Récit de la course : Triathlon de l'Isle Jourdain - Sprint 2009, par bigpeuf

L'auteur : bigpeuf

La course : Triathlon de l'Isle Jourdain - Sprint

Date : 28/6/2009

Lieu : L'Isle Jourdain (Gers)

Affichage : 984 vues

Distance : 25.75km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Partager :

2 autres récits :

"je double à gauche"

Salut à tous,

me voici au départ du triathlon de l'Isle Jourdain dans le gers (32).

Au programme : 750m de natation, 19.85kms à vélo puis 5.61kms à pieds.

Donnés fournies par mon GPS Garmin 405, qui est legerement different du 305 dans les distances mais bon à 100m pres ça suffira !!

Bon, on part un peu à la bourre de Narbonne puis on arrive, avec Armel, au inscription et là gros coup de flip, " c'est à c't'heure là que vous arrivez", acceuil plutot froid quand meme, il est 10h10, le départ est à 10h45 pour les filles !

Bref, on prends notre dossard et partons signer la feuille au camion chrono, arff, on s'installe vite-fait au parc puis on assiste au départ des filles, c'est sans combi aujourd'hui, eau à 25°C.

Natation 750m :

On se place 10 min apres pour le départ masculin, et

 

PPPPPOOOOOUUUUEEEEETTTTTTTTT

 

c'est parti, je pars au taquet comme sur un 100m puis je me calme et prends un rythme moins élevé mais soutenu quand même, c'est un sprint aujourd'hui !!! enfin 750m quand même.

ça castagne pas trop , je me maintiens à un bon niveau, je passe la première boué à la corde, une merveille, puis je remets la gomme, j'en dépose certains mais d'autres s'envolent, je me retrouve, limite seul, mais c'était sans compter sur mon suceur de pieds, il me fait l'aspi le bougre, je relance pour le semer j'arrive à la deuxieme boué, passage nickel, mais j'ai du mal à relancer je me suis un peu cramé, mdr.

De plus, j'arrive pas à voir la boué jaune devant car on a le soleil en pleine face, ça zig zag devant moi, donc j'essaie de capter en viseul la boué, ok, j'ai, il faut la prendre par la droite, mais j'en vois qui coupent vers l'arrivée, je sais pas , c'est bizarre quand  meme, ils peuvent pas s'en empecher, pffff.

Bref, je fini tranquille jusqu'à 50cm de profondeur, je vais aussi vite que les mecs à pieds à coté, hihi !

je sors de l'eau en 14:47, c'est pas trop mal, surtout sans combi, mais on connait réellement jamais les distances en triathlon, j'avais mis 1min30 de moins l'an passé !!!!

T1 : 2:30 environ

Je cours sur l'herbe

 img_2655_20_medium_.jpg

, c'est agréable, ça change du bitume de montpellier, je rejoins ma place, mets mes chaussettes puis chaussures, ceinture porte dossard (enfin je m'y reprends à 2 fois , pffff), le casque et j'arrache le vélo de la barre, mais...

 

 ...vous allez me dire, il a pas de T shirt aujourd'hui ???

J'ai une trifonction maintenant, achetée en angleterre dans la semaine, probleme de taille oblige, les vendeurs français ne commmandent jamais au dessus du XL, mdr.

Bonne transi dans l'ensemble mais  j'ai un peu de mal à mettre mes chaussures sur les calles !!!

Vélo : 20.85kms

Alors, voici ma partie préféré de ce tri, c'est meme pour cela que j'avais super envie de revenir ici, pourtant loin de chez moi.

voici le parcours et le profil (CàP inclu)

parcours_isle_jourdain.jpg

Il n'y a pas un seul bout de plat, logiquement ça ne devrai pas du tout me convenir (120Kg sur la balance mais je me suis affité dernierement, hihi) mais le parcours est rempli de descentes enchainées de montés assez courtes.

img_2785_20_medium_.jpg

Mon GPS me fait des misere je mets 100m avant de pouvoir le mettre en route (je regrette vraiment moin 305 dans ces moments là).

Bref, je pars assez rapidement mais pas trop, la premiere bosse arrive bientot

pict0224.jpg

pict0227.jpg

J'attaque assez fort la premiere bosse mais elle est assez longue (1kms environ), ça monte raide puis beaucoup moins dans les 200 derniers metres, je suis bien dans le rythme, mais beaucoup me déposent quand meme, grrrr !!!

Arrive mon domaine, la descente, rapidement je repasse du monde mais re cote, puis redescente, ça sent le yoyo avec les compagnons de galere, puis ça descent un peu plus je monte à 58km/h sans pédaler, mdrr, j'ai un mec qui est au taquet à coté de moi, hihi, re cote, je la passe super bien mais c'est pas encore ça du point de vue vitesse par rapport à mes concurrents mais je lache pas l'affaire, re descente au taquet puis derniere petite cote, on a fini la ligne droite 8e kilo, et c'est reparti pour le meme trucs,

 pict0230.jpg

(un lecteur (à droite) avec qui je fais du yoyo sur le parcours)

 au 11e kilo je suis en haut du parcours

 pict0233.jpg

et je suis à 29.4km/h de moyenne, ouaaaah , quelle forme aujourd'hui, ça me motive grave, surtout que la seconde partie est à mon avantage, et là, ça va etre du grand BIG; prolongateur, la tete dans la bulle et c'est parti pour faire chauffer les cuisses.

J'en laisse pas mal derriere moi, faut dire que j'ai une allure de folie même dans les coups de cul, j'en monte certain sur la plaque (53dents), descente puis je me souviens de mon recit de l'an dernier, virage à gauche et méga coup de cul, un trucs super raides, j'avais anticipé le petit plateaux, je monte en danseuse puis remets la gomme en haut, certain me reveront plus, je me mets à 43km/h, certains semblent à l'arret, ouaaaah, grosses sensations, le goudron est vraiment moyen par moment, ça me freine un peu, hihi.

Arrive le dernier kilo, je me releve, je souffle un peu, je fait redescendre le lactique puis j'en profite pour enlever mes pieds des chaussures, je saute de mon vélo en balançant la patte et TOP.

37min47 (42:34 l'an passé), ça me fait du 31.4km/h de moyenne, ouaaah, énorme, 34km/h de moyenne sur les 9 derniers kilometres.

T2 : 1:12

Bien content de mon parcours vélo, je pars rejoindre ma place en chaussette, j'enfile les chaussures de trail (Mizuno Ascend), casquette, j'enleve le GPS du vélo et c'est parti, mon GPS continu à me faire des miseres , il reste bloqué sur l'heure, pfffffffff. La technologie des fois !!!

CàP : 5.61kms

Je pars super bien, belle foulée, je matte ma montre chrono, je suis pas trop en avance sur l'an dernier , arff, la natation fut plus longue que prevu, bref, je continu à mon rythme, presque 10km/h, et oui, ça parait lent mais je suis bien là, j'ai connu de gros déboires à la fin de mes Courte Distance cette année, là, pas de grosse douleur au dos, juste une petite gene habituel (c'est long à réparer un dos  :o)  )

img_2904_20_medium_.jpg

Je boucle le premier des trois tours en 11:47 pour 1.9kms environ, ça me fais du 9.6km/h de moyenne, belle perf pour l'instant, je m'élance pour le deuxieme tour mais je commence vraiment à avoir chaud, j'ai pas fait un seul entrainement par grosse chaleur, là, ça devient dur, je faibli, par la suite je vais m'apercevoir que j'ai pris un gros coup de soleil sur la nuque.

img_3095_20_medium_.jpg

Je fini assez difficilement le deuxieme tour en 13:11, ça me fait du 8.6km/h, je passe devant le ravito et j'ai David de Tarbes qui m'encourage, ça fait du bien, j'ai chaud à la tete, je vais me mettre 3 gobelets sur la tete en passant. Je decide de relancer la machine, j'arrive au 5e kilo mais l'arrivée est encore loin, je vais me faire doubler par une dizaine de personnes, grrr, va falloir me racourcir le parcours les gars, hihi !!!!

Je fini mon dernier tour en 11:35, ça me fait du 9.5km/h, content de moi.

Je fini la CàP en 36:33, ce qui me fait du 9.2km/h de moyenne, je suis moyennent content mais c'est 45s de mieux que l'an dernier.

Conclusion : je fini ce magnifique triathlon de l'Isle jourdain en 1h32mn53s (1h37:14 l'an passé), je suis 187/244 à l'arrivée, haaaaa, ça me fait plein de monde derriere, ça change de la derniere place sur les CDs tres vallonés (Carcassonne et Caraman).

Voili voiloi

A+

un BIG "tout content"

 

Résultats: http://tri.portesdegascogne.free.fr/

PS : prochaines courses :

 

5 juillet Sprint Vinça (66)

19 juillet CD les Angles Altriman (66)

P'tet un halfironman à Port Barcares (66) le 27 septembre

 

crecit photo : PODEGA et moi meme   lool

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3 commentaires

Commentaire de lule posté le 02-07-2009 à 00:08:00

Merci bien le big pour ce cr
Tu avais l'air d'avoir la forme ce dimanche, mazette les vitesses moyennes sur le vélo :o
Tout ça sous la chaleur.. boudiouu! mdr
a+ lule

Commentaire de GAE11 posté le 02-07-2009 à 08:53:00

Salut le big et bien a croire que la combi ta donné des ailes,tu realises une super course et comme tu dis y a du monde derriere alors felicitation et fait encore mieux a Vinça.

PS: ton velo c'est une mobilette ou quoi? et encore merci pour ton CR et Narbonne

A+

Gaëtan

Commentaire de kristou posté le 03-07-2009 à 13:06:00

Merci pour ton CR et bravo pour ta perf, 4 mn de gagnées c'est pas rien !!!
Bonne course dimanche.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.09 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !