Récit de la course : Alençon-Médavy 2008, par Massia

L'auteur : Massia

La course : Alençon-Médavy

Date : 6/4/2008

Lieu : Alencon (Orne)

Affichage : 1932 vues

Distance : 15.4km

Objectif : Pas d'objectif

6 commentaires

Partager :

24 autres récits :

Mon premier Alençon / Medavy

Cà faisait longtemps qu'on m'en parlait et cette année j'ai décidé de participer à cette mythique course normande connue et reconnue de tous puisque c'est tout de même la 35è édition.

                                                                    

 

Nous sommes donc 6 coureurs de la Côte de Nacre à se retrouver à Alençon afin de participer à cette épreuve. Cela fait plusieurs entrainements dominicales que nous en parlons et çà y est le jour J est arrivé. Certains en sont à leurs 3è ou 4è participations, pour ma part, c'est donc la première.Nous récupérons nos dossards ainsi que notre cadeau du jour. Une serviette ! Quelle bonne idée vu les gros nuages noirs qui trainent au dessus de nous. Le départ n'est pas encore donné qu'une giboulée de grêle s'abat sur les coureurs. Dans le sas de départ, il ne fait pas chaud. Sympa pour motiver les troupes ...       

    

                         

 

13h, le départ est lancé. La 1ère partie se passe en ville, il faut donc faire attention aux obstacles tels que les poteaux ou  encore les trottoirs. Je découvre le parcours, pour l'instant je suis le mouvement et reste avec 2 potes. En fait, nous avons décidé, si possible, de faire la course ensemble.  Le 1er kilo se fera en 4min20s. Il fallait au moins çà pour gagner quelques places, nous étions quand même 3700 au départ.                    

 

                           

 

Viens la 1ère côte, je m'y attendais pas trop mais elle passe bien. En fait le début du parcours est relativement roulant. Arrive le 1er ravitaillement, je n'éprouve pas le besoin de le prendre surtout qu'il ne fait pas chaud bien au contraire le temps se dégrade de plus en plus. Les kilomètres défilent, la forme et le moral sont là, çà fait plaisir! On en profite même pour déconner un peu. A ce moment de la course, autour de nous, c'est la campagne. Il n'y a malheureusement pas beaucoup de spectateurs au bord des routes mais je les comprends au vue du temps. La seconde côte arrive, çà passe encore bien. Nous sommes toujours tous les 3 mais l'un d'entre nous commence à sentir les kilomètres dans ses jambes. Il se place derrière et suit le rythme. Le tout est de ne pas craquer ! Nous voyons la foret au loin, les choses sérieuses vont bientôt commencer. La grosse surprise du jour fut la neige. Oui, oui, la neige !!! En Normandie ! Et en avril ! Vous avez bien lu. Elle nous accompagnera tout au long de la belle montée, en s'intensifiant même à certains moments. Cela faisait 28 ans que les organisateurs n'avaient pas vu çà.                

         

                          

                              

                            

 

La côte est longue, 5 kilomètres, mais bien progressive. Elle n'est donc pas trop casse-patte. Il faut quand même l'aborder tranquillement ... Nous motivons le collègue qui souffre toujours mais il a un super mental, je suis certain qu’il nous accompagnera jusqu'au bout. La flamme du dernier kilo, nous partons à 2. C'est la partie la plus difficile de cette montée. A 500m de l'arrivé, on rejoint Michel qui avait pris la poudre d'escampette au départ. Il a un peu mal aux jambes et finira juste derrière nous.Arrivé au croisement de Médavy, 1h13min25s au chrono. J'avais en tête 1h15, je suis donc satisfait de mon temps pour ma première participation. Le vainqueur, Salim Saiti, bouclera le parcours en 47min50s.    

 

                

 

Pour finir, j'ai bien aimé cette course, tout c'est bien passé, et si je peux je reviendrai pour la 36è édition.

Merci aux organisateurs et à tous les bénévoles.

6 commentaires

Commentaire de Mustang posté le 01-05-2008 à 14:59:00

Bravo pour cette première participation!! Tu ne pourras que progresser! bravo également pour ton compte-rendu.!

Commentaire de co14 posté le 01-05-2008 à 16:21:00

BRAVO ET MERCI POUR TON RECIT, AVEC PHOTO S'IL VOUS PLAIT...DEPUIS LE TEMPS QUE NOUS LES ATTENDONS CES PHOTOS, EN VOICI DONC UN APERCU...EN ESPERANT QUE CELLE D ATHIS ARRIVENT RAPIDEMENT...A+

Commentaire de la panthère posté le 01-05-2008 à 18:32:00

je me répète....on a gagné une super recrue pour les kikous14.....un beau chrono, un beau récit, de belles photos......elle est pas belle la vie?

Commentaire de hellaumax posté le 02-05-2008 à 18:09:00

Très agréable ton récit. C'est vrai qu'Alencçon-Médavy, c'est un monument en Basse-Normandie. Ca me donne envie de venir pour la 36ème édition.
Mais on se verra peut-être d'ici là au semi Pégasus?
Amicalement

Commentaire de hagendaz posté le 02-05-2008 à 22:16:00

et bien il faisait un sacré temps au vu des photos...

Commentaire de hagendaz posté le 02-05-2008 à 22:16:00

bravo à toi

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !