Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2018 - Chamonix Mont Blanc
avec 28 kivaoù, 6 récits pour 2018 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2018 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 4 récits pour 2018 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2018 - Courmayeur
avec 28 kivaoù, 10 récits pour 2018 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2018 - Orsières
avec 4 kivaoù, 4 récits au total, les résultats
La Petite Trotte à Léon 2018 - Chamonix Mont Blanc
avec 5 kivaoù, 9 récits au total, 5 vidéos
Martigny - Combe - Chamonix 2018 - Martigny-Combe
avec 4 kivaoù, 1 récit au total, les résultats
Voici un point sur les inscriptions pour l'édition 2017 de l’UTMB®.
L'UTMB® est plein à 198%, il y aura 2 chances sur 5 d'être tiré au sort.
La CCC® est pleine à 182%, il y aura 1 chance sur 2 d'être tiré au sort.
La TDS® est pleine à 118%, il y aura 4 chances sur 5 d'être tiré au sort.
L'OCC est pleine à 239%, il y aura 2 chances sur 5 d'être tiré au sort.
La PTL® est pleine à 100%.
La #YCC est aujourd’hui pleine à 26% (les inscriptions sont toujours ouvertes pour cette course)
Les résultats du tirage au sort seront communiqués le 12 janvier à 10:00 (heure de Paris)
Stats 2016
Au 5 janvier à minuit, 14 664 coureurs, représentant 84 nations différentes, sont candidats.
L'UTMB® est aujourd’hui plein à 194%, il y aura 2 chance sur 5 d'être tiré au sort.
La CCC® est aujourd’hui pleine à 145%, il y aura 7 chances sur 10 d'être tiré au sort.
La TDS® est aujourd’hui pleine à 106%, il y aura 9 chances sur 10 d'être tiré au sort.
L’OCC est aujourd’hui pleine à 164%, il y aura 3 chances sur 5 d'être tiré au sort.
La PTL® est pleine à 100%.
Bert' a écrit:PTL : signée et payée !!![]()
Le plus dur reste à faire !...
Antoine38 a écrit:C'est sur que tu seras plus souvent en train de suivre que de le devancer
Rem a écrit:La PTL 2018 a eu quelques velléités d'indépendance mais semblait plus pertinent de la rattacher (aussi) a ce fil. Ce qui est fait.
@modos : peut-être fusionner les 2 fils ?
Bonjour à toutes et tous,
Les inscriptions sont maintenant closes!
Voici un point sur les inscriptions pour l'édition 2018 de l’UTMB®.
L'UTMB® est aujourd’hui plein à 228%, il y aura probablement moins d'2 chance sur 5 d'être tiré au sort.
La CCC® est aujourd’hui pleine à 196%, il y aura probablement moins d'1 chance sur 2 d'être tiré au sort.
La TDS® est aujourd’hui pleine à 138%, il y aura probablement 7 chances sur 10 d'être tiré au sort.
L’OCC est aujourd’hui pleine à 370%, il y aura probablement 1 chances sur 5 d'être tiré au sort.
La PTL® est aujourd’hui pleine à 102%.
La YCC est aujourd’hui pleine à 56%.
Les résultats du tirage au sort seront communiqués le 11 janvier à 10:00 (heure de Paris) ici et ici
Jean Francois 76 a écrit:Mes assomptions : Un nombre de traileurs croissant
Jean Francois 76 a écrit:UTMB
Données de base : Course remplie à 228% et 2652 dossards (=nombre de dossards en 2017)
Mes assomptions : 38% de chance d’être tiré au sort (moins de 2 chances sur 5 selon l’organisation) et un nombre de traileurs croissant avec le même pourcentage d’année en année (x fois plus d’année en année).
Course remplie à 228%, cela signifie 6047 inscrits
6047 inscrits = 571 en 3ème année, 1506 en 2ème année et 3970 en 1ère année (facteur d’accroissement = 2,6356).
Nombre de billets de loterie = 6982
Probabilité pour un candidat de 1ère année = 30%
Probabilité pour un candidat de 2ème année = 54%
(...)
Bonne chance à tous. Que les dieux du trail soient avec vous jeudi matin. De mon côté, j’espère que mon coefficient 2 me permettra de participer à la grande fête de l’UTMB cet été.
ilgigrad a écrit:Et voilà !
Gros travail du mental en trail. J’ai réussi à ne m’inscrire sur aucune course; même pas pour augmenter mes chances au cas où j’aurais voulu tenter le coup sur l’utmb ou la tds en 2019.
Du coup je suis hyper fier.
Il m’en faut peu.
al27310 a écrit:Salut a tous , ayant cherché un peu mais pas trouvé existe t'il une liste qui répertorie tout les trails qualificatifs en France qui donne des points , merci .
al27310 a écrit:Salut a tous , ayant cherché un peu mais pas trouvé existe t'il une liste qui répertorie tout les trails qualificatifs en France qui donne des points , merci .
Bert' a écrit:ilgigrad a écrit:Et voilà !
Gros travail du mental en trail. J’ai réussi à ne m’inscrire sur aucune course; même pas pour augmenter mes chances au cas où j’aurais voulu tenter le coup sur l’utmb ou la tds en 2019.
Du coup je suis hyper fier.
Il m’en faut peu.
Tu te concentres sur la PTL 2019 où les chances sont "élevées" ??![]()
(faut quand même que le dossier soit validé)
Ewi a écrit:al27310 a écrit:Salut a tous , ayant cherché un peu mais pas trouvé existe t'il une liste qui répertorie tout les trails qualificatifs en France qui donne des points , merci .
sur le site de l'ITRA
Traakhen a écrit:al27310 a écrit:Salut a tous , ayant cherché un peu mais pas trouvé existe t'il une liste qui répertorie tout les trails qualificatifs en France qui donne des points , merci .
Comme ce que propose le site de l'UTMB tu veux dire ?
Fredo2l_Esterel a écrit:Quid du nombre max par pays et des groupes et des elites?
Bert' a écrit:PTL : signée et payée !!![]()
Le plus dur reste à faire !...
fparchemin a écrit:J'ai l'impression que le site de l'ITRA a été mis à jour.
Sans doute fallait-il attendre que toutes les dates soient fixées pour 2018 et les parcours vérifiées.
La Saintélyon 2018 n'y est pas encore alors que la date est posée...
greg_fusion a écrit:fparchemin a écrit:J'ai l'impression que le site de l'ITRA a été mis à jour.
Sans doute fallait-il attendre que toutes les dates soient fixées pour 2018 et les parcours vérifiées.
La Saintélyon 2018 n'y est pas encore alors que la date est posée...
Il me semble que c'est le cas tous les ans pour Saintelyon. En tous cas on a su le nombre de points ITRA assez tard cette année.
fparchemin a écrit:Pourquoi rajouter 7km ? Je croyais que c'était une classique avec un itinéraire gravé dans de marbre... enfin ils ont bien changé le final du Marseille-Cassis cette année
Jean Francois 76 a écrit:C
Petite conclusion :
Au-delà de ce calcul anecdotique (que tu aies 1% ou 99% de chance d’être sélectionné, l’important c’est d’avoir un dossard), il est à noter que – grâce à l’effet de mode autour du trail running mais aussi par une visibilité médiatique de plus en plus forte - toutes ces courses connaissent un taux d’inscription de plus en plus élevé ; en particulier pour l’OCC.
En conséquence, il sera intéressant de voir comment l’organisation va durcir les conditions d’inscription de l’OCC dès l’année prochaine (un nombre de points Itra plus élevés ?) … ou augmenter le nombre de participants de l’OCC (départ avec 2 vagues différentes ?). Mon pronostic est plutôt que dès l’année prochaine les coureurs de l’OCC en 3ème année auront un facteur d’inscription multiplié par 4 mais n’auront plus la certitude d’être repris. Si la croissance du nombre d’inscription perdure, ce changement de règle d’inscription pourrait se généraliser à terme pour l’UTMB et ensuite pour la CCC.
Bonne chance à tous. Que les dieux du trail soient avec vous jeudi matin. De mon côté, j’espère que mon coefficient 2 me permettra de participer à la grande fête de l’UTMB cet été.
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2018 - Chamonix Mont Blanc
avec 28 kivaoù, 6 récits pour 2018 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2018 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 4 récits pour 2018 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2018 - Courmayeur
avec 28 kivaoù, 10 récits pour 2018 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2018 - Orsières
avec 4 kivaoù, 4 récits au total, les résultats
La Petite Trotte à Léon 2018 - Chamonix Mont Blanc
avec 5 kivaoù, 9 récits au total, 5 vidéos
Martigny - Combe - Chamonix 2018 - Martigny-Combe
avec 4 kivaoù, 1 récit au total, les résultats
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.19 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !