RayaRun a écrit:zecrazytux a écrit:Sinon, sur le fond, je n'ai pas la prétention de faire partie des runners de l'espace ou d'un TOP xXx, j'y vais pour me faire plaisir, à la base. J'ai peu de notions en prévision de plan de vol, parce que je n'en fait jamais, surtout pas lors d'entrainements, et que les rares fois ou j'essais plus ou moins de prévoir un chouillat, ça se passe jamais comme immaginé.
Et mes entrainements sont bien trop éloignés des conditions de course pour que ça soit une base valable (ex: le week end dernier je suis parti courir avec un vieux reflex et un objectif full metal, 2 saucissons de 300g, un paquet de pasta de 500g...)
Le 12h, je le vois plus comme le centre d'une cible au tir à l'arc, avec un débutant. T'as beau penser que l'important c'est de toucher la cible, tu vise toujours le centre. Je ne ferais probablement pas les 12h, peu importe. Je "vise" les 12h, ça m'intéresse d'avoir le RB de Bubulle en 12h.
J'imagine que peu de monde partage ma vision des choses, mais c'est pas grave, je ne cherche pas à faire l'unanimité.
Salut, je voudrais comprendre comment tu t y prends :
Si 12h est ta cible mais semble tendu pour toi, est ce que cela veut dire que tu crames tes cartouches des le début et après "advienne que pourra" (avec le méchant coup de moins bien inévitable et durable) mais là, la partie de plaisir va être un peu gâchée il me semble...
Ou alors est ce que tu as mis en place un plan d entrainement ultra structuré de la mort, qui te permette d atteindre ou d approcher ta cible ?
Justement, c'est l'inverse, c'est ultra déstructuré
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
12h est ma cible mais c'est pas grave si je ne l'atteint pas, et pas grave non plus si c'est au point de mettre 3h de plus. C'est simplement un temps très ambitieu taillé à la hache, basé sur une vitesse moyenne.
Vitesse moyenne de 7/7.3 km/h, qui est ce que j'ai tenu au ventoux et que je tiens sur des sorties courtes en montagnes en solo.
En réalité, je ne me grille "jamais". (enfin à la saint express, un peu, mais courir avec une tête du péronné déplacée c'était pas évident) J'en garde toujours sous le coude pour finir. L'habitude de la solitude, peut être (avec ses pendants motivation et sécurité), et des enchainements "je dois rentrer chez moi en vélo". Mais justement, des fois un peu trop, je pourrais me motiver un peu plus, surtout dans une ambiance course, chrono. D'où me donner un objectif temps / vitesse moyenne, mais j'ai obsolument pas creusé le sujet.
En gros, vous me verrez peut être arriver au bout de 17h, avec le smile, et j'aurais pas honte d'avoir parlé 12h, ça m'aura juste motivé un peu en regardant le gps et permis de faire mieux que 19h. J'en sais rien
![Smile :-)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Je n'ai pas de référence de sortie ultra longue en montagne qui ne soit pas compliquée par des tas d'autres paramêtres (poids du sac, autonomie complete, orientation, etc) et j'ai toujours fonctionné en mettant la barre haut. Je ne suis pas un surhomme, j'arrive rarement à mes objectifs "impossibles", mais je progresse bien plus de cette manière qu'en m'arrêtant à un objectif "médiocre".
Et en fait, j'ai pas envie de creuser le sujet de l'objectif. D'ailleurs, vous avez des méthodes basés sur la côte ITRA, le temps des autres coureurs, etc. Mais j'ai tellement peu d'expérience en général (ça fait moins d'un an que je cours), et des entrainements tellement particuliers que je vois pas comment comparer tout ça
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Avant le ventoux je devais être à 10k D+, j'avais atteint 40km une fois. Depuis j'ai fait 5 ou 6 we chocs avec plus de 30k D+, dont des sorties longues (80km/3000D+) et dures en solo, avec du poids autonomie complete oblige. Alors bien sur il est illusoire de vouloir garder la même vitesse sur la maxi que sur le ventoux "tel quel", mais à quel point ais je évolué depuis ?
Tu m'attendra probablement avec une bière à l'arrivée
![Wink ;-)](./images/smilies/icon_wink.gif)