Jokeur a écrit:Coucou les kikous
Je dois avouer que ça fait 3 ans que cette course m'intéresse. Inscrit en 2012 et non participation suite à une opération de l'épaule fin septembre je n'ai pas osé l'année dernière.
Je n'ai jamais fait d'aussi longue course mes plus longues étant la marathon race à Annecy cette année et le maratrail de faverges l'année dernière.
Je me pose quelques questions. Est ce que à un niveau moyen (en moyenne entre 20 et 33% au classement scratch; cette année 34% à la marathon race en 6h46 (pour un ordre d'idée)) et à 27ans il est raisonnable de faire la saintelyon?
Sans l'ombre d'une hésitation , oui.
Contrairement à ce que je pensais avant d'y avoir participé, la STL est une course abordable par toute personne un peu sportive ayant vraiment envie de la terminer. Compte tenu de tes capacités, c'est évident que tu as ta place.
Maintenant, la vraie question à se poser, c'est "est-ce que j'ai vraiment envie de la faire" ? Car, vers 4h du matin, quand tu patauges dans la boue ou dans la neige ou pire vers 7h du matin sur les portions où il faut courir, vaut mieux "être content" d'être là, sinon c'est looooooooooooooong ! Comme toute course un peu longue, il y a forcement des moments où tu seras moins bien, des moments de "souffrance". Et tu n'as pas la consolation des paysages qui t'occupe l'esprit sur un ultra de montagne de jour.
C'est un concept de course qui ne peut pas plaire à tout le monde : beaucoup de monde, jamais seul, des ravitos encombrés, une fin de parcours urbaine. Bref, pas la course idéale dans l'absolue mais la course idéale pour cette période de l'année : un côté "aventurette" (surtout quand on a la chance d'avoir la neige !) sans beaucoup de risque. Mais quand même, de gros gros frissons sur la ligne de départ et des larmes à l'arrivée.
La STL, c'est vraiment dur si on cherche à faire un temps (car il faut grimer un peu, descendre pas trop mal et surtout beaucoup courir à la fin). Si on veut juste finir avec l'envie de revenir, c'est vraiment abordable (bon, attention, faut s'entrainer quand même, hein !!!!)