Modérateur: Modos
Arclusaz a écrit:
Preuve supplémentaire de l'extrème pénurie de plasma. =>Au centre où je donne il ne prenne ne plasma que 2 jours sur 4, et pas le jour où je peux y aller ..
Du coup, j'ai convaincu un collègue de boulot de venir avec moi mardi.
Si on trouve tous un nouveau donneur, on fait boule de neige.....=> bonne initiative
jpoggio a écrit:+1, ça faisait longtemps.
(et un bel hématome, tiens, c'est la première fois que ça m'arrive en dix ans)
kikourkool a écrit:Moi, je ne peux plus y aller
Ils ne veulent plus de moi (bouhhh...)
PhilKiKou a écrit:kikourkool a écrit:Moi, je ne peux plus y aller
Ils ne veulent plus de moi (bouhhh...)
Le médecin EFS me disait que les interdictions momentanées ou définitives de donner son sang*** dataient de longtemps , et pourrait être supprimées ou raccourcies avec les contrôles dont on dispose aujourd'hui ...Mais personne veut prendre le risque et se pencher sur ce sujet.. Le principe de précaution me semble bien, mais poussé à l'extrême peut empêcher d'évoluer...
(***les transfusés ne peuvent pas donner, même si leur transfusion date de 40 ans comme mon collègue, alors qu'il est évidemment sensibilisé et motivé pour le donner, ou les 4 mois après anesthésie, certains examens médicaux pourraient être raccourcis)
Arclusaz a écrit:Don de plasma hier.
Bon, je me suis fait un peu "engueuler" par le médecin.
Notre dialogue :
- et sinon vous faites du sport ?
- oui (notez la brièveté de la réponse montrant que je savais que j'étais sur un terrain glissant)
- lequel ?
- un peu de CAP
- vous n'avez quand même pas fait le Run IN Lyon dimanche
- euh......si
- et quelle distance ?
- euh.... la grande
- quand même pas le marathon ?
- euh.... si
- ce n'est pas raisonnable de donner deux jours après un marathon, l'équilibre de votre organisme est perturbé
- on est mardi, d'habitude je viens le lundi en ayant couru 3 h dans les bois le dimanche matin et cela ne m'a jamais rien fait
- bon, OK pour cette fois, mais ne le faites plus.
Il a quand même marqué un "sécurisé" sur ma feuille ce qui a plongé l'infirmière dans un abyme de perplexité. Elle m'a dit que j'étais le 3eme marathonien à se présenter ce matin et que les autres avaient été refoulés.
Aucun souci pour ce don qui s'est bien passé, RAS l'après midi, en forme aujourd'hui.
Mais promis, je prendrais un délai plus important la prochaine fois.
Compteur 2014 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 127
Galaté57 a écrit:Moi, elle me demande si j'ai une partenaire régulière...
Arclusaz a écrit:Notre dialogue :
- et sinon vous faites du sport ?
- oui (notez la brièveté de la réponse montrant que je savais que j'étais sur un terrain glissant)
- lequel ?
- un peu de CAP
- vous n'avez quand même pas fait le Run IN Lyon dimanche
- euh......si
- et quelle distance ?
- euh.... la grande
- quand même pas le marathon ?
- euh.... si
eric41 a écrit:Don de plasma ce midi.
@Phil : c'était mon 17ième don de l'année - 14 plasma et 3 sang (j'ai peut-être oublié un don sur le post).
Eric
Lounette a écrit:Don de sag fait vendredi soir
boblastar a écrit:Anémie, taux ferritine très bas, donc pas de don possible en ce moment
Eric Kb a écrit:+ 1 sang ( ma femme serait kikoureuse ça ferait +2 mais faire le off ça compte pô)
quicheman a écrit:+1 don de plasma ce midi pour moi
le médecin m'a demandé pourquoi je donnais du plasma et pas du sang total : je n'ai pas osé lui parlé du Kikoudon
Compteur 2014 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 137
Galaté57 a écrit:quicheman a écrit:+1 don de plasma ce midi pour moi
le médecin m'a demandé pourquoi je donnais du plasma et pas du sang total : je n'ai pas osé lui parlé du Kikoudon
Compteur 2014 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 137
Quel rapport ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !