Echappée Belle 2024 parce qu'on <3 les cailloux tout doux

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Intégrale - 152 km 2024 - Vizille
avec 21 kivaoù, 2 récits pour 2024 et 129 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 92 km 2024 - Le Pleynet
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2024 et 129 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 63 km 2024 - Allevard
avec 10 kivaoù, 129 récits au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - La Skyrace du Rocher Blanc - 21 km 2024 - Allevard
avec 129 récits au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Intégrale (Pacers) - 80 km 2024 - Le Pleynet
avec 2 kivaoù, 129 récits au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Maratrail - 42 km 2024 - La Rochette
avec 129 récits au total, 15 vidéos

Re: Echappée Belle 2024 : 23-25 août

Messagepar TortueTrélod » 24 Juil 2024, 07:47

Simon71 a écrit::

Cette montée de 541,3m de dénivelé, qui fut, dans un passé lointain, un mouroir à coureur de l'intégrale (souvenir de ma traversée nord de 2015) a beaucoup changé : il y a de la végétation qui filtre le soleil, c'est devenu presque pas raide :arrow:


J'ai souvenir d'un Kikou en 2021,que j'avais commencé à croisé vers le Col d'Arpingon et qui avait perdu un bout de sa frontale principale vers le Col de La Perche... Avec qui on était resté pour y voir clair... et ce malgré le fait qu'en descente j'avançais vraiment pas vite.
Et qui, dans cette fameuse petit bosse "pas raide", m'avait fait exploser :mrgreen:
TortueTrélod
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 102
Inscrit le: 11 Mai 2022, 08:46

Re: Echappée Belle 2024 : 23-25 août

Messagepar Mazouth » 24 Juil 2024, 08:57

AureLynx a écrit:Par contre, hors contexte Echappée Belle, la montée après le Pontet est en fait très chouette. et c'est une vraie "petite virgule" après tout ce qu'on a passé avant :D
Un jour sur une sortie par là-bas, sur cette seule montée j'ai vu 3 chevreuils, une maman renard avec son petit, et des sangliers :wink:

Tu as eu plus de chance que moi, je ne l'ai faite qu'une fois cette monté, en fin de Traversée Nord, et je n'ai vu que les mollets de Bubulle :mrgreen:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8588
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Echappée Belle 2024 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Spir » 24 Juil 2024, 10:16

Enfin, cette "petite" bosse après le Pontet, c'est quand même plus de 400mD+ en 3km...
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6563
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Echappée Belle 2024 : 23-25 août

Messagepar Simon71 » 24 Juil 2024, 11:11

TortueTrélod a écrit:
Simon71 a écrit::
Cette montée de 541,3m de dénivelé, qui fut, dans un passé lointain, un mouroir à coureur de l'intégrale (souvenir de ma traversée nord de 2015) a beaucoup changé : il y a de la végétation qui filtre le soleil, c'est devenu presque pas raide :arrow:


J'ai souvenir d'un Kikou en 2021,que j'avais commencé à croisé vers le Col d'Arpingon et qui avait perdu un bout de sa frontale principale vers le Col de La Perche... Avec qui on était resté pour y voir clair... et ce malgré le fait qu'en descente j'avançais vraiment pas vite.
Et qui, dans cette fameuse petit bosse "pas raide", m'avait fait exploser :mrgreen:


Ah dingue, c'est toi :D
C'était dans le col de la perche, je perd un morceau de ma stoot, tu m'aides à le chercher par terre ( en fait il était resté accroché dans la poche de mon sac....), je sors ma formidable lampe de secours petzl e-lite (dans le genre grosse connerie, celle là mérite une médaille).
La looongue descente du col du chat vers Le Pontet, même en te suivant quelle galère : avec mes 50 lumens, je voyais rien, pendant ces 1100m de D-, mon seul objectif poser mes pieds exactement dans tes pas.
De mémoire, ok on s'est quitté un peu avant le fort de Montgilbert, je tai attendu à l'arrivée, puis l'orage est arrivé je suis rentré.

Je viens ton CR de la diag, quelle progression, impressionnant :roll:
J'espère pour toi qu'on ne se croisera pas en course cette année, peut être au départ mais je suis vague 2

Ps : la sympathique montée dont parle Bubulle, c'est ce p.... de demi KV entre Perioule et super collet
Simon71
Kikoureur ki kour
 
Messages: 509
Inscrit le: 29 Août 2016, 12:55
Localisation: Clamart

Re: Echappée Belle 2024 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar kilkenny84 » 24 Juil 2024, 13:02

La montée de la Pierre du Carré c'était bien passé pour ma part, mais j'avais un regain d'énergie à ce moment qui m'a même permis de relancer fort en haut et de doubler pas mal de monde. Après c'est le seul moment de la course où j'ai eu cette énergie :lol:

Par contre la montée jusqu'aux férices, c'était vraiment très dur pour moi. Et de tout le parcours c'est ce passage qui m'a fait le plus mal.
Avatar de l’utilisateur
kilkenny84
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 189
Inscrit le: 05 Mars 2018, 10:39

Re: Echappée Belle 2024 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Ewi » 24 Juil 2024, 15:43

Simon71 a écrit:Voici un fichier avec plan de marche en 45h, pour finalement 44h08. Il y a également les temps de mon eb 2016 en 48h. (j'avais fini assez fort- tout au moins dans mon souvenir)
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1WycclZcKlBQtfniu0UiFf7iTp3R0LWXiWe_9cfYXP_4/edit

Merci, je regarde :)

Foyer de ski de fond Arselle
Lac Achard
Col de l'Infernet
Col de la Botte
Col des Leyssines
Lacs Robert

Ca sent tellement bon la maison :mrgreen:
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2315
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: Echappée Belle 2024 : 23-25 août

Messagepar TortueTrélod » 25 Juil 2024, 11:17

Simon71 a écrit::
je tai attendu à l'arrivée, puis l'orage est arrivé je suis rentré.

Je viens ton CR de la diag, quelle progression, impressionnant :roll:
J'espère pour toi qu'on ne se croisera pas en course cette année, peut être au départ mais je suis vague 2

Ps : la sympathique montée dont parle Bubulle, c'est ce p.... de demi KV entre Perioule et super collet

Tu as bien fait de ne pas m'attendre, avec ma vitesse dans cette dernière descente, et en plus je me suis arrêté dans le gymnase (avant de passer la ligne!), en attendant la famille qui pensait que je mettrais bcp plus de temps :lol:
Merci! :oops: D'où je pars je ne pouvais que progresser de toute manière. :mrgreen:
Je suis vague 1 cette année, mais l'EB étant ce qu'elle est, ce n'est pas dit que l'on ne se croise pas. Car même si je prévois un RB, vu l'ampleur du chantier, tout est possible!! Et quoiqu'il en soit, j'y retourne surtout pour le "plaisir" d'être en Belledone, les lacs, les vues, les sentiers roulants et surtout les cailloux tout doux <3 !! :twisted:
Bonne fin de prépa !!
Départ dans 4 semaines... 8)
TortueTrélod
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 102
Inscrit le: 11 Mai 2022, 08:46

Re: Echappée Belle 2024 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Ewi » 25 Juil 2024, 14:32

Des intéressés pour un ptit voyage en belledonnie la semaine prochaine ?

Je pensai faire :
- Chamrousse -> la Croix -> Sitre -> Loup -> Chamrousse
ou
- Parpoutel -> Aigleton -> Vache -> Prapoutel
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2315
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: Echappée Belle 2024 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar TortueTrélod » 25 Juil 2024, 21:23

C'est tentant... mais niveau organisation, je ne suis dispo, que le samedi ou dimanche malheureusement, et ensuite il faut que je demande le bon de sortie aux les autorités compétentes :)
TortueTrélod
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 102
Inscrit le: 11 Mai 2022, 08:46

Re: Echappée Belle 2024 : 23-25 août

Messagepar Simon71 » 25 Juil 2024, 21:46

Simon71 a écrit: Cette montée de 541,3m de dénivelé, qui fut, dans un passé lointain, un mouroir à coureur de l'intégrale (souvenir de ma traversée nord de 2015) a beaucoup changé : il y a de la végétation qui filtre le soleil, c'est devenu presque pas raide :arrow:

Ayant un grand sens du devoir, je suis allé faire des vérifications sur place :
Bonne nouvelle : la montée fait seulement 482m de d+
Mauvaise nouvelle : avec un départ à 13h55, je me suis fait rôtir
A noter : il reste des fraises, je n'ai pas tout manger

Sinon, sortie "traversée nord" depuis le pont de la Valloire jusqu'à supercollet. J'ai mis les crampons dans le col de la Valloire, vers 2500 ' je pense, je les ai gardé un bon moment dans la descente, scabreuse, vers le Gleyzin.
Moretan, pas besoin ça descend bien sur le névé.

De l'eau partout, pas trop besoin de se charger.

La descente supercollet-allevard, quelle purge.... Y a du boulot pour essayer d'arranger ce qui peut l'être

https://www.relive.cc/view/vwq1g7RroLO
Simon71
Kikoureur ki kour
 
Messages: 509
Inscrit le: 29 Août 2016, 12:55
Localisation: Clamart

Re: Echappée Belle 2024 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Ewi » 31 Juil 2024, 23:04

C’est toujours pas rangé
IMG_0823.jpeg
IMG_0823.jpeg (3.48 Mio) Consulté 2314 fois


Tourner la tête de 90°. :mrgreen:
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2315
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: Echappée Belle 2024 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar AureLynx » 02 Août 2024, 22:09

je suis allée faire un tour au-dessus de chez moi la semaine dernière (brèche roche fendue, col mine de fer, etc), il y'avait pas mal de trailers en reco Echappée Belle. On sent que ça approche... :lol:
Avatar de l’utilisateur
AureLynx
Kikoureur débutant
 
Messages: 46
Inscrit le: 24 Fév 2024, 20:02

Re: Echappée Belle 2024 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar bubulle » 07 Août 2024, 07:38

Bon, bin le dossard de pacer est arrivé, je ne peux plus reculer...:-)

Je ne cache pas que cela fait un peu bizarre car tout ce qui est montagne me semble vraiment très très très loin en ce moment, donc plus ça s'approche, plus ça ressemble à un saut dans l'inconnu, cette affaire....:-). Enfin, c'est un inconnu connu vu qu'il n'y a quasiment pas un mètre que je n'aie pas parcouru au moins une fois....et qu'il y a des parties déjà parcourues (à défaut de courues) 3 fois, mais quand même. On va donc se rassurer en se disant que mes rares sorties de course à pied sur nos terrains ultra techniques de la Forêt de Versailles se sont super bien passées et que le reste se fera sur le talent.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31289
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Echappée Belle 2024 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Simon71 » 07 Août 2024, 16:12

bubulle a écrit:Bon, bin le dossard de pacer est arrivé, je ne peux plus reculer...:-)

Je ne cache pas que cela fait un peu bizarre car tout ce qui est montagne me semble vraiment très très très loin en ce moment, donc plus ça s'approche, plus ça ressemble à un saut dans l'inconnu, cette affaire....:-). Enfin, c'est un inconnu connu vu qu'il n'y a quasiment pas un mètre que je n'aie pas parcouru au moins une fois....et qu'il y a des parties déjà parcourues (à défaut de courues) 3 fois, mais quand même. On va donc se rassurer en se disant que mes rares sorties de course à pied sur nos terrains ultra techniques de la Forêt de Versailles se sont super bien passées et que le reste se fera sur le talent.

La "mémoire du corps" fera le reste.
Le pacing n'est pas dans les pires parties (enfin, une fois à Val Pelouse :D)

J'irai faire des promenades jeudi, vendredi et samedi matin, plutôt centré autour de fond de france ( rocher blanc, aigleton vache, moretan). Si cela intéresse, faites signe
Simon71
Kikoureur ki kour
 
Messages: 509
Inscrit le: 29 Août 2016, 12:55
Localisation: Clamart

Re: Echappée Belle 2024 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Arclusaz » 07 Août 2024, 17:27

Simon71 a écrit:
bubulle a écrit:Bon, bin le dossard de pacer est arrivé, je ne peux plus reculer...:-)

Je ne cache pas que cela fait un peu bizarre car tout ce qui est montagne me semble vraiment très très très loin en ce moment, donc plus ça s'approche, plus ça ressemble à un saut dans l'inconnu, cette affaire....:-). Enfin, c'est un inconnu connu vu qu'il n'y a quasiment pas un mètre que je n'aie pas parcouru au moins une fois....et qu'il y a des parties déjà parcourues (à défaut de courues) 3 fois, mais quand même. On va donc se rassurer en se disant que mes rares sorties de course à pied sur nos terrains ultra techniques de la Forêt de Versailles se sont super bien passées et que le reste se fera sur le talent.

La "mémoire du corps" fera le reste.
Le pacing n'est pas dans les pires parties (enfin, une fois à Val Pelouse :D)

J'irai faire des promenades jeudi, vendredi et samedi matin, plutôt centré autour de fond de france ( rocher blanc, aigleton vache, moretan). Si cela intéresse, faites signe


y a des lyonnais qui vont y faire un tour samedi

viewtopic.php?f=19&t=20306&start=46200#p1258845
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 26132
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Echappée Belle 2024 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Simon71 » 07 Août 2024, 23:18

Arclusaz a écrit:
Simon71 a écrit:J'irai faire des promenades jeudi, vendredi et samedi matin, plutôt centré autour de fond de france ( rocher blanc, aigleton vache, moretan). Si cela intéresse, faites signe


y a des lyonnais qui vont y faire un tour samedi

viewtopic.php?f=19&t=20306&start=46200#p1258845


Ah merci, intéressant, je vais peaufiner mon programme de ces 3 derniers jours avant le début du repos
Simon71
Kikoureur ki kour
 
Messages: 509
Inscrit le: 29 Août 2016, 12:55
Localisation: Clamart

Re: Echappée Belle 2024 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar cyrille38 » 08 Août 2024, 14:04

Il va avoir du monde ce week-end en Belledonne :roll: :D
cyrille38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 393
Inscrit le: 04 Avr 2006, 18:15

Re: Echappée Belle 2024 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Simon71 » 08 Août 2024, 21:00

cyrille38 a écrit:Il va avoir du monde ce week-end en Belledonne :roll: :D

Vu la grande foule du jour aux 7 Laux, oui c'est plus que probable

Ps : la descente du cul de la vieille est toujours aussi "roulante"
Simon71
Kikoureur ki kour
 
Messages: 509
Inscrit le: 29 Août 2016, 12:55
Localisation: Clamart

Re: Echappée Belle 2024 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar elnumaa[X] » 09 Août 2024, 14:59

salut

à celleux qui habitent le secteur
la route pr Val Pelouse est elle de nouveau praticable en vago ?

j'irai bien faire la boucle du Rognier Grand Moulin !

tks
l'ultra c'est " totalement insensé , génial et franchement débile " aka les randonneurs sur le GR20 ^^
Avatar de l’utilisateur
elnumaa[X]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1957
Inscrit le: 06 Mai 2012, 10:22

Re: Echappée Belle 2024 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Sanbad73 » 09 Août 2024, 19:30

Oui, la route est praticable.
J'y suis allée y a 15 jours, et j'suis montée sans aucun soucis !
Bonne balade !
Sanbad73
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 24 Juin 2024, 15:23

Re: Echappée Belle 2024 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar elnumaa[X] » 09 Août 2024, 20:06

Sanbad73 a écrit:Oui, la route est praticable.
J'y suis allée y a 15 jours, et j'suis montée sans aucun soucis !
Bonne balade !


so far so good !
tKs !
l'ultra c'est " totalement insensé , génial et franchement débile " aka les randonneurs sur le GR20 ^^
Avatar de l’utilisateur
elnumaa[X]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1957
Inscrit le: 06 Mai 2012, 10:22

Re: Echappée Belle 2024 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar ludo2179 » 10 Août 2024, 11:24

Bonjour à tous,

Je finalise mon tableau de marche pour la course et m'interroge sur les possibilités de remplir mes flasques sur les sections les plus longues (Hebert d'Aiguebelle/le Pleynet et Val Pelouse/Les Granges). J'aimerais éviter de partir avec 3l de flotte sur ces sections.

J'ai vu le refuge des 7 Laux et le chalet d'Arbarétan. Est-ce qu'il est possible d'y remplir les flasques ?

Sinon, où se situe les points d'eau non officiels sur ces portions ?

Merci d'avance,
ludo2179
Kikoureur débutant
 
Messages: 34
Inscrit le: 18 Jan 2017, 11:34
Localisation: Le Mans

Re: Echappée Belle 2024 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Ewi » 10 Août 2024, 11:37

bubulle a écrit:Bon, bin le dossard de pacer est arrivé, je ne peux plus reculer...:-)

Je ne cache pas que cela fait un peu bizarre car tout ce qui est montagne me semble vraiment très très très loin en ce moment, donc plus ça s'approche, plus ça ressemble à un saut dans l'inconnu, cette affaire....:-). Enfin, c'est un inconnu connu vu qu'il n'y a quasiment pas un mètre que je n'aie pas parcouru au moins une fois....et qu'il y a des parties déjà parcourues (à défaut de courues) 3 fois, mais quand même. On va donc se rassurer en se disant que mes rares sorties de course à pied sur nos terrains ultra techniques de la Forêt de Versailles se sont super bien passées et que le reste se fera sur le talent.


Pareil.
Je connais l’emplacement de chaque caillou et pourtant… je redoute les BH et l’après val pelouse.
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2315
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: Echappée Belle 2024 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Ewi » 10 Août 2024, 11:38

ludo2179 a écrit:Bonjour à tous,

Je finalise mon tableau de marche pour la course et m'interroge sur les possibilités de remplir mes flasques sur les sections les plus longues (Hebert d'Aiguebelle/le Pleynet et Val Pelouse/Les Granges). J'aimerais éviter de partir avec 3l de flotte sur ces sections.

J'ai vu le refuge des 7 Laux et le chalet d'Arbarétan. Est-ce qu'il est possible d'y remplir les flasques ?

Sinon, où se situe les points d'eau non officiels sur ces portions ?

Merci d'avance,

Tu peux :
- au refuge des 7 laux moyennement un détour de 400m.
- entre l’aigleton et la vache si il n’y a pas le troupeau de moutons.
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2315
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: Echappée Belle 2024 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar loiseau » 10 Août 2024, 13:17

Ewi a écrit:
ludo2179 a écrit:Sinon, où se situe les points d'eau non officiels sur ces portions ?
Merci d'avance,

Tu peux :
- au refuge des 7 laux moyennement un détour de 400m.
- entre l’aigleton et la vache si il n’y a pas le troupeau de moutons.

Dans la descente de l'Aigleton il y a une source qui coule toujours, même en cas de sécheresse. Mais ce n'est pas très loin de l'habert d'Aiguebelle.
loiseau
Grand Maître
 
Messages: 5241
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: Echappée Belle 2024 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar jano » 10 Août 2024, 13:29

Après val pelouse, il faut faire le plein en bas de la descente, aux sources du gargoton.c'est effectivement sec sinon après
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 8020
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Echappée Belle 2024 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Simon71 » 10 Août 2024, 18:34

Ewi a écrit:
ludo2179 a écrit:Bonjour à tous,

Je finalise mon tableau de marche pour la course et m'interroge sur les possibilités de remplir mes flasques sur les sections les plus longues (Hebert d'Aiguebelle/le Pleynet et Val Pelouse/Les Granges). J'aimerais éviter de partir avec 3l de flotte sur ces sections.

J'ai vu le refuge des 7 Laux et le chalet d'Arbarétan. Est-ce qu'il est possible d'y remplir les flasques ?

Sinon, où se situe les points d'eau non officiels sur ces portions ?

Merci d'avance,

Tu peux :
- au refuge des 7 laux moyennement un détour de 400m.
- entre l’aigleton et la vache si il n’y a pas le troupeau de moutons.

Le long des lacs des 7 laux, il y a de l'eau qui coule de la droite, normalement safe
Dans la traversée entre gleysin et le Pleynet
Au depart de 'a montée de la Valloire, en haut de la montée de la Valloire.
Refuge de l'oule, lac du.moretan, après le refuge de la pierre du carre
Passerelle du bens, refuge des ferices (petit debit)
...
Sans parler des longues sections, on peut énormément optimiser le poids
Simon71
Kikoureur ki kour
 
Messages: 509
Inscrit le: 29 Août 2016, 12:55
Localisation: Clamart

Re: Echappée Belle 2024 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar TortueTrélod » 11 Août 2024, 20:35

Plus que 11 dodos et c'est le départ !!! :D
Reste quand même un choix à faire : chaussures de route ou de trail ??? :arrow:
TortueTrélod
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 102
Inscrit le: 11 Mai 2022, 08:46

Re: Echappée Belle 2024 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Simon71 » 11 Août 2024, 20:52

TortueTrélod a écrit:Plus que 11 dodos et c'est le départ !!! :D
Reste quand même un choix à faire : chaussures de route ou de trail ??? :arrow:

j'ai regardé la météo, il devrait faire beau, pas besoin de crampons, sauf pour les névés, à toi de voir :lol:
Simon71
Kikoureur ki kour
 
Messages: 509
Inscrit le: 29 Août 2016, 12:55
Localisation: Clamart

Re: Echappée Belle 2024 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar TortueTrélod » 12 Août 2024, 08:09

Simon71 a écrit:j'ai regardé la météo, il devrait faire beau, pas besoin de crampons, sauf pour les névés, à toi de voir :lol:

Merci du retour !! Je prendrai MES crampons, ils glissent un peu moins que les tiens... :mrgreen:
TortueTrélod
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 102
Inscrit le: 11 Mai 2022, 08:46

Re: Echappée Belle 2024 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Simon71 » 12 Août 2024, 23:36

TortueTrélod a écrit:
Simon71 a écrit:j'ai regardé la météo, il devrait faire beau, pas besoin de crampons, sauf pour les névés, à toi de voir :lol:

Merci du retour !! Je prendrai MES crampons, ils glissent un peu moins que les tiens... :mrgreen:

Merci de reconnaître que le pb venait des crampons et pas du coureur :D

Pour le bouzin, vous avez vu les contournements, cela ne va pas faciliter la lecture des classements
https://www.lechappeebelledonne.com/infos-courses-echappee-belle-2024/
Simon71
Kikoureur ki kour
 
Messages: 509
Inscrit le: 29 Août 2016, 12:55
Localisation: Clamart

Re: Echappée Belle 2024 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar elnumaa[X] » 13 Août 2024, 08:11

l'EB sans le Moretan :idea: :?: :idea: *

Image

*wtf
l'ultra c'est " totalement insensé , génial et franchement débile " aka les randonneurs sur le GR20 ^^
Avatar de l’utilisateur
elnumaa[X]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1957
Inscrit le: 06 Mai 2012, 10:22

Re: Echappée Belle 2024 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Simon71 » 13 Août 2024, 19:49

elnumaa[X] a écrit:l'EB sans le Moretan :idea: :?: :idea: *

*wtf

Indeed faudrait un gage genre tu ramasses un caillou dans le sac tous les kilomètres parcourus pour ceux qui choisissent de n'a pas y aller :twisted:
Simon71
Kikoureur ki kour
 
Messages: 509
Inscrit le: 29 Août 2016, 12:55
Localisation: Clamart

Re: Echappée Belle 2024 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Spir » 13 Août 2024, 23:42

Je ne suis pas concerné par les contournements car sur le parcours enfants (qui sera bien suffisant...) mais le premier contournement qui propose le passage par le lac Léat est très chouette (c'est l'ancien circuit en fait)
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6563
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Echappée Belle 2024 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar jano » 13 Août 2024, 23:52

Chouette mais quand même loin de valoir le passage par la valloire !
Et comberousse.
D'ailleurs, c'est vraiment tôt dans la course donc quelqu'un qui shunterait serait peut être même limite pour la suite (à moins de shunter aussi le Moretan mais là... :?)
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 8020
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Echappée Belle 2024 : 23-25 août

Messagepar TomTrailRunner » 14 Août 2024, 09:19

bubulle a écrit:...Moi je suis pour raviver les traditions, il nous restera au moins cela car, quand on voit les fils UTB, MH, UT4M quasi squelettiques (pour l'UT4M, un peu ranimé par un bouzinage, mais pas tant que ça) de ces dernières semaines, l'optimisme n'est pas trop de mise....:-(

Pfff vous me faites envie avec ce fil : j'avais dit "pas trop souvent les mêmes ultra" ...mais bon pas impossible que je ne re-attende pas 6 ans pour reprendre le chantier EB :mrgreen:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12846
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Echappée Belle 2024 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Ewi » 14 Août 2024, 11:33

jano a écrit: shunter aussi le Moretan

Le passage par l'aup Bernard est tellement une purge en plus...
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2315
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: Echappée Belle 2024 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar fred_1_1 » 14 Août 2024, 18:41

ludo2179 a écrit:Bonjour à tous,

Je finalise mon tableau de marche pour la course et m'interroge sur les possibilités de remplir mes flasques sur les sections les plus longues (Hebert d'Aiguebelle/le Pleynet et Val Pelouse/Les Granges). J'aimerais éviter de partir avec 3l de flotte sur ces sections.

J'ai vu le refuge des 7 Laux et le chalet d'Arbarétan. Est-ce qu'il est possible d'y remplir les flasques ?

Sinon, où se situe les points d'eau non officiels sur ces portions ?

Merci d'avance,


Pour habert d'Aiguebelle/ pleynet. Je confirme il y a toujours de l'eau qui coule entre l'aigleton et la vache, c'est le secteur des chamois donc ça peut dépanner, mais c'est mieux d'éviter.
Sinon au cul de la vielle l'eau coule toujours !!
https://www.refuges.info/point/6737/poi ... a-Vieille/

Fred_etymologiste :D
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2470
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Echappée Belle 2024 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Simon71 » 14 Août 2024, 21:19

Pour la météo, jusque là tout va bien....
Screenshot_20240814-210913.png

(Appli weawow qui permet d'avoir différentes prévisions en une fois
Simon71
Kikoureur ki kour
 
Messages: 509
Inscrit le: 29 Août 2016, 12:55
Localisation: Clamart

Re: Echappée Belle 2024 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar PhilippeG-635 » 15 Août 2024, 09:11

C'est bien trop tôt pour avoir une vision réaliste des prévisions météo :roll:
Ça peut changer tellement vite en montagne :wink:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-635
Maître kikoureur
 
Messages: 4923
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Intégrale - 152 km 2024 - Vizille
avec 21 kivaoù, 2 récits pour 2024 et 129 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 92 km 2024 - Le Pleynet
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2024 et 129 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 63 km 2024 - Allevard
avec 10 kivaoù, 129 récits au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - La Skyrace du Rocher Blanc - 21 km 2024 - Allevard
avec 129 récits au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Intégrale (Pacers) - 80 km 2024 - Le Pleynet
avec 2 kivaoù, 129 récits au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Maratrail - 42 km 2024 - La Rochette
avec 129 récits au total, 15 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.13 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !