Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2013 - Chamonix Mont Blanc
avec 31 kivaoù, 19 récits pour 2013 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2013 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 15 récits pour 2013 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2013 - Courmayeur
avec 14 kivaoù, 9 récits pour 2013 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Antoine_974 » 07 Août 2013, 16:57

vertical a écrit:
Antoine26 a écrit:Sac S-lab 12L Hydro + poches vides + couverture 540 g


Je pense qu'y a erreur, j'ai le même sac en XS/S et à la pesée c'est 315g + 56g (2xsoft flask vides) + 45g la couverture (pour 320g annoncé, pas très honnète salomon sur le coup :mrgreen:, en fait 320g c'est seulement le sac sans flasks).

De mon coté, je suis à ~1850g avec tout le matos obligatoire (dont coupe-vent 100g, non obligatoire) sauf eau/nourriture et avec le pantalon non-impérméable dans le sac (je serai en short léger tout le long).

Je posterai les détails plus tard.


315 + 56 + 45 = 416 g et moi je note 540 g donc c'est plutôt logique non ?
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11072
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar vertical » 07 Août 2013, 17:02

Antoine26 a écrit:315 + 56 + 45 = 416 g et moi je note 540 g donc c'est plutôt logique non ?


540g, ça me parait beaucoup, en M/L par ex. il est donné à 340g donc ça serait plutôt autour de 440g l'ensemble.
Tu gagnes 100g :wink:
vertical
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 111
Inscrit le: 02 Jan 2013, 16:20

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Antoine_974 » 07 Août 2013, 17:30

Cool ! :lol: :lol:

Encore une fois, c'est le sac si le temps est normal : si on nous annonce du temps de m... je prendrai une seconde paire de gants, probablement une polaire + chaude encore.

A l'inverse s'il est prévu très chaud, je prendrai 1,5L d'eau plutôt qu'1 L surtout pour les portions entre La Balme et Les Chapieux (3h pour moi de nuit) et Arnuva et La Fouly (3h30 de jour et en plein milieu de journée)..
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11072
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Caro74 » 07 Août 2013, 17:58

J'ai vérifie mon dossard, j'ai le 5052 sur la CCC.
Caro74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 134
Inscrit le: 13 Mars 2013, 12:07

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar trailer79 » 07 Août 2013, 18:00

4616 sur l'UTMB.
Il fera beau...Il fera beau...Il fera beau...Il fera beau...Il fera beau...Il fera beau...Il fera beau...
Il fera beau...Il fera beau...Il fera beau...Il fera beau...Il fera beau...Il fera beau...Il fera beau...
Il fera beau...Il fera beau...Il fera beau...Il fera beau...Il fera beau...Il fera beau...Il fera beau...
Il fera beau...Il fera beau...Il fera beau...Il fera beau...Il fera beau...Il fera beau...Il fera beau...
Il fera beau...Il fera beau...Il fera beau...Il fera beau...Il fera beau...Il fera beau...Il fera beau...
23/02/2020 :10ème édition du Trail du Val d'Egray
visitez le site de mon club:
http://www.la-legrays-club.fr
trailer79
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 05 Oct 2009, 09:58

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Arcelle » 07 Août 2013, 18:53

Road book enfin fait pour la CCC. Même en partant sur 25h, je sens que c'est pas gagné. Et j'ai fait ça en regardant les trombes d'eau tomber sur la montagne et l'orage gronder toute l'après-midi, pitié pas ça le 30 août !

Mais, dans quoi je me suis encore embarquée moi ? :?
Elfe immortel de la Terre du Milieu (c) bubulle 2015
Avatar de l’utilisateur
Arcelle
Maître kikoureur
 
Messages: 2423
Inscrit le: 08 Mars 2012, 21:48

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar ilgigrad » 07 Août 2013, 19:33

CCC, 5106
par contre ils ne disent pas quel temps je vais mettre.

Comme je n'ai plus trop confiance ni en Softrun, ni en Course Generator, j'ai construit mon propre système de prévision.
L'an dernier le 5106 se prénommait Michel et a mis 17h48; ça me va; et si je pouvais faire moins, ça m'irait encore; comme Guillaume, 5106 en 20011, 17h00. Quant à Mickael, 5106 de 2010, il a eu le temps de compter les étoiles : 20h33
J'aimerais bien ne pas passer la nuit dehors. Va falloir que je m'entraîne et que je coure un peu.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3168
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Caro74 » 07 Août 2013, 19:56

Les numéros de dossard ont - ils un quelconque rapport avec le niveau des gens ou est-ce simplement alphabétique?
Dernière édition par Caro74 le 07 Août 2013, 20:07, édité 1 fois au total.
Caro74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 134
Inscrit le: 13 Mars 2013, 12:07

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar DidierC » 07 Août 2013, 20:01

trailer79 a écrit:Il fera beau...Il fera beau...Il fera beau...Il fera beau...Il fera beau...Il fera beau...Il fera beau...
Il fera beau...Il fera beau...Il fera beau...Il fera beau...Il fera beau...Il fera beau...Il fera beau...
Il fera beau...Il fera beau...Il fera beau...Il fera beau...Il fera beau...Il fera beau...Il fera beau...
Il fera beau...Il fera beau...Il fera beau...Il fera beau...Il fera beau...Il fera beau...Il fera beau...
Il fera beau...Il fera beau...Il fera beau...Il fera beau...Il fera beau...Il fera beau...Il fera beau...


Bien sûr, comme d'habitude :lol:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Sprolls » 07 Août 2013, 23:19

UTMB, 2249 pour moi
ça s'excite sur ce post, on sent que la date approche ! C'est vrai que ça commence à être dur de penser à autre chose :mrgreen:
Moi j'en suis à 2.5kg de sac en tout en cas de météo clémente (pas trop froide) + 1.5L d'eau... 4kg en tout et je vois pas comment je pourrais faire moins, à part économiser sur la puissance de la frontale (avec le poids de batterie qui va avec) mais j'ai pas envie :roll:
Avatar de l’utilisateur
Sprolls
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 477
Inscrit le: 16 Août 2006, 19:56

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar pitas » 08 Août 2013, 00:29

purée, 3 semaines, 20 petits jours avant la TDS.

et la c'est le drame, a force de procrastination, j'ai bien attendu pour la matos obligatoire, que je réalise que j'ai encore pas mal d'acquisitions à faire...
a commencer par les gants, donc on est bien d'accord, des gants en neoprène avec un surgant mappa, ca le fait tip top ou bien?
et quand je dis tip top, je veux savoir si vous avez testé, est ce resistant et efficace pour prevenir du froid ou c'est juste pour passer le controle bagage?

je vais aller relacher un peu de tension ce we sur le sierre zinal...
pitas
Kikoureur ki kour
 
Messages: 592
Inscrit le: 03 Oct 2012, 15:54

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Jacques42 » 08 Août 2013, 00:53

je vois que tout le monde compte les jours. Moi sur mon tableau, dans la cuisine, au dessus des trucs à faire, à acheter il y a un gros "J -" et tous les matins, je change le chiffre qui est derrière. Demain, c'est cool, je change 2 chiffres, on passe a 19 (pour moi le jour J c'est la remise des dossards).
Donc pour revenir aux gants, j'ai fait l'an dernier la CCC pluvieuse, neigeuse et froide avec : petits gants fins pas chers de D4 + gants mappa. C'est pas le truc le plus chaud que tu vas trouver (ni le plus sexy d'ailleurs), mais niveau étanchéité, c'est imbattable ! L'eau ne passera pas c'est garanti. Il faut juste mettre les gants dans la manche de ta veste, sinon, l'eau va ruisseler à l'intérieur. Mais sinon, c'est top.
A part ça, ils vendaient des gros gants étanches au salon de l'UT à Cham la veille. C'est peut être bien, j'ai entendu une chose et son contraire à propos de ces gants, je peux pas te dire.
Et si tu as peur d'avoir froid aux doigts, prends du XL en mappa et mets dedans des gants plus épais et plus chaud. Mais définitivement, la solution gants mappa, c'est pas que pour passer le test du sac :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jacques42
Kikoureur débutant
 
Messages: 55
Inscrit le: 21 Avr 2010, 17:33
Localisation: Montréal, Canada

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar yves_94 » 08 Août 2013, 09:10

janolesurfeur a écrit:2kg, c'est déjà vraiment léger...
ce qui m'épate, c'est de descendre à 1,5kg avec sac et matos obligatoire(voir ci-dessous)...j'aimerais bien le détail comme l'a fait randoaski
Antoine26 a écrit:Moi oui : sac mode course rempli et pesé hier : 2,5 kg avec 1L d'eau mais sans la nourriture, sans le téléphone et sans la bande adhésive.


Moi le 1.5kg m'étonne aussi ;) Peut-être peut-on jouer sur le poids du sac en lui même.

Le mien pèse 650gr (salomon xt 10+3 vest) de mémoire.
Après c'est la veste et pantalon lafuma speedtrail super léger, bonnet (55-60gr il est un peu lourd en polaire, mais je sais qu'avec ca sur la tête, je passe partout), gants un peu fin mais chauds quand même + mappa, et la seconds couche est un mizuno thermobreath à 190gr que je mettrai sous le TS en fait, frontale MYO rxp + tikka avec les deux jeux de piles, et puis le reste du matos obligatoire (couverture, goblet et sifflet) + corsair en fonction de la méteo

Après je pars directement avec le buff, les chaussettes de compression, et si la méteo est mauvaise, je remplace le TS par un TS manche longue fin ou un peu épais.
Je sais que avec le mizuno thermobreath + TS ML + veste + gants simples, je tiens bien à -5° avec du vent (testé aux templiers 2012 et cet hiver dans les alpes)

Mais bon, 2kg + 2l d'eau au départ + réserve alimentaire, tel etc (500gr), cela commence à faire pas mal...
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 3011
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Japhy » 08 Août 2013, 09:14

On a déjà parlé des gants un peu plus haut, tu pourras lire qu'on n'est pas tous d'accord avec Jacques qui à force d'habiter à Montréal a peut-être une petite couche de graisse brune sur les mains :mrgreen: , pour moi les mappa n'ont pas suffi du tout, même avec une paire de gants chauds dessous et même en faisant attention que l'eau ne rentre pas...
pitas, tu es exactement dans le même cas que moi l'an dernier, tu n'as plus de sous pour des gants! Dommage que ce ne soit pas la saison de ski car chez Gosport ou Dcat ils sont à 10 euros, alors même si tu les balances au bout d'un moment dans une poubelle, c'est pas dramatique...

EDIT: je viens de voir qu'on peut acheter des gants imperméables type ski pas chers du tout chez Decath sur le net en ce moment. C'est ultra léger, tu peux les clipser à ton sac à dos même, franchement, je n'hésiterais pas une seconde, j'ai trop regretté l'an dernier!
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Jean-Phi » 08 Août 2013, 09:19

Avoir froid aux mains est une cause possible d'abandon, à ne pas négliger. Si comme moi tu es frileux et sensible au syndrome de Raynaud, il ne faut surtout pas hésiter à investir !
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15792
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Elcap » 08 Août 2013, 09:35

Si vous craignez le froid, vraiment, et que vous ne craignez pas un peu de poids, surtout mouillés.... acheter des gants en laine vierge. Tant que vous les gardez au chaud (main, poches, etc.) même mouillés... ils sont chaud.

Ce sont mes gants d'alpinisme. Même en hiver ! Même plein de neige... Et sauf vent glacial et fort, pas de pb (dans ce cas, rare, je rajoute des surmoufle raidlight qui pèse un poids sans doute négatif....)

Les miens ont 20 ans, son recousus partout et la marque a disparu, mais je crois que Millet fait de tels gants (à ce que je vois ce sont strictement les mêmes que les miens)
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar chichier » 08 Août 2013, 10:09

:mrgreen:
chichier
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 08 Août 2013, 09:53

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Antoine_974 » 08 Août 2013, 10:51

Elcap a écrit:Si vous craignez le froid, vraiment, et que vous ne craignez pas un peu de poids, surtout mouillés.... acheter des gants en laine vierge. Tant que vous les gardez au chaud (main, poches, etc.) même mouillés... ils sont chaud.

Ce sont mes gants d'alpinisme. Même en hiver ! Même plein de neige... Et sauf vent glacial et fort, pas de pb (dans ce cas, rare, je rajoute des surmoufle raidlight qui pèse un poids sans doute négatif....)

Les miens ont 20 ans, son recousus partout et la marque a disparu, mais je crois que Millet fait de tels gants (à ce que je vois ce sont strictement les mêmes que les miens)


C'est par contre le souci des Sealskinz Ultragrip : une fois les mains froides (après un ravito ou parce qu'on a tardé à les mettre) : il est extrêmement difficile de les rechauffer...
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11072
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar ejouvin » 08 Août 2013, 10:54

Antoine26 a écrit:
Elcap a écrit:Si vous craignez le froid, vraiment, et que vous ne craignez pas un peu de poids, surtout mouillés.... acheter des gants en laine vierge. Tant que vous les gardez au chaud (main, poches, etc.) même mouillés... ils sont chaud.

Ce sont mes gants d'alpinisme. Même en hiver ! Même plein de neige... Et sauf vent glacial et fort, pas de pb (dans ce cas, rare, je rajoute des surmoufle raidlight qui pèse un poids sans doute négatif....)

Les miens ont 20 ans, son recousus partout et la marque a disparu, mais je crois que Millet fait de tels gants (à ce que je vois ce sont strictement les mêmes que les miens)


C'est par contre le souci des Sealskinz Ultragrip : une fois les mains froides (après un ravito ou parce qu'on a tardé à les mettre) : il est extrêmement difficile de les rechauffer...


Et prendre des "lingettes" auto chauffante au cas où ? Ca ne doit pas peser bien lourd.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Antoine_974 » 08 Août 2013, 11:01

ejouvin a écrit:
Antoine26 a écrit:
Elcap a écrit:Si vous craignez le froid, vraiment, et que vous ne craignez pas un peu de poids, surtout mouillés.... acheter des gants en laine vierge. Tant que vous les gardez au chaud (main, poches, etc.) même mouillés... ils sont chaud.

Ce sont mes gants d'alpinisme. Même en hiver ! Même plein de neige... Et sauf vent glacial et fort, pas de pb (dans ce cas, rare, je rajoute des surmoufle raidlight qui pèse un poids sans doute négatif....)

Les miens ont 20 ans, son recousus partout et la marque a disparu, mais je crois que Millet fait de tels gants (à ce que je vois ce sont strictement les mêmes que les miens)


C'est par contre le souci des Sealskinz Ultragrip : une fois les mains froides (après un ravito ou parce qu'on a tardé à les mettre) : il est extrêmement difficile de les rechauffer...


Et prendre des "lingettes" auto chauffante au cas où ? Ca ne doit pas peser bien lourd.


C'est pas hyper efficace les lingettes, tout du moins celles de D4 j'ai pas trouvé ça très probant au grand col Ferret fin juin par une température ressentie de -10° avec le vent !!
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11072
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Elcap » 08 Août 2013, 11:34

Antoine26 a écrit:
Elcap a écrit:Si vous craignez le froid, vraiment, et que vous ne craignez pas un peu de poids, surtout mouillés.... acheter des gants en laine vierge. Tant que vous les gardez au chaud (main, poches, etc.) même mouillés... ils sont chaud.

Ce sont mes gants d'alpinisme. Même en hiver ! Même plein de neige... Et sauf vent glacial et fort, pas de pb (dans ce cas, rare, je rajoute des surmoufle raidlight qui pèse un poids sans doute négatif....)

Les miens ont 20 ans, son recousus partout et la marque a disparu, mais je crois que Millet fait de tels gants (à ce que je vois ce sont strictement les mêmes que les miens)


C'est par contre le souci des Sealskinz Ultragrip : une fois les mains froides (après un ravito ou parce qu'on a tardé à les mettre) : il est extrêmement difficile de les rechauffer...


je me suis mal exprimé... ce qu'il faut, avec la laine vierge, c'est que le gant soit chaud. si je met mes gants mouillés dans ma veste le temps d'un passage d'escalade en montagne, mes mains se refroidissent. quand je remet mes gants chauds et mouillés... mes mains se réchauffent, gardent le gants chaud (et mouillé) et là ça roule.

si le gants de vient froid... là c'est mort. surtout si ça gèle (vécu) : bon jour le gant en glace :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Antoine_974 » 08 Août 2013, 11:44

Elcap a écrit:
Antoine26 a écrit:
Elcap a écrit:Si vous craignez le froid, vraiment, et que vous ne craignez pas un peu de poids, surtout mouillés.... acheter des gants en laine vierge. Tant que vous les gardez au chaud (main, poches, etc.) même mouillés... ils sont chaud.

Ce sont mes gants d'alpinisme. Même en hiver ! Même plein de neige... Et sauf vent glacial et fort, pas de pb (dans ce cas, rare, je rajoute des surmoufle raidlight qui pèse un poids sans doute négatif....)

Les miens ont 20 ans, son recousus partout et la marque a disparu, mais je crois que Millet fait de tels gants (à ce que je vois ce sont strictement les mêmes que les miens)


C'est par contre le souci des Sealskinz Ultragrip : une fois les mains froides (après un ravito ou parce qu'on a tardé à les mettre) : il est extrêmement difficile de les rechauffer...


je me suis mal exprimé... ce qu'il faut, avec la laine vierge, c'est que le gant soit chaud. si je met mes gants mouillés dans ma veste le temps d'un passage d'escalade en montagne, mes mains se refroidissent. quand je remet mes gants chauds et mouillés... mes mains se réchauffent, gardent le gants chaud (et mouillé) et là ça roule.

si le gants de vient froid... là c'est mort. surtout si ça gèle (vécu) : bon jour le gant en glace :mrgreen:


Tu t'es bien exprimé et tu m'avais convaincu, j'ai commandé les Millet !! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11072
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Elcap » 08 Août 2013, 12:00

rien que ça :mrgreen:

attention, par rapport à des petits machins D4 ou autres gants de ski de fond/trail, ça pèse un âne mort... mais pour te situer, j'ai eu plus chaud aux mains avec que nini avec ses gants en cuir doublés, au mont-blanc :-)
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Japhy » 08 Août 2013, 12:52

Les chaufferettes ne fonctionnent pas (ne deviennent pas chaudes) si humides.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar sabzaina » 08 Août 2013, 12:53

Les chaufferettes ont sauvé ma fin de course à la Sainté
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Jacques42 » 08 Août 2013, 13:40

Japhy a écrit:on n'est pas tous d'accord avec Jacques qui à force d'habiter à Montréal a peut-être une petite couche de graisse brune sur les mains

La petite couche de graisse, oui, mais pas que sur les mains !!! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Jacques42
Kikoureur débutant
 
Messages: 55
Inscrit le: 21 Avr 2010, 17:33
Localisation: Montréal, Canada

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Antoine_974 » 08 Août 2013, 14:07

Elcap a écrit:rien que ça :mrgreen:

attention, par rapport à des petits machins D4 ou autres gants de ski de fond/trail, ça pèse un âne mort... mais pour te situer, j'ai eu plus chaud aux mains avec que nini avec ses gants en cuir doublés, au mont-blanc :-)


Suis pas à 50 ou 100 g près !!!
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11072
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Elcap » 08 Août 2013, 14:25

Antoine26 a écrit:
Elcap a écrit:rien que ça :mrgreen:

attention, par rapport à des petits machins D4 ou autres gants de ski de fond/trail, ça pèse un âne mort... mais pour te situer, j'ai eu plus chaud aux mains avec que nini avec ses gants en cuir doublés, au mont-blanc :-)


Suis pas à 50 ou 100 g près !!!


par contre t'aura chaud, garanti. même main trempées :-D
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Antoine_974 » 08 Août 2013, 14:28

Elcap a écrit:
Antoine26 a écrit:
Elcap a écrit:rien que ça :mrgreen:

attention, par rapport à des petits machins D4 ou autres gants de ski de fond/trail, ça pèse un âne mort... mais pour te situer, j'ai eu plus chaud aux mains avec que nini avec ses gants en cuir doublés, au mont-blanc :-)


Suis pas à 50 ou 100 g près !!!


par contre t'aura chaud, garanti. même main trempées :-D


Impeccable je crains vraiment le froid des mains alors que je peux courir en short sans souci même quand il neige !
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11072
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Japhy » 08 Août 2013, 14:44

Sabzaina a écrit:Les chaufferettes ont sauvé ma fin de course à la Sainté


Oui voilà, la Saintelyon froide mais sèche, c'était des conditions parfaites pour les chaufferettes!
Je n'en ai pas eu besoin mais je les avais aussi dans le sac.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar DidierC » 08 Août 2013, 14:57

il vous en faut des bibelots pour courir :mrgreen:

Faites comme Krupicka un pauvre short d'athlé des années 80, une vieille paire de grolles customisées, on tombe le haut et ça le fait ! :lol:

Trève de plaisanteries ça me plairait de voir si Krupicka sera torse poil à minuit au col de la Seigne :shock:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Elcap » 08 Août 2013, 15:05

KJB sera peut-être là pour lui filer sa doudoune magique :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Théophile » 08 Août 2013, 15:08

Caro74 a écrit:Les numéros de dossard ont - ils un quelconque rapport avec le niveau des gens ou est-ce simplement alphabétique?


Par rapport au niveau des gens.

Quand tu t'inscris, un logiciel enregistre tes résultats, en fait une moyenne. Et établis un sorte de classement... C'est ça sur toutes les courses avec le système de chronométrage live trail.

J'ai l'impression que au moins pour les 50 premiers hommes c'est vrai, et ensuite les femmes, à partir du dossard 5050.

Enfin je crois...

Alors ca te va le 5052 ?
Théophile
Kikoureur ki kour
 
Messages: 518
Inscrit le: 30 Jan 2009, 11:46

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar DidierC » 08 Août 2013, 15:09

Elcap a écrit:KJB sera peut-être là pour lui filer sa doudoune magique :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Ah oui, la doudoune gonflable qu'il faisait tenir dans la poche arrière de son short :lol:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar KiKiKoureur » 08 Août 2013, 15:39

Comme quoi, il y a autant de réponses pertinentes que de trailers qui ont trouvé la combine adaptée à leurs besoins. 8)
Pas que pour les gants d'ailleurs... :lol:
Christian le Poireau des Cimes
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Arcelle » 08 Août 2013, 15:46

Théophile a écrit:
Caro74 a écrit:Les numéros de dossard ont - ils un quelconque rapport avec le niveau des gens ou est-ce simplement alphabétique?


Par rapport au niveau des gens.

Quand tu t'inscris, un logiciel enregistre tes résultats, en fait une moyenne. Et établis un sorte de classement...

J'ai l'impression que au moins pour les 50 premiers hommes c'est vrai, et ensuite les femmes, à partir du dossard 5050.

Enfin je crois...

Alors ca te va le 5052 ?


Ok, je comprends mieux mon dossard 7740 :mrgreen:
Mais si ça commence à 5000, sachant qu'il y a 1900 participants ... zut je suis déjà hors course :arrow:
Elfe immortel de la Terre du Milieu (c) bubulle 2015
Avatar de l’utilisateur
Arcelle
Maître kikoureur
 
Messages: 2423
Inscrit le: 08 Mars 2012, 21:48

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Jacques42 » 08 Août 2013, 15:50

... je suis mal barré avec mon numero 9670 sur la TDS :(
Avatar de l’utilisateur
Jacques42
Kikoureur débutant
 
Messages: 55
Inscrit le: 21 Avr 2010, 17:33
Localisation: Montréal, Canada

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar ejouvin » 08 Août 2013, 16:00

Arcelle a écrit:Ok, je comprends mieux mon dossard 7740 :mrgreen:
Mais si ça commence à 5000, sachant qu'il y a 1900 participants ... zut je suis déjà hors course :arrow:


Jacques42 a écrit:... je suis mal barré avec mon numero 9670 sur la TDS :(


Mais non mais non, c'est parce que le logiciel vous sous-estime, vous allez être les surprises du week end.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar KiKiKoureur » 08 Août 2013, 16:07

Arcelle a écrit:Ok, je comprends mieux mon dossard 7740 :mrgreen:
Mais si ça commence à 5000, sachant qu'il y a 1900 participants ... zut je suis déjà hors course :arrow:

Pour la CCC:
5000-5999 = 1ère vague
6000-6999 = 2ème vague
7000-7999 = 3ème vague
Je serai aussi dans le 3ème sas à Courmayeur... :lol:
Christian le Poireau des Cimes
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Chtibib » 08 Août 2013, 16:22

en tout cas, si les SAS font vraiment tous environ 600 personnes, je suis surpris par la qualité des traileurs qui seront avec nous au départ de la CCC. J'ai un dossard en 6000 donc 2ème SAS alors que j'ai mis 19H comme objectif lors de mon inscription.
Cela pourrait donc signifier qu'au moins 600 personnes ont indiqué avoir comme objectif 18h ou moins...pas mal
Chtibib
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 05 Août 2013, 11:21

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2013 - Chamonix Mont Blanc
avec 31 kivaoù, 19 récits pour 2013 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2013 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 15 récits pour 2013 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2013 - Courmayeur
avec 14 kivaoù, 9 récits pour 2013 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : RomainD, torchure et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !