Grand Raid de La Réunion 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2015 - st Pierre
avec 26 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 179 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats, 1 avis
Mascareignes 2015 - Grand Rivière
avec 179 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Trail de Bourbon 2015 - Cilaos
avec 179 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats

Re: Grand Raid de La Réunion 2015

Messagepar bubulle » 19 Oct 2015, 11:17

braziou a écrit:première pluie aujourd'hui sur la cote Ouest mais ça devrait aller ce WE

"première" pluie, c'est "première pluie de la semaine", c'est ça ? ;-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar domnin » 19 Oct 2015, 11:42

crazy_french a écrit:
Je suis étonné - toi qui est d'habitude plutôt minimaliste - perso, je n'ai jamais eu froid l'année dernière: short - booster - tee-shirt orga et veste goretex. Par contre, il faut toujours être en mouvement. Je me rappelle avoir eu chaud jusqu'à Domaine Vidot.
Les chaussures et les chaussettes: c'est sensible aussi car si il pleut comme prévu, il vaux mieux avoir du rechange sur soit et changer de chaussure à Cilaos. Combien l'année dernière ont abandonné à cause d'ampoules !!!
Domnin, tu prends tes chaussures de route?

Disons que je ne le fais pas en mode "performance" mais en mode "faire durer le genou le plus loin possible". Du coup je crains le froid... Pas pris de chaussures de route, mais vu comme c'est sec dans mafate, je regrette un peu. Ce sera peregrine 5.
domnin
Kikoureur ki kour

Messagepar braziou » 19 Oct 2015, 13:27

vers 2000 m , la nuit , il peut faire vers les 5°donc si pluie avec , comme l'an dernier , ça caille !
Michael " Air " Jordan best forever
braziou
Kikoureur ki trottine

Messagepar domnin » 19 Oct 2015, 13:29

braziou a écrit:vers 2000 m , la nuit , il peut faire vers les 5°donc si pluie avec , comme l'an dernier , ça caille !

En effet, on est allé voir l'éruption hier soir de nuit et on s'est pelé les miches !
domnin
Kikoureur ki kour

Messagepar patdours » 19 Oct 2015, 17:19

Bonjour,
hier soir émission sur france O spéciale sur le grand raid. Est ce que quelqu'un l'aurait enregistré et mis en dépot qqpart ?
Merci et bon voyage à toutes et à tous.
Patdours (peut-être à mon tour l'an prochain....)
patdours
Kikoureur ki kour

Messagepar torchure » 19 Oct 2015, 17:24

http://capsulteam.overblog.fr - le blog de la CAPsul'TEAM
https://lesfabsavelo.wordpress.com - Notre projet de voyage à vélo (6 mois en Europe)
torchure
Kikoureur ki kour

Messagepar patdours » 19 Oct 2015, 17:52

Merci de ta réponse. J'avais vu ce replay mais c'était pour la garder et la revoir ou la faire voir au cas où plus tard!!!!
patdours
Kikoureur ki kour

Messagepar torchure » 19 Oct 2015, 17:56

ok.
Pour cela il faut utiliser Captvty : http://captvty.fr/
une fois la chaîne sélectionnée, il faut double cliquer sur l'émission pour la télécharger. On la retrouve dans le sous dossier "Vidéos"
http://capsulteam.overblog.fr - le blog de la CAPsul'TEAM
https://lesfabsavelo.wordpress.com - Notre projet de voyage à vélo (6 mois en Europe)
torchure
Kikoureur ki kour

Messagepar patdours » 19 Oct 2015, 18:53

Genialissime...........
je ne connaissais pas ce logiciel. Pour moi, une découverte majeure et ce : Grace à toi.
grand merci
Patdours
patdours
Kikoureur ki kour

Messagepar elgringo25 » 19 Oct 2015, 20:23

merci pour le partage du lien.

bon courage a tous vraiment :shock: des fous
elgringo25
Kikoureur ki trottine

Messagepar val » 19 Oct 2015, 20:32

babouk974 a écrit:Je viens de finir ma reconnaissance Maïdo - La Brèche - Maïdo - Sans souci : Sec sec sec, légèrement humide avant d'arriver à sans souci.

Roche plate - La brèche - Maïdo, risque d'être particulièrement éprouvant dès le lever du soleil 5h30 et cela jusqu'en fin d'après midi. Chaleur étouffante aujourd'hui avec beaucoup de poussière! Faire le plein de flotte à Roche Plate. Si vous avez possibilité de passer cette portion de nuit, ne pas hésiter!!!!

La descente vers Sans souci est très longue mais agréable, surtout la première partie!

C'était ma dernière sortie longue, maintenant plage et footing sur la plage 8) !!!

Salut babouk974,

Arrivé samedi matin, je souhaitais reconnaître la portion que j'estime la plus dure de cette édition.
A savoir le fond de Cilaos (600m) au Maïdo (2100m) via roche plate.
Hier matin, a peine descendu de l'avion, je me suis fait une petite reco de la portion que j'estime être la plus difficile.
Soit du parking du Maido 19,5km pour environ 1700m de D+.
Bilan 5H de balade à moins de 4km/h de moyenne, des grolles qui tirent bien la tronche et moi franchement pas rassuré voir un peu inquiet.
Ca va être chaud.
Heureusement que la descente sur sans souci à l'air plus cool :D
Moi aussi c'est plage maintenant :D

Val
Val
- Aide toi et le ciel t'aidera -
http://val.trail.over-blog.com/
val
Kikoureur débutant

Messagepar crazy_french » 20 Oct 2015, 14:39

domnin a écrit:
crazy_french a écrit:
Je suis étonné - toi qui est d'habitude plutôt minimaliste - perso, je n'ai jamais eu froid l'année dernière: short - booster - tee-shirt orga et veste goretex. Par contre, il faut toujours être en mouvement. Je me rappelle avoir eu chaud jusqu'à Domaine Vidot.
Les chaussures et les chaussettes: c'est sensible aussi car si il pleut comme prévu, il vaux mieux avoir du rechange sur soit et changer de chaussure à Cilaos. Combien l'année dernière ont abandonné à cause d'ampoules !!!
Domnin, tu prends tes chaussures de route?

Disons que je ne le fais pas en mode "performance" mais en mode "faire durer le genou le plus loin possible". Du coup je crains le froid... Pas pris de chaussures de route, mais vu comme c'est sec dans mafate, je regrette un peu. Ce sera peregrine 5.

ça va durer... parce que tu l'as décidé.
Bises
crazy_french
Kikoureur ki kour

Messagepar crazy_french » 20 Oct 2015, 14:43

chrislam a écrit:tu avais dormi ou crazy?

Dormir est compliqué; j'ai essayé Marla sans succès trop tôt 21h00 puis dans le Maido 10' pas confortable et enfin à Grande Chaloupe épuisé. Je n'ai pas choisi, j'ai subi...
crazy_french
Kikoureur ki kour

Messagepar cakou » 20 Oct 2015, 17:42

Les cotes ITRA

KARRERA 895
LANNE890
SANDES 882
BARTOLO 880
GRINIUS 879
LORBLANCHET 856
GUILLON 854
COINTRE 844
CLAVERY 842
BONNEL 835
CAZAJOUS 835
ROVERA 834
TRIVEL L 826
CAMUS Seb 825
WARDIAN 821
CAMUS SY 820
SERY 814
COUCHAUD 814
THEVENIN 811
GAMITO BAUS 802
BROGNIART 799
SOTA 797
STEPHAN 796
PASQUIO 796
ROUANET 793
LE SAUX 787
BUFFARD 782

CHAVEROT 778
MAUCLAIR 771
LECOMTE 697
CHASTEL 661
l'énemi est béte : Il croit que c'est nous l'énemi alors que c'est lui!
cakou
Kikoureur ki kour

Messagepar a dreuz » 20 Oct 2015, 21:01

Que signifie cette liste ? Où sont Jérôme Lucas et Vivien Laporte, mes favoris :( :? :roll:
Le team breton devrait faire un podium cette année... (en l'abscence de très grosses pointures).
a dreuz
Kikoureur ki trottine

Messagepar bubulle » 20 Oct 2015, 21:20

cakou a écrit:Les cotes ITRA

CHAVEROT 778
MAUCLAIR 771
LECOMTE 697
CHASTEL 661

On dira ce qu'on veut, c'est quand même parfois bien foireux, les cotes ITRA. Bon, déjà, faudrait prendre la valeur sur ce qu'ils appellent Ultra XL et pas l'indice général, mais même.

Et moi, j'ai quand même un problème avec la comparaison des 798 qu'obtient Caro pour sa place au Lavaredo Ultra Trail et les 722 d'Émilie pour sa 3ème place scratch à l'Échappée Belle.
Là, désolé, mais le calcul est pourri jusqu'à l'os (ça n'enlève rien aux perfs de Caro, hein !).

Pour ma part, le prono logique est plutôt Mauclair/Lecomte/Chaverot (je ne demande bien sûr qu'à être détrompé par la réalité).
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar braziou » 21 Oct 2015, 04:47

Nuria Picas ?
Andrea Huser ?

il va faire beau et chaud visiblement
http://www.meteofrance.com/previsions-m ... eunion/974

retrait des dossards cette aprem , la Dodo (pression) lé la !
braziou
Kikoureur ki trottine

Messagepar chrislam » 21 Oct 2015, 06:39

C est clair qu il fait vraiment chaud sur la cote...
chrislam
Kikoureur ki trottine

Messagepar lolodu06 » 21 Oct 2015, 07:32

bubulle a écrit:

CHAVEROT 778
MAUCLAIR 771
LECOMTE 697
CHASTEL 661

On dira ce qu'on veut, c'est quand même parfois bien foireux, les cotes ITRA. Bon, déjà, faudrait prendre la valeur sur ce qu'ils appellent Ultra XL et pas l'indice général, mais même.

Et moi, j'ai quand même un problème avec la comparaison des 798 qu'obtient Caro pour sa place au Lavaredo Ultra Trail et les 722 d'Émilie pour sa 3ème place scratch à l'Échappée Belle.
Là, désolé, mais le calcul est pourri jusqu'à l'os (ça n'enlève rien aux perfs de Caro, hein !).

Pour ma part, le prono logique est plutôt Mauclair/Lecomte/Chaverot (je ne demande bien sûr qu'à être détrompé par la réalité).

Belle bagarre en perspective entre Mauclair et Lecomte même si je pense que le parcours favorise clairement Nathalie ( trop de parties roulantes pour Émilie)
Nathalie sera devant à mare à boue. Émilie aura jusqu'au Maido pour revenir et prendre un peu d'avance parce qu'après, ça va envoyer....
Pour Chaverot, ça risque d'être un peu comme Lecomte...derrière à mare à boue et retour dans la partie un peu plus aérienne, et après....

Bonne course à tous, profitez bien et petit message pour Braziou: fais gaffe, à partir de jeudi soir,je t'ai à l'œil (ou plutôt à l'ordi ) du fond de mon canape :wink:
lolodu06
Kikoureur débutant

Messagepar braziou » 21 Oct 2015, 07:53

lolodu06 a écrit:
bubulle a écrit:

CHAVEROT 778
MAUCLAIR 771
LECOMTE 697
CHASTEL 661

Belle bagarre en perspective entre Mauclair et Lecomte même si je pense que le parcours favorise clairement Nathalie ( trop de parties roulantes pour Émilie)
Nathalie sera devant à mare à boue. Émilie aura jusqu'au Maido pour revenir et prendre un peu d'avance parce qu'après, ça va envoyer....
Pour Chaverot, ça risque d'être un peu comme Lecomte...derrière à mare à boue et retour dans la partie un peu plus aérienne, et après....

Bonne course à tous, profitez bien et petit message pour Braziou: fais gaffe, à partir de jeudi soir,je t'ai à l'œil (ou plutôt à l'ordi ) du fond de mon canape :wink:

salut , je vais essayer de faire mieux que l'an dernier !
petit repas hier soir avec potes du 06 et ailleurs :D
braziou
Kikoureur ki trottine

Messagepar lolodu06 » 21 Oct 2015, 08:17

Tous a l’arrivée alors, je vais surveiller ça de près :)
lolodu06
Kikoureur débutant

Messagepar bubulle » 21 Oct 2015, 09:55

lolodu06 a écrit:Belle bagarre en perspective entre Mauclair et Lecomte même si je pense que le parcours favorise clairement Nathalie ( trop de parties roulantes pour Émilie)

J'avais bien sûr oublié Nuria Picas et Andrea Huser, ça fait un quintette costaud...

Pour Caro, je m'attends pour ma part à un départ rapide (en fait trop rapide). Elle va tenter de suivre Nathalie Mauclair, à tous coups, c'est un peu son défaut que d'avoir du mal à résister à la peur de prendre trop de retard (d'où les ravitos zappés....ce qui est l'autre grosse crainte).

Caro a un roadbook avec elle...élaboré à plusieurs (j'y ai pris ma part). Comme je ne sais pas trop si elle veut qu'il soit "divulgué" avant la course, je n'en dis trop rien, j'en parlerai probablement pendant le live. A noter déjà que les arrêts aux ravitos sont bien plus longs que ce qu'elle souhaitait initialement et qu'elle n'aura guère grand monde pour arriver à la freiner et l'obliger de prendre son temps sur les ravitos (déjà que même lorsque il y a de l'assistance expérimentée, elle ne l'écoute pas trop...:-)).

On verra bien, au final, mais je pense que cette course féminine va être passionnante (la course masculine aussi, hein, mais, bon, j'aurai personnellement un petit faible pour les filles).
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar bubulle » 21 Oct 2015, 10:35

Bon, un peu le branle-bas de combat pour le Suivi Live.

Côté bouzin, c'est Jacques qui met les choses en place. J'aurai les mails du bouzin (y compris le désormais irremplaçable Bouzin de Minuit).

Côté SMS, j'ai les numéros de 3 d'entre vous, plus d'ailleurs les infatigables Françoise84 et Xavhië (je crois que j'ai aussi encore celui de leur fille, suite aux épiques aventures de l'an dernier, quand on cherchait à géolocaliser Françoise, entre HellBourg, Marla et dans tou tMafate...:-). N'hésitez pas à envoyer en MP : je pourrai essayer de donner des niouzes, ça vous fera une distractions aux ravitos.

Je prépare le café pour la première nuit, de jeudi à vendredi....et les explications diplomatiques pour ma chérie, pour samedi et dimanche que je vais passer scotché au live (mais elle commence à avoir l'habitude).

J'ai testé la réception de RER, ça marche au petit poil :
http://974-musique.re/ecouter-radio-ile ... ?radio=RER
(merci Badgone pour le lien)
Prudence Créole et les Formations de la Chambre de Commerce, me voilà !
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Antoine_974 » 21 Oct 2015, 10:54

N'oubliez pas la possibilité de suivre le dispositif de Canal + réunion que l'on peut avoir sur leur site internet.
Il y aura le départ en direct, des résumés, des émissions et l'arrivée en direct.
ça fait plusieurs années que je le suis comme ça et ma femme bosse ce WE donc je vais pouvoir le mettre sur la télé !! 8) 8)
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar Bikoon » 21 Oct 2015, 10:58

bubulle a écrit:On verra bien, au final, mais je pense que cette course féminine va être passionnante (la course masculine aussi, hein, mais, bon, j'aurai personnellement un petit faible pour les filles).

gros plus 1 :D

Bikoon
Bikoon
Maître kikoureur

Messagepar benoitb » 21 Oct 2015, 11:24

La revue des forces en présence par IRunFar
Chez les filles, c'est synthétique, mais ils sont OK avec ce qui vient d'être écrit ici :wink:
benoitb
Kikoureur ki kour

Messagepar bubulle » 21 Oct 2015, 11:39

Antoine26 a écrit:ça fait plusieurs années que je le suis comme ça et ma femme bosse ce WE donc je vais pouvoir le mettre sur la télé !! 8) 8)

Oui, non mais attends, RER, quoi. Avec les interviews en direct au fin fond d'un cirque perdu, les envoyés spéciaux un peu partout, le mec qui fait le live en courant avec la tête de course à Notre-Dame de la Paix en pleine nuit, l'animateur dé"claqué au bout de 50 heures de direct, le suivi haletant du moindre coureur local qui est dans les 20 premiers. Prudence Créole.....

RER, quoi

Une Diagonale sans RER, je n'imagine même pas.

"Aurélien Colette", la phrase culte de 2014. On se demande encore si celle de 2015 sera "Caroline Chaverotte"
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Antoine_974 » 21 Oct 2015, 12:25

bubulle a écrit:
Antoine26 a écrit:ça fait plusieurs années que je le suis comme ça et ma femme bosse ce WE donc je vais pouvoir le mettre sur la télé !! 8) 8)

Oui, non mais attends, RER, quoi. Avec les interviews en direct au fin fond d'un cirque perdu, les envoyés spéciaux un peu partout, le mec qui fait le live en courant avec la tête de course à Notre-Dame de la Paix en pleine nuit, l'animateur dé"claqué au bout de 50 heures de direct, le suivi haletant du moindre coureur local qui est dans les 20 premiers. Prudence Créole.....

RER, quoi

"Aurélien Colette", la phrase culte de 2014. On se demande encore si celle de 2015 sera "Caroline Chaverotte"

ça se complète !! RER quand à la TV il n'y a rien d'intéressant ! l'arrivée en direct à la télé c'est sympa.
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar lolodu06 » 21 Oct 2015, 12:46

Antoine26 a écrit:
bubulle a écrit:

RER, quoi

ça se complète !! RER quand à la TV il n'y a rien d'intéressant ! l'arrivée en direct à la télé c'est sympa.

C'est presque mieux que de faire la course... Quoique :roll:
lolodu06
Kikoureur débutant

Messagepar Nultymo » 21 Oct 2015, 12:55

bubulle a écrit:

CHAVEROT 778
MAUCLAIR 771
LECOMTE 697
CHASTEL 661

Oui pas forcément très logique ! Mais pas sûr que l'indice ITRA prenne en compte la technicité du parcours. S'ils ne font que ramener sur le plat les 145 km et 11000 m de D+, un temps de 30h environ n'est pas exceptionnel pour un élite. Et comme l'indice ne tient pas compte du classement, ni du temps mis par le premier, ni de l'écart avec le premier, cela ne va pas...
Et sur l'échappée belle, c'est valable pour tous les coureurs.
Nultymo
Kikoureur ki kour

Messagepar Miche » 21 Oct 2015, 16:05

Ça y est le dossard est récupéré. Même pas une minute de queue ! Ensuite récupération des "cadeaux" et là c'est Robert Chicaud himself qui discute avec les coureurs pendant l'attente (10/15 mn pas plus). Super ambiance décontractée.
Ne reste plus qu'à dormir et finaliser les sacs.
Miche
Kikoureur ki kour

Messagepar laulau » 21 Oct 2015, 16:36

Miche a écrit:Ça y est le dossard est récupéré. Même pas une minute de queue ! Ensuite récupération des "cadeaux" et là c'est Robert Chicaud himself qui discute avec les coureurs pendant l'attente (10/15 mn pas plus). Super ambiance décontractée.
Ne reste plus qu'à dormir et finaliser les sacs.

C'est bon, ça part bien !
Bonne course Michel !
laulau
Maître kikoureur

Messagepar cakou » 21 Oct 2015, 17:36

bubulle a écrit:

CHAVEROT 778
MAUCLAIR 771
LECOMTE 697
CHASTEL 661

Les cotes c'est les cotes MAIS perso mes preferences BARTOLO , LORBLANCHET , SERY.

Pour les filles Nuria a un dossard N° 0 generalement pas au depart

Pour moi elles sont trois si elles font la course a bloc sans craquer 3 top dix.
l'énemi est béte : Il croit que c'est nous l'énemi alors que c'est lui!
cakou
Kikoureur ki kour

Messagepar Matt38 » 21 Oct 2015, 19:46

Ca fait quelle heure, heure française, le départ ? :?:
"Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes." Charles Bukowski
Matt38
Kikoureur ki trottine

Messagepar philtraverses » 21 Oct 2015, 19:52

La Diagonale Des Fous : départ le Jeudi 22 octobre à 22h de St Pierre - Ravine Blanche. (ouverture du pointage électronique et vérification du matériel à 18h).

Donc 20 h en France. 8)
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
philtraverses
Maître kikoureur

Messagepar PhilippeG-643 » 21 Oct 2015, 20:10

bubulle a écrit:...
Côté SMS, j'ai les numéros de 3 d'entre vous, plus d'ailleurs les infatigables Françoise84 et Xavhië (je crois que j'ai aussi encore celui de leur fille, suite aux épiques aventures de l'an dernier, quand on cherchait à géolocaliser Françoise, entre HellBourg, Marla et dans tou tMafate...:-). ...

Je me réveille un peu, pas vu que Françoise et Xavhië "remettaient le couvert" cette année encore ! :D
(les veinards, ils ont la santé quand même, un petit souvenir de l'an dernier ou nous avions réussi à nous retrouver côte à côte sur la ligne de départ, un bon moment ça 8) )

Je les encourage (ainsi que les autres kikous) à distance: Allez Françoise et Xavhië, une pensée pour vous !

(J'aimerai bien y retourner dans 6 ans, une bonne date :wink: )
Je vais suivre cette épopée...
Dernière édition par PhilippeG-643 le 21 Oct 2015, 20:21, édité 1 fois au total.
PhilippeG-643
Grand Maître

Messagepar Matt38 » 21 Oct 2015, 20:13

J'ai l'impression que RER sport ne fonctionne plus ? Comment suivre la course à la radio?
"Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes." Charles Bukowski
Matt38
Kikoureur ki trottine

Messagepar bubulle » 21 Oct 2015, 20:28

Matt38 a écrit:J'ai l'impression que RER sport ne fonctionne plus ? Comment suivre la course à la radio?

http://974-musique.re/ecouter-radio-ile ... ?radio=RER
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar boucanier » 21 Oct 2015, 20:58

Suis déjà branché sur RER comme chaque année depuis 2007 (sauf 2008 et 2011 pour cause que moi lé sur le sentier), et désormais via:
http://www.centraltv.fr/reunion-radio/radio-rer-sport-reunion

Bonne course à tous les veinards.
La plus belle de toutes côté paysages, la plus magique côté ambiance.
Que j'espère bien refaire au moins une 3ème fois.
Ce n'est pas parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles, c'est parce qu'elles le sont réellement (Nez sec)
boucanier
Kikoureur ki trottine

Messagepar Bacchus » 21 Oct 2015, 23:00

A priori on devrait pouvoir suivre Réunion 1ère sur internet pour le grand direct du départ et sans doute de l'arrivée des premiers, avec RER ça devrait le faire. Il y a aussi canal grand raid mais c'est payant.

Vous n’êtes pas à La Réunion ?

Les équipes de la 1ere ont mis en place un dispositif exceptionnel pour ne pas perdre un seul instant du Grand Raid
Il suffit pour cela de cliquer sur ce lien : http://reunion.la1ere.fr/

Le Live débutera à 19h pour suivre la préparation du départ de la Diagonale des Fous à 22h00
Pour la Métropole le Live débutera à 17h00
Bacchus
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2015 - st Pierre
avec 26 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 179 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats, 1 avis
Mascareignes 2015 - Grand Rivière
avec 179 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Trail de Bourbon 2015 - Cilaos
avec 179 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats