Hier soir sortie involontaire typée saintélyon : ayant oublié mes chaussures dans mon sac pour aller courir le midi, je sors le soir après avoir couché les bambins
Il est 21h15, et les conditions sont dantesques dans l'avant pays savoyard (vent et neige), pas grave je veux faire mes 4x8' de seuil
J'habite à 600 mètres d'altitude mais dans un coin très froid, on perd en moyenne 4°C par rapport à l'autre côté du massif. Et comme je veux un terrain pas trop vallonné je prends la voiture pour rejoindre une petite route sur laquelle une portion de 3 km est (presque) plate, seulement elle est à plus de 800 m d'altitude.
Je me gare à l'entrée d'un chemin, j'allume la frontale et c'est parti. Je ne vois pas à plus de 3 mètres (et la Tikka éclaire les flocons, pas facile), c'est un peu ambiance fin du monde
Bref j'ai froid car je suis vite trempé malgré mes gants et ma veste Odlo, mais je fais mes 4 x 8', bondedieu !
Problème, je ne retrouve plus la voiture, la neige tient sur la route et efface les traces, je ne sais plus si je suis sur la route ou à côté... Un coup de speed quand même car la première maison est un peu loin, je vois déjà les titres des faits divers "un inconscient retrouvé mort de froid"(bon j'exagère un peu là
).
Après 5' qui en paraissent bien plus, je retrouve l'AX Turbo 16S GTI, mais j'ai les mains tellement gelées que je n'arrive pas à tourner la clé. Après quelques minutes de réchauffage, je redescends péniblement jusqu'à la maison car la route est bien mauvaise, et une bonne douche puis un thé au coin de la cheminée me réchauffent pour de bon, même si j'ai mis presque 1/2 h à retrouver la sensibilité des doigts
Bon le côté positif, c'est que j'ai pu tester ma veste Odlo, bilan elle n'est pas étanche. Si la météo pour la STL annonce du mauvais je prendrai ma veste plus lourde mais étanche !