Récit de la course : Marathon de Barcelone 2006, par fyrge

L'auteur : fyrge

La course : Marathon de Barcelone

Date : 26/3/2006

Lieu : Barcelone (Espagne)

Affichage : 2288 vues

Distance : 42.195km

Objectif : Terminer

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

28 autres récits :

je l'ai fait...mon premier

C’était il y a 2 ans et demie, lors d’un trekking au Maroc, je rencontre un belge qui au détour d’une conversation me révèle qu’il a déjà couru plusieurs marathons !! J’avais 50 ans et je me suis dis pourquoi pas moi. Aussitôt rentré je commence à courir. Après avoir subis les blessures habituelles du débutant, je commence rapidement à prendre du plaisir à mes courses matinales été comme hiver. Mon objectif premier le marathon de Paris en 2005, après m’être inscrit je commence ma préparation, 2 semaines avant celui-ci doutant de mes capacités j’effectue une longue sortie de 35 km, rassuré sur le moment de tenir les 42 km je déchante très rapidement suite à un diagnostique d’un médecin : inflammation des cartilages des 2 genoux. Interdiction de courir pendant 6 mois.
Début août 2005, malgré les réticences de mon médecin à reprendre la cap compte tenu de mon age, je me repars dans mes sorties qui rythment mes semaines.
Habitant Grenoble, je ne pouvais laisser passer l’occasion qui m’était donnée de tenter mon premier semi pendant la nuit d’Halloween, je passerai ici les détails de l’organisation néanmoins j’étais content d’avoir réalisé mon objectif et de finir en bonne état. Je pouvais donc m’inscrire au MAP 2006. Hélas la clôture de l’inscription s’est imposée à moi. Tant pis se sera pour l’année prochaine. Début janvier, au hasard des sites je tombe sur le marathon de Barcelone, je connais la ville et je fantasme rapidement sur cette épreuve. Je prend toujours au hasard un plan sur 6 semaines à raison de 4 entraînements par semaine, je consulte également les conseils de nutrition notamment sur celui proposé par overstim.
Je passerai sur les 2 dernières semaines où j’au énormément gambergé sur ma capacité à tenir cette distance que me voilà ce dimanche matin à 9 heures au départ, soleil radieux, ambiance joyeuse et nous voilà parti, je me tiens au conseil n°1 ne pas partir trop vite, sur les 10 premiers km, je désespère devant le nombre incalculable de personnes qui me doublent, je me retourne quelque fois pour vérifier que je ne suis pas dans les derniers. A partir du 20ème km après avoir contourné la célèbre sagrada familia, je commence à remonter à mon rythme pas mal de coureur, ma technique je suis un coureur qui m’a l’air pas mal affûté je reste derrière lui surtout dans les parties venteuses, dès qu’il fatigue je le double et je vise un nouveau lièvre. Jusqu’au 30eme km ma course se déroule sans problèmes, des douleurs aux jambes mais s’en plus, je commence à douter lorsque je dépasse de nombreux coureurs qui marchent ou qui font des étirements, au 35eme de plus en plus de défaillance autour de moi, je baisse la visière de ma casquette pour rester concentré et m’isolé, les derniers km parcours les rues piétonne de la ville, je croise le regard de ma femme au détour d’un carrefour, je dois refouler l’émotion qui m’étreint, je vais y arriver mais il faut serrer les dents et rester concentré, au 40eme une foule de plus en plus nombreuse qui nous lancent des « Venga » « dos kilométros ».Derniers ravitaillement en eau et la plaza d’Espanya en vue , la foule nous porte littéralement sur ses derniers km et enfin la ligne d’arrivée en vue, je me permet un sprint modeste et me voilà marathonien en 4h21.

2 commentaires

Commentaire de Karllieb posté le 31-03-2006 à 16:03:00

Bravo pour ta course. En plus, tu étrennais le nouveau parcours du marathon de Barcelone. Karllieb

Commentaire de steph821 posté le 27-02-2007 à 20:08:00

joli récit et un coup de chapeau pour ton courage,ton mental qui a été mis à rude épreuve!!
Bravo.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 1.47 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !