Récit de la course : Cross de la Biche 2008, par delphe6601

L'auteur : delphe6601

La course : Cross de la Biche

Date : 6/7/2008

Lieu : Giron (Ain)

Affichage : 1468 vues

Distance : 17km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Partager :

3 autres récits :

sapleu samouï !

Ce matin, après une semaine repos (pas plus de 4 heures de cap) et des gros dodos pour récupérer du cross du MB, je me décide à aller à Giron pour courir une des courses que je préfère: le cross de la Biche.

La veille, grosse prépa: anniv de ma soeur, Cerdon et vin rouge à volonté... Keske sa va doné?

Je m'inscris en arrivant, l'ambiance est bon enfant comme toujours là-haut, dans la commune la plus haute de l'Ain, ce beau pays de Giron où on voit les plus beaux couchers de soleil... du monnnnnde!! Aujourd'hui, pas de soleil mais des grosses gouttes qui ont effrayé les coureurs car nous ne sommes pas beaucoup sur la ligne de départ. Dommage!! Cette petite course qui existe depuis très longtemps (23ème édition) a un parcours très intéressant, vallonné, sur les pistes de ski de fond (que je connais par coeur) et assez exigeant avec la dernière descente vers l'arrivée qui, en général, a la sale manie de couper les gambettes.

Je m'échauffe avec Michel "bout de bois" (Boutéraon) avec qui on parle de tout (surtout biathlon et ski) et qui me sera très utile pendant la course en me servant de lièvre. Il a fait le trail "transju" dans le jura dernièrement et ce jour, il a de bonnes jambes.

Départ. Et la pluie se met à tomber dru ce qui me ravit car ça rafraichit drôlement! J'ai de bonnes jambes aussi, pas essouflée et le coeur qui monte sans problèmes, je me dis que je suis en forme et qu'il va falloir en profiter. Dans la première montée après la croix, j'entends qu'une fille est derrière moi et j'accélère pour la poser dans cette montée car si elle s'accroche, je ne sais pas si je pourrai la poser après. Je me donne en dosant avec le Suunto et 2 km plus tard, planquée derrière Michel, on est seuls. Dans les descentes, il me pose avec ses grandes jambes! Mais je reviens dans les montées et on avale comme ça les plus grosses difficultés du cross. J'avoue que j'ai eu du mal à me faire confiance sur cette course; quand on est en forme, il faut oser y aller pour exploiter à fond les possibilités données sur cette journée et on ne sait pas si ça va tenir jusqu'au bout. A un moment, je me suis dit que j'allais y arriver, que je tiendrai et ça  a changé ma vision de la course.

Il pleut toujours aussi fort, le chemin devient mouillé, boueux sur la Biche et c'est là que je récupère sans m'affoler pendant 3 bornes. Dès que je reviens sur la route, j'augmente le rythme, je me fais rattrapper par Gilbert Moine, V2 et copain de Michel qui est juste devant. On fait les 4 bornes restantes ensemble, j'ai la hargne, pas le temps de me plaindre, je m'attends à ce que ça déboule derrière. Et dans la dernière descente qui fait 2 km sur la route, je sens que je ne vais pas bien vite bien que j'essaie! Je cours en rythme, vite (je crois) et j'arrive première dame. Sur mes talons à 30" environ, la 2ème dame (je n'ai pas entendu son nom mais elle était sur le cross du MB et je l'ai déjà vue quelque part...Je ne suis pas physionomiste pour un sou...) Elle a couru très vite en descente et j'ai eu chaud aux fesses!

1h26 à l'arrivée, à 5 min de mon meilleur temps de 2000. Le premier je crois est un Kikou de l'Ain (nico01?) en 1h08. La descente m'a fait mal au ventre, aux muscles abdos je crois, c'est bizarre.

Douche chaude, petit bout de fromage pour tout le monde (sympa) à la remise des prix, une grosse coupe qui fait le bonheur de mon fils et je voudrais encore dire aux amis coureurs que Giron et son cross de la Biche valent le détour, qu'il ne faut pas s'arrêter à deux gouttes de pluie (certes très serrées et qui étaient venues avec des copines..Elles abusent) et que je veux vous voir nombreux l'an prochain là haut, dans la montagne!!!

La prochaine fois, je ferai des fotos, promis!

3 commentaires

Commentaire de Gibus posté le 07-07-2008 à 14:09:00

Bravo Delphyne pour cette 1° place
Oui Giron vaut mieux que ce si petit peloton
C'est une très belle course que tu as su bien gérer.
Beau récit.

Commentaire de franciss posté le 07-07-2008 à 22:04:00

Bon OK... l'année prochaine on tente l'aventure jistoire de renforcer le peloton des kikoux de l'Ain sur cette course...(et oui c'était bien Nico01 qui a gagné...)
En tout cas, bravo à toi pour la perf ! tu as de la niak et ça aide à progresser :17 bornes en 1h26...je ne pense pas pouvoir faire mieux !!!

Commentaire de Le CAGOU posté le 24-11-2008 à 19:12:00

bonsoir delphe6601?
Longin de longine c'est de la pluie ou de la neige! de toute manière si c'est de la neige breuhh, pour un calédonien je ne connais pas encore celle-ci et je pense que j'aurai très froid( normal j'aime le chaud ).Cependant la pluie j'adore c'est relaxant pendant la course. Congratulation pour ta première place et merci pour ton cr .SPORTIVEMENT LE CAGOU.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !