Poursuivant ma réflexion sur le sujet, je me suis penché sur le réglement du barnum chamoniard, et je tombe sur cet article :
Une assistance personnelle est tolérée exclusivement sur certains points de ravitaillement(*), dans la zone spécifiquement réservée à cet usage et à l’appréciation du chef de poste. Cette assistance ne peut être assurée que par une seule personne, sans matériel spécifique autre qu’un sac d’un volume maximum de 30 litres. Toute assistance professionnelle (team ou entraîneur professionnel, médecin ou autre profession médicale ou para-médicale...) est strictement interdite.
Le reste du poste de ravitaillement est strictement réservé aux coureurs. Vous devez obligatoirement suivre le parcours prévu à l’intérieur du poste de ravitaillement même si vous ne voulez pas vous y arrêter.
Source : http://www.ultratrailmb.com/page/16/Reg ... E_OCC.html
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce point précis ? Car même si j'ai suivi de loin ces UTMB/CCC/TDS, j'ai quand même vu les leaders accompagnés aux ravitos par un membre de leur team, dont certains sont salariés par la marque qu'ils représentent.
Précision : je ne cherche pas la polémique mais juste à comprendre la règle établie.