Trail du Saint-Jacques by UTMB 2-3 juin 2023

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Trail du Saint Jacques - 75 km 2023 - Monistrol D'Allier
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2023 et 34 au total, 7 vidéos
Le Grand Trail du Saint Jacques Ultra - 126 km 2023 - Saugues
avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2023 et 34 au total, 7 vidéos
MaraTrail du St Jacques - 46 km 2023 - Monistrol D'Allier
avec 3 kivaoù, 34 récits au total, 7 vidéos, les résultats
Les Chibottes - 18 km 2023 - St Christophe Sur Dolaison
avec 34 récits au total, 7 vidéos

Re: Trail du Saint-Jacques by UTMB 2-3 juin 2023

Messagepar loufarfadet » 31 Mai 2023, 10:30

Bonjour les kikourous, laché à la dernière minute par mon hôtel pour cause de surbooking je me retrouve à la rue pour la nuit du vendredi au samedi (je fais le 75). Une âme charitable aurait elle un bon plan à me proposer...sinon ce sera banquette C3 Picasso parking navette. Aioli.
Avatar de l’utilisateur
loufarfadet
Kikoureur débutant
 
Messages: 35
Inscrit le: 28 Nov 2018, 16:53

Re: Trail du Saint-Jacques by UTMB 2-3 juin 2023

Messagepar Thomas02 » 01 Juin 2023, 08:08

Runphil60 a écrit:
Thomas02 a écrit:
Runphil60 a écrit:Je n'ai pas trouvé les prix d'inscription , pour avoir une idée, le 126 km était dans quelle fourchette ?


Je l'ai eu à 194.55 EUR


Merci, la labélisation se paye cash, avec ou sans la pasta party !

Bonne course à vous !
Côté Lozère , ca pleut presque tous les jours en mai sous forme orageuse de fin de journée, à voir si vous y aurez droit !


J'ignore le prix avant labélisation, j'ignore si c'est justifié, mais tant qu'il y aura des pigeons comme moi pour payer ce prix :lol:

A tout les coups je vais avoir droit à la pluie mais venant du nord ça ne me dérange pas plus que ça.

Les GPX sont finalement en ligne, yapluka le modifier pour faire apparaitre les POIs sur la montre. Merci l'organisation de fournir des GPX incomplets :cry:

Edit : Voici un lien avec le GPX du l'ultra qui contient les ravitaillements
Thomas02
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 127
Inscrit le: 16 Mars 2017, 23:43

Re: Trail du Saint-Jacques by UTMB 2-3 juin 2023

Messagepar Cheville de Miel » 01 Juin 2023, 09:03

Yop,

J'ai pas trouvé le GPX ? Tu as un lien ?
Merci!

@Plouf

R
Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
Avatar de l’utilisateur
Cheville de Miel
Maître kikoureur
 
Messages: 2022
Inscrit le: 05 Jan 2016, 09:46

Re: Trail du Saint-Jacques by UTMB 2-3 juin 2023

Messagepar VianneyM » 01 Juin 2023, 11:52

Merci pour le gpx, direct dans la montre ! :-)

Edit : après ingestion dans la montre et Garmin Connect, j'ai 124,19 km et 4468 D+ (4732 D-), bien en deçà des 5300 annoncés...
VianneyM
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 170
Inscrit le: 08 Déc 2019, 00:39

Re: Trail du Saint-Jacques by UTMB 2-3 juin 2023

Messagepar bubulle » 01 Juin 2023, 22:10

C'est juste moi ou bien c'est un peu le parcours du combattant pour avoir....rien que la liste des coureurs inscrits ?

Le site web avec marqué "UTMB" à tous les coins, avec des trucs flashy, défilants, web 4.0 machin truc, des vidéos, des liens vers le live (y compris celui de la randonné, si ça se trouve), les sponsors qui clignotent, toussa, c'est woualou tu sens le truc pro, pas le site de la course au sosbak du quartier, quand même.

Par contre, en général, sur le premier trail de village venu, tu trouves sans trop de faire de noeuds au cerveau, la liste des partants. Des fois, c'est un peu dans un format à la con, genre la liste manuscrite de Dédé qui gère les inscriptions dans son carnet depuis 25 ans, mais tu trouves quelque chose. Des fois, même tu peux arriver à savoir si les coureurs sont mâles ou femelles, voire même leur catégorie.

Bin là, en fait, on a du se faire des noeuds au cerveau, sur le fil des pronos, pour avoir la liste complète des coureurs et pas juste les "favoris" que c'est Madame UTMB qui a dit qu'ils sont favoris parce qu'ils ont un chiffre plus gros que les autres. Heureusement qu'on a des bac+12 dans les pronostiqueurs et que loiseau a fini par trouver une astuce pour les dégotter (utiliser les adresses Livetrail "à l'ancienne" sans tout le chabala "by UTMB" autour, en gros le site qui sert pour les courses de seconde zone), sinon on était obligés de se rabattre sur une course de quartier.

Après, faut qu'on se débrouille pour savoir, là-dedans, qui a plus de X que les autres vu qu'apparemment pour le site de suivi live, y'a pas une seule femme inscrite.....hormis les "favorites" qu'on arrive vaguement à isoler des autres (https://saint-jacques.utmb.world/fr/Top-ranked-runners : selon cette page, il y a donc 6 femmes inscrites. S'il y en a d'autres, il est en fait inutile d'afficher leur nom.

Je voulais bouziner bin, je crois que je ne veux plus, tiens, désolé Yves, Cheville, Mazbert et les autres. Déjà, vous avez eu la chance de trouver votre numéro de dossard, c'est bien....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Trail du Saint-Jacques by UTMB 2-3 juin 2023

Messagepar Cheville de Miel » 02 Juin 2023, 07:05

Au cas ou j'ai renseigné mon numéro de dossards.
1349 Mazbert.

@Plouf

R
Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
Avatar de l’utilisateur
Cheville de Miel
Maître kikoureur
 
Messages: 2022
Inscrit le: 05 Jan 2016, 09:46

Re: Trail du Saint-Jacques by UTMB 2-3 juin 2023

Messagepar yves_94 » 02 Juin 2023, 09:38

Moi aussi kivaou renseigné.
A priori pas d'orages cette nuit, mais demain dans l'après midi.

C'est vrai que c'est une plaie ces sites UTMB...
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2992
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Trail du Saint-Jacques by UTMB 2-3 juin 2023

Messagepar Nono92 » 02 Juin 2023, 09:48

Bonjour à tous,
Idem Kivaou renseigné et sinon pour ceux qui veulent nous suivre c'est sur le site LiveTrail.
Loïc
Avatar de l’utilisateur
Nono92
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 178
Inscrit le: 22 Mai 2013, 21:08

Re: Trail du Saint-Jacques by UTMB 2-3 juin 2023

Messagepar Boudy » 02 Juin 2023, 10:39

Idem, renseigné !

Trouver le numéro de dossard c’était facile : on l’a reçu par mail :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Boudy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 124
Inscrit le: 24 Mars 2017, 12:12

Re: Trail du Saint-Jacques by UTMB 2-3 juin 2023

Messagepar yves_94 » 02 Juin 2023, 14:50

dossard récupéré en 3 minutes top chrono, sait-on à combien on part finalement ?
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2992
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Trail du Saint-Jacques by UTMB 2-3 juin 2023

Messagepar yves_94 » 02 Juin 2023, 15:07

Si je comprends bien, le no de dossard est plus ou moins toujours attribué selon sa cote UTMB.
avec 374 inscrits, le 1er avec une cote à 809, et le dernier a une côte à 500.
Bref, avec mon dossard 363 (cote à 533), je me rends compte qu'il y a du level devant ;)
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2992
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Trail du Saint-Jacques by UTMB 2-3 juin 2023

Messagepar loiseau » 02 Juin 2023, 15:26

yves_94 a écrit:Si je comprends bien, le no de dossard est plus ou moins toujours attribué selon sa cote UTMB.
avec 374 inscrits, le 1er avec une cote à 809, et le dernier a une côte à 500.
Bref, avec mon dossard 363 (cote à 533), je me rends compte qu'il y a du level devant ;)

C'est parce que le site de "by mutb alc" ne donne que "les favoris", avec un cote de 500 ou plus. En réalité vous serez ~750, la liste complète est donnée là : https://tsj.livetrail.run/lstCoureurs.php
loiseau
Maître kikoureur
 
Messages: 4968
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: Trail du Saint-Jacques by UTMB 2-3 juin 2023

Messagepar yves_94 » 02 Juin 2023, 15:39

haa merci, cela me rassure un peu ;) un bon milieu de peloton !
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2992
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Trail du Saint-Jacques by UTMB 2-3 juin 2023

Messagepar Thomas02 » 02 Juin 2023, 18:20

Ma cote est de 450, dossard 587/700 environ, une bonne fin de peloton pour moi :) bonne course aux participants
Thomas02
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 127
Inscrit le: 16 Mars 2017, 23:43

Re: Trail du Saint-Jacques by UTMB 2-3 juin 2023

Messagepar bubulle » 03 Juin 2023, 07:37

Je ne fais pas de live, mais yves_94 est passé à 6h24 à Monistrol, en 170ème position.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Trail du Saint-Jacques by UTMB 2-3 juin 2023

Messagepar bubulle » 03 Juin 2023, 10:12

Et passé à St-Jean Lachalm (km 70 environ) en 184ème position. Tranquille sur la video.....mais il n'a plus les mains dans le dos, comme d'hab.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Trail du Saint-Jacques by UTMB 2-3 juin 2023

Messagepar coco38 » 03 Juin 2023, 18:40

Sur le 75.. Rémi va arriver.. Nanard monte au Deves.
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Trail du Saint-Jacques by UTMB 2-3 juin 2023

Messagepar xian » 03 Juin 2023, 18:41

Ouaips. Je viens de voir pour Cheville. Courage, les copains !!!
Avatar de l’utilisateur
xian
Maître kikoureur
 
Messages: 3882
Inscrit le: 05 Mai 2014, 21:40

Re: Trail du Saint-Jacques by UTMB 2-3 juin 2023

Messagepar bubulle » 03 Juin 2023, 20:52

Yves_94 arrivé à 20h39 sous ce qui ressemble à un beau déluge. De Sainté on voit en effet pas mal d'orages sur la Haute-Loire, au loin (et il en tourne aussi sur le Pilat sur le Pilatrail).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Trail du Saint-Jacques by UTMB 2-3 juin 2023

Messagepar Boudy » 03 Juin 2023, 21:41

En effet on a bouffé quelques orages dans la journée, dont un vers 20h et quelques qui m’a donné le coup de pep’s qui me manquait… raz le bol de prendre la flotte et la grêle sur la tranche.

20h36 pour ma part. 2 semaines après le 110 de la VVX ça me va parfaitement !
Avatar de l’utilisateur
Boudy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 124
Inscrit le: 24 Mars 2017, 12:12

Re: Trail du Saint-Jacques by UTMB 2-3 juin 2023

Messagepar Thomas02 » 04 Juin 2023, 15:32

Fini aussi le 126, dans la douleur… mais finisseur.
Une sorte de tendinite soudaine vers le km 45, j’ai cru abandonner en pensant que la douleur n’allai jamais passer. C’était une tendinite aléatoire, parfois une douleur soudaine insupportable et marche obligatoire, parfois aucune douleur : tres bizarre comme symptômes.
Sans parler des mes pieds qui après avoir mijotés dans l’eau toute la nuit, puis toute la journée. Résultat, l’impression de marcher sur des épines à chaque « foulée «. Si vous avez croisé un gars qui gémissait à chaque pas c’était moi :lol:
Thomas02
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 127
Inscrit le: 16 Mars 2017, 23:43

Re: Trail du Saint-Jacques by UTMB 2-3 juin 2023

Messagepar yves_94 » 04 Juin 2023, 18:05

De retour à la chaleur et au soleil de la région Parisienne après ces 3 jours de temps lourd et orageux du Puy. En effet, la météo était assez humide...heureusement par contre qu'il s'est arrêté de pleuvoir le vendredi à 22h50, soit 10 minutes avant le départ du 125km. On a donc pu partir au sec, mais ce n'était pour mieux de prendre des orages de grêle, dans l'après-midi et en début de soirée... Le premier ça passait encore, même s'il a fallu s'abriter derrière un arbre quelques minutes pour éviter les glaçons, le deuxième était lui super humide, et tu te rends compte que ta veste imperméable ne l'est plus vraiment...

Sinon à part ça, j'y allais un peu au feeling, je ne connaissais pas le parcours et c'est pas une course type alpes où tu te projettes sur des longues montées, des cols, et des longues descentes. Là, tu montes et descentes tout le temps, avec des replats tout le temps te forçant à courir. Les paysages doivent être beaux, mais on ne les a pas trop vu, avec un départ à 23h, du brouillard jusqu'à 10h, et puis le reste du temps en sous-bois ou en plaine.

Côté entrainement cela n'avait pas été top, beaucoup de voyages pro ce semestre, rien de vraiment structuré, pas de we choc etc, donc j'y allais vraiment en mode sortie longue.
Les sensations étaient globalement bonnes jusqu'à la base vie de St Jean Lachalm, puis après le manque de d'entrainement, surtout en descente, s'est fait ressentir, car je n'avais plus de jus pour courir. Donc la fin s'est faite en rando-course. Les derniers 25km sont pénibles par contre, entre les longues routes/chemins sur du plat, et puis à plusieurs moment tu crois que tu vas descendre au Puy, hé ben non, tu refais un petit détour et une petite montée cadeau en plus...bref juste interminable ;)

niveau chrono, j'avais fait un raodbook en 21h (optimiste) et 22h (plus réaliste), finalement ce sera entre les deux en 21h39. ok vu le niveau de forme du moment.

un peu de repos maintenant avec un petit we choc dans les alpes mi juin, histoire de se faire des cuisses pour le Queyras de juillet ;)
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2992
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Trail du Saint-Jacques by UTMB 2-3 juin 2023

Messagepar yves_94 » 04 Juin 2023, 18:12

Ha oui, je ne savais pas que plusieurs parcours se rejoignaient, donc un s'est pris un moment les fusées du maratrail (impressionnant de voir les gars monter...), et puis le 70km un peu plus loin.
Par moment un peu embêtant de devoir se pousser pour laisser passer dans les petits singles, et de ne pas comprendre pourquoi les gars avancent si vite alors que toi tu es à l'arrêt avant de te rendre compte qu'ils sont sur l'autre course en regardant leur dossard. Mais c'est quand même la première fois où il y a bien au 30-40 gars qui m'ont encouragé en voyant la couleur de mon dossard "ultra" avec des petits mots sympas, et limite une sorte de forme de respect pour des gars qui étaient partis la veille et avait déjà fait environ 70km quand on a commencé à se croiser. Ca s'était cool !

Et deuxième ha oui, c'est marrant d'avoir été reconnu par un gars qui j'avais rencontré sur la TDS cette année, le buff kikourou rouge (ancien modèle hein..) vissé sur ma tête chevelue est un vrai point de repère ;)
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2992
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Trail du Saint-Jacques by UTMB 2-3 juin 2023

Messagepar bubulle » 04 Juin 2023, 19:18

yves_94 a écrit:Et deuxième ha oui, c'est marrant d'avoir été reconnu par un gars qui j'avais rencontré sur la TDS cette année, le buff kikourou rouge (ancien modèle hein..) vissé sur ma tête chevelue est un vrai point de repère ;)


Ainsi que ton attitude très spécifique en montée, Yves, qu'on retrouve parfaitement bien sur une des vidéos des points de passage Livetrail...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Trail du Saint-Jacques by UTMB 2-3 juin 2023

Messagepar yves_94 » 04 Juin 2023, 20:02

bubulle a écrit:
yves_94 a écrit:Et deuxième ha oui, c'est marrant d'avoir été reconnu par un gars qui j'avais rencontré sur la TDS cette année, le buff kikourou rouge (ancien modèle hein..) vissé sur ma tête chevelue est un vrai point de repère ;)


Ainsi que ton attitude très spécifique en montée, Yves, qu'on retrouve parfaitement bien sur une des vidéos des points de passage Livetrail...:-)


On m'a même traité de randonneur...pour te dire...plus de respect moi je te dis m'sieur
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2992
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Trail du Saint-Jacques by UTMB 2-3 juin 2023

Messagepar nanard7th » 04 Juin 2023, 22:22

Un petit retour sur le grand Trail de Saint Jacques (76km) (avant un plus long récit) ...
La Haute Loire est décidément un bien beau département ... mais qui ne manque ni d'eau ... ni de boue !!!
Je n'avais jamais vu ça ... même lors des plus difficiles de mes huit STL !
De la montée au Mont Devès (km 50) à l'arrivée au Puy, nous avons du affronter des torrents de boue.
Dans les derniers, et après le passage des 1500 coureurs, il ne restait plus une seule parcelle de chemin ou poser le pied en sécurité.
Et avec les chutes qui se succédaient, la confiance disparaissait. Ce qui a rendu cette seconde partie de course très éprouvante et interminable !

Heureusement, nous avons été épargnés par la météo sur les 10 premières heure de courses et là, j'ai pu apprécier les paysages traversés, mêmes si les 20 premiers km sont assez difficiles (ils concentrent la moitié du D+) avec des pentes bien raides ...

2 coups de gueule quand même:
Je me suis inscrit à cette course en raison des BH plutôt larges ...
Mais le départ a été donné en deux vagues (suivant le classement ITRA), OK ! mais au lieu de partir à 8H, je suis parti à 8h25 (avec un retard incompréhensible)...
Et surtout, au bout de 1,5km de course, en toute fin de peloton, on est tombé sur un bouchon, que j'ai mis 45' à franchir (pour faire 300m).
Du coup, au bout de 2 km, j'avais déjà 1heure de retard sur mon roadbook ... et j'ai du sévèrement hausser le rythme pour passer la première BH (qui avait été étendue de 30').
Vu les sentiers empruntés, ce n'était pas difficile d'anticiper ce problème et je suis sûr que les organiseurs auraient pu trouver quelques kms de chemin supplémentaire à Monistrol sur Allier pour étendre un peu plus le peloton ...

Au final, malgré toutes ces heures à patauger dans la boue, finalement je garderais un bon souvenir de cette course, d'autant que pour une fois, les douleurs m'ont épargné ... sans doute l'effet protecteur des bains de boue !
nanard7th
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 160
Inscrit le: 12 Oct 2009, 22:58

Re: Trail du Saint-Jacques by UTMB 2-3 juin 2023

Messagepar Nono92 » 04 Juin 2023, 23:12

yves_94 a écrit:Ha oui, je ne savais pas que plusieurs parcours se rejoignaient, donc un s'est pris un moment les fusées du maratrail (impressionnant de voir les gars monter...), et puis le 70km un peu plus loin.
Par moment un peu embêtant de devoir se pousser pour laisser passer dans les petits singles, et de ne pas comprendre pourquoi les gars avancent si vite alors que toi tu es à l'arrêt avant de te rendre compte qu'ils sont sur l'autre course en regardant leur dossard. Mais c'est quand même la première fois où il y a bien au 30-40 gars qui m'ont encouragé en voyant la couleur de mon dossard "ultra" avec des petits mots sympas, et limite une sorte de forme de respect pour des gars qui étaient partis la veille et avait déjà fait environ 70km quand on a commencé à se croiser. Ca s'était cool !


Et deuxième ha oui, c'est marrant d'avoir été reconnu par un gars qui j'avais rencontré sur la TDS cette année, le buff kikourou rouge (ancien modèle hein..) vissé sur ma tête chevelue est un vrai point de repère ;)


Bon je fais tombé le masque , :mrgreen: c'était moi en effet que tu as croisé au départ et à la fin du parcours. Sinon effectivement, pour une 1ère édition sous label UTMB beaucoup de monde au départ sur toutes les courses (bon environ 600 sur Ultra ça va encore...). Après j'ai trouvé le parcours sympathique, exigeant et très humide :twisted: . A refaire
Avatar de l’utilisateur
Nono92
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 178
Inscrit le: 22 Mai 2013, 21:08

Re: Trail du Saint-Jacques by UTMB 2-3 juin 2023

Messagepar coco38 » 05 Juin 2023, 08:39

nanard7th a écrit:2 coups de gueule quand même:
Je me suis inscrit à cette course en raison des BH plutôt larges ...
Mais le départ a été donné en deux vagues (suivant le classement ITRA), OK ! mais au lieu de partir à 8H, je suis parti à 8h25 (avec un retard incompréhensible)...
Et surtout, au bout de 1,5km de course, en toute fin de peloton, on est tombé sur un bouchon, que j'ai mis 45' à franchir (pour faire 300m).
Du coup, au bout de 2 km, j'avais déjà 1heure de retard sur mon roadbook ... et j'ai du sévèrement hausser le rythme pour passer la première BH (qui avait été étendue de 30').
Vu les sentiers empruntés, ce n'était pas difficile d'anticiper ce problème et je suis sûr que les organiseurs auraient pu trouver quelques kms de chemin supplémentaire à Monistrol sur Allier pour étendre un peu plus le peloton ...

Bravo Bernard !
Effectivement la configuration des lieux au départ est incompatible avec un gros peloton. La montée sur Rochegude bouchonnait déjà avec 150 coureurs !
Au départ de Monistrol d'Allier pas sur qu'il y ait beaucoup d'autres options car il faut sortir des gorges. A mon avis, il faudrait changer de lieu de départ. Saugues et arriver sur Monistrol avec un peloton étiré ou St Privat.
Du coup si ça reste comme cela, pas sur de m'inscrire l'année prochaine. :|
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Trail du Saint-Jacques by UTMB 2-3 juin 2023

Messagepar guillaume84 » 05 Juin 2023, 10:56

Petit retour sur le 76km

le bouchon au bout de 10 minutes de course est étonnant car prévisible, mais ça a permis d'encourager les coureurs de l'ultra et de leurs faire une haie d'honneur.

j'ai beaucoup aimé la première partie jusqu'au lac du Bouchet, mais après quel chantier.

Orage grêle, boue et de belles gamelles avant d’attraper le dernier ravitaillement, ma veste de pluie n'a pas supporté les chutes successives.
c'est la première fois que je pars sur une course sans objectif de temps et sans regarder la montre et c'est pas mal. à refaire.

en conclusion une course sympa, a refaire sous le soleil.
Avatar de l’utilisateur
guillaume84
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 259
Inscrit le: 17 Jan 2014, 13:38

Re: Trail du Saint-Jacques by UTMB 2-3 juin 2023

Messagepar Cheville de Miel » 05 Juin 2023, 13:38

Pour donner deux trois élèments pour ceux qui voudraient se lancer l'année prochaine !
http://www.kikourou.net/recits/recit-22 ... _miel.html

@Plouf

R
Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
Avatar de l’utilisateur
Cheville de Miel
Maître kikoureur
 
Messages: 2022
Inscrit le: 05 Jan 2016, 09:46

Re: Trail du Saint-Jacques by UTMB 2-3 juin 2023

Messagepar Khioube » 06 Juin 2023, 12:17

Salut à tous,

et bravo pour vos courses ! Pour ma part c'était mon deuxième ultra de Saint-Jacques (j'avais couru l'édition automnale de 2021), et j'ai pris beaucoup de plaisir sur ces chemins. Ce n'est peut-être pas aussi spectaculaire que les ultras alpins, mais c'est très beau également.
L'organisation était très bien, les bénévoles adorables, je tiens à féliciter tout le monde pour le boulot effectué. J'ai quelques remarques à chaud, peut-être que cela permettra à l'organisation d'être encore meilleure à l'avenir...

- J'aimerais, pour une fois, entendre un speaker rappeler avant le départ qu'on court avec les pointes des bâtons en avant. Je crois que c'est 15 minutes de pénalité dans certains règlements, mais manifestement beaucoup n'ont pas conscience du problème...
- La cohabitation entre les coureurs de l'ultra et le top 100 du maratrail a été assez compliquée, je suppose que beaucoup s'en plaindront. Pour ma part, ça ne m'a pas vraiment dérangé, je m'y attendais ; je pense en revanche qu'il aurait été utile d'avertir les coureurs au ravito précédent pour éviter quelques frayeurs ou coups de sang.
- Le principal problème, à mon sens, c'est l'emplacement des sacs de délestage à l'arrivée de la course. Vu la météo, c'était vraiment difficile d'avoir à attendre une navette sous la pluie en étant transi de froid, j'ai craint le malaise. Je comprends que le centre Cardinal est exigu et qu'il est compliqué de tout y ranger, mais là c'était vraiment critique...

Voilà ! Merci encore à l'organisation, c'est toujours un grand plaisir de revenir au Puy !

Guillaume
Khioube
Kikoureur ki kour
 
Messages: 671
Inscrit le: 19 Fév 2013, 23:17

Re: Trail du Saint-Jacques by UTMB 2-3 juin 2023

Messagepar Cheville de Miel » 06 Juin 2023, 12:28

En fait de l'arrivée au sac il y avait moins de 1km à faire. Chaint (je suis d'accords mais pas insurmontable). Ce point est largement améliorable (on etait aussi sous la pluie et pas de navette car pause de rotation de 45' sans que l'on est l'info)

@Plouf

R

ps : J'ai ma première tendinite du releveur !!!!! :mrgreen: :lol:
Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
Avatar de l’utilisateur
Cheville de Miel
Maître kikoureur
 
Messages: 2022
Inscrit le: 05 Jan 2016, 09:46

Re: Trail du Saint-Jacques by UTMB 2-3 juin 2023

Messagepar Khioube » 06 Juin 2023, 17:03

Cheville de Miel a écrit:En fait de l'arrivée au sac il y avait moins de 1km à faire. Chaint (je suis d'accords mais pas insurmontable). Ce point est largement améliorable (on etait aussi sous la pluie et pas de navette car pause de rotation de 45' sans que l'on est l'info)

@Plouf

R

ps : J'ai ma première tendinite du releveur !!!!! :mrgreen: :lol:


Ah ben tu vois, ça montre bien que j'étais à côté de mes pompes à ce moment... Effectivement, ce n'est pas insurmontable, mais quand tout roule, il faut commencer à améliorer les détails !
Bonne récup, et félicitations pour la tendinite !
Khioube
Kikoureur ki kour
 
Messages: 671
Inscrit le: 19 Fév 2013, 23:17

Re: Trail du Saint-Jacques by UTMB 2-3 juin 2023

Messagepar Tad29 » 13 Juin 2023, 12:02

Inscrit sur le 75kms, ce trail est une belle découverte. Temps parfait jusqu'à l'arrivée de l'orage au ravitaillement de Romascoule. Impressionnant, le vent, la grêle et l'orage. Ca fait des souvenirs!! Le bain de boue dans les chemins n'a pas eu d'effet sur ma peau... Je n'ai peut-être pas assez chuté pour bien en profiter. Quel plaisir d'atteindre cette ligne d'arrivée située après avoir fait la montée vers la cathédrale et une dernière ligne droite sur la route pavée. A refaire ?
Tad29
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 26 Août 2019, 19:50

Re: Trail du Saint-Jacques by UTMB 2-3 juin 2023

Messagepar arthurbaldur » 16 Sep 2023, 23:12

Petit souvenir du St-Jacques 2023 (fraichement monté) en attendant la prochaine édition.
phpBB [video]
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
arthurbaldur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1085
Inscrit le: 23 Oct 2006, 09:38

Re: Trail du Saint-Jacques by UTMB 2-3 juin 2023

Messagepar mimisoso » 17 Sep 2023, 15:49

Intéressant ta vidéo.
Ça permet de voir tout ce qu’on doit améliorer pour 2024. C’est en cours, d’allleurs.
mimisoso
Kikoureur ki kour
 
Messages: 627
Inscrit le: 19 Jan 2009, 16:48

Re: Trail du Saint-Jacques by UTMB 2-3 juin 2023

Messagepar arthurbaldur » 18 Sep 2023, 11:56

mimisoso a écrit:Intéressant ta vidéo.
Ça permet de voir tout ce qu’on doit améliorer pour 2024. C’est en cours, d’allleurs.

Le single du ravin de Rochegude est vraiment sympa mais il arrive bien trop vite pour un début de course.
Et le mur en 0:46 n'est pas la seule cause du ralentissement. Dès le premier passage "technique" cela part en sucette. Le plus simple est sans doute de conserver ce passage uniquement pour l'ultra. On a dégagé le single du chemin des sources pour le LUT by Night, là c'est pareil. Faut sabrer.
Le reste n'est que régal. Qu'est ce que tu veux améliorer ? :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
arthurbaldur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1085
Inscrit le: 23 Oct 2006, 09:38

Re: Trail du Saint-Jacques by UTMB 2-3 juin 2023

Messagepar Thomas02 » 18 Sep 2023, 12:56

Le passage à gué au début de l'ultra, ça serait bien de le modifier :lol: courir 110 les bornes restantes avec les pieds trempés c'était pas une partie de plaisir.
Thomas02
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 127
Inscrit le: 16 Mars 2017, 23:43

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Trail du Saint Jacques - 75 km 2023 - Monistrol D'Allier
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2023 et 34 au total, 7 vidéos
Le Grand Trail du Saint Jacques Ultra - 126 km 2023 - Saugues
avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2023 et 34 au total, 7 vidéos
MaraTrail du St Jacques - 46 km 2023 - Monistrol D'Allier
avec 3 kivaoù, 34 récits au total, 7 vidéos, les résultats
Les Chibottes - 18 km 2023 - St Christophe Sur Dolaison
avec 34 récits au total, 7 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !