Récit de la course : Le Roc de Chartreuse 2007, par jaco
4 autres récits :
- Les récits de 2008 (1)
- Les récits de 2007 (2)
- Les récits de 2006 (1)
Le récit
56 km, 2620 D+ positif, et autant en D-, pour mon premier grand trail de plus de 50 km, je n’avais pas choisi le plus facile, c’était même à vrai dire un réel défi perso.5 h 45 : arrivée au CREPS de nuit, direction le resto pour un rapide café.5 h 40 : contrôle de l’équipement dans un parc fermé ! Cette fois plus moyen de s’échapper. Les dernières consignes. Et le départ « clac » à 6 heures.Surtout partir doucement. Premier objectif pour moi, être en deux heures aux Trois Fontaines. Darwa Sherpa me double très rapidement et s’envole. 8 h : j’arrive au premier ravitaillement après quelques grimpettes qui ont éclatées le groupe. Objectif atteint tout va bien.Je sors les bâtons et c’est parti. Nous sommes trois à attaquer la côte ensemble, je prends la tête du groupe un bon moment, puis je décroche, trop rapide. Je vise une arrivée à 10 heures à la Sure, je m’économise. La pente s’accentue et je me fais doubler par les premiers duos partis une heure après nous !Je m’arrête quelques secondes pour la vue et je repars.Rencontre d’un kikoureur (tendon agile), on fait un bout de chemin ensemble puis on se sépare, ça monte de plus en plus jusqu’à l’escalade.Je croise une personne qui descend et qui me lance « quand tu vois la croix, c’est plus facile »Je veux bien le croire mais pour le moment c’est la galère.Je rattrape un coureur à l’arrêt, problème de genou. Je passe alors à la hauteur d’un CRS assis sur une pierre qui fume sa clope, pas top l’odeur du tabac !Enfin j’arrive à cette fameuse croix, point culminant du parcours, il est 10 heures, objectif atteint, bien content !Maintenant la descente, interminable et glissante, je suis seul pendant des kilomètres.St Laurent du Pont à midi, ravitaillement indispensable après 33 km et avant les 22 autres.Je jette un oeil sur la suite, ça s’annonce torride. Effectivement dès les premiers kilomètres la chaleur est écrasante. J’accroche un groupe de 2 coureurs dont l’un n’est apparemment plus étanche voire complètement cuit. Je lui donne la dernière barre énergétique qu’il me reste, et pas mal d’encouragement mais rien à faire, il jette l’éponge à St Etienne de Crossey.Dommage, il ne lui restait que 10 km. Nous continuons à deux, carbonisés, mal de partout, mais avec un mental en béton.Objectif 16 heures au CREPS et 16 h 15 à la douche.Nous alternons marche rapide et course, Croix de St Denis et enfin la montée de la Vouise, assassine. Mon coéquipier me laisse partir devant et je passe le dernier col avant l’arrivée que je franchis après 10 heures d’effort. Complètement claqué mais content de l’avoir fait.
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.09 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !
4 commentaires
Commentaire de Génep posté le 11-06-2007 à 20:56:00
Bravo à toi Jaco !
Tu sembles avoir parfaitement géré ton premier trail long.
Ca m'incite à m'y jetter !
Commentaire de the dude posté le 11-06-2007 à 21:07:00
Bravo Jaco,
C'est mon objectif de l'annee prochaine, ce sera aussi mon premier > 50km, j'espere m'en tirer aussi bien que toi, notamment sur la gestion de l'effort sur la duree.
Commentaire de titifb posté le 11-06-2007 à 21:10:00
Bravo Jaco ! Pour un premier taril long, tu as bien géré l'affaire ! Félicitations pour être allé au bout !
Commentaire de Startijenn posté le 13-06-2007 à 12:56:00
Félicitations pour le moral et le physique ! Et en plus, généreux avec les collègues (la barre énergétique) ...la classe !
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.