Je souhaiterais répondre aux critiques qui m'ont été adressées personnellement.
Pour être très précise, j'ai suivi en voiture, en vélo et en courant. Ceux qui ont déjà suivis des coureurs d'ultra savent que suivre, ce n'est pas été juste dans sa voiture.
Pour les ravitaillements, on peut trouver cela inadmissible comme on peut rechercher ce genre de course un peu plus engagée. Je comprends les deux points de vue. JEan-Phi, tu avais en tous les cas plus d'infos que nous sur les ravitos mais pour nous, il y avait un seul ravitaillement solide, celui de Trebes d'où le choix d'un suivi.
Ce que je veux dire, c'est que lorsqu'on regarde le Road book et le règlement, c'était écrit. Après on adhère ou non mais c'était prévu.
Pour la sécurité, Christian m'avait dit hier que les secours n'étaient pas intervenus. Au temps pour moi et j'en suis désolée pour ceux qui ont eu un souci.
Lors du repas d'après course et à l'arrivée, on a pu discuter ouvertement du problème du ravitaillement et du suiveur obligatoire avec Christian
Après, j'ai relu mon post. A aucun moment, il ne me semble avoir traité Jean-PHi de poireau, je ne sais même pas ce que ça signifie en Trail. Je te connais pas et je ne me serai pas permise de remettre en cause ton honneur de coureur. Surtout que ceux qui me connaissent sur kikourou savent que j'ai fait un certain nombre d'ultras et que contrairement à mon mari, je suis plutôt en fin de peloton. Et les aires d'arrivée dégonflées, les ravitos vides, je les ai connus et sur un certain nombre de trails. Pour se suivre mutuellement, on a pu constaté sur toutes les courses qu'on ne faisait pas la même course au début et en fin de peloton. Penser que j'admire moins ce qui finissent en fin de peloton, c'est parler sans me connaître.
Je ne me voile pas la face. Les critiques sur les ravitaillements sont méritées. Dire que les organisateurs sont "inconscients, c..s, irresponsables, méprisants les plus lents, n'aimant pas les coureurs, etc..." ( je cite différents intervenants) sur un forum public, oui c'est injustifié. On peut critiquer des faits, des actes précis, pas des personnalités.
Et pour ceux qui se renseigneraient sur cette course pour l'année prochaine, que ce soit FAstoch ou moi, nous en gardons l'image d'une belle aventure, de rencontres très sympas avec des coureurs, des suiveurs, des accompagnateurs, des bénévoles et une bonne ambiance entre coureurs. J'étais même prête à signer pour le 120 kms ( le 240 étant encore bien au-delà de mon niveau) ...avec un accompagnateur
Alors comme une course ne pourra jamais plaire à tout le monde, celle-ci est plus engagée, c'est clair, il y a des points à améliorer, c'est clair aussi mais elle est aussi une belle course pour nous. Je comprends que d'autres n'aient pas le même avis.
Et je terminerai en répétant ce qui ouvrait mon premier post, je donne uniquement mon avis personnel, en aucun cas une vérité sur la course mais hier soir, au repas d'après course, un certain nombre de coureurs le partageaient aussi. Sur ce, bonne recup à tous, coureurs, suiveurs, bénévoles et... Organisateurs.