Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù Courmayeur - Champex - Chamonix 2017 - Courmayeur avec 18 kivaoù, 3 récits pour 2017 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats, 1 avis Ultra Trail du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc avec 38 kivaoù, 13 récits pour 2017 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats Orsières - Champex - Chamonix 2017 - Orsières avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 4 au total, les résultats Sur les Traces des Ducs de Savoie 2017 - Courmayeur avec 32 kivaoù, 4 récits pour 2017 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats La Petite Trotte à Léon 2017 - Chamonix Mont Blanc avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 9 au total, 5 vidéos
JuCB a écrit: MH3 : ils dorment? ? Si Oui, il peuvent me filer leur protocole ??
Alors eux pour les connaître c'est quasi que des micro siestes...
Sinon ça recommence à jardiner pour plusieurs équipes qui apparemment redescendraient sur Champex après la fenêtre d'Arpette, notamment les belges vainqueurs il y a 2 ans... 2 autres équipes ont l'air de les suivre (au lieu de monter à Orny)
Sinon les équipes qui avaient coupé par Salenton sont marquées abandon...
edit: les 2 Belges ont apparemment compris leur erreur, ils remontent en coupant, ça a pas l'air évident
Dernière édition par DidierC le 29 Août 2017, 04:03, édité 1 fois au total.
bubulle a écrit:J'ai du mal à retrouver le suivi GPS live de la PTL (qui existe certainement). Qui a l'URL ?
Merci d'avance !
tu prends une équipe sur livetrail : icone à gauche (jaune & noir) Je ne crois pas qu'il y ait un url particulier Ne fonctionne pas sur mon natel avec Andorïd mais ok avec Firefox sur l'ordi.
JuCB a écrit: MH3 : ils dorment? ? Si Oui, il peuvent me filer leur protocole ??
Alors eux pour les connaître c'est quasi que des micro siestes...
Sinon ça recommence à jardiner pour plusieurs équipes qui apparemment redescendraient sur Champex après la fenêtre d'Arpette, notamment les belges vainqueurs il y a 2 ans... 2 autres équipes ont l'air de les suivre (au lieu de monter à Orny)
edit: les 2 Belges ont apparemment compris leur erreur, ils remontent en coupant, ça a pas l'air évident
merci pour les commentaires du suivi de la course comme si on y était Côté météo du chaud orageux ?...
Une pause solidaire qui nous fait du bien, Une heure pour soi, une belle action pour eux, Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon ! https://dondesang.efs.sante.fr/
C'est bizarre, la quasi totalité des équipes a l'air de descendre le val d'Arpette après la fenêtre d'Arpette, sans remonter au col des Ecandies,en s'éloignant nettement de la trace. Seule la 1ère équipe a l'air d'avoir suivi la trace tout le long...
Après apparemment ils remontent pour rejoindre la cabane d'Orny. Déjà un repli imposé par l'orga? Pourtant je rentre de ma sortie longue et il a l'air de faire grand beau sur tout le massif...
bubulle a écrit:J'ai du mal à retrouver le suivi GPS live de la PTL (qui existe certainement). Qui a l'URL ?
Merci d'avance !
tu prends une équipe sur livetrail : icone à gauche (jaune & noir) Je ne crois pas qu'il y ait un url particulier Ne fonctionne pas sur mon natel avec Andorïd mais ok avec Firefox sur l'ordi.
Ah, en fait, c'est YBraces, qui sert souvent à suivre des courses....de voiliers...
DidierC a écrit:Sinon ça recommence à jardiner pour plusieurs équipes qui apparemment redescendraient sur Champex après la fenêtre d'Arpette, notamment les belges vainqueurs il y a 2 ans... 2 autres équipes ont l'air de les suivre (au lieu de monter à Orny)
Visiblement, une variante a été activée dans ce coin : toutes les équipes descendent sur Champex et, à mi-chemin de la descente, remontent vers la crète pour passer de l'autre côté en direction de la cabane d'Orny. En gros, ils zappent le passage Pointe d'Orny/Cabane du Trient. En fait, ils ont rejoint le parcours de l'X-Alpine sur ce secteur.
bubulle a écrit:Visiblement, une variante a été activée dans ce coin : toutes les équipes descendent sur Champex et, à mi-chemin de la descente, remontent vers la crète pour passer de l'autre côté en direction de la cabane d'Orny. En gros, ils zappent le passage Pointe d'Orny/Cabane du Trient. En fait, ils ont rejoint le parcours de l'X-Alpine sur ce secteur.
Oui mais je me demande bien pourquoi, les condition sont a priori idéales et du coup ils zappent le point culminant de la course...
Sinon il a l'air de très bien fonctionner ce nouveau suivi GPS, beaucoup moins d'aberrations et de balises qui disparaissent que les années précédentes
Quelques trucs marrants quand-même: l'équipe française en 3° position est actuellement mesurée à 464,5 km/h
bubulle a écrit:En gros, ils zappent le passage Pointe d'Orny/Cabane du Trient. En fait, ils ont rejoint le parcours de l'X-Alpine sur ce secteur.
De mémoire, c'est un des passages des plus pointus en terme d'engagement. Il y avait des recommandations spécifiques pour les recos de ce secteur.
Quand je pense qu'ils descendent le Col de l'Enclave après 250km et que Nico m'a dit que ça passait plutôt bien par rapport à d'autres endroits... A la montée avec Vik, je m'étais dit : pas descendre ici.
bubulle a écrit:En gros, ils zappent le passage Pointe d'Orny/Cabane du Trient. En fait, ils ont rejoint le parcours de l'X-Alpine sur ce secteur.
De mémoire, c'est un des passages des plus pointus en terme d'engagement. Il y avait des recommandations spécifiques pour les recos de ce secteur.
Quand je pense qu'ils descendent le Col de l'Enclave après 250km et que Nico m'a dit que ça passait plutôt bien par rapport à d'autres endroits... A la montée avec Vik, je m'étais dit : pas descendre ici.
Col d enclave est très accessible. Allez y voir quand vous êtes là-bas, ça vaut le détour. C'est une belle balade en boucle avec descente par croix du bonhomme. Vous comprendrez mieux la différence entre la PTL et les autres courses UTMB. (Aucun dénigrement, juste la différence entre trail et défi engagé)
Petite question pratique ... vous faites comment pour les parking ? J'arrive jeudi après midi pour l'UTMB, j'ai une chance d'arriver à poser ma voiture pas trop loin ?
JuCB a écrit:Col d enclave est très accessible. Allez y voir quand vous êtes là-bas, ça vaut le détour. C'est une belle balade en boucle avec descente par croix du bonhomme. Vous comprendrez mieux la différence entre la PTL et les autres courses UTMB. (Aucun dénigrement, juste la différence entre trail et défi engagé)
J'ai trouvé cet été sur mon tour dans le Mercantour des passages qui m'ont semblé tout aussi engagé que le col d'Enclave mais c'est vrai qu'en y passant le mois dernier on s'était dit avec mon pote : "le trail ultime, c'est celui qui te ferait passer par le col d'Enclave". Je ne parlais même pas de la descente qui constituerait pour moi, equipé pour un trail, un moment de stress absolu. Dans ce secteur, rien que le petit mur a descendre, juste après le col de la Seigne, en direction de Robert Blanc, de nuit et sous la pluie, c'est alpin... J'ai l'impression qu'après avoir fini une PTL, tu peux faire le Mont-Blanc en tong.
bender a écrit:Petite question pratique ... vous faites comment pour les parking ? J'arrive jeudi après midi pour l'UTMB, j'ai une chance d'arriver à poser ma voiture pas trop loin ?
Parking du Grepon, un peu au dessus du départ due la télécabine pour l'aiguille du Midi; sur ta droite avant d'entrer dans Chamonix.
Quand même pas! Il faut se rappeler que la PTL n'est pas une course...il ne faut pas la prendre comme telle. Pour moi, il faut le prendre comme une semaine de ballade hors du temps.
Sur la PTL, la première équipe a une avance assez énorme : ils sont déjà en train de remonter au dessu sde Praz de Fort alors que personne n'a entamé la descente de la cabane d'Orny : une deuxième équipe semble y passer la fin de la nuit, une autre est pointée....à l'Aiguille d'Arpette *au-dessus* d ela cabane, et les suivants sont encore en train de monter à la cabane d'Orny, dont l'équipe de Sylou38.
bender a écrit:Petite question pratique ... vous faites comment pour les parking ? J'arrive jeudi après midi pour l'UTMB, j'ai une chance d'arriver à poser ma voiture pas trop loin ?
Parking du Grepon, un peu au dessus du départ due la télécabine pour l'aiguille du Midi; sur ta droite avant d'entrer dans Chamonix.
Ok, merci. Les parkings sont payants pendant la course ?
DidierC a écrit:Sinon ça recommence à jardiner pour plusieurs équipes qui apparemment redescendraient sur Champex après la fenêtre d'Arpette, notamment les belges vainqueurs il y a 2 ans... 2 autres équipes ont l'air de les suivre (au lieu de monter à Orny)
Visiblement, une variante a été activée dans ce coin : toutes les équipes descendent sur Champex et, à mi-chemin de la descente, remontent vers la crète pour passer de l'autre côté en direction de la cabane d'Orny. En gros, ils zappent le passage Pointe d'Orny/Cabane du Trient. En fait, ils ont rejoint le parcours de l'X-Alpine sur ce secteur.
Déjà en 2014 (de mémoire), la PTL devait passer par là et ce secteur avait été zappé en définitive. Vu de la fenêtre d'Arpette, ça n'a pas l'air folichon mais "de loin", ça paraît souvent plus technique que sur place. Conclusion: je ne sais toujours pas si c'est faisable en baskets ou bien s'il vaut mieux s'y balader en grosses.
Ce n'est pas parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles, c'est parce qu'elles le sont réellement (Nez sec)
...évidemment LES VERTS ! J'assume totalement à 250 % ; d'un père stéphanois et d'une mère lyonnaise. Lors des derby je n'ai jamais eu de "problème d'indétermination". Et vous comprenez mieux pourquoi je fais La SaintéLyon chaque année en guise de pèlerinage.
Kirikou69 a écrit:A noter la présence d'une équipe "Ici c'est le chaudron" qui ralliera tous les encouragements de la communauté stéphanoise et il y en a un certain nombre sur ce forum (assumant ou non )
il y a Damien Trivel dans cette équipe, membre du club de tri d'Aurely42r.
Benjamin73 a écrit:Concernant la météo pour l'UTMB, j'ai quand même l'impression que les modèles commencent à s'accorder pour dire que les orages seront passés vendredi en fin de journée. Certes, on va se bouffer de la pluie et du froid mais pas vraiment de raison de basculer sur le replis...
En 2012, on avait été envoyé sur un parcours de repli de m.... seulement à cause de la neige et des températures basses. Il n'y avait aucun risque d'orage. A se demander à quoi sert le matos de secu imposé...
Sabzaina a écrit:C'est la puissance d ilgi quand il place son accélération avant BSM
Ça fait une semaine que je fais du jus. J'en ai rempli des seaux. Je ne tiens plus en place; il faudrait qu'on m'attache. Au départ je vais partir comme pour un 5000m
Dernière édition par ilgigrad le 29 Août 2017, 08:44, édité 1 fois au total.
Ok, merci. Les parkings sont payants pendant la course ?
ch'ti Gone a écrit: En 2012, on avait été envoyé sur un parcours de repli de m.... seulement à cause de la neige et des températures basses. Il n'y avait aucun risque d'orage. A se demander à quoi sert le matos de secu imposé...
+1. Le matos obligatoire pléthorique devrait permettre de maintenir les parcours (sauf orage bien sûr). Si on demande du matos quasi haute montagne pour envoyer les gens en fond de vallée sur piste 4x4 c'est un peu frustrant...
Mais bon dans le genre frustrant le top c'était 2010: TDS purement et simplement annulée à quelques heures du départ, certes beaucoup de pluie mais pas trace d'orage non plus et pas de neige à moins de 2500... et pas de bol j'y étais
DidierC a écrit: +1. Le matos obligatoire pléthorique devrait permettre de maintenir les parcours (sauf orage bien sûr). Si on demande du matos quasi haute montagne pour envoyer les gens en fond de vallée sur piste 4x4 c'est un peu frustrant...
Mais bon dans le genre frustrant le top c'était 2010: TDS purement et simplement annulée à quelques heures du départ, certes beaucoup de pluie mais pas trace d'orage non plus et pas de neige à moins de 2500... et pas de bol j'y étais
Ouais, face de bouc ne cesse de me le rappeler ces jours-ci...
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
ch'ti Gone a écrit: En 2012, on avait été envoyé sur un parcours de repli de m.... seulement à cause de la neige et des températures basses. Il n'y avait aucun risque d'orage. A se demander à quoi sert le matos de secu imposé...
+1. Le matos obligatoire pléthorique devrait permettre de maintenir les parcours (sauf orage bien sûr). Si on demande du matos quasi haute montagne pour envoyer les gens en fond de vallée sur piste 4x4 c'est un peu frustrant...
C'était effectivement pas de bol avec une édition pourrie de chez pourrie côté météo ! Les sentiers étaient impraticables et auraient été dangereux avec un grand nombre de coureurs.
Les orages ne sont qu'un des aspects impliquant des ajustements ou replis.
En tout cas, si les conditions ne sont que fraiches, ça irait. Le pire c'est quand même le déluge...
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits 2 livres pour les rêver, préparer et vivre ! (UTMB, Diag, Marathon des Sables, Tor, Barkley...)
Voir la fiche de la course sur kikouroù Courmayeur - Champex - Chamonix 2017 - Courmayeur avec 18 kivaoù, 3 récits pour 2017 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats, 1 avis Ultra Trail du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc avec 38 kivaoù, 13 récits pour 2017 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats Orsières - Champex - Chamonix 2017 - Orsières avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 4 au total, les résultats Sur les Traces des Ducs de Savoie 2017 - Courmayeur avec 32 kivaoù, 4 récits pour 2017 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats La Petite Trotte à Léon 2017 - Chamonix Mont Blanc avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 9 au total, 5 vidéos