Récit de la course : Marathon de Barcelone 2016, par The Breizh Runner

L'auteur : The Breizh Runner

La course : Marathon de Barcelone

Date : 13/3/2016

Lieu : Barcelone (Espagne)

Affichage : 1649 vues

Distance : 42.195km

Matos : Skechers Gorun 3
Chaussettes Injinji
le nouveau short Kalenji
1 t-shirt Brooks
2 gels et 2 pates de fruit
Suunto Ambit Run 2

Objectif : Faire un temps

10 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

28 autres récits :

Super week-end entre amis à Barcelona

J'attendais ce marathon depuis longtemps. En effet, j'ai vécu 4 ans en Espagne, ma femme est Vénézuélienne, sa meilleure amie vit à Barcelone, 2 potes et une amie vont courir avec moi.

Vendredi 13h, apres une demi-journée de travail direction l'aéroport de Stuttgart avec ma femme. Nous avons loué un appart en plein centre, à 10 min du départ avec 2 couples d'amis. Ils sont déjà sur place, l'appart est nickel. Nous déposons les sacs et direction un bar bien connu pour se gaver de tapas et boire 2/3 petites bières afin de feter les retrouvailles avec nos amis. Après une bonne nuit puis un petit dèj énorme et délicieux, nous allons récupérer les dossards. C'est mon 5eme marathon, mais là,  franchement, l'organisation est au top. Pas d'attente malgré le monde, T-shirt technique Ascis offert, une paire de lunette offerte par le sponsor principal. On fait un ptit tour sur le salon. Je m'arrete su stand de l'ultra de Menorca que je vais courir en mai afin de discuter 5 minutes avec les organisateurs. Je m'arretes également 5 min au stand Brooks afin de tenter de gagner un dossard pour le marathon de Valencia. Perdu, mais ils m'offrent une belle paire de chaussettes, la classe ! On se ballade le reste de l'après-midi, il fait assez beau. Diner puis au lit à 22h15. Levés à 6h45, thé vert, Gatosport bio, douche, un peu de nok, on s'habille et c'est parti. 10 min de marche et nous sommes sur place. Nous croisons pas mal de jeunes qui sortent de boite, c'est marrant ! La zone de départ est bien organisée, nous rentrons dans notre sas peu après 8h00. Il fait 10 degrés, un peu de vent mais les conditions sont bonnes. Le soleil est la, nous sortons les lunettes de soleil bleues offertes la veille. C'est parti ! Nous partons tranquilement et rentrons dans notre course petit à petit. Je cours finalement avec mon meilleur pote. Notre autre pote n'a pas pu prendre le départ à cause d'un tendon d'achille récalcitrant et notre amie catalane est dans un autre sas. L'ambiance est franchement incroyable, il y a un monde fou dans les rues et ils font du bruit ! Le parcours est chouette, les ravitos sont super bien agencés. Bref que du bonheur. Le but était de passer sous les 3h40 et nous finissons en 3h39 et 35 sec au chrono officiel. Mon pote à souffert de crampe au 40eme et a du marcher sur 100m. On aurait donc pu faire mieux mais on s'en fout, on est heureux et nous passons la ligne main dans la main. Ce marathon est génial, je recommande fortement. A l'arrivée, bouteille d'eau, de Gatorade, médaille, ravito composé de fruits, fruits secs et noix diverses. Je pense par contre que mon Ambit à craquée car elle indique 42,99km, 548 de D+ et 560 de D- .Ensuite c'est retour appart, douche puis direction le quartier Poble Sec pour se gaver de tapas et cervezas. Lundi, retour sur Stuttgart et depuis hier je ne suis pas trop motivé au boulot :)

1 semaine de repos puis je reprend l'entrainement, les 85km du trail de Menorca vont arrivés vite !!!

Hasta luego Espana !

10 commentaires

Commentaire de hormao posté le 16-03-2016 à 14:13:26

oui super marathon sous un temps magnifique !! par contre pas vu la paire de lunette offerte !

Commentaire de The Breizh Runner posté le 16-03-2016 à 14:48:29

Salut hormao, dans le village Marathon de jeunes femmes distribuaient des tickets à gratter, il y avait plusieurs cadeaux. Nous, on a tous eu des lunettes de soleil bleues. Pas de super qualité mais légères et stables. Elles m'ont fait le marathon :)

Commentaire de augustin posté le 16-03-2016 à 15:21:07

Bien joué! récit sympa, merci de l'avoir partagé. Bon ultra!

Commentaire de The Breizh Runner posté le 16-03-2016 à 15:39:56

Merci augustin, c'est gentil !

Commentaire de boby69 posté le 16-03-2016 à 19:40:47

pour un objectif réussi ,c'est un objectif réussi !!
Bubulle serait fière de toi ,d'avoir si bien respecté ton " roadbook "
Ce marathon m'a l'air bien sympa,j'y penserai le moment venu .

Commentaire de The Breizh Runner posté le 16-03-2016 à 20:27:54

Merci boby69. Super marathon en effet. Pas trop cher et super bien organisé. Puis un week-end a Barcelone c'est toujours sympa !! Franchement ma meilleure expérience marathon même si ce n'est pas mon meilleur temps. Je recommande fortement et y retournerai certainement.

Commentaire de fxarnaud posté le 16-03-2016 à 21:08:04

Mon premier marathon ! au top. J'ai aimé le parcours que j'ai trouvé roulant malgré 170 m de D+ enregistré (altimetre barometrique). J'ai apprécié l'eau distribué tous les 2,5 km environ, les divers orchestres et tam/tam le long de la course, et une foule qui encourageait quasiment tout du long ! Je pense que le parcours en etoile convient bien également aux accompagnants ! Je recommande fortement d'autant plus que le dossard est plutot pas cher et une organisation qui me semble au top (jamais d'attente, sas tres facile d'accès...)
PS : ma montre GPS garmin 910 a egalement indiqué 42.7 km et toutes les montres autour de moi ont sonné le premier km largement avant le km 1 indiqué par les panneaux...

Commentaire de The Breizh Runner posté le 17-03-2016 à 08:17:46

Salut Arnaud, bravo pour ton premier Marathon !! Je suis d'accord avec toi sur tous ces points. Nos femmes et amis ont pu nous voir à 4 points différents en ne se déplacant que très peu. Ma montre a sonné le premier kil bien en avance également.Il faut que j'achète une montre avec altimètre barométrique pour le dénivelé. Bonne récup.

Commentaire de jazz posté le 18-03-2016 à 21:53:35

Salut les amis ; merci pour le récit.
Je suis tout à fait d'accord sur le top de l'organisation ; en effet, aucun attente. par contre il me semble pas avoir transmis de certificat médical !!!!

Mon marathon ; ben délicat, une vrai cata. Dés le 16ème km les quadriceps se sont mis à durcir !!!! j'ai tenu mon temps (03:30) jusqu'au 30ème (douleurs douleurs), au 30ème je m'arrête, check, pipi, ravito, bombe magique sur les cuisses, vaseline non merci et et..... ben les jambes voulaient plus repartir !!!! incroyable, impossible elles étaient comme déconnectées. Bon je me frappe et ça repart, oh pas longtemps 200m et je sais pas comment je m'affale sur le trottoir, la peur de ma vie !!!! la-dessus passe une moto cliclac photo !!!! j'suis au bord des larmes et lui il me prends en photo ; y n'empêche que de colère je me relève et je repars.
Les 12 derniers kilo !!!! ont été une successions de jogging yéyé_style et de marche. je termine toutefois sous les 04:00, déçu, vidé, pfffffff c'est dure le marathon.

La cause ? heu les causes..... mais surtout dès le samedi j'avais senti comme un état grippal, le dimanche, j'étais un peu chaud mais sans plus mais depuis lundi c'est terrible, un gros rhume.

j'suis tarè mais j'ai hâte de repartir !!!!
bonne soirée
jazz

Commentaire de The Breizh Runner posté le 20-03-2016 à 11:49:00

Salut Jazz, en effet, pas besoin de certificat médical à l'étranger, c'est une spécificité française. Je vis en Allemagne et je n'ai jamais besoin de certificat. Désolé pour ton marathon mais il est clair que c'est du au rhume, sans cela tu cassais la baraque. Bravo en tout cas d'avoir eu la force de le finir !! J'ai adoré ce marathon, pas trop cher, super organisation, ambiance et ratios super. Plus le fait que c'est Barcelone, les tapas, le beau temps en mars. Bref j'y retournerai certainement.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.25 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !