Modérateur: Modos
PierreLM a écrit:Bonjour,
actuellement je pique les fichiers geojson générés sur le site Bouillard pour les importer sur mon app préférée (alpinequest). J'aimerais le quadrillage des carrés que je n'ai pas trouvés (par exemple, pour savoir si j'ai franchi une frontière). Merci pour ce jeu bénévole, un peu absurde mais qui me pousse à l'exploration
BouBou27 a écrit:PierreLM a écrit:Bonjour,
actuellement je pique les fichiers geojson générés sur le site Bouillard pour les importer sur mon app préférée (alpinequest). J'aimerais le quadrillage des carrés que je n'ai pas trouvés (par exemple, pour savoir si j'ai franchi une frontière). Merci pour ce jeu bénévole, un peu absurde mais qui me pousse à l'exploration
Pas certain d’avoir tout compris.
Avant je générais un KML des carrés non visités autour du cluster, mais j’ai supprimé cette génération car j’ai développé le JJAB depuis.
Il me semble que veloviewer permet de générer cela aussi.
PierreLM a écrit:BouBou27 a écrit:PierreLM a écrit:Bonjour,
Pas certain d’avoir tout compris.
Avant je générais un KML des carrés non visités autour du cluster, mais j’ai supprimé cette génération car j’ai développé le JJAB depuis.
Il me semble que veloviewer permet de générer cela aussi.
Désolé si je me suis mal exprimé. Je télécharge le fichier https://bouillard.org/kikourou/statshun ... LM.geojson je l'importe dans Alpinequest mais j'aimerais le quadrillage en plus (voir PJ). J'ai l'impression que le JJAB est pratique pour préparer une sortie (j'ai peu utilisé le JJAB) mais en rando, surtout quand il n'y a plus de réseau, une app avec carto hors-ligne est préférable ? Je suis rarement une trace même si j'en ai préparé une.
Après c'est vraiment du bonus si tu as une idée. Ne te mets pas la rate au court bouillon
POCox a écrit:La dernière URL donnée par Boubou, il faut lire : https://bouillard.org/kikourou/jjab/help.html#offline
jpoggio a écrit:Chers ami.e.s, je suis en mesure de confirmer, si cela était encore nécessaire, que rien ne vaut une journée à soi pour ratisser large.
Adoncques aujourd'hui, grande aventure depuis Istres jusqu'à Istres en passant par Miramas, St Chamas, Berre, Rognac, La Fare, Lançon (celui du péage sur l'A7), Grans et Miramas again.
Inutile de vous dire que Mr Q est tout chose, car non seulement mon MaxSquare décolle enfin du 7x7 (pour 8x8 "seulement"; mais il s'installe pour de bon dans les Bouches du Rhône - j'avais deux maxsquare 7x7 et c'était le francilien qui faisait foi jusqu'alors).
Et surtout, je valide tous les carrés nécessaires à la fameuse fusion annoncée depuis des mois entre le Yard Istréen et l'ex cluster de gros carrés de Marignane.
Donc, 16 nouveaux gros carrés, +34 au Yard qui va maintenant de Martigues au Rove en contournant l’Étang de Berre par le Nord, passant de 87 à 121 carrés.
Et perdant son nom au passage, le barycentre étant logiquement en plein milieu de l'Étang, hors de toute commune.
Mosto a écrit:Bien, tu passes 5eme sur le département.
Au niveau de la base d'Istres, tu as fais des carrés sur la partie sud sans problème ? Je vois que Plovdic est le seul à avoir certains carrés sur la base. Quelle est la limite de son qu'on peur faire sans être bloqué ?
Bikoon a écrit:Oyé oyé, une étrange bizarrerie, voire une bizarre étrangeté m'arrive certains de mes départements refusent de se montrer, sont-ils pris d'une subite timidité ?
J'illustre : lorsque je clique dans ma liste sur le département des Yvelines, la carte ne ressort pas (tout comme la Haute-Savoie, ou la Haute-Corse par exemple).
Alors que certains autres s'affichent tout à fait normalement : Essonne, Hauts-de-Seine...
Quel est donc ce mal étrange ?
BouBou27 a écrit:Bizarre, vous avez dit bizarre ?
Le fichier geojson, qui normalement contient la géométrie des zones, contient des données qui semble provenir de squadrats.
Alors que les scripts qui traitent les grands carrés de statshunters n'a aucun lien avec squadrats...
Le seul bug que je peux concevoir est un bug du Raspberry qui s'est mélanger les pinceaux lors d'allocation de mémoire...
J'ai forcé la régénération de tes fichiers et c'est corrigé
Twi a écrit:Dans le genre bizarrerie : où sont passées les couleurs ?
Le JJAB comme ça ressemble au débat politique en France : bichrome (les extrêmement pour vs. les extrêmement contre le cluster majoritaire) ... avec plein de petits bleus qui n'intéressent personne sauf si on a une chance de les rallier à notre cluster.
Bikoon a écrit:BouBou27 a écrit:Bizarre, vous avez dit bizarre ?
Le fichier geojson, qui normalement contient la géométrie des zones, contient des données qui semble provenir de squadrats.
Alors que les scripts qui traitent les grands carrés de statshunters n'a aucun lien avec squadrats...
Le seul bug que je peux concevoir est un bug du Raspberry qui s'est mélanger les pinceaux lors d'allocation de mémoire...
J'ai forcé la régénération de tes fichiers et c'est corrigé
Magnifique ! MERCI
Je peux sereinement envisager mon prochain parcours yvelinois
Arclusaz a écrit:Vu par hasard.
Nous avons actuellement un participant de ce fil en Patagonie (je ne dis pas qui sait...).
l'occasion peut être de valider le carré le plus au Sud de la communauté.
Pour le moment, il est détenu par Dukassav Elo dont la razzia en Amérique du Sud est impressionnante : un vélo trip ?
Quant au carré le plus au Nord, il est détenu par Mazouth et ça va être compliqué de faire mieux.
Arclusaz a écrit:Vu par hasard.
Nous avons actuellement un participant de ce fil en Patagonie (je ne dis pas qui sait...).
l'occasion peut être de valider le carré le plus au Sud de la communauté.
Pour le moment, il est détenu par Dukassav Elo dont la razzia en Amérique du Sud est impressionnante : un vélo trip ?
Rem a écrit:Petite chasse aux carrés semaine dernière ds le 17 depuis Royan.
J’ai bien graté le trait de côte et un peu de Nord un peu de sud
Va falloir faire gaffe la prochaine, la « grande réunification » est à craindre.
Elle ne tient plus qu’à 5 au Nord 3 au Sud !
Aonikenk a écrit:Salut. Intéressé de participer à votre collecte des carrés en France. J'en ai pas mal dans les Alpes-Maritimes, ça fera grandir le cluster du sud-est J'ai laissé un mp à Boubou, si j'ai bien compris c'est comme ça qu'il faut s'inscrire.
BouBou27 a écrit:Je ne peux répondre a ton message car tu as du desactiver les MP.
logive a écrit:.... la Grande-Bretagne ne figurant pas encore au tableau de chasse de boubou ! ...
BouBou27 a écrit:Rem a écrit:Petite chasse aux carrés semaine dernière ds le 17 depuis Royan.
J’ai bien graté le trait de côte et un peu de Nord un peu de sud
Va falloir faire gaffe la prochaine, la « grande réunification » est à craindre.
Elle ne tient plus qu’à 5 au Nord 3 au Sud !
Tu joue a un jeu dangereux !
POCox a écrit:De la même manière, certaines autres zones (centrales nucléaires, bases militaires) sont sans doute également très restreintes en matière d'accès, et pourtant elles figurent aussi comme zones accessibles car des kikourou peuvent y travailler par exemple.
alex4356 a écrit:Je pense aux golfs parcourus de nuit, aux clôtures longées pour y chercher un trou, aux banlieues mal famées parcourues de nuit à guetter les bruits, à l'attente de la journée porte ouverte de telle école pour aller la "visiter", je pense à ceux qui mettent un gilet jaune ou orange pour aller sur un chantier incognito, à celui qui, récemment, s'arrête sur le periph parisien pour faire le tour de sa voiture, à ceux qui achètent un kayak pour aller boucher un trou disgracieux au milieu d'un yardinho...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !