SaintéLyon 2006

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Messagepar Say » 09 Nov 2006, 11:02

Je suis le plan 100Km 'finir' de chez Bruno Heubi et ça donne :
dim 26 nov 06 1h Allure 1
lun 27 nov 06 50'+ 5x100m/100m
mer 29 nov 06 40'-45' footing

Et notre Castor Junior fait un footing cool d'une heure la veille de ses courses longues. Ca fait une bonne base pour refaire du jus?

A+
Say
Maître kikoureur

Messagepar phil78 » 09 Nov 2006, 11:05

et meme 40' de footing le vendredi ou le samedi matin
footing vraiment cool
phil78
Kikoureur débutant

Messagepar Vizcacha » 09 Nov 2006, 11:10

Merci pour les infos,
Avec ça je vais être au top :lol:
Vizcacha
Kikoureur ki trottine

Messagepar rapace74 » 10 Nov 2006, 11:50

pour info :wink:
on peut retirer nos dossard a partir de 19h30 a sainté
bon w-e a tous :)

vais courir :D
rapace74
Maître kikoureur

Messagepar Zeb » 10 Nov 2006, 14:53

rapace74 a écrit:pour info :wink:
on peut retirer nos dossard a partir de 19h30 a sainté
bon w-e a tous :)

vais courir :D

Vu que le rdv au resto est à 19h30 (merci Karllieb :wink: ), si on retire son dossard vers 22h00/22h30, c'est pas trop la foire d'empoigne :twisted: ???

Zeb
Zeb
Kikoureur ki kour

Idem

Messagepar Karllieb » 10 Nov 2006, 15:09

Je me pose la même question.

Idée : on se donne RdV au resto.
Si l'un de nous est motorisé, il va avec un ou deux autres chercher les dossards pour tout le monde (avec nos pièces d'identité).

Qu'en pensez-vous ?

Karllieb
Karllieb
Kikoureur ki kour

Re: Idem

Messagepar Zeb » 10 Nov 2006, 15:14

Karllieb a écrit: Si l'un de nous est motorisé, il va avec un ou deux autres chercher les dossards pour tout le monde (avec nos pièces d'identité).

Qu'en pensez-vous ?

Karllieb

Pourquoi pas...
Zeb
Kikoureur ki kour

Messagepar phil78 » 10 Nov 2006, 15:25

et sur lyon personne ne recupere don dossard?
phil78
Kikoureur débutant

Messagepar Zeb » 10 Nov 2006, 16:15

phil78 a écrit:et sur lyon personne ne recupere don dossard?

Ben, si quelqu'un peut me le retirer avant ce serait bien, mais je doute que l'organisation donne le dossard d'un coureur à un autre :?:

Sinon, je pense quand même qu'on aura le temps de retirer son dossard après le resto...(On peut aussi laisser son sac pour le "car-consigne" au dernier moment non ?)

Zeb
Zeb
Kikoureur ki kour

Messagepar Zeb » 10 Nov 2006, 16:17

Zeb a écrit:
phil78 a écrit:et sur lyon personne ne recupere don dossard?

Zeb

Heuuuu, j'ai peut-être répondu à coté de la plaque, la question était peut-être "et sur lyon, personne ne récupére son dossard ??

Zeb
Zeb
Kikoureur ki kour

Messagepar fabienne » 10 Nov 2006, 16:26

pour Karllieb et Zeb: l'an dernier j'ai récupéré les dossards de 3 autres personnes avec leur nom, prénom et date de naissance, mais c'était à Lyon et une année n'est peut-être pas l'autre, mais il suffirait de se renseigner.

pour Phil78: tu auras le temps à Lyon pour retirer les dossards, l'an dernier c'était calme vers 14h...peut-être que si chacun t'envoie nom, prénom et date de naissance...tu n'auras qu'à faire la distribution au resto!
une idée non?
:wink:
fabienne
Kikoureur timide

Messagepar Zeb » 10 Nov 2006, 16:35

fabienne a écrit:pour Phil78: tu auras le temps à Lyon pour retirer les dossards, l'an dernier c'était calme vers 14h...peut-être que si chacun t'envoie nom, prénom et date de naissance...tu n'auras qu'à faire la distribution au resto!
une idée non?

Ben c'est effectivement une bonne idée, quand pense Phil78 ? Ou autre ....

Zeb
Zeb
Kikoureur ki kour

Messagepar fabienne » 10 Nov 2006, 16:36

j'ai oublié! :D
il fallait aussi bien sur savoir le numéro de dossard !
parce qu'il y a plusieurs stands.
fabienne
Kikoureur timide

Messagepar fabienne » 10 Nov 2006, 16:39

l'avantage, c'est qu'à Lyon, il n'y a quasi personne à 14h....le soir à St Etienne c'est ....noir de monde :!:

il ne reste qu'à attendre ce qu'en pense Phil :?:
fabienne
Kikoureur timide

Messagepar le_kéké » 10 Nov 2006, 16:44

L'année dernière j'ai retiré mon dossart vers 21h à sainté, l'organisation est bien rodée et le retrait n'a pas pris plus de 5mn.
le_kéké
Maître kikoureur

Messagepar fabienne » 10 Nov 2006, 16:55

je viens d'avoir confirmation par l'organisation que, comme l'an dernier, nom, prénom et numéro de dossard suffisent!
fabienne
Kikoureur timide

Messagepar Zeb » 10 Nov 2006, 16:59

fabienne a écrit:je viens d'avoir confirmation par l'organisation que, comme l'an dernier, nom, prénom et numéro de dossard suffisent!

Comment obtenir le N° de dossard ??
Zeb
Kikoureur ki kour

Messagepar fabienne » 10 Nov 2006, 17:12

il va arriver sur le site de la saintelyon quelques jours avant.
fabienne
Kikoureur timide

Messagepar Tortue géniale » 10 Nov 2006, 18:52

De mon côté comme j'habite à côté, je vais prendre mon dossard à Lyon.
Si ça vous va ( et si ça marche ), vous n'avez qu'à me donner tout ce qu'il faut pour que je percoive le vôtre et vous donner le Saint Graal :wink: au resto...
Ciao !
Biru.
Ta santé ? un sentier !
Tortue géniale
Kikoureur ki kour

Messagepar Sandrine74 » 11 Nov 2006, 19:29

Oùlà, j'ai du pas mal manqué de post !
Mais je confirme ma participation à la SaintéLyon !
Si quelqu'un peu me faire un ti résumé de tout ce qui a été dit ! :D Merci d'avance, ou autrement je prendrai le temps de tout lire !
Voilà...
A bientôt
Amicalement
Sandrine
Sandrine74
Kikoureur ki trottine

Messagepar Bourdonski » 11 Nov 2006, 20:36

Salut Sandrine,
Bourdonski = Farid du forum UTMB. Content de savoir que tu fait une petite infidélité à tes superbes montagnes pour venir faire un petit tour dans ma région. Tu verras, la SaintéLyon c'est spécial, tu n'auras pas la joie de découvrir le paysage (sauf super pleine lune) mais l'ambiance de la nuit y sera. En plus ça te fera une bonne prépa pour te remettre les idées en place : tu feras l'UTMB 2007, qu'est-ce que c'est ces idées de CCC ! Tu as le coeur et du coeur pour arriver au bout !
Amicalement, Farid.
Bourdonski
Kikoureur ki kour

Messagepar Mathias » 11 Nov 2006, 20:47

ben dis ! 12 pages ! la saintélyon ça déchaîne les passions ! :shock: :shock: :shock:

Mathias (qui hésite encore entre 68 et relai...)
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar Tortue géniale » 11 Nov 2006, 20:50

Allez Maître, rejoins le côté obscur de la Force, fais- la en solo !!!
Salut !
Biru.
Ta santé ? un sentier !
Tortue géniale
Kikoureur ki kour

Messagepar le_kéké » 11 Nov 2006, 21:32

Mathias a écrit:ben dis ! 12 pages ! la saintélyon ça déchaîne les passions ! :shock: :shock: :shock:

Mathias (qui hésite encore entre 68 et relai...)

Allez Mathias fait le tranquillou en 6h30 :wink:
le_kéké
Maître kikoureur

Messagepar Mathias » 11 Nov 2006, 21:41

ben, moi je veux bien (encore que... j'aurais bien aimé avoir un minimum d'entrainement et viser un chrono intéressant) mais mon rachi dorso lombaire n'est pas de cet avis (pour l'instant...)
Et puis, ça fait des années que je me dis que je ne cours pas assez vite sur le dernier tronçon tout en bitume et largement en descente. Si je fais le dernier relai, je devrais pouvoir bourrer un peu ;-)
à+
Mathias.
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar L'Castor Junior » 11 Nov 2006, 23:16

Mathias a écrit:Mathias (qui hésite encore entre 68 et relai...)

J'aime modérément ton humour, Maître Kikoureur :evil: :evil: :evil:

N'oublie pas que c'est (un peu) à cause de toi qu'on est tout un tas de kikoureurs à s'être inscrits pour cette coursette nocturne, et à écrire 12 pasges de posts pour témoigner de notre intérêt pour les 68 en solo :wink:

L'Castor Junior_non_mais...
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar baba » 12 Nov 2006, 08:13

Sandrine74 a écrit:Oùlà, j'ai du pas mal manqué de post !
Mais je confirme ma participation à la SaintéLyon !
Si quelqu'un peu me faire un ti résumé de tout ce qui a été dit ! :D Merci d'avance, ou autrement je prendrai le temps de tout lire !
Voilà...
A bientôt
Amicalement
Sandrine

Lol, oui je lirai avec plaisir ce petit résumé :)
Ya t-il une gare pret du départ ???
baba
Kikoureur timide

Messagepar Sandrine74 » 12 Nov 2006, 09:13

L'Castor Junior a écrit:J'aime modérément ton humour, Maître Kikoureur :evil: :evil: :evil:

N'oublie pas que c'est (un peu) à cause de toi qu'on est tout un tas de kikoureurs à s'être inscrits pour cette coursette nocturne, et à écrire 12 pasges de posts pour témoigner de notre intérêt pour les 68 en solo :wink:

L'Castor Junior_non_mais...

Dis moi Cédric, on essaye de se voir avant le départ (après ça ne sera pas possible je ne m'appelle pas fusée ! :D)
Tu m'envois ton num, car je l'ai toujours pas avec tout ça !
Bises
Sandrine74
Kikoureur ki trottine

Messagepar Sandrine74 » 12 Nov 2006, 09:17

Bourdonski a écrit:Salut Sandrine,
Bourdonski = Farid du forum UTMB. Content de savoir que tu fait une petite infidélité à tes superbes montagnes pour venir faire un petit tour dans ma région. Tu verras, la SaintéLyon c'est spécial, tu n'auras pas la joie de découvrir le paysage (sauf super pleine lune) mais l'ambiance de la nuit y sera. En plus ça te fera une bonne prépa pour te remettre les idées en place : tu feras l'UTMB 2007, qu'est-ce que c'est ces idées de CCC ! Tu as le coeur et du coeur pour arriver au bout !
Amicalement, Farid.

Vas y mollot Farid ! :oops: :oops: :oops:
En fait j'ai longuement hésité pour la Sainté car grosse fatigue, et quelques petits soucis. Mais je dois dire que maintenant je suis remonté, je ne vise pas un temps qui est hors de portée pour moi, mais juste terminé... Pour l'histoire du CCC ou UTMB... voilà je ne veux pas me mettre la pression ! Donc je verrais bien ! :wink:
En tout cas au plaisir de te croiser... J'ai toujours le souvenir de la montée du col de Voza !
A bientôt
Sandrine74
Kikoureur ki trottine

Messagepar tot » 12 Nov 2006, 14:02

Salut à tous,

je suis inscrit en fait on est 2 car ma chérie sera également de la partie sur le raid solo...
je pose la question quel objectif viser ou du moins essayer d'atteindre...

mes "références" marathon 3h14, 100 bornes 10H18' à Millau 2006.
j'ai participé aux Templiers mais pour accompagner ma chérie donc le temps ne compte pas... c'était une balade en famille de 11H47.

merci d'avance...

Tot
tot
Kikoureur débutant

Messagepar Tortue géniale » 12 Nov 2006, 14:36

Salut à tous et à toutes, juste un ptit post’ pour vous tenir au courant des derniers évènements de ma matinée, où je me suis pointé à la reco organisée par Nike à Sainte Catherine en préparation pour la Sainté :
08h05, j’arrive sur le lieu de départ, pas trop à la bourre. Je profite de cette sortie pour me vêtir comme je le ferai normalement la nuit de la Sainté. Divers groupes se constituent, variant de 02h15 (hum ! ) à 02h45 sur le 28 kil’. Je me place donc dans le dernier groupe sachant que la dénivelée n’est pas annoncée ( à retenir…)
Le temps est humide, 11°C, il pleut un peu avec de la bruine sur les sommets nous entourant.
08h25, Doko se pointe méga à la bourre et s’inscrit avant de me rejoindre.
08h45, nous nous élançons tranquillement, où au bout de 800m, une brusque montée nous attend… mes mollets me font alors très mal car durs comme du roc et j’en profite pour adopter ma technique habituelle : le planter de bâton, pardon ! la marche rapide en montée sans bâtons. J’avoue que je ne suis pas trop dans le coup car j’ai du mal à trouver un rythme correct. Doko de son côté part à son rythme, vas mon enfant, vas !
Le parcours n’arrête pas de monter et de descendre où après un bon raidillon, j’atteins le 1er ravito qui ma foi est venu très rapidement, non pas parce que je vais vite, mais plutôt parce qu’il est placé très tôt. Je bois un thé pour me donner un ptit peu de baume au cœur puis je repars sur une portion plate et descendante pendant un dizaine de minutes avant de remonter brusquement, après ça : montées- descentes et vice- versa, pas moyen de récupérer, tant mieux ! vu qu’il est hors de question que je me mette dans le rouge… à 01h45 de course, j’arrive au 2ème ravito où j’avale du Coca et des TUC ( quel bonheur ! ) et on m’annonce alors que je suis à la moitié du parcours… ben les 02h45 pour 28 bornes, je crois que ça ne le fera pas aujourd’hui… après cela, bis repetita, toujours montées et descentes où je me pose la question de savoir la dénivelée totale qu’on se bouffera aujourd’hui… J’en profite pour taper la causette avec des coureurs, où le temps passe alors plus vite.
Nous arrivons alors à la jonction aux abords de Saint Christo avec le parcours de la Sainté. Le chemin croise une route puis file vers une courte montée avant de s’adoucir pour rester en ligne de crête pendant pas mal de temps… ça souffle d’ailleurs !!! Au kil’ 21, j’arrive au dernier ravito, où l’on m’annonce que le restant du parcours est essentiellement plat voire descendant… j’arrose ceci avec un thé et des TUC avant d’emprunter une dernière côte qui se transforme alors en chemin plat goudronné pendant quelques minutes. A 02h30’ de course, voyant que je vais assurément passer le cap des 03h00 de course, je décide alors de forcer ma course afin de voir un peu où j’en suis : les jambes répondent bien, et j’en profite même pour accélérer dans les descentes ! assez rapidement, je devine que j’arrive dans les environs de Sainte Catherine, où j’appuie encore plus sur le champignon, dépassant par la même occasion de nombreux randonneurs dans la descente qui est quand même pas mal piégeuse. Je devine alors l’arrivée en contrebas, j’augmente alors la longueur de ma foulée et passe la ligne d’arrivée imaginaire en 03h20 : pas extra mais je ne suis pas du tout cassé. Je rejoins Doko qui a fini en 02h45 puis nous nous rendons à la salle des fêtes pour déguster une simili-choucroute. Le repas terminé, nous faisons quelques étirements avant de nous séparer en pleurs, là, je déconne…
Pour conclure, cette sortie a été un bon entraînement pour la gestion des montées et des descentes, mais les chemins sur l’ensemble du parcours sont assez casse- gueule car les nombreux cailloux ne sont pas stabilisés, rendant alors les appuis très fuyants. L'ensemble du parcours de son côté à été très nerveux vu la quantité de montées, faux- plats et autres. Je trouve que la portion Saint Christo- Sainte Catherine est assez roulante, mais pour me répéter, il faudra être très vigilant de nuit.
Sinon, pas de crampes, pas d’ampoules, la gnac quoi ! prochaine étape : les jogg’îles dimanche prochain pour le 30 kil’.
Ciao !
Biru.
Ta santé ? un sentier !
Tortue géniale
Kikoureur ki kour

Le point

Messagepar Karllieb » 12 Nov 2006, 14:47

Salut,

en ce qui me concerne, c'est un peu compliqué en ce moment de caser dans l'emploi du temps les 4 séances d'entraînement hebdo + les activités professionnelles et familiales. L'avantage c'est que ça m'entraîne à courir à n'importe quelle heure (au choix entre 6H du mat et 20H).

Concrètement, j'ai fait ma dernière sortie longue de 2H30 hier. Et la semaine prochaine, pour rester en jambes, je fais à nouveau le semi de Boulogne-Billancourt que je ne voulais pas rater.

Après je lèverai le pied (si j'ose dire) histoire de récupérer avant la STL.

Pour retirer les dossards, on essaie d'organoser quelque chose cette semaine.

See you

Karllieb :wink:
Karllieb
Kikoureur ki kour

A ceux qui sont du coin ...

Messagepar NEOCAP » 12 Nov 2006, 19:36

et eventuellement qui serait aller voir sur le parcours.. il est comment question gadoue ? c'est sec, humide, trempée ??
Bon,en meme temps, y le temps d'evoluer, mais ça me permet de me preparer mentalement au pire, si il se presente ( genre 15 j de pluie juste avant !!)

Bonne fin de prepa a tous.

Olivier .
NEOCAP
Kikoureur débutant

Messagepar Sandrine74 » 12 Nov 2006, 19:39

Salut !
Juste une question dans tout ça !
Les bâtons ? et oui j'suis une adepte ! Mais sont ils utile ou pas ?
Ca peut parraitre un peu bête, je l'admets, mais bon comme je vais pas faire comme les amis avec qui j'y vais (6h pour eux, et moi le double me déplait pas :) ) Donc, ça peut, peut être apporter une aide pour me soutenir ! :)
Merci
Amicalement
Sandrine
Sandrine74
Kikoureur ki trottine

Messagepar doko38 » 12 Nov 2006, 20:35

a mon tour de mettre un petit compte rendu de la sortie de ce matin. Déja super content de revoir biru, apres la sortie nocturne pepère de jeudi dernier, ca faisait plaisir de le revoir ! :D

Comme il l'a precisé, je suis arrivé absolument a la bourre lol completement paumé a la sortie de l'autoroute, je n'ai trouvé mon salut qu'a un groupe d'autres coureurs en voiture paumé eux aussi mais ayant prevu une carte lol

concernant le parcours, ouais comme l'a dit biru, c'etait un parcours très technique, avec pas mal de denivéllé, à vu de nez je dirais dans les 800m positif ! très technique sur des petits sentiers
apres la mi-parcours on retrouve le chemin de la saintélyon, la route est plus plate là si j'ose dire, par contre c'est que du petit sentier, de jours ca va mais de nuit ca doit etre moins drole a faire, surtout la dernière descente juste avant de revenir sur sainte catherine, on a un sentier qui doit faire 1km de long mais vraiment pourri, avec des trous de partout et pas mal de cailloux. Je conseille a tout le monde la prudence sur cette parti car de nuit ca devient vraiment technique !!!

sinon pour l'apres course, contrairement à biru, je n'en sort pas indemme, mes adidas que je pensais parfaites m'ont en fait irrité l'exterieur des gros orteils, j'ia pas d'ampouls mais c pas loin, seulement apres 2h45 de course... faudra peut etre prevoir de mettre 2 paires de chaussettes pour la course !
apres, ma polaire en dessous de mon coupe vent est pas très très respirant, en gros mon teeshirt etait trempé en dessous, pas top surtout dans les passages avec bcp de vent....

bcp de choses donc à mediter avant la vrai saintélyon !
doko38
Kikoureur débutant

Messagepar golum » 12 Nov 2006, 20:39

Salut Sandrine, les batons ne sont vraiment pas utiles, hormis peut etre aux randonneurs. De plus le parcours va te paraitre tout plat :wink: par rapport a tes montagnes. Et derniérement en courant avec les batons tu risques fortement de te retrouver avec 2 belles brochettes de coureurs au bout des poignées(tant que se sont pas des kikoureurs ça va :D ...) il y a vraiment beaucoup de monde surtout sur les parties chemins, embouteillages garantis, alors imagine avec les batons. Au plaisir de te voir la bas. Bye, bon entrainement.
Golum_le_touriste.
golum
Kikoureur ki kour

Messagepar rapace74 » 12 Nov 2006, 20:46

salut tout le monde!!!!!!! :lol:
et oui de retour sur le net :wink: bon je me suis fais un petit test vendredi apres midi 50km 2000 m de denivelé et tout va bien pas une courbature, hier soir petite course d'orientation ou plutot marche pendant 2h!!! histoire de se decrasser :)
me suis fait les 50 km en 6h45 dont 2h30 de frontale avec 1000D+ et 900D- tout seul dans la nature le top :P bref je ne sais pas encore mon planning exacte pour la STL mais je dois p-e passer par lyon pour aller a sainté donc je peux p-e prendre des dossards..
par contre je me suis inscrit par active europe et il faut que je presente ma licence pour retirer mon dossard p-e que ce sera le cas d'autres coureurs :?:
manu
rapace74
Maître kikoureur

Messagepar Bourdonski » 12 Nov 2006, 21:47

Je confirme que les bâtons ne sont pas indispensables pour les coureurs. Les montées ne sont jamais très longues contrairement aux Alpes. On risque d'être gêné par ses bâtons, pour toutes les parties roulantes qui sont majoritaires. De plus la 1ere montée vers St Christo est assez encombrée malgré les 5 premiers km sur route entre ST-Etienne et Sorbiers, donc comme dit précedemment, on risque d'embrocher pas mal de coureurs innocents ! De plus, sauf si pleine lune comme annonçé, la visibilité est en général médiocre (souvent bruine ou brouillard), les chemins piégeux d'où l'obligation d'avoir une lampe à la main afin de bien visualiser le sol. Et par expérience je sais que parfois, il faut vraiment tenir la lampe le plus bas possible pour voir qq chose ! Donc difficile de tenir un bâton et une lampe.
Bourdonski
Kikoureur ki kour

Et en relai ?

Messagepar béné38 » 12 Nov 2006, 22:04

Bonsoir,
et en relai ? Quelles sont vos expériences pour relai à 3 ? Je ne vois pas bien comment on va pouvoir se retrouver pour se passer le relai. Pour nous 3 c'est une première, alors quels sont vos conseils ?
Merci.
Béné38
béné38
Maître kikoureur

Messagepar Say » 13 Nov 2006, 14:00

baba a écrit:Ya t-il une gare pret du départ ???

Le départ à au parc des expos donc à 1Km de la gare de St Etienne Chateaucreux.

Ce n'est pas que je snobe les kikkoureurs, mais je ne serai pas des vôtres au resto (la Loco?) d'avant car mon train arrive à 21h45. Comme ça je testerai les plats SNCF

A+
Say
Maître kikoureur

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi