Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Orsières - Champex - Chamonix 2015 - Orsières
avec 2 récits pour 2015 et 4 au total, les résultats
ilgigrad a écrit:Creer un fil spécifique pour l'OCC, pourquoi pas; mais l'an dernier il n'y avait que 7 kikourous inscrits sur l'OCC (contre 23 sur la CCC, 35 sur la TDS et 31 sur l'UTMB). Tu risques de te retrouver un peu seul. C'est dommage, ceux qui font les autres courses sont pourtant sympas.
ilgigrad a écrit:Creer un fil spécifique pour l'OCC, pourquoi pas; mais l'an dernier il n'y avait que 7 kikourous inscrits sur l'OCC (contre 23 sur la CCC, 35 sur la TDS et 31 sur l'UTMB). Tu risques de te retrouver un peu seul. C'est dommage, ceux qui font les autres courses sont pourtant sympas.
nico2938 a écrit:ilgigrad a écrit:Creer un fil spécifique pour l'OCC, pourquoi pas; mais l'an dernier il n'y avait que 7 kikourous inscrits sur l'OCC (contre 23 sur la CCC, 35 sur la TDS et 31 sur l'UTMB). Tu risques de te retrouver un peu seul. C'est dommage, ceux qui font les autres courses sont pourtant sympas.
Oui mais ce fût un kikourou qui l'emporta!
map-o-spread a écrit:ilgigrad a écrit:Creer un fil spécifique pour l'OCC, pourquoi pas; mais l'an dernier il n'y avait que 7 kikourous inscrits sur l'OCC (contre 23 sur la CCC, 35 sur la TDS et 31 sur l'UTMB). Tu risques de te retrouver un peu seul. C'est dommage, ceux qui font les autres courses sont pourtant sympas.
l'utmb, c'est tout pourri
guillaume84 a écrit:Pour l'avoir fait en 2014 je ne peux que la conseiller.
les 5 premiers kilomètres ne sont pas extraordinaires, mais après on se retrouve sur le parcours de l'utmb et c'est vraiment très beau. La seule partie technique est la descente après le col des montets.
Guillaume
nico2938 a écrit:Je me souviens ce que mes copains m'avaient dit "tu verras sur ce parcours, tu vas courir tout le long!"
ChazyNet a écrit:nico2938 a écrit:Je me souviens ce que mes copains m'avaient dit "tu verras sur ce parcours, tu vas courir tout le long!"
Sur le site, ils disent que la moyenne des participants fait la balade en 10H30... pour 53km.. je ne suis pas sur que l'on courre si souvent que cela, non?
nico2938 a écrit:'ai remporté la course donc je cours un peu plus que la moyenne!
ChazyNet a écrit:nico2938 a écrit:'ai remporté la course donc je cours un peu plus que la moyenne!
Bravo pour cette victoire nico2938!
Pour ma part, vu ma faible expérience en trail et en CAP, cela sera une victoire de rallier l'arrivée et un exploit de le faire dans la moyenne de la course...
Est ce que les batons sont obligatoires? recommandés? Je ne sais pas vraiment les utiliser et ils m'encombrent plus qu'autre chose, j'ai l'impression d'être plus efficace en appuyant avec mes mains sur mes quadriceps...
Des conseils?
nico2938 a écrit:ChazyNet a écrit:nico2938 a écrit:'ai remporté la course donc je cours un peu plus que la moyenne!
Bravo pour cette victoire nico2938!
Pour ma part, vu ma faible expérience en trail et en CAP, cela sera une victoire de rallier l'arrivée et un exploit de le faire dans la moyenne de la course...
Est ce que les batons sont obligatoires? recommandés? Je ne sais pas vraiment les utiliser et ils m'encombrent plus qu'autre chose, j'ai l'impression d'être plus efficace en appuyant avec mes mains sur mes quadriceps...
Des conseils?
Les bâtons sont un plus indéniable dès qu'il faut marcher de façon prolongée. Pour l'OCC, ce n'est pas indispensable mais sans doute utile. Comme toute chose, il faut apprendre à les utiliser pour être efficace.
Il y a tout de même 2 longues montées où ils serviront à coup sûr donc oui, je conseille les bâtons mais avec un entrainement préalable.
randoaski a écrit:nico2938 a écrit:Les bâtons sont un plus indéniable dès qu'il faut marcher de façon prolongée. Pour l'OCC, ce n'est pas indispensable mais sans doute utile. Comme toute chose, il faut apprendre à les utiliser pour être efficace.
Il y a tout de même 2 longues montées où ils serviront à coup sûr donc oui, je conseille les bâtons mais avec un entrainement préalable.
1° Tout d'abord un respectueux Bravo pour ta victoire
2° Tu es sur qu'il n'y a que 2 montées??? Parce que pour avoir fait et assez bien fini CCC et UTMB je compte: Bovine, Catogne, et Tete Aux Vents où les batons peuvent etre utiles. A moins que tu ai été tellement vite que tu en "ai effacé une de tes souvenirs" Et puis la montée sur Champex c'est vrai qu'elle n'est pas bien dure, mais des gens qui n'ont pas l'habitude peuvent s'y cramer assez facilement... (J'y ai fait une super montée sur la CCC et une hypo sur l'UTMB...)
3° Je ne peux qu'approuver sur la nécessaire maitrise, ainsi ca peut également devenir un plus dans le bout en faux plat Tete Aux Vents - La Flégère, mais là faut vraiment maitriser à la manière d'un Dawa Sherpa...
nico2938 a écrit:randoaski a écrit:1° Tout d'abord un respectueux Bravo pour ta victoire
2° Tu es sur qu'il n'y a que 2 montées??? Parce que pour avoir fait et assez bien fini CCC et UTMB je compte: Bovine, Catogne, et Tete Aux Vents où les batons peuvent etre utiles. A moins que tu ai été tellement vite que tu en "ai effacé une de tes souvenirs" Et puis la montée sur Champex c'est vrai qu'elle n'est pas bien dure, mais des gens qui n'ont pas l'habitude peuvent s'y cramer assez facilement... (J'y ai fait une super montée sur la CCC et une hypo sur l'UTMB...)
3° Je ne peux qu'approuver sur la nécessaire maitrise, ainsi ca peut également devenir un plus dans le bout en faux plat Tete Aux Vents - La Flégère, mais là faut vraiment maitriser à la manière d'un Dawa Sherpa...
Sur l'OCC, il n'y a pas la montée de la tête aux Vents! On passe par le col des Montets puis petite descente pour reprendre une bosse de 200 m de D+. On enchaine pafr une descente technique pour reprendre la montée de la Flégère comme le marathon du Mont Blanc. Evidemment, les bâtons peuvent aussi servir mais ils semblent moins indispensables que sur les ascensions précédentes.
ilgigrad a écrit:map-o-spread a écrit:ilgigrad a écrit:Creer un fil spécifique pour l'OCC, pourquoi pas; mais l'an dernier il n'y avait que 7 kikourous inscrits sur l'OCC (contre 23 sur la CCC, 35 sur la TDS et 31 sur l'UTMB). Tu risques de te retrouver un peu seul. C'est dommage, ceux qui font les autres courses sont pourtant sympas.
l'utmb, c'est tout pourri
C'est vrai mais il n'en demeure pas moins que les kikourous qui veulent faire cette course pourrie sont des gens tout à fait sympathiques.
Après l'OCC, forcément, c'est sublime; le départ est à 40km à vol d'oiseau de chez toi. 7h00, à tout casser, en Rando-course. D'ailleurs, même si c'est au milieu de l'été et que ça te fait arriver à Chamonix, tu devrais t'y inscrire. Ça ferait une jolie sortie longue pour préparer ta course de deux mois plus tard.
map-o-spread a écrit:7h en rando course?
j'ai un pote qui fait 20eme en 6h40, et je te promets que le mot rand-course n'est pas dans son dictionnaire
Godefroylehardi a écrit:Bonjour,
je débarque un peu. Avons nous une idée du ratio tiré au sort / préinscription de l'an dernier pour l'OCC ?
Je ne me rends pas compte de la proba de faire la course après préinscription.
Merci
robing a écrit:Prévision à 2 chances sur 5 pour l'OCC pour l'instant, en extrapolant le nombre de ? réinscrit aujourd'hui. Source: FB de l'utmb....
Timthacel a écrit:Demain c'est le grand jour !!!!
impatient de découvrir les résultats ?
Pour ceux qui ont déjà vécu l'expérience, ils mettent les résultats en ligne vers qu'elle heure ?
flyingkitty a écrit:Bouh snif snif recalée.
Bon que puis-je faire à la place ?
Même semaine. Plus ou moins même distance et dénivelé.
A tous ceux qui sont pris, amusez vous bien.
Timthacel a écrit:Mince , forcément y'a bcp de déçus au tirage au sort vu le nombre qu'on était...
Oui faut trouver une autre course...
je viens d'aller sur le site de l'échappée belle et ça à l'air d'être une très belle course !!!
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Orsières - Champex - Chamonix 2015 - Orsières
avec 2 récits pour 2015 et 4 au total, les résultats
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !