!! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2017 - St étienne
avec 75 kivaoù, 21 récits pour 2017 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintélyon - Relais à trois 2017 - St étienne
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon - Relais à deux 2017 - St étienne
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintésprint 2017 - Soucieu En Jarrest
avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintexpress 2017 - Ste Catherine
avec 7 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar Arclusaz » 13 Avr 2017, 17:10

ou la la, tu ouvres un sacré débat, là !!!

est ce que la STL, c'est du trail ?
certes, il y a de plus en plus de chemins, de D+ et quand il y a de la neige (pourvu, pourvu !!!!!), ça rend la course plus dure et plus inoubliable.

mais, ça reste du trail très facile : même le célèbre bois d'Arfeuille qui fait tant peur à la Corne, on trouve des passages bien plus durs dans la plupart des trails.

Un bon temps sur la STL ne se gagne pas dans les passages "trail"mais sur la capacité à courir les portions roulantes (et notamment les 20 derniers km suivant le fameux adage "la course commence à Soucieu").

Donc, il faut faire un peu de trail dans la prépa, il faut courir de nuit (pour préparer la course mais surtout parce que c'est tellement bien !), il faut allonger un peu les distances mais il ne faut surtout pas oublier de courir sur le plat.
Pour quelqu'un qui fait 4h au marathon, 10h c'est jouable mais y a pas tellement de marge. Si vous fautes 11h, ce sera bien aussi.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar Mamanpat » 13 Avr 2017, 18:22

Arclusaz a écrit:ou la la, tu ouvres un sacré débat, là !!!

est ce que la STL, c'est du trail ?
certes, il y a de plus en plus de chemins, de D+ et quand il y a de la neige (pourvu, pourvu !!!!!), ça rend la course plus dure et plus inoubliable.

mais, ça reste du trail très facile : même le célèbre bois d'Arfeuille qui fait tant peur à la Corne, on trouve des passages bien plus durs dans la plupart des trails.

Un bon temps sur la STL ne se gagne pas dans les passages "trail"mais sur la capacité à courir les portions roulantes (et notamment les 20 derniers km suivant le fameux adage "la course commence à Soucieu").

Donc, il faut faire un peu de trail dans la prépa, il faut courir de nuit (pour préparer la course mais surtout parce que c'est tellement bien !), il faut allonger un peu les distances mais il ne faut surtout pas oublier de courir sur le plat.
Pour quelqu'un qui fait 4h au marathon, 10h c'est jouable mais y a pas tellement de marge. Si vous fautes 11h, ce sera bien aussi.



Assez d'accord dans l'ensemble ! Avoir bouclé un marathon donne un bon aperçu du fait d'être capable de boucler une STL mais attention, je le dis et redis, un niveau sur marathon ne donne absolument pas le temps à envisager sur une STL !
Là je rejoins Arclusaz, la STL c'est avoir la capacité à beaucoup courir en relances et donc avec un rythme assez irrégulier si on se réfère au marathon.
Donc Noons, je plussoie également : direct le 72 km !!!
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5525
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar Mazouth » 13 Avr 2017, 19:28

Arclusaz a écrit:ou la la, tu ouvres un sacré débat, là !!!

est ce que la STL, c'est du trail ?

Ca dépend... mais faut la faire en chaussures de route quand même :mrgreen:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8385
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar Mazouth » 13 Avr 2017, 19:29

Noons a écrit:Merci pour vos réponses !

Je suis plutôt d'accord avec vous.
Après, est-ce-qu'on ne grille pas les étapes à passer directement d'une course route de 42km à une course typée trail de 72km?

7 mois, c'est selon vous suffisant pour combler les éventuels carences que nous pouvons avoir (du type enchaîner les sorties de 2h30 au lieu des 1h30 habituels, faire beaucoup de dénivelé ce qui n'est pas forcément le cas aujourd'hui, etc)?

@NRT421 : tu as du suivre une sacré entrainement pour te mettre dans de bonnes conditions non?

Perso en 2014 pour ma première STL 72k bouclée en 9h55, je suis parti plus loin que toi je pense (jamais fait de marathon ni de trail avant 2014, j'avais fait des semis et la SaintéSprint). J'ai pris un an pour apprendre tout ça (enfin le trail hein, paske le marathon j'y suis venu un peu plus tard), en ayant au final comme plus grosse sortie une reco STL de 39km.
Si tu veux je raconte mon année pré-STL ici : http://sylrunandbike.blogspot.fr/2015/07/2014-un-pour-apprendre-le-trail-et.html

Bref, je ne me fais pas de souci, tu vas bien la kiffer cette STL :wink:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8385
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar NRT421 » 13 Avr 2017, 22:31

Noons a écrit:@NRT421 : tu as du suivre une sacré entrainement pour te mettre dans de bonnes conditions non?

Encore une fois j'ai surtout été rigoureux et systématique. J'ai suivi un programme à base de 3 séances par semaine récupéré dans un magazine. Je l'ai déroulé deux fois.

Franchement le plus pénible fut qu'ayant un emploi du temps assez chargé, au minimum une séance par semaine se faisait au petit matin. Et sortir à 5h30 courir sous la pluie de novembre, ben faut avoir une raison, c'est sûr. C'est le problème avec une course qui se déroule en décembre !

Suivre un programme était pour moi qui partait de rien l'assurance d'avoir une démarche structurée. Pour toi qui connais certainement déjà le fait de se préparer correctement, choisir un programme typé trail t'apportera d'avoir le mix d'activité adapté, qui est différent de celui d'une course sur route.

Je sais que la STL n'est pas forcément reconnue comme un "vrai" trail, cf. les rqs d'Arclusaz, mais c'est définitivement plus proche du trail que de la course sur route par la façon dont doit se gérer l'effort, la nutrition, et le type de terrain : faut habituer tes chevilles à un terrain inégal et éventuellement (très) glissant (cf. la version Holiday on Ice de l'édition 2012). Donc au-delà du programme il faut aussi bien choisir ton terrain d'entraînement.

Par ailleurs, même si le dénivelé n'est pas conséquent par rapport à des "vrais" trail, c'est tout de même un vrai sujet pour des coureurs optimisés pour du plat. Surtout que - petite particularité de la STL - l'essentiel du dénivelé est en D- (1500D+ pour 1900D- de mémoire) ET en fin de course. D'ailleurs mes jambes ont commencé à piquer sur les descentes vers Lyon qui accessoirement se font sur sol dur. C'est là que j'ai compris pourquoi on parle de "casse de fibres". Je ne peux que conseiller de s'occuper assez sérieusement de ce sujet tout de même, surtout lorsqu'on a déjà en acquis le foncier d'un marathonien.

Si plus de détails t'intéressent, tu peux jeter un œil à mon CR de 2012(là : http://www.kikourou.net/recits/recit-13975-saintelyon-2012-par-nrt421.html), j'avais tenter d'y rapporter qqs trucs et astuces de débutant. Ca fera tourner mon compteur de vues et flattera mon ego :oops: :mrgreen:

Et n'oublions pas l'élément secret mais clé de la réussite à la STL : l'AAB :P
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar Mazouth » 13 Avr 2017, 23:09

NRT421 a écrit:Et n'oublions pas l'élément secret mais clé de la réussite à la STL : l'AAB :P

Tout-à-fait ! Et les recos off-car (ou off-bus aussi si tu veux :mrgreen: )
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8385
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar Noons » 14 Avr 2017, 00:29

NRT421 a écrit:
Noons a écrit:@NRT421 : tu as du suivre une sacré entrainement pour te mettre dans de bonnes conditions non?

Encore une fois j'ai surtout été rigoureux et systématique. J'ai suivi un programme à base de 3 séances par semaine récupéré dans un magazine. Je l'ai déroulé deux fois.

Franchement le plus pénible fut qu'ayant un emploi du temps assez chargé, au minimum une séance par semaine se faisait au petit matin. Et sortir à 5h30 courir sous la pluie de novembre, ben faut avoir une raison, c'est sûr. C'est le problème avec une course qui se déroule en décembre !

Suivre un programme était pour moi qui partait de rien l'assurance d'avoir une démarche structurée. Pour toi qui connais certainement déjà le fait de se préparer correctement, choisir un programme typé trail t'apportera d'avoir le mix d'activité adapté, qui est différent de celui d'une course sur route.

Je sais que la STL n'est pas forcément reconnue comme un "vrai" trail, cf. les rqs d'Arclusaz, mais c'est définitivement plus proche du trail que de la course sur route par la façon dont doit se gérer l'effort, la nutrition, et le type de terrain : faut habituer tes chevilles à un terrain inégal et éventuellement (très) glissant (cf. la version Holiday on Ice de l'édition 2012). Donc au-delà du programme il faut aussi bien choisir ton terrain d'entraînement.

Par ailleurs, même si le dénivelé n'est pas conséquent par rapport à des "vrais" trail, c'est tout de même un vrai sujet pour des coureurs optimisés pour du plat. Surtout que - petite particularité de la STL - l'essentiel du dénivelé est en D- (1500D+ pour 1900D- de mémoire) ET en fin de course. D'ailleurs mes jambes ont commencé à piquer sur les descentes vers Lyon qui accessoirement se font sur sol dur. C'est là que j'ai compris pourquoi on parle de "casse de fibres". Je ne peux que conseiller de s'occuper assez sérieusement de ce sujet tout de même, surtout lorsqu'on a déjà en acquis le foncier d'un marathonien.

Si plus de détails t'intéressent, tu peux jeter un œil à mon CR de 2012(là : http://www.kikourou.net/recits/recit-13975-saintelyon-2012-par-nrt421.html), j'avais tenter d'y rapporter qqs trucs et astuces de débutant. Ca fera tourner mon compteur de vues et flattera mon ego :oops: :mrgreen:

Et n'oublions pas l'élément secret mais clé de la réussite à la STL : l'AAB :P


Extra, merci !!!
Noons
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 10 Jan 2017, 11:10

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar rico69 » 14 Avr 2017, 10:16

Noons a écrit:
NRT421 a écrit:
Noons a écrit:@NRT421 : tu as du suivre une sacré entrainement pour te mettre dans de bonnes conditions non?

Encore une fois j'ai surtout été rigoureux et systématique. J'ai suivi un programme à base de 3 séances par semaine récupéré dans un magazine. Je l'ai déroulé deux fois.

Franchement le plus pénible fut qu'ayant un emploi du temps assez chargé, au minimum une séance par semaine se faisait au petit matin. Et sortir à 5h30 courir sous la pluie de novembre, ben faut avoir une raison, c'est sûr. C'est le problème avec une course qui se déroule en décembre !

Suivre un programme était pour moi qui partait de rien l'assurance d'avoir une démarche structurée. Pour toi qui connais certainement déjà le fait de se préparer correctement, choisir un programme typé trail t'apportera d'avoir le mix d'activité adapté, qui est différent de celui d'une course sur route.

Je sais que la STL n'est pas forcément reconnue comme un "vrai" trail, cf. les rqs d'Arclusaz, mais c'est définitivement plus proche du trail que de la course sur route par la façon dont doit se gérer l'effort, la nutrition, et le type de terrain : faut habituer tes chevilles à un terrain inégal et éventuellement (très) glissant (cf. la version Holiday on Ice de l'édition 2012). Donc au-delà du programme il faut aussi bien choisir ton terrain d'entraînement.

Par ailleurs, même si le dénivelé n'est pas conséquent par rapport à des "vrais" trail, c'est tout de même un vrai sujet pour des coureurs optimisés pour du plat. Surtout que - petite particularité de la STL - l'essentiel du dénivelé est en D- (1500D+ pour 1900D- de mémoire) ET en fin de course. D'ailleurs mes jambes ont commencé à piquer sur les descentes vers Lyon qui accessoirement se font sur sol dur. C'est là que j'ai compris pourquoi on parle de "casse de fibres". Je ne peux que conseiller de s'occuper assez sérieusement de ce sujet tout de même, surtout lorsqu'on a déjà en acquis le foncier d'un marathonien.

Si plus de détails t'intéressent, tu peux jeter un œil à mon CR de 2012(là : http://www.kikourou.net/recits/recit-13975-saintelyon-2012-par-nrt421.html), j'avais tenter d'y rapporter qqs trucs et astuces de débutant. Ca fera tourner mon compteur de vues et flattera mon ego :oops: :mrgreen:

Et n'oublions pas l'élément secret mais clé de la réussite à la STL : l'AAB :P


Extra, merci !!!


1ère STL en 2010 après un marathon en octobre de la même année. La différence entre les 2 prépa: un peu plus de D+ dans le sortie longue.

Si tu cherches un défi pas d'hésitation c'est le 72km! No pain! no Gain! ;-)
rico69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 598
Inscrit le: 08 Déc 2010, 15:12

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar El-ahrairah » 14 Avr 2017, 11:11

Les vieux briscards, n’hésitez pas à faire péter les bons conseils pour les puceaux de la STL comme Noons et moi (mais attention, seulement les conseils validés par un large consensus, pas les polémiques type chaussures de trail vs route).
Avatar de l’utilisateur
El-ahrairah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 559
Inscrit le: 31 Mars 2016, 19:34

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar Cheville de Miel » 14 Avr 2017, 11:14

El-ahrairah a écrit:Les vieux briscards, n’hésitez pas à faire péter les bons conseils pour les puceaux de la STL comme Noons et moi (mais attention, seulement les conseils validés par un large consensus, pas les polémiques type chaussures de trail vs route).


Faire 35/40km 3 semaine avant la course sur le même type de parcours ou mieux profiter des Off organisés. Cela rassure sur ses capacités à finir et c'est un vrai plus pour la course.
ça permets de tester ces Yaktrax :mrgreen:

@Plouf

R
Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
Avatar de l’utilisateur
Cheville de Miel
Maître kikoureur
 
Messages: 2022
Inscrit le: 05 Jan 2016, 09:46

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar Mamanpat » 14 Avr 2017, 11:22

El-ahrairah a écrit:Les vieux briscards, n’hésitez pas à faire péter les bons conseils pour les puceaux de la STL comme Noons et moi (mais attention, seulement les conseils validés par un large consensus, pas les polémiques type chaussures de trail vs route).



Je m'étais attachée sur mon CR 2014 (8ème participation) à rédiger une liste de "bons" conseils pour préparer la STL :

http://www.kikourou.net/recits/recit-16872-saintelyon-2014-par-mamanpat.html
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5525
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar bubulle » 14 Avr 2017, 12:57

Mazouth a écrit:Je ne fais la STL que les années paires moi... bon ça ouvre quand les inscriptions pour 2018 ? :mrgreen:



Tout ça pour avoir une bonne excuse de ne pas venir faire l'Origole, pfffff....

De mon côté, non je ne suis pas partant. Cette fin de saison, ce sera l'AR sur LPF, ça sera déjà bien.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30704
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar Mazouth » 14 Avr 2017, 14:23

bubulle a écrit:
Mazouth a écrit:Je ne fais la STL que les années paires moi... bon ça ouvre quand les inscriptions pour 2018 ? :mrgreen:



Tout ça pour avoir une bonne excuse de ne pas venir faire l'Origole, pfffff....

L'Origole ça fait trop peeeeuuuur !! :mrgreen:

bubulle a écrit:De mon côté, non je ne suis pas partant. Cette fin de saison, ce sera l'AR sur LPF, ça sera déjà bien.

Et l'enchaînement LPF STU c'est pour quand ? :wink:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8385
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar Corne de chamois » 14 Avr 2017, 22:07

S inscrire a une course 8 mois a l avance. Des génies les types. Et commencer a en parler sur le forum c est beau les pigeons !!!
La saintelyon le projet de toute une année voire de toute une vie pour certaines élites du forum
Difficile a croire qu on pratique le même sport
Corne de chamois
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1922
Inscrit le: 20 Mars 2012, 13:37

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar l-ignoble » 14 Avr 2017, 22:50

la saintélyon,c'est disnyeland,c'est la foire a toto,c'est hors de prix

certains y trouvent une ame,d autres y trouvent du plaisir

les boites privées se gavent,et on tue a petit feu l associatif

jusqu ici tout va bien,jusqu'ici tout va bien

c'est l histoire d'une course a pied qui chute dans le dopage mécanique et l'argent roi

jusqu'ici tout va bien

XXXX [Edit modo, insulte]
l-ignoble
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 265
Inscrit le: 16 Déc 2015, 14:58

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar Arclusaz » 14 Avr 2017, 22:57

60 euros pour une course de 72 km.
Bien sur, c'est cher mais pas plus que beaucoup de courses.

et pis, chacun fait c'qui lui plait plait.

Bon, ok, j'ai feedé the troll mais c'est dredi....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar Jean-Phi » 15 Avr 2017, 10:46

Ben moi je ne serai ni à St Etienne ni à Lyon ce WE là mais en Alsace à faire les marchés de Noël avec madame. Une autre façon de faire dans le business des courses pour gogo version conte de Noël :mrgreen:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar Khioube » 15 Avr 2017, 11:45

L'extrémisme des organisateurs contribue aussi à tuer l'associatif, à mon humble avis. J'adore le trail des Cabornis, mais si ceux qui ceux qui l'organisent venaient ici déblatérer les mêmes conneries hostiles je n'y foutrais plus les pieds... On fait bien le même sport, qui consiste à courir le plus vite d'un point A à un point B. Ce serait pas mal de respecter ceux qui aiment autant participer à ces grands rassemblements qu'à des courses locales, mais un troll n'a pas vraiment pour habitude de changer d'attitude.
Allez, je retourne à mes oeufs de Pâques.
Khioube
Kikoureur ki kour
 
Messages: 671
Inscrit le: 19 Fév 2013, 23:17

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar mimisoso » 15 Avr 2017, 14:12

Il faut informer les trolls que la STL appartient à son club fondateur, le CTLyon. Cette association bénéficie largement du succès de la Saintelyon, ce qui lui permet de financer, outre son fonctionnement, un salaire pour un mi-temps,,une école de VTT et 5 autres organisations déficitaires. Il ne faut pas forcément opposer associatif et privé...
mimisoso
Kikoureur ki kour
 
Messages: 628
Inscrit le: 19 Jan 2009, 16:48

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar coco38 » 15 Avr 2017, 14:57

On peut très bien courir le 10 km du sou des écoles de son village avec 80 partants... et la STL avec 6000 concurrents :wink:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar Jean-Phi » 15 Avr 2017, 18:40

mimisoso a écrit:Il faut informer les trolls que la STL appartient à son club fondateur, le CTLyon. Cette association bénéficie largement du succès de la Saintelyon, ce qui lui permet de financer, outre son fonctionnement, un salaire pour un mi-temps,,une école de VTT et 5 autres organisations déficitaires. Il ne faut pas forcément opposer associatif et privé...

Pas sûr que ça fasse changer d'avion s la corne et l'ignoblenmqis au moins ça a le mérite de la transparence. Je crois que l'on a tous besoin les uns des autres. Par les temps qui courent c'est très bisounours mais c'est ce que je pense vraiment
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar Corne de chamois » 16 Avr 2017, 22:20

C est pour cela que la team épine 73 (bouk, fz, Manak et moi même) avons généreusement fait don de notre dossard : 4x19€ au dernier lyon urban trail
Nous ne demanderons pas le remboursement c est simplement un don que nous faisons a cette petite association..
Corne de chamois
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1922
Inscrit le: 20 Mars 2012, 13:37

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar l-ignoble » 16 Avr 2017, 23:10

avec mimisoso et coco38,là je crois qu'on atteint le vrai plaisir du traileur et de la gentillesse;des vrais bonhommes,des passionnés,des connaisseurs.

Un plaisir de vous rencontrer sur kikourou
Ah non sans déconner,je crois que sans vous,la saintélyon aurait perdu un peu de son ame,finalement.

C'est vraiment chouette que vous soyez là.

Bon moi je ne suis qu'un troll,bon....c'est comme ça

L'ignoble,troll de base et fier de l être

A bientôt

Ps:rendez moi l'arcluzaz ....au pire....
l-ignoble
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 265
Inscrit le: 16 Déc 2015, 14:58

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar mimisoso » 17 Avr 2017, 10:12

Pour répondre à la Corne : désolé que vous ayez raté le LUT. Mais votre "don" ne bénéficie pas à la même association. C'est le LUR d'Arthur qui officie sur les Urban Trail et qui collabore également avec l'infâme entreprise priveé souvent épinglée sur ce forum.
Et Merci à l'Ignoble de nous régaler de ses bons mots. Vivement que nous organisions un Trail dans le 73.
mimisoso
Kikoureur ki kour
 
Messages: 628
Inscrit le: 19 Jan 2009, 16:48

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar coco38 » 17 Avr 2017, 17:54

l-ignoble a écrit:avec mimisoso et coco38,là je crois qu'on atteint le vrai plaisir du traileur et de la gentillesse;des vrais bonhommes,des passionnés,des connaisseurs.

Très juste :wink: :lol:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar Eddy_87 » 20 Avr 2017, 10:37

Et pour les puceaux du 44 km qui n'ont jamais couru plus de 22 km (saintesprint, semis), des conseils ? :)
Y-a-t-il des recos pendant la saison estivale ?
Avatar de l’utilisateur
Eddy_87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 878
Inscrit le: 07 Nov 2014, 14:59
Localisation: Villars les Dombes

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar Arclusaz » 20 Avr 2017, 11:54

Eddy_87 a écrit:Et pour les puceaux du 44 km qui n'ont jamais couru plus de 22 km (saintesprint, semis), des conseils ? :)
Y-a-t-il des recos pendant la saison estivale ?


tu peux utilement consulter les récits

dont le mien (qui date un peu mais je le mets pour son introduction)
http://www.kikourou.net/recits/recit-11 ... lusaz.html

c'est une jolie course, roulante où il faut être en capacité de courir beaucoup à partir de Soucieu.

En général, nous organisons des recos à partir d'octobre ( le tracé qui peut connaître d'importants changements d'une année à l'autre sort en général vers le 15 octobre). Mais pourquoi pas cet été ?
Nous faisons quasiment uniquement des recos sur la partie commune STL/Saintexpress car avant ça fait trop loin pour y aller en voiture et revenir.
Donc, on se verra peut être cet automne.
les recos sont annoncés sur le fil "off à lyon" mais on viendra aussi les annoncer ici.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar Eddy_87 » 20 Avr 2017, 14:34

Merci pour ce récit Arclusaz !
Je vais suivre le fil pour les recos !
Avatar de l’utilisateur
Eddy_87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 878
Inscrit le: 07 Nov 2014, 14:59
Localisation: Villars les Dombes

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar TomTrailRunner » 20 Avr 2017, 17:39

Arclusaz a écrit:En général, nous organisons des recos à partir d'octobre ( le tracé qui peut connaître d'importants changements d'une année à l'autre sort en général vers le 15 octobre). Mais pourquoi pas cet été ?

L'idée avait été soumise en effet de faire une reco de jour complète de la STL pour en profiter une fois :wink:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar TomTrailRunner » 20 Avr 2017, 17:47

quelqu'un a une idée d'où on pourrait trouver des brooks caldera sur Lyon :?:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar didscott69 » 20 Avr 2017, 21:19

TomTrailRunner a écrit:quelqu'un a une idée d'où on pourrait trouver des brooks caldera sur Lyon :?:


salut
au vieux campeur (126 euro sur le net en ce moment)
didscott69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 646
Inscrit le: 16 Mai 2013, 21:31

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar miniping » 20 Avr 2017, 22:28

TomTrailRunner a écrit:
Arclusaz a écrit:En général, nous organisons des recos à partir d'octobre ( le tracé qui peut connaître d'importants changements d'une année à l'autre sort en général vers le 15 octobre). Mais pourquoi pas cet été ?

L'idée avait été soumise en effet de faire une reco de jour complète de la STL pour en profiter une fois :wink:

Un idée pourrait être de partir avec un ou plusieurs VTT suivant le nombre de gens pour pouvoir permettre le repos à tour de rôle...
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3186
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar Arclusaz » 20 Avr 2017, 22:45

miniping a écrit:
TomTrailRunner a écrit:
Arclusaz a écrit:En général, nous organisons des recos à partir d'octobre ( le tracé qui peut connaître d'importants changements d'une année à l'autre sort en général vers le 15 octobre). Mais pourquoi pas cet été ?

L'idée avait été soumise en effet de faire une reco de jour complète de la STL pour en profiter une fois :wink:

Un idée pourrait être de partir avec un ou plusieurs VTT suivant le nombre de gens pour pouvoir permettre le repos à tour de rôle...

Arnaud, lalan et Ogo l'ont fait avec un vélo pour 3.
Trop long pour moi mais joli projet.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar Mazouth » 21 Avr 2017, 01:04

Arclusaz a écrit:
miniping a écrit:Un idée pourrait être de partir avec un ou plusieurs VTT suivant le nombre de gens pour pouvoir permettre le repos à tour de rôle...

Arnaud, lalan et Ogo l'ont fait avec un vélo pour 3.
Trop long pour moi mais joli projet.

Pauvre vélo... il a fait comment pour se reposer lui ? :mrgreen:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8385
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar miniping » 21 Avr 2017, 09:48

Puis c'est pas un vélo qu'il faut pour les suivre, c'est une mobylette.
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3186
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar SupermanEnTrail » 12 Mai 2017, 15:50

Bonjour à tout le monde,
Je me lance sur ce 1er post après avoir lu pendant de longs moments ce forum.
Pour ma part, après 7 marathons et l'EcoTrail 80km de Paris, je suis engagé dans la SaintéLyon.

A la base, je voulais faire l'Origole mais, tous les 2 ans donc... Ce sera la STL...
Avatar de l’utilisateur
SupermanEnTrail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 19 Avr 2017, 17:14

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar Arclusaz » 12 Mai 2017, 16:10

HipsterRunner a écrit:Bonjour à tout le monde,
Je me lance sur ce 1er post après avoir lu pendant de longs moments ce forum.
Pour ma part, après 7 marathons et l'EcoTrail 80km de Paris, je suis engagé dans la SaintéLyon.

A la base, je voulais faire l'Origole mais, tous les 2 ans donc... Ce sera la STL...


Bienvenue !!!!!

bon, faut quand même savoir que la STL c'est bien plus dure que le coursette de nos amis parigots : tu vas trouver l'Origole super facile l'année prochaine après avoir vaincu le terrrrrrrrrrrrrrrible bois d'Arfeuille cette année.

on se voit au Flore, au traditionnel repas kikourou d'avant la STL......
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar Cheville de Miel » 12 Mai 2017, 21:12

C'est pas raisonnable, c'est pas raisonnable, c'est pas raisonable :mrgreen:

@Plouf

R
Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
Avatar de l’utilisateur
Cheville de Miel
Maître kikoureur
 
Messages: 2022
Inscrit le: 05 Jan 2016, 09:46

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar Arclusaz » 12 Mai 2017, 21:34

Cheville de Miel a écrit:C'est pas raisonnable, c'est pas raisonnable, c'est pas raisonable :mrgreen:

@Plouf

R


franchement, tu veux mon avis ?

non, ce ne serait pas raisonnable. Tu as une année de dingue, il faut te faire une vraie coupure cet hiver. y en aura plein d'autres des STL.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar lemulot » 12 Mai 2017, 21:36

Arclusaz a écrit:
Cheville de Miel a écrit:C'est pas raisonnable, c'est pas raisonnable, c'est pas raisonable :mrgreen:

@Plouf

R


franchement, tu veux mon avis ?

non, ce ne serait pas raisonnable. Tu as une année de dingue, il faut te faire une vraie coupure cet hiver. y en aura plein d'autres des STL.


Voila fait la 180 plutôt :mrgreen: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2839
Inscrit le: 11 Déc 2012, 20:02

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2017 - St étienne
avec 75 kivaoù, 21 récits pour 2017 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintélyon - Relais à trois 2017 - St étienne
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon - Relais à deux 2017 - St étienne
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintésprint 2017 - Soucieu En Jarrest
avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintexpress 2017 - Ste Catherine
avec 7 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.14 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !