L'auteur : laurent-trail
La course : CO Championat des Yvelines
Date : 3/2/2008
Lieu : Marly Le Roi (Yvelines)
Affichage : 856 vues
Distance : 6km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
2 autres récits :
Période de repos, période de reprise, période d'anticipation d'autres sorties, période de changer de jeux ; cela se traduit pour moi par "CO" ou course d'orientation.
En ce matin de février heureusement que l'accueil est plus chaleureux que la température. Le gel du matin à une furieuse tendance à s'immiscer par tous les interstistes possibles pour faire, à même la peau, une de ces seules caresses dont on se passerait bien.
Pour le moment on attend encore un peu et on se gèle encore un peu. L'un des ouvreurs n'est pas rentré de son tour de vérification des balises. Chacun attend, chacun dans son couloir, en fonction du parcours choisit (du plus technique au plus abordable, même en famille). Une fois tout en ordre les départs sont échelonnés toutes les deux minutes.
C'est mon tour de partir, je découvre la carte et parcours tout en m'élançant. Départ un peu cata, je suis pas dans la carte, j'égare mes définitions de poste (qu'un autre participant me redonne en me rattrapant : bon esprit), pour un peu j'en perdrai la boussole. Une ou deux hésitations de plus, un peu de jardinage, encore quelques pas et c'est bien parti cette fois. Pas de problème avec la dizaine de balises restantes, je m'offre même quelques finesses de lecture de carte qui me font plaisir, mais qui n'impressionneraient pas un orienteur confirmé.
En plus le soleil est là, il chauffe à peine, mais c'est un beau dimanche.
Salut !
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.1 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !
1 commentaire
Commentaire de paspeur posté le 06-02-2008 à 17:43:00
Ah les CO, prendre le départ dans le bon sens???
Salut à toi.
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.