Maxirace 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Lac d'Annecy - Technica Maxi Race 2015 - Annecy
avec 44 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 91 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Trail du Lac d'Annecy - Marathon Race 2015 - Doussard
avec 13 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 91 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats, 2 avis
Trail du Lac d'Annecy - XL Race 2015 - Annecy Le Vieux
avec 4 kivaoù, 3 récits pour 2015 et 91 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats

Re: maxirace 2015

Messagepar SebKikourou » 13 Mai 2015, 19:23

Jam a écrit:
J'ai bien croisé quelques kikous au Josas, mais ce fut assez bref. Une rapide poignée de main, et hop direction le départ. Y'a meilleur moment pour discuter le bout de gras. Pendant la course j'ai bien suivi de loin un coureur aux couleurs Raidlight pensant que c'était toi, mais à l'arrivée je me suis rendu-compte que c'était un autre. Après, j'ai du partir vite :?
Mon objectif: entre 15h et 17h...15h s'il ne fait pas trop chaud et que mes guibolles répondent présent, 16h...17h...sinon. Et j'ai une motivation supplémentaire, mon fiston est sur le relais à 2 avec un pote alors je voudrai qu'il me rattrape le plus tard possible :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sinon, j'ai aussi fait ma petite analyse de la course entre des coureurs en 14h30, 15h, 16h et 17h. C'est assez simple finalement: tout se passe après Doussard ! Bref 45 bornes pour se chauffer et 40 à déguster :shock: La montée vers Aulp semble le point sensible de la course, là où tout se joue, même s'il reste le Mt Baron derrière qui a l'air pas mal non plus.

A titre d'exemple en regardant les differents roadbook de bubulle,et mes temps de passage de l'an passé jusqu'a doussard j'etait sur les 16h avant d'exploser en plein vol durant la montée du pas de l'aulp
Gardien de la Montagne du Destin du Mordor
SebKikourou
Kikoureur ki kour

Messagepar Aonikenk » 13 Mai 2015, 19:34

De mon côté, je regarde les temps de passage des filles qui partent souvent plus prudemment ;)
Aonikenk
Kikoureur ki trottine

Messagepar RayaRun » 13 Mai 2015, 20:13

bubulle a écrit:
RayaRun a écrit:Sans vouloir lancer un troll sur le sujet, j'ai regardé par picking les coureurs de l'année dernière entre 15h et 17h sur l'indice ITRA, je pense pas être loin de ce que je suis capable de faire, maintenant hors un excès de forme ou un gros coup dur, sans parler des conditions météos, un plan à 16h (et une place dans la première moitié du peloton) semble valable.

C'est exactement ce que j'ai fait pour te trouver ton objectif...:-). C'est ce qui m'a amené à 16h, d'ailleurs, car ceux qui l 'an dernier étaient autour de 16h avaient un indice ITRA qui tournait dans les 510, comme un certain Raya de ma connaissance.

C'est quand même pratique ce truc d'indice ITRA pour faire ce genre d'estimation....

On est quand même pas mal d accord :)

Ilgigrad, nous verrons bien !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
RayaRun
Grand Maître

Messagepar RayaRun » 13 Mai 2015, 20:15

Jam a écrit:Merci bubulle pour les RB.
Connaissant ta précision millimétrique ces RB devraient être une bonne base de travail. Après...fait chaud, fait froid, il pleut...tout ça tout ça 8)

Sinon je vois que Raya et Sebkikourou sont dans mes objectifs (j'en ai plusieurs, c'est plus prudent :mrgreen: ).
J'espère vous croiser pour faire connaissance et avoir le temps de taper un peu la discute avant, pendant...après :D

Le décompte final approche
Bons entraînements à tous

On va bien se fixer un point de rdv ! Surtout que c est grasse mat ! On ne part qu à 5h du mat :mrgreen:
RayaRun
Grand Maître

Messagepar SebKikourou » 13 Mai 2015, 20:25

RayaRun a écrit:
Jam a écrit:Merci bubulle pour les RB.
Connaissant ta précision millimétrique ces RB devraient être une bonne base de travail. Après...fait chaud, fait froid, il pleut...tout ça tout ça 8)

Sinon je vois que Raya et Sebkikourou sont dans mes objectifs (j'en ai plusieurs, c'est plus prudent :mrgreen: ).
J'espère vous croiser pour faire connaissance et avoir le temps de taper un peu la discute avant, pendant...après :D

Le décompte final approche
Bons entraînements à tous

On va bien se fixer un point de rdv ! Surtout que c est grasse mat ! On ne part qu à 5h du mat :mrgreen:

je tiens bien a ceque l'on se fasse une photo au depart raya,nous on se connais le premier qui vois l'autre le rejoins :wink:
SebKikourou
Kikoureur ki kour

Messagepar bubulle » 13 Mai 2015, 21:48

RayaRun a écrit:On est quand même pas mal d accord :)

Oui. Élément très important pour le Raid 28, d'ailleurs, être d'accord...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar RayaRun » 14 Mai 2015, 07:35

zecrazytux a écrit:Sinon, sur le fond, je n'ai pas la prétention de faire partie des runners de l'espace ou d'un TOP xXx, j'y vais pour me faire plaisir, à la base. J'ai peu de notions en prévision de plan de vol, parce que je n'en fait jamais, surtout pas lors d'entrainements, et que les rares fois ou j'essais plus ou moins de prévoir un chouillat, ça se passe jamais comme immaginé.
Et mes entrainements sont bien trop éloignés des conditions de course pour que ça soit une base valable (ex: le week end dernier je suis parti courir avec un vieux reflex et un objectif full metal, 2 saucissons de 300g, un paquet de pasta de 500g...)

Le 12h, je le vois plus comme le centre d'une cible au tir à l'arc, avec un débutant. T'as beau penser que l'important c'est de toucher la cible, tu vise toujours le centre. Je ne ferais probablement pas les 12h, peu importe. Je "vise" les 12h, ça m'intéresse d'avoir le RB de Bubulle en 12h.

J'imagine que peu de monde partage ma vision des choses, mais c'est pas grave, je ne cherche pas à faire l'unanimité.

Salut, je voudrais comprendre comment tu t y prends :
Si 12h est ta cible mais semble tendu pour toi, est ce que cela veut dire que tu crames tes cartouches des le début et après "advienne que pourra" (avec le méchant coup de moins bien inévitable et durable) mais là, la partie de plaisir va être un peu gâchée il me semble...
Ou alors est ce que tu as mis en place un plan d entrainement ultra structuré de la mort, qui te permette d atteindre ou d approcher ta cible ?
RayaRun
Grand Maître

Messagepar Vik » 14 Mai 2015, 08:15

RayaRun a écrit:
zecrazytux a écrit:Sinon, sur le fond, je n'ai pas la prétention de faire partie des runners de l'espace ou d'un TOP xXx, j'y vais pour me faire plaisir, à la base. J'ai peu de notions en prévision de plan de vol, parce que je n'en fait jamais, surtout pas lors d'entrainements, et que les rares fois ou j'essais plus ou moins de prévoir un chouillat, ça se passe jamais comme immaginé.
Et mes entrainements sont bien trop éloignés des conditions de course pour que ça soit une base valable (ex: le week end dernier je suis parti courir avec un vieux reflex et un objectif full metal, 2 saucissons de 300g, un paquet de pasta de 500g...)

Le 12h, je le vois plus comme le centre d'une cible au tir à l'arc, avec un débutant. T'as beau penser que l'important c'est de toucher la cible, tu vise toujours le centre. Je ne ferais probablement pas les 12h, peu importe. Je "vise" les 12h, ça m'intéresse d'avoir le RB de Bubulle en 12h.

J'imagine que peu de monde partage ma vision des choses, mais c'est pas grave, je ne cherche pas à faire l'unanimité.

Salut, je voudrais comprendre comment tu t y prends :
Si 12h est ta cible mais semble tendu pour toi, est ce que cela veut dire que tu crames tes cartouches des le début et après "advienne que pourra" (avec le méchant coup de moins bien inévitable et durable) mais là, la partie de plaisir va être un peu gâchée il me semble...
Ou alors est ce que tu as mis en place un plan d entrainement ultra structuré de la mort, qui te permette d atteindre ou d approcher ta cible ?

Justement, c'est l'inverse, c'est ultra déstructuré :D

12h est ma cible mais c'est pas grave si je ne l'atteint pas, et pas grave non plus si c'est au point de mettre 3h de plus. C'est simplement un temps très ambitieu taillé à la hache, basé sur une vitesse moyenne.

Vitesse moyenne de 7/7.3 km/h, qui est ce que j'ai tenu au ventoux et que je tiens sur des sorties courtes en montagnes en solo.

En réalité, je ne me grille "jamais". (enfin à la saint express, un peu, mais courir avec une tête du péronné déplacée c'était pas évident) J'en garde toujours sous le coude pour finir. L'habitude de la solitude, peut être (avec ses pendants motivation et sécurité), et des enchainements "je dois rentrer chez moi en vélo". Mais justement, des fois un peu trop, je pourrais me motiver un peu plus, surtout dans une ambiance course, chrono. D'où me donner un objectif temps / vitesse moyenne, mais j'ai obsolument pas creusé le sujet.

En gros, vous me verrez peut être arriver au bout de 17h, avec le smile, et j'aurais pas honte d'avoir parlé 12h, ça m'aura juste motivé un peu en regardant le gps et permis de faire mieux que 19h. J'en sais rien :-)

Je n'ai pas de référence de sortie ultra longue en montagne qui ne soit pas compliquée par des tas d'autres paramêtres (poids du sac, autonomie complete, orientation, etc) et j'ai toujours fonctionné en mettant la barre haut. Je ne suis pas un surhomme, j'arrive rarement à mes objectifs "impossibles", mais je progresse bien plus de cette manière qu'en m'arrêtant à un objectif "médiocre".

Et en fait, j'ai pas envie de creuser le sujet de l'objectif. D'ailleurs, vous avez des méthodes basés sur la côte ITRA, le temps des autres coureurs, etc. Mais j'ai tellement peu d'expérience en général (ça fait moins d'un an que je cours), et des entrainements tellement particuliers que je vois pas comment comparer tout ça :)

Avant le ventoux je devais être à 10k D+, j'avais atteint 40km une fois. Depuis j'ai fait 5 ou 6 we chocs avec plus de 30k D+, dont des sorties longues (80km/3000D+) et dures en solo, avec du poids autonomie complete oblige. Alors bien sur il est illusoire de vouloir garder la même vitesse sur la maxi que sur le ventoux "tel quel", mais à quel point ais je évolué depuis ?

Tu m'attendra probablement avec une bière à l'arrivée ;-)
Vik
Maître kikoureur

Messagepar jano » 14 Mai 2015, 08:47

zecrazytux a écrit:12h est ma cible mais c'est pas grave si je ne l'atteint pas, et pas grave non plus si c'est au point de mettre 3h de plus. C'est simplement un temps très ambitieu taillé à la hache, basé sur une vitesse moyenne.
...
En gros, vous me verrez peut être arriver au bout de 17h, avec le smile, et j'aurais pas honte d'avoir parlé 12h, ça m'aura juste motivé un peu en regardant le gps et permis de faire mieux que 19h. J'en sais rien :-)

bah, avec ça, ça enlève presque l'envie de suivre le live... :(

bon, y'a bien la "cible 12h" donc avec un départ sur ces bases, y'a moyen de vérifier le
zecrazytux a écrit:En réalité, je ne me grille "jamais".

quoique partir sur 12h et terminer en 17h, est-ce se griller ?
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

Messagepar Vik » 14 Mai 2015, 08:54

Question de point de vue. Z'êtes pas obligés de me suivre.
Vik
Maître kikoureur

Messagepar randoaski » 14 Mai 2015, 09:29

Petite question "en passant": le parcours est il le même qu'en 2014???? Thanks.
randoaski
Kikoureur ki kour

Messagepar ilgigrad » 14 Mai 2015, 09:38

zecrazytux a écrit:12h est ma cible mais c'est pas grave si je ne l'atteint pas, et pas grave non plus si c'est au point de mettre 3h de plus. C'est simplement un temps très ambitieu taillé à la hache, basé sur une vitesse moyenne.
Vitesse moyenne de 7/7.3 km/h, qui est ce que j'ai tenu au ventoux et que je tiens sur des sorties courtes en montagnes en solo.

Tu parles du Ventoux; mais le Ventoux ce n'est pas la MaxiRace; même pas la moitié. Donc même si tu prends ton temps là bas(5:35), que tu multiplies par deux (11:10) et que tu ajoutes un peu de "gras" pour faire 12, tu oublies qu'il y a aussi 5000m de dénivelé et plus de 86km. Ça fait une sacré différence et le risque, si tu pars trop vite, ce n'est pas de faire trois heures de plus mais de ne pas terminer du tout.
Raya et Bubulle évoquent le classement ITRA pour mesurer leurs temps probables, ce n'est pas bête; tu peux aussi prendre ton classement sur le Ventoux. 290/599 c'est quand même plus proche de la première moitié que du top 100. Or, sur la Maxirace 12:00 on tourne autour du rang 80 sur 1140 arrivants et ce ne sont sans doute pas des premiers communiants. Tu as peut-être beaucoup progressé en deux mois mais à moins que tu aies découvert des produits secrets il est difficile de faire des miracles sur de telles courses.
Je souhaite me tromper et que tu aies raison. Ce serait merveilleux pour toi et me laisserait, à moi aussi, quelques espoirs sur mes prochaines courses; mais tu feras une plus jolie course si tu te fixes un objectif à ta portée et que tu réussis à t'y tenir. Tu pourras d'ailleurs toujours accélérer sur la dernière étape s'ils te reste des jambes et un cœur pour ça. Un gars qui réussit à attaquer en fin de course, c'est bien plus beau qu'un gars qui termine péniblement parcelle qu'il est parti trop vite et puis, dans ce cas, tu pourrais bien doubler les coureurs par paquets de dix...
ilgigrad
Maître kikoureur

Messagepar randoaski » 14 Mai 2015, 10:01

ilgigrad a écrit:
zecrazytux a écrit:Raya et Bubulle évoquent le classement ITRA pour mesurer leurs temps probables, ce n'est pas bête;

Pas bete du tout effectivement même si l'ITRA n'est pas la panacée ça permet d 'avoir au moins un référentel commun. Du coup:
290 ème au Ventoux ça fait 536 pts ITRA. (ce qui est quand même la plus grosse cote atteinte par zecrazytux) et 536 pts ça fait 14h20 sur la maxi race 2014 (d'où ma question sur le parcours). Pour faire 12h il faut taper à 643 ce qui fait 4h39 au Ventoux, et ce sans parler des différences de course que tu évoques: distance, dénivelé, durée etc... :D
Et pour la petite histoire 643 c'est à peu près ma cote actuelle. Et aux vues de mes courses sur les maxi race 2011 et 2012 je pense que je viserai aux environs de 13h...
Dernière édition par randoaski le 14 Mai 2015, 10:09, édité 1 fois au total.
randoaski
Kikoureur ki kour

Messagepar Vik » 14 Mai 2015, 10:07

Je suis tout à fait d'accord, je n'ai jamais dit qu'il était bête d'utiliser les côtes ITRA, j'ai jamais dit que j'allais partir vite... Encore une fois, cet objectif a été calculé en 3 coups de cuillère à pot et je le prend à la rigolade. ça m'intéressais d'avoir un roadbook sur ce timing (merci Bubulle), c'est un chiffre balancé comme ça sans être bien pris au sérieux, et voilà tout.

Je cours toujours aux sensations, un objectif n'est là que pour essayer de me motiver à accélérer un peu.
Franchement, on va pas épiloguer là dessus... Considérez que je n'ai pas d'objectif de temps, ça sera plus simple. Je ne fais pas la course pour être classé (ça m'intéresse de savoir comment je me situe mais ça s'arrête là), mais parce que c'est balisé et y a du ravito (un peu plus pratique que mes sorties en solo).

Je serai autant satisfait de finir en 17h qu'en 12h. Tout ce que je dis c'est que je suis dans l'inconnu en terme d'objectif atteignable ET ambitieux, donc c'est fait en rapide en très ambitieux et basta.

Voilà j'arrête là la discussion sur mon cas, on verra ce que ça donne dans 3 semaines.
Vik
Maître kikoureur

Messagepar randoaski » 14 Mai 2015, 10:13

zecrazytux a écrit:Je suis tout à fait d'accord, je n'ai jamais dit qu'il était bête d'utiliser les côtes ITRA, j'ai jamais dit que j'allais partir vite... Encore une fois, cet objectif a été calculé en 3 coups de cuillère à pot et je le prend à la rigolade. ça m'intéressais d'avoir un roadbook sur ce timing (merci Bubulle), c'est un chiffre balancé comme ça sans être bien pris au sérieux, et voilà tout.
Voilà j'arrête là la discussion sur mon cas, on verra ce que ça donne dans 3 semaines.

Je pense juste qu'on veut te dire de ne pas partir trop vite avec un objectif de temps. Surtout que la partie jusqu'à Doussard est très trompeuse. Le bord du lac se court vite, la montée au Semnoz n'est pas dure. Par contre de Doussard à l'arrivée ça pique. Perso j'ai explosé dans la montée sur le pas de l'Aulp (ampoules) à trop vouloir chercher une perf et à vouloir rattraper un pote qui fini 70ème cette année là. Résultat j'ai du faire une rando de 45 bornes bien laborieuse pour finir :| :D
randoaski
Kikoureur ki kour

Messagepar Vik » 14 Mai 2015, 10:58

randoaski a écrit:Le bord du lac se court vite

Les bords du lac c'est du bitume ? Faut compter combien de km de bitume au total sur la maxi ? ça doit être très faible j'imagine.
Vik
Maître kikoureur

Messagepar ilgigrad » 14 Mai 2015, 12:22

zecrazytux a écrit:c'est un chiffre balancé comme ça sans être bien pris au sérieux, et voilà tout.

Faut nous comprendre. On est frustré, on n'a pas de Rolex, une Suunto au mieux. On en soins palliatifs, on s'est mis au trail; On court depuis un moment, on compte quelques trails en montagne à notre tableau, on fait des efforts; avec tout ça, quand on prépare une course, on se demande si 15h00 c'est bien raisonnable et s'il ne faudrait pas partir sur 16h00 ou 17h00; et toi tu débarques avec ton trail du Ventoux et tu balances que tu vises 12h00 à la Maxirace. comme ça !
un zecstraterrex. ça énerve. Alors on t'explique qu'il ne faut pas nous humilier, qu'il faut prendre des gants, y aller avec tact. ...et tu insistes : "12h00 pour voir, et si vraiment ça ne va pas, que je me plante complètement, je vais faire trois heures de plus, soit 1 ou 2 de moins que ce que vous visez vous mêmes".
tu peux toujours écrire que tu seras aussi heureux en 12 heures qu'en 17 mais on ne te croit pas. Bien sûr, si tu finis en 17 heures, tu n'en feras sans doute pas une dépression mais tu seras certainement déçu; comme nous le serions nous mêmes dans ton cas.
Bon, tout ça n'est pas très grave. Amuse-toi, aie de bonne sensations et fais la plus belle course que tu puisses faire. mais souviens toi; c'est plus spectaculaire de remonter de la 900ème à la 300ème place que de descendre de la 100ème à la 600ème...
ilgigrad
Maître kikoureur

Messagepar stphane » 14 Mai 2015, 12:56

petit conseil aux valeureux kikoureurs de la maxi race:
la montée du Semnoz est piegeuse car l'on passe d'une large route à des sentiers plus étroits et c'est l'entonnoir... donc être vraiment à la queue du peloton pour cette montée c'est pas forcément la meilleure des solutions.... :D
stphane
Kikoureur ki trottine

Messagepar ilgigrad » 14 Mai 2015, 13:23

zecrazytux a écrit:
randoaski a écrit:Le bord du lac se court vite

Les bords du lac c'est du bitume ? Faut compter combien de km de bitume au total sur la maxi ? ça doit être très faible j'imagine.

là, pour le coup, c'est le moment d'exposer tes talents de Marathonien et de partir comme si tu allais pouvoir terminer en 10h00. Il doit bien y avoir trois kilomètres avant d'attaquer les sentiers; ça te donne l'occasion de bien te placer sans trop t'épuiser. Si tu peux courir à plus de 14km/h sans être dans le rouge, profites-en.
ilgigrad
Maître kikoureur

Messagepar JuCB » 14 Mai 2015, 14:41

Si je comprends bien, il faut montrer son CV pour justifier d'une demande de roadbook.

Je ne connais pas zecrazytux.
Je lis ses récits de off de ouf.
Je ne comprends pas tout ce qu'il dit ou fait mais je ne vais pas l'invectiver pour autant.

Demander un roadbook n'a rien d'insultant pour les autres.

Perso, je vire mon numéro de dossard : pas besoin de suivi live avec vos commentaires si je ne fais pas 14h....
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur

Messagepar ejouvin » 14 Mai 2015, 14:56

JuCB a écrit:Si je comprends bien, il faut montrer son CV pour justifier d'une demande de roadbook.

Je ne connais pas zecrazytux.
Je lis ses récits de off de ouf.
Je ne comprends pas tout ce qu'il dit ou fait mais je ne vais pas l'invectiver pour autant.

Demander un roadbook n'a rien d'insultant pour les autres.

Perso, je vire mon numéro de dossard : pas besoin de suivi live avec vos commentaires si je ne fais pas 14h....

Heu, je ne suis pas sur qu'on l'invective et que quelqu'un se soit dit insulter.
Je pense que le message d'ilgigrad était sur le ton de l'humour pour dire que "l'objectif" 12h était très élevé, et qu'il est "jaloux", sur le ton de l'humour, de cet objectif par rapport à ce qu'il s'envoie. Enfin, c'est ainsi que je l'ai vu.

Pour ma part, je m'interrogeais juste sur le roadbook pour l'objectif demandé et je faisais part de ma réflexion ainsi qu'une rapide analyse du dit roadbook. En a découlé une discussion sur comment on se fixe son objectif, comment chacun se prépare pour voir comment le réaliser : comparaison avec temps des précédentes édition, utilisation itra, ou autre.

Au fil de la discussion, on comprend que zecrazytux s'est juste fixé un objectif au pifomètre, sans vraiment se pencher sur la question. On le remet un peu en cause, mais pas pure théorie, car si je comprends bien, il va gérer sa course au fil du temps en s'adaptant. Et tant pis si l'adaptation doit passer par un objectif à 13, 14, 15, 16h ou plus.

Globalement, on a du mal avec la critique ici. Dès que ça ne va pas dans le bon sens, on se braque. Et personne n'a prétendu faire des commentaires désagréables si un objectif n'est pas atteint.
ejouvin
Maître kikoureur

Messagepar Philippe8474 » 14 Mai 2015, 15:00

JuCb a raison les gars , faut vous détendre, les pépères :mrgreen:
Bonjour l'accueil :oops:

Si zecrazytux va au clash c'est son pb, si il annonce un objectif un peu chaud, il ne me semble pas vraiment se la jouer (=>cf ces maintes explications...) Puis en même temps avec un peu de curiosité sur son Cr en chartreuse je crois, on peut voir que le gars a l'air rustique 8) , je pense pas qu'il va se mettre en danger!
... D'autre part je préfère les mecs couillus qui essaient, que les mecs qui font faire 15 fois la même course sans jamais prendre de risque ...
Dsl mais avec un dossard, on est là aussi pour essayer de tirer le meilleur de son potentiel... Sinon c'est sur on est plus peinard en off!
Ca me fait penser aux mecs en début de course qui t'assènent "la route est longue ça sert à rien de courir"... Mais purée laissez faire chacun ce qu'il veut (dans la limite de la courtoisie et du respect), courir comme il l'entend!!!
Tant que t'avances tu t’arrêtes pas
Blog Philippe PL
Philippe8474
Kikoureur ki trottine

Messagepar ejouvin » 14 Mai 2015, 15:08

S'interroger est signe de mauvais accueil ?
Confronter nos visions est signe de mauvais accueil ?

Là j'ai du mal à suivre.

Et je n'ai pas eu l'impression que l'on parlait de prétention. On s'interroge tout simplement.
Punaise, si je réagissais comme ça, comment je devrais prendre ses remarques quand il se moque de moi sur la réponse de la Sarra.... C'était de l'ironie bien placée, bien vue sa réponse. Bon après, peut être qu'il se moque vraiment de moi, mais je m'en tape.
ejouvin
Maître kikoureur

Messagepar Vik » 14 Mai 2015, 15:17

Bisous les kikous :oops: :oops: :oops:

Aller Ejouvin et Ilgigrad ont un humour un peu grinçant mais ça part d'une intention de prévention :-)
Et puis moi de mon côté, je donne du pifomètre sans trop prévenir, alors forcément ça détonne un peu.

Bon, on se fait des calins tout de suite ou on attend la bière d'après maxi race ?
Vik
Maître kikoureur

Messagepar ejouvin » 14 Mai 2015, 15:23

zecrazytux a écrit:Bisous les kikous :oops: :oops: :oops:

Aller Ejouvin et Ilgigrad ont un humour un peu grinçant mais ça part d'une intention de prévention :-)
Et puis moi de mon côté, je donne du pifomètre sans trop prévenir, alors forcément ça détonne un peu.

Bon, on se fait des calins tout de suite ou on attend la bière d'après maxi race ?

Non même pas de prévention. Je voulais comprendre l'objectif.
Maintenant, tu gère ta course comme tu veux. A bloc avec explosion, tranquillea vec grosse accélération, constante, c'est toi qui voit et qui t'amuse.

Et non, on ne se fait pas de calins, la barbe ça pique :roll:
ejouvin
Maître kikoureur

Messagepar Vik » 14 Mai 2015, 15:30

ejouvin a écrit:Et non, on ne se fait pas de calins, la barbe ça pique :roll:

La mienne est toute douce, mais pas de soucis je la garderai pour les spectatrices des moins de 12h qui finissent en moonwalk
Vik
Maître kikoureur

Messagepar ilgigrad » 14 Mai 2015, 16:31

Désolé, je ne pense pas toujours à ponctuer mes messages de :mrgreen: :wink: :|
Il y a parfois un sous texte; vous êtes suffisamment grands pour le comprendre. Il n'y a chez Etienne et chez moi ni condescendance, ni aucun jugement vis à vis de Zecrazytrux. Je suis le premier à partir comme une balle pour terminer en rampant, quand je termine...
Il fera bien ce qu'il voudra et on le suivra, comme tous les autres Kikous engagés sur la course, avec intérêt. Je voulais juste l'alerter, maladroitement peut-être, sur un point : arriver avec trois ou quatre heures de retard ce n'est pas grave, mais mettre le clignotant et rendre son dossard parce qu'on n'a plus de jus, c'est frustrant.
Surtout le lendemain au p'tit dèj', quand tout le monde porte la polaire sauf toi. :mrgreen: (je le mets pour qu'il n'y ai pas de doute sur le sens de cette affirmation; on ne sais jamais, je pourrais être mal compris )
ilgigrad
Maître kikoureur

Messagepar Piryfe » 14 Mai 2015, 17:17

Dites les kikous pour une première participation à cette course : elle est vraiment belle ? technique ? et rude ou bien c'est juste une belle présentation marketing ... j'ai besoin d'avoir vos avis, car je suis en train de rentrer dans ma phase de préparation mentale :roll: Alors est-ce que je dois me préparer au pire du pire ? :mrgreen:
Devise Acquise à l'impérial :
Si tu pars trop vite comme à Fontainebleau ! T’arrive tout cramé au prochain ravito ! :-)
Piryfe
Kikoureur timide

Messagepar randoaski » 14 Mai 2015, 20:06

Piryfe a écrit:Dites les kikous pour une première participation à cette course : elle est vraiment belle ? technique ? et rude ou bien c'est juste une belle présentation marketing ... j'ai besoin d'avoir vos avis, car je suis en train de rentrer dans ma phase de préparation mentale :roll: Alors est-ce que je dois me préparer au pire du pire ? :mrgreen:

C'est ultra rapide en bord de lac (plat comme le lac...), montant mais facile jusqu'au Semnoz, yoyo mais pas encore trop usant vers St Eustache, chiant juste avant et après Doussard (bitume), ça s'élève et use en direction de la Tournette, franchement raide au pas de l'Aulp, cassant et raide en descendant sur Menthon (gros chemin raide avec cailloux) où on commence à être bien atteint, piégeux en sortant du ravito (pas raide ni technique à coté du lac), et ça s'élève doucement mais sûrement vers la dernière montée pour finir cuit dans le très raide avant la crête. Là, la descente t'achèves avec ses trous et sa pente bien raide par endroit (il parait qu'ils l'ont changé).
Par ailleurs, c'est très beau au sommet du Semnoz en direction du Mont blanc et il y a des paysages magnifiques sur le retour de Doussard à l'arrivée, mais à mon gout (c'est très subjectif) il y a globalement bien plus beau en course même si l'arrivée au bord du lac reste un grand moment :wink:
randoaski
Kikoureur ki kour

Messagepar RayaRun » 14 Mai 2015, 21:24

zecrazytux a écrit:
ejouvin a écrit:Et non, on ne se fait pas de calins, la barbe ça pique :roll:

La mienne est toute douce, mais pas de soucis je la garderai pour les spectatrices des moins de 12h qui finissent en moonwalk

Bon j ai un peu lancé le débat, mais juste pour comprendre, pas de condescendance dans mes propos, et je sais qu il n y en a pas dans ceux de Ilgigrad ou de Étienne. Pour le câlin, j'irai voir ailleurs (désolé....tu n'es pas mon type de femme !) mais pour la bière, à ta dispo ! :wink:
RayaRun
Grand Maître

Messagepar Piryfe » 14 Mai 2015, 21:38

Merci randoaski pour toutes ces infos précieuses. Je vais rajouter ce détail dans mon roadbook ... ça pourrait servir si je veux finir en 12:00 moi aussi :lol: :lol: :lol: sans voiloir relancer le débat ! :mrgreen:
Devise Acquise à l'impérial :
Si tu pars trop vite comme à Fontainebleau ! T’arrive tout cramé au prochain ravito ! :-)
Piryfe
Kikoureur timide

Messagepar JuCB » 14 Mai 2015, 21:44

Mea culpa : je n'ai pas saisi tout votre humour
Bon run
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur

Messagepar sarajevo » 15 Mai 2015, 05:09

Piryfe a écrit:Dites les kikous pour une première participation à cette course : elle est vraiment belle ? technique ? et rude ou bien c'est juste une belle présentation marketing ... j'ai besoin d'avoir vos avis, car je suis en train de rentrer dans ma phase de préparation mentale :roll: Alors est-ce que je dois me préparer au pire du pire ? :mrgreen:

Salut Piryfe, très bon résumé de randoaski. Juste une petite suggestion.
La baston commence a Doussard. Il faut donc arriver à Doussard en bonne forme car c'est sur le deuxième partie que les parties cassantes arrivent (montées comme descentes).
Si le beua temps est de la partie, c'est une course fabuleuse, avec un parcours logique autour d'un lac !
Si par contre il tombe des pierres-plates d'eau, ca peut devenir long .... très long.
Bonne course !
être et durer, bien faire et laisser braire...
sarajevo
Maître kikoureur

Messagepar Philippe8474 » 15 Mai 2015, 07:02

Allez (de nouveau) comme JuCB on va dire que j'avais pas super bien entendu l'humour (que j'aime vraiment beaucoup par ailleurs dans les CR d'Ejouvin) et que les questionnements me semblaient un peu insistant...
Bref c'était donc juste quelques vaguelettes, rien de plus :mrgreen:

Pour être plus concret, je vais surement faire une sortie La Visitation - Sommet du Semnoz A/R , samedi ou dimanche matin départ entre 7 et 8H, si ça tente quelqu'un?
Tant que t'avances tu t’arrêtes pas
Blog Philippe PL
Philippe8474
Kikoureur ki trottine

Messagepar chrislam » 15 Mai 2015, 12:08

Merci bubulle pour ce RB.....!!
Merci de me rajouter dans la liste
Chrislam dossard 11688
chrislam
Kikoureur ki trottine

Messagepar SebKikourou » 15 Mai 2015, 12:25

chrislam a écrit:Merci bubulle pour ce RB.....!!
Merci de me rajouter dans la liste
Chrislam dossard 11688

rajoute ton dossard directement dans le kivaou
http://www.kikourou.net/calendrier/cour ... -2015.html
SebKikourou
Kikoureur ki kour

Messagepar MiniFranck » 16 Mai 2015, 18:11

Un petit souvenir de ce matin sur la montée au Semnoz.... :lol:
Pièces jointes
20150516_113513.jpg
20150516_113513.jpg (776.58 Kio) Consulté 1092 fois
"L’unique façon de se débarrasser d’une tentation est de s’y abandonner" Oscar Wilde
MiniFranck
Kikoureur ki kour

Messagepar ilgigrad » 16 Mai 2015, 18:20

MiniFranck a écrit:Un petit souvenir de ce matin sur la montée au Semnoz.... :lol:

Ah oui, quand même !
Ça promet, dans quinze jours sur le pas de l'Aulp.
ilgigrad
Maître kikoureur

Messagepar Benich » 16 Mai 2015, 21:37

Bonsoir tous,
une petite question entrainnement : je suis depuis le départ le programme proposé sur le site de la maxi race (sur 8 semaines). C'est un peu dur de caser toutes ces séances mais grosso modo, j'ai respecté le volume et les caractéristiques de ce plan. Seulement voilà, je m'étonne du volume de ce dernier dans les 10 ou 15 derniers jours. Ne serions nous pas dans une période beaucoup plus allégée pour favoriser le "jus"?

A très vite.
Benich
Kikoureur timide

Messagepar RayaRun » 16 Mai 2015, 23:28

Benich a écrit:Bonsoir tous,
une petite question entrainnement : je suis depuis le départ le programme proposé sur le site de la maxi race (sur 8 semaines). C'est un peu dur de caser toutes ces séances mais grosso modo, j'ai respecté le volume et les caractéristiques de ce plan. Seulement voilà, je m'étonne du volume de ce dernier dans les 10 ou 15 derniers jours. Ne serions nous pas dans une période beaucoup plus allégée pour favoriser le "jus"?

A très vite.

Je n ai pas vu le plan de la Maxirace, mais c est sur qu il faut calmer le jeu dans les 15 dernier jours, voire couper durant la dernière semaine pour faire du jus.
RayaRun
Grand Maître

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Lac d'Annecy - Technica Maxi Race 2015 - Annecy
avec 44 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 91 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Trail du Lac d'Annecy - Marathon Race 2015 - Doussard
avec 13 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 91 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats, 2 avis
Trail du Lac d'Annecy - XL Race 2015 - Annecy Le Vieux
avec 4 kivaoù, 3 récits pour 2015 et 91 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats