Byzance a écrit:
Bon d'accord, j'ai rien inventé! Les ballons existent sur tous les marathons populaires...
Si ca marche sur les marathons, pourquoi cela ne serait pas utile sur STL?
Si je puis me permettre...
Pourquoi ça fonctionne assez bien, voire plutôt bien sur marathon? C'est parce que c'est une distance assez facile à préparer (tout est relatif, mais les plans sur internet sont nombreux et souvent bien adaptés). Si le coureur a correctement mis en place son plan, il peut suivre le ballon et réaliser son objectif.
Là c'est du grand fond. On part pour plus du double de temps de course, avec énormément de novices, de gens qui ne savent qu'ils vont devoir marcher, marcher bcp, qui n'aiment pas marcher et qui se démobilisent dès qu'ils marchent (je force le trait, mais bcp se reconnaîtront). Suivre un "meneur d'allure" est vraiment complexe. Cela suppose de ne pas avoir d'énorme coup de barre, cela suppose de ne pas s'arrêter dix minutes au lieu d'une à tel ou tel ravitaillement. Bref, c'est un vrai casse-tête.
En revanche, travailler la question à partir de "coureurs-référents", c'est déjà bien plus jouable. Kikourou le permet, parce qu'il y a du nombre et qu'il y en a qui ont plusieurs Sainté dans les guibolles. Ceux-là deviennent des points de repères fiables, des références. Il suffit d'avoir fait leur connaissance avant le départ et ils deviennent alors des "objectifs probables", des soutiens du mental qui faiblit, des "boosters zumains".
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
. Pas trop le temps de mettre en place le truc, mais si certains veulent devenir "coureurs-référents" avec objo annoncé, et qu'ils ont l'historique qui va avec leur projet, je veux bien "entretenir" la flamme d'une telle liste.
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)