooooooooooooooooop envie de courir....
Mais j'attends lundi paske suis raisonnable
Sabzaina a écrit:Je n'en ai jamais eu donc je ne peux pas faire de comapraison
patfinisher a écrit:Sabzaina a écrit:Je n'en ai jamais eu donc je ne peux pas faire de comapraison
oups..... je pensais que oui !
Renard74 a écrit:Je sais pas vous, mais j'aimerais qu'on reparle de sport, de pieds qui puent, de tendinites, de coups de mou, d'émotions pendant et après, d'espoirs fous, de matos, etc etc ...
Les polémiques autour du business du trail, des "grandes" ou "petite" courses, peu importe. Perso, le fait d'avoir fait 2 courses de l'UTMB ne m'empêche nullement, bien au contraire, de prendre du plaisir sur un trail local de 30 bornes, mal balisé, avec des ravitos merdiques, et une sono aussi pourrie que la saucisse crâmée à la fin. Sans oublier le fait qu'à l'entraînement, c'est-à-dire 75% du temps de course sur une année au moins, la forêt/montagne est strictement gratos.
stphane a écrit:écoute et envoi un mail à Saez... il fera peut être une chanson sur l'utmb, et les traileurs parisiens...
Japhy a écrit:stphane a écrit:écoute et envoi un mail à Saez... il fera peut être une chanson sur l'utmb, et les traileurs parisiens...
Mais non, Saez il n'aime pas qu'on s'entraîne et qu'on s'essouffle EN GENERAL, qu'on soit de Paris, de Savoie ou de Châtillon. Pourtant je l'adore quand même, et ma FC atteint son max tellement je bouge à ses concerts, et je ne lui en veux pas.
stphane a écrit:il parait que tu peux faire l'utmb et le mois d'après la course de la saucisse maroille à Maroille 59, donc je vois pas ou est le problème...;
emilcioran a écrit:Tiens, je reviens sur l'expérience montagnarde qui sera, peut être, exigée.
Perso, j'ai commencé à marcher à l'age de 7 ans, j'en ai 54, j'ai traversé les Pyrénées en long en large en travers, hrp, gr10 et 11 j'en passe et les alpes aussi, gta, haute rando alpine en long en large en travers, etc, fait des centaines de sommets, pour randonneurs ou nécessitant de faire de l'escalade, ou de l'alpinisme, parcouru ainsi des dizaines voire centaine milliers de km en montagne.
Eh bien, si j'envisageais de m'inscrire à l'utmb, ceci ne pèserait pas lourd et ne serait nullement pris en compte, face à la participation officielle à quelques trails en montagne d'un concurrent, habitant par exemple, pour ne pas la nommer, dans une grande région citadine.. et fréquentant la montagne, quelques jours par an, depuis quelques années.
Sentant pointer le bout perfide du museau de la polémique, je précise que mon propos n'est nullement d'opposer le pratiquant en montagne occasionnel et l'habituel, tous les deux étant aussi amoureux des montagnes.
J'aurais donc les boules si je décidais de m'inscrire, mais comme ce n'est nullement dans mes projets ouf tout va bien
Tout ça pour dire qu'exiger une expérience en montagne, à supposer que le concept puisse être défini, n'a aucun sens
philippeG94 a écrit:Discuté avec un nouveau kikou peu actif que je vais retrouver au GRR
patfinisher a écrit:patfinisher a écrit:Sabzaina a écrit:Je n'en ai jamais eu donc je ne peux pas faire de comapraison
oups..... je pensais que oui !
stphane a écrit:Japhy a écrit:stphane a écrit:écoute et envoi un mail à Saez... il fera peut être une chanson sur l'utmb, et les traileurs parisiens...
Mais non, Saez il n'aime pas qu'on s'entraîne et qu'on s'essouffle EN GENERAL, qu'on soit de Paris, de Savoie ou de Châtillon. Pourtant je l'adore quand même, et ma FC atteint son max tellement je bouge à ses concerts, et je ne lui en veux pas.
moi aussi je l'aime bien Saez..., je pense à "j'accuse"....
emilcioran a écrit:Tout ça pour dire qu'exiger une expérience en montagne, à supposer que le concept puisse être défini, n'a aucun sens
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2014 - Chamonix Mont Blanc
avec 38 kivaoù, 15 récits pour 2014 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats, 1 avis
Courmayeur - Champex - Chamonix 2014 - Courmayeur
avec 27 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2014 - Courmayeur
avec 45 kivaoù, 18 récits pour 2014 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2014 - Orsières
avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 4 au total, les résultats
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.1 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !