Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2024

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2024 - Chamonix Mont Blanc
avec 11 kivaoù, 273 récits au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2024 - Orsières
avec 4 récits au total
Courmayeur - Champex - Chamonix 2024 - Courmayeur
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2024 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2024 - Courmayeur
avec 13 kivaoù, 2 récits pour 2024 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
La Petite Trotte à Léon 2024 - Chamonix Mont Blanc
avec 2 kivaoù, 9 récits au total, 5 vidéos
Martigny - Combe - Chamonix 2024 - Martigny-Combe
avec 1 récit au total

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2024

Messagepar rvialles » 05 Août 2024, 09:25

merci
rvialles
Kikoureur ki trottine

Messagepar alexch » 06 Août 2024, 08:07

Coucou tout le monde, je débarque mais j'assiste 2 copains sur le fameux 173km :) Il semble que la tête aux Vents est encore évitée et qu'à Trient, on a encore les 2km de plat puis le mur dans les bouzes de vache ?!
alexch
Kikoureur ki trottine

Messagepar alexch » 06 Août 2024, 08:17

SupermanEnTrail a écrit:Bonjour,
Petite question à la con car déjà traité mais je la pose quand même.
Je suis sur l'UTMB, en ce moment je suis en prépa (comme beaucoup de monde :D )
...
Voilà, je pense qu'il y a bon nombre de personnes qui ont des avis ou des tips à fournir.
Merci d'avance :D

Salut ! C'est une bonne base, mais il semble manquer des périodes en altitude. La course a de longues sections au-dessus de 1800/2000m tout de même (km40-km110 surtout). Quant à l'objectif de temps, il est très compliqué à prévoir dans nos niveaux, car il faut gérer des imprévus et souvent ça passe par ralentir l'allure pour laisser passer (douleur, chaleur, estomac...). Bonne course !
alexch
Kikoureur ki trottine

Messagepar SupermanEnTrail » 06 Août 2024, 09:29

Merci, je suis à Avoriaz les 2 semaines d'avant donc je compte dessus pour l'acclimatation (je serai entre 1800 - 2000m)
SupermanEnTrail
Kikoureur ki trottine

Messagepar Dead head z » 08 Août 2024, 16:11

Bonjour,
Sur une base de 32-35h par exemple sur l'utmb, avec des temperatures normales pour la saison, est ce que 2 flasks de 500ml suffisent ?
J'ai l'impression que non, qu'il faut peut etre en prevoir une 3eme aux Chapieux et à Arnouvaz (voire ailleurs aussi ?)

Merci
Dead head z
Kikoureur timide

Messagepar Fred PAU » 09 Août 2024, 08:15

Dead head z a écrit:Bonjour,
Sur une base de 32-35h par exemple sur l'utmb, avec des temperatures normales pour la saison, est ce que 2 flasks de 500ml suffisent ?
J'ai l'impression que non, qu'il faut peut etre en prevoir une 3eme aux Chapieux et à Arnouvaz (voire ailleurs aussi ?)

Merci

Sauf températures élevées, je ne remplirai que deux flasques. Mais j'emporte toujours en fond de sac une flasque vide avec un filtre (Salomon) que je pourrai remplir si besoin.
Fred PAU
Kikoureur débutant

Messagepar alexch » 09 Août 2024, 13:04

Dead head z a écrit:Bonjour,

Merci

Sans hésiter : oui. La section du col de la Seigne est très longue, et même en buvant quand on peut au ravito, il faut garder cette marge à mon avis dans ton niveau.
alexch
Kikoureur ki trottine

Messagepar yves_94 » 10 Août 2024, 13:15

J'ai été faire une petite reco hier sur la TDS : Beaufort-Hauteluce-Barrage de la Girotte-direction col de la fenêtre-retour pas d'outray-descente Beaufort.

Quasiment 40km et 2400 de D+, c'était beau, comme d'habitude.

Beaufort-Hauteluce : RAS de special à signaler

Hauteluce-Annuit : on suit la route, puis petite descente sur "Les Granges"

Annuit-le col avant le barrage de la girotte : le premier tiers est raide dans le sous-bois, ensuite un tiers plus tranquille avant d'arriver à "La commanderie" (point d'eau juste avant accessible), puis ensuite un partie plus facile avant d'arriver au col. Puis une petite descente jusqu'au barrage.

Barrage-direction col de la fenêtre : Au début, on suite la piste 4x4, montée facile, ensuite on bifurque sur un single "sauvage", du petit monotrace à peine marqué, avec une belle montée très raide de 100m, et petite descente raide aussi. Le sentier a été bien nettoyé par moment pour pouvoir passer, je ne sais pas si c'est l'orga qui l'a fait. J'ai biffurqué ensuite un peu avant "Le Bolchu", pour repartir vers le col où l'on arrive après la montée de la Gittaz, pour me dirriger vers le Pas D'outray

Col-Pas d'Outray : Après le col de la Gittaz, on commence la descente vers le Lac Noir. Ils ont créé un circuit trail par là, la trace est plus visible qu'avant ce qui facilite la descente. Elle reste assez technique, attention aux chevilles. Une fois au Lac Noir, il y a quelques pierriers à traverser, avant d'arriver sur un single plus roulant direction le Col du Sallestet. Ensuite 100 m D+, puis descente roulante, avant de refaire une petite montée vers le Pas d'Outray.

Pas d'Outray - Beaufort : Le début de la descente est technique (pierres) mais cela se court, ensuite on arrive dans le sous-bois, c'est roulant, raide par moment, racines, ensuite quelques portions de routes, mais on descent assez directement vers Beaufort, ce qui est bien je trouve à ce moment de la course. (Par rapport à 2022, je gagne bien 10-15 minutes sur la descente)

Bon encore une petite semaine de montagne bien bien profiter, sans se faire trop mal, avant de faire un peu de jus !

ps: la section Hauteluce-Signal est longue donc, cela va piquer avec si peu de ravito. Heureusement qu'on passera de nuit, donc en rechargeant en eau avant la commanderie, cela devrait passer jusqu'au Signal
yves_94
Maître kikoureur

Messagepar yves_94 » 10 Août 2024, 14:14

Sur la TDS, n'oubliez pas aussi que dans la montée après BSM, au Fort de la Platte, il n'y a pas de ravito, juste peut etre un robinet, si la propriétaire du fort le laisse accessible...car elle en profite pour avoir son petit stand boisson perso...€€€...

Au pire, après le fort, un peu sur la droite en montant, il y a un point d'eau naturel, mais bon, y'a des vaches au dessus...donc à vos risques et périls...(même si on 2022 j'y ai bu)
yves_94
Maître kikoureur

Messagepar yves_94 » 10 Août 2024, 14:18

Haa tiens, ils ont changé le trace sur la TDS depuis peu je crois, arrivé au col après la montée de Anuit vers le barrage, on ne descend plus au barrage, mais on contourne celui-ci par la droite...
je vais devoir investiguer cela ! ...

globalement, on continue à monter un peu, pour ensuite prendre un balcon qui faut le tour du lac, puis on revient sur le petit single sauvage. Cela évite la piste 4x4 un peu chiante, c'est vrai.
Peut-être un poil plus long, mais en tous cas sentier plus intéressant
yves_94
Maître kikoureur

Messagepar chrysomallus2s » 12 Août 2024, 09:21

Merci Yves pour ces détails!!!
Après un UTMB 2018, une CCC 2023, ça sera ma première TDS.
Je croise les doigts pour la météo, car apparement, c'est beau, très beau.
C'est vrai que ce qui m'inquiète le plus est l'écart entre les ravitos : BSM-Cormet de Roseland (15km), La Gittaz-Beaufort (19km), Hauteluce-Signal (17km).
Moi qui transpire beaucoup, va falloir bien gérer! :oops:
chrysomallus2s
Kikoureur ki trottine

Messagepar yves_94 » 13 Août 2024, 14:31

En retracant le parcours modifié, il y a entre hauteluce et le signal : 16.2km et 1450 D+ 730 D-
au lieu de 16.8km et 1398D+ / 653D-

Bref, quasi équivalent. La timechart du site n'a pas été mise à jour je pense, et l'altitude du barrage (1907) ne correspond pas à la bonne altitude du barrage d'ailleurs.
yves_94
Maître kikoureur

Messagepar Bacchus » 14 Août 2024, 19:03

"nous vous rappelons que vous devez être en possession d’une assurance individuelle accident couvrant d’éventuels frais de recherche et d’évacuation en France, en Italie et en Suisse. Cette assurance est OBLIGATOIRE afin de prendre le départ de votre course.

Si vous avez déjà souscrit à celle-ci, nous vous demandons de vous rendre sur votre formulaire d’inscription afin d’ajouter vos informations d’assurance (société et numéro de contrat). "

Lors de l'inscrip^tion au Val d'Aran, je crois me rappeler qu'on a du souscrire une assurance, je ne retrouve pas les éléments. Un conseil à me donner

Raz le bol de toute cette paperasse, c'était pas aussi compliqué en 1996 :mrgreen: (Ultra Marathon du Mont Blanc)
Bacchus
Kikoureur ki kour

Messagepar Scoubidou » 14 Août 2024, 19:15

Bah, ça pourrait être pire en termes de paperasse^^

Si tu n'as pas déjà une assurance qui a la couverture demandée tu as la possibilité d'en souscrire en ligne, par exemple ici: https://www.assurance-multi-sports.com/ avec la possibilité de prendre une assurance classique à l'année ou bien seulement pour quelques jours si tu souhaites juste être couvert pour la course.
Scoubidou
Kikoureur ki kour

Messagepar Fred PAU » 15 Août 2024, 16:17

Scoubidou a écrit:Bah, ça pourrait être pire en termes de paperasse^^

Si tu n'as pas déjà une assurance qui a la couverture demandée tu as la possibilité d'en souscrire en ligne, par exemple ici: https://www.assurance-multi-sports.com/ avec la possibilité de prendre une assurance classique à l'année ou bien seulement pour quelques jours si tu souhaites juste être couvert pour la course.

Il y aussi l'assurance du CAF (club alpin français) qui couvre la quasi-totalité des activités de montagne sur le territoire européen et dans les DROM (ex DOM TOM), pour un prix à l'année tout à fait raisonnable au regard de la couverture proposé. Possibilité d'extension également.

PS : je n'ai aucune communauté d'intérêt avec le CAF ; je prends une licence, précisément pour l'assurance.
Fred PAU
Kikoureur débutant

Messagepar Grego On The Run » 17 Août 2024, 07:21

Pour la TDS je prépare donc déjà la Gore Tex... et la plus hermétique.
En espérant qu'ils ne shuntent pas une nouvelle fois le Passeur de Pralognan pour la route...
Grego On The Run
Kikoureur ki trottine

Messagepar yves_94 » 17 Août 2024, 08:05

Un peu tôt non pour commencer à faire des prévisions météos? A 10 jours cela a encore largement le temps de changer.
yves_94
Maître kikoureur

Messagepar petit franck » 18 Août 2024, 14:24

Plus que 8dodos pour reprendre la formule consacrée :mrgreen:

Je serai présent avec la team adaptive utmb sur la mcc. Le principe est de permettre aux coureurs ayant un handicap de participer à une course de l utmb j ai choisi la mcc y aura t il d autres coureurs parmi vous qui seront sur la mcc ? Ç est une première pour moi de participer à une course de chamonix et j en suis fier

Avez vous des conseils sur cette course ? Parcours assez roulant si j ai compris ? Ce sont les 40 derniers kilomètres de l utmb..

Par ailleurs j ai plusieurs vestes gagnées sur des courses ( une raid light Rouge et une rossignol bleue) mais je ne sais pas si elles répondent aux règles strictes... Je vois sur certains forums que certaines vestes ont été refusées ?? Concrètement une veste classique fera t elle l affaire ?

Bonne journée
Franck derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar map-o-spread » 18 Août 2024, 15:11

Franck, ce n’est absolument pas le même tracé que l’utmb
Concernant ta veste, regarde les spécifications techniques pour voir si elle correspond au matériel demandé, c’est le plus simple
map-o-spread
Kikoureur ki kour

Messagepar yves_94 » 19 Août 2024, 11:48

J-7 pour la TDS !
Bon, sur la météo, c'est pas encore tout à fait stable, mais cela semble pas si moche que cela pour l'instant !
yves_94
Maître kikoureur

Messagepar GabrielPayen » 19 Août 2024, 14:29

Bonjour,

Petites questions :

Concernant l'accès au départ pour l'UTMB. Pour les coureurs non élites (ie dossard > 400, dans les 700), y a t'il un système de SAS d'entrée sur le départ selon le numéro de dossard / index, ou c'est "premier arrivé premier placé" ? Il est recommandé d'arriver à quelle heure ?

Me suis planté sur l'heure de retrait de dossard...vous pensez que c'est possible d'y aller à autre heure ou ils vérifient notre créneau ? Si toutes les personnes du créneaux sont déjà passées bien sûr, si plus personne ne fait la queue ça ne devrait pas poser problème ?

Bonne course à tous !
GabrielPayen
Kikoureur timide

Messagepar bubulle » 19 Août 2024, 14:57

GabrielPayen a écrit:Concernant l'accès au départ pour l'UTMB. Pour les coureurs non élites (ie dossard > 400, dans les 700), y a t'il un système de SAS d'entrée sur le départ selon le numéro de dossard / index, ou c'est "premier arrivé premier placé" ? Il est recommandé d'arriver à quelle heure ?

Premier arrivé, premier placé. Et, quant à savoir quand arriver, toute la question est de savoir si on veut absolument "se placer" parce qu'on croit que s'il y a des bouchons, on va "perdre du temps". Ce qui, à mon souvenir est totalement faux vu que le premier single arrive dans la descente sur St-Gervais (avant Montivon, pour Ceux Qui Savent). Au pire, on risque juste d'avancer à une vitesse inférieure à celle qu'on imaginait, sur le début, ce qui n'a en pratique franchement aucune importance, voire même sert essentiellement à éviter de partir trop vite comme 90% du peloton...:-)

Avec Tom et Sabzaina, il y a quelques années, nous étions arrivés 30 minutes avant le départ. On était largement sur l'arrière du troupeau et on a mis 5 minutes à passer la ligne. Honnêtement, 40 heures plus tard, on s'en foutait royalement. Certes, Sab s'est faite manger par la BH à Arnuva, mais ce n'était certainement pas à cause d'une vitesse trop lente au départ.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar yves_94 » 19 Août 2024, 15:14

Et même si t'as l'impression qu'en arrivant à St Gervais d'être "à l'arrière", tu as toute la montée jusqu'au Contas + NDDLG pour te refaire si tu te sens de courir plus vite, c'est assez large pour y doubler facilement.
Et même la montée jusqu'au refuge de la Balme est large, qui permet de grappiller des places...
yves_94
Maître kikoureur

Messagepar yves_94 » 19 Août 2024, 17:01

n'oubliez pas de remplir les kivaoù? les no de dossards sont attribués sur livetrail
yves_94
Maître kikoureur

Messagepar bubulle » 19 Août 2024, 17:08

yves_94 a écrit:Et même si t'as l'impression qu'en arrivant à St Gervais d'être "à l'arrière", tu as toute la montée jusqu'au Contas + NDDLG pour te refaire si tu te sens de courir plus vite, c'est assez large pour y doubler facilement.
Et même la montée jusqu'au refuge de la Balme est large, qui permet de grappiller des places...

Je module un peu sur la section St-Ger - Contas.....y'a du monotrace où on fait une bonne queue-leu-leu et, de toute façon, c'est une section piégeuse car sur le profil ça semble gentiment plat alors qu'en pratique ça ne fait que monter/descendre et qu'il y a quand même dans les 400-500 D+ cumulés. Donc, s'épuiser à essayer de "remonter" pas sûr que ce soit un plan génial.

Jusqu'à La Balme, oui, ça se défend de pousser un peu sur la voie romaine car, après, on fait le petit train jusqu'aux Chapieux et si on n'est pas dans le "bon" rythme, là ce n'est pas terrible. Par contre, pour ma part, je m'étais forcé à faire du cyrano sur le "quasi-plat" entre Contas et ND de la Gorge, histoire de ne pas me "battre contre le terrain" (c'est un plat montant qui cache bien con jeu). Et j'avais juste un peu mis les gaz sur la voie romaine ensuite. Idem (cyrano voire carrément marche) sur le Vallon de la Balme où c'est un peu le jeu du "le premier qui marche a perdu" alors que là aussi, c'est largement du plat montant.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Simon71 » 19 Août 2024, 20:20

bubulle a écrit:
GabrielPayen a écrit:Concernant l'accès au départ pour l'UTMB. Pour les coureurs non élites (ie dossard > 400, dans les 700), y a t'il un système de SAS d'entrée sur le départ selon le numéro de dossard / index, ou c'est "premier arrivé premier placé" ? Il est recommandé d'arriver à quelle heure ?

Premier arrivé, premier placé. Et, quant à savoir quand arriver, toute la question est de savoir si on veut absolument "se placer" parce qu'on croit que s'il y a des bouchons, on va "perdre du temps". Ce qui, à mon souvenir est totalement faux vu que le premier single arrive dans la descente sur St-Gervais (avant Montivon, pour Ceux Qui Savent). Au pire, on risque juste d'avancer à une vitesse inférieure à celle qu'on imaginait, sur le début, ce qui n'a en pratique franchement aucune importance, voire même sert essentiellement à éviter de partir trop vite comme 90% du peloton...:-)

Avec Tom et Sabzaina, il y a quelques années, nous étions arrivés 30 minutes avant le départ. On était largement sur l'arrière du troupeau et on a mis 5 minutes à passer la ligne. Honnêtement, 40 heures plus tard, on s'en foutait royalement. Certes, Sab s'est faite manger par la BH à Arnuva, mais ce n'était certainement pas à cause d'une vitesse trop lente au départ.

Le problème si tu arrives tôt pour être devant , c'est quand tu t'arrêtes pour vidanger à la sortie de Chamonix (vu que tu poireautes depuis 2 h en buvant), tu perds 400 places !
Simon71
Kikoureur ki kour

Messagepar Aquanaut » 19 Août 2024, 21:26

10 minutes de perdues au départ, c’est peanuts quand on n’est pas élite candidat au podium.
C’est à la fin de la foire qu’on compte les bouses… :mrgreen:
Aquanaut
Kikoureur ki trottine

Messagepar Grego On The Run » 19 Août 2024, 22:44

Bientôt la TDS 2024.
En attendant je viens de mettre en ligne mon récit de l'édition 2023.
Enjoy !
Grego On The Run
Kikoureur ki trottine

Messagepar pixou » 20 Août 2024, 08:36

Bonjour à tous,
petite question logistique: je dors à Courmayeur pour la CCC, donc j'y arrive jeudi après-midi depuis Grenoble. J'hésite à passer par Chamonix + tunnel ou par le petit Saint Bernard.
Est-ce qu'il y a des bouchons pour le tunnel dès jeudi après-midi ? C'est le plus rapide normalement, et je reviendrai aussi par le tunnel pour éventuellement voir l'arrivée des premiers sur l'UTMB (mais c'est ma première fois et je n'imagine pas trop le bordel que ça semble être).

Je vais me mettre dans le kivaou, j'imagine que je ne suis pas le seul à venir depuis Grenoble.
merci et bon affutage à tous
pixou
Kikoureur timide

Messagepar yves_94 » 20 Août 2024, 08:58

bubulle a écrit:
yves_94 a écrit:...

Je module un peu sur la section St-Ger - Contas.....y'a du monotrace où on fait une bonne queue-leu-leu et, de toute façon, c'est une section piégeuse car sur le profil ça semble gentiment plat alors qu'en pratique ça ne fait que monter/descendre et qu'il y a quand même dans les 400-500 D+ cumulés. Donc, s'épuiser à essayer de "remonter" pas sûr que ce soit un plan génial.

Jusqu'à La Balme, oui, ça se défend de pousser un peu sur la voie romaine car, après, on fait le petit train jusqu'aux Chapieux et si on n'est pas dans le "bon" rythme, là ce n'est pas terrible. Par contre, pour ma part, je m'étais forcé à faire du cyrano sur le "quasi-plat" entre Contas et ND de la Gorge, histoire de ne pas me "battre contre le terrain" (c'est un plat montant qui cache bien con jeu). Et j'avais juste un peu mis les gaz sur la voie romaine ensuite. Idem (cyrano voire carrément marche) sur le Vallon de la Balme où c'est un peu le jeu du "le premier qui marche a perdu" alors que là aussi, c'est largement du plat montant.

Oui tout à fait, ce n'est pas roulant roulant, et il y a quelques passages de sentiers plus étroits, mais tu peux passer facilement (je ne dis pas pour autant que c'est intéressant à faire !)

Disons que avec le monde au départ, on peut perdre bcp d'influx si on se stresse à doubler et regarder trop sa montre/RB. Il faut juste se laisser porter par le flux, et au bout de quelques kilomètres (sans doute après les conta) tout se règle tout seul, et on monte tous globalement à la vitesse à laquelle on devrait être.
yves_94
Maître kikoureur

Messagepar yves_94 » 20 Août 2024, 09:01

pixou a écrit:Bonjour à tous,
petite question logistique: je dors à Courmayeur pour la CCC, donc j'y arrive jeudi après-midi depuis Grenoble. J'hésite à passer par Chamonix + tunnel ou par le petit Saint Bernard.
Est-ce qu'il y a des bouchons pour le tunnel dès jeudi après-midi ? C'est le plus rapide normalement, et je reviendrai aussi par le tunnel pour éventuellement voir l'arrivée des premiers sur l'UTMB (mais c'est ma première fois et je n'imagine pas trop le bordel que ça semble être).

Je vais me mettre dans le kivaou, j'imagine que je ne suis pas le seul à venir depuis Grenoble.
merci et bon affutage à tous

Je te conseille de regarder le site du tunnel : https://www.atmb.com/info-trafic-a40-rn205/
Ils ont des prévisions de trafic, mais sans doute que le milieu d'après-midi est le plus chargé.

Passer par le Petit St Bernard se fait bien, bon, cela tourne pas mal... (on l'avait fait avec Raya pour notre TDS de 2022)
yves_94
Maître kikoureur

Messagepar yves_94 » 20 Août 2024, 13:17

Savez-vous d'où partent les bus de l'organisation pour aller de Chamonix à Courmayeur ? Il est indiqué "Chamonix Maison Nordique", mais il me semble qu'avant on était plus sur l'avenue Cachat le Géant, entre le rond point et le pont au dessus des voies ferrées...
yves_94
Maître kikoureur

Messagepar GabrielPayen » 20 Août 2024, 14:00

GabrielPayen a écrit:
Me suis planté sur l'heure de retrait de dossard et ça le fait pas pour moi...vous pensez que c'est possible d'y aller à autre heure ou ils vérifient notre créneau ? Si toutes les personnes du créneaux sont déjà passées bien sûr, si plus personne ne fait la queue ça ne devrait pas poser problème ?

Bonne course à tous !

Merci pour vos réponses concernant le depart. Un avis concernant le retrait des dossards ?
GabrielPayen
Kikoureur timide

Messagepar van » 20 Août 2024, 14:03

De toute façon il va y passer :lol: . Les autres années il faisait l’arrêt mais ça partait de la maison nordique avant 21h, ensuite du grépon.

Pour le dossard, le créneau, on s'en fou
van
Kikoureur ki kour

Messagepar yves_94 » 20 Août 2024, 15:25

ok pour le départ de bus

pour le dossard, je l'avais pris à courmayeur en 2021/2022....pas d'attente, y'avait pas grand monde
yves_94
Maître kikoureur

Messagepar kilkenny84 » 20 Août 2024, 15:41

Pour ceux qui ont des enfants, avez-vous déjà fait les Mini UTMB? Vu que c'est en inscription 1h avant le début des courses ce n'est pas trop la cohue?
kilkenny84
Kikoureur ki trottine

Messagepar yves_94 » 20 Août 2024, 16:42

kilkenny84 a écrit:Pour ceux qui ont des enfants, avez-vous déjà fait les Mini UTMB? Vu que c'est en inscription 1h avant le début des courses ce n'est pas trop la cohue?

Oui, une gentille cohue sympathique ;) pas les enfants, mais les parents sur-motivés autour ;)
yves_94
Maître kikoureur

Messagepar yves_94 » 21 Août 2024, 08:59

Pour la TDS, peut-être un peu de pluie lundi 26 après-midi, mais cela devrait se calmer en soirée, puis 2 jours de beau. Tout tjs au vert donc pour passer par le passeur à mon avis!
yves_94
Maître kikoureur

Messagepar Zorglub74 » 21 Août 2024, 10:37

Surtout que le Passeur est franchi de jour désormais contrairement à 2018 année où, à cause des risques d'orages, nous avions été déviés pour faire des montées/descentes dans les bois pour finir sur la route bien avant le Cormet de Roselend ... c'était interminable...
Depuis la base vie a été déplacée du Cormet à Beaufort avec une belle rallonge elle aussi interminable quand apercevant le col du Joly depuis le Rocher des Enclaves (après la Gittaz) on doit lui tourner le dos pour rejoindre le Pas d'Outray. Sans parler de la remontée depuis Hauteluce dans les alpages du Beaufortain ;-)
En 2022 je m'étais promis de ne pas y retourner et 2 ans plus tard frustré de ne pas avoir été pris sur le grand tour mon doigt a glissé sur la toute pourrite maintenant qu'elle donne droit a des petits cailloux :mrgreen:

Croisons les doigts pour que la météo reste ainsi (un peu de pluie ou couvert au départ puis pas trop chaud).
Que la montagne est belle
Zorglub74
Kikoureur ki kour

Messagepar yves_94 » 21 Août 2024, 11:01

Franchement, les deux modifs de parcours me font plaisir !
La descente sur Beaufort est plus directe qu'avant, je trouve que c'est mieux.
La montée depuis Hauteluce > barrage > pampa beaufortain > Signal est chouette aussi !
yves_94
Maître kikoureur

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2024 - Chamonix Mont Blanc
avec 11 kivaoù, 273 récits au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2024 - Orsières
avec 4 récits au total
Courmayeur - Champex - Chamonix 2024 - Courmayeur
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2024 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2024 - Courmayeur
avec 13 kivaoù, 2 récits pour 2024 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
La Petite Trotte à Léon 2024 - Chamonix Mont Blanc
avec 2 kivaoù, 9 récits au total, 5 vidéos
Martigny - Combe - Chamonix 2024 - Martigny-Combe