Récit de la course : Le Roc de Chartreuse 2006, par kelvin38
4 autres récits :
- Les récits de 2008 (1)
- Les récits de 2007 (2)
- Les récits de 2006 (1)
Trail du Roc de Chartreuse
C’était la première fois que je courais sur cette distance. Je n’imaginais pas ce que pouvait représenter le dénivelé annoncé. Dès le départ j’ai senti que j’étais en forme, d’ailleurs, j’avais la motivation pour cette course. Arrivé à 8h00 aux 3 fontaines, pour moi c’était déjà un premier objectif de ne pas dépasser la limite horaire. C’est là que l’histoire commence réellement.
En pleine forme au départ des 3 fontaines, j’emboîte le pas d’un groupe équipé de bâtons de marche, au début tout allait bien, mais au bout d’un moment je me suis vite aperçu que l’allure était trop rapide pour moi, et de ce fait les circonstances m’imposaient de ralentir.
Après une montée difficile jusqu’au pas de la miséricorde et pensant que j’allais peut-être avoir un peu de répit pour récupérer, et non ! encore de la montée, d’ailleurs pour enfoncer le clou, j’entends derrière moi une voie « Attention à droite « et voilà le premier duo qui me double dans la montée ! Très mauvais pour le moral. Je rattrape un concurrent très sympa(le numéro 100, il se reconnaîtra) qui faisait partie du premier groupe que je suivais au début des 3 fontaines, ce qui nous permet de discuter, de se relayer jusqu’au sommet de la grande sure, arrivée 10h00.
Ce qui est à souligner, c’est que la dernière montée jusqu’au sommet est redoutable car il faut presque faire de l’escalade sur les rochers. Bien entendu, la vue est magnifique et ça valait bien tous les efforts consentis. Après 15 mn de pose, je décide de reprendre le chemin, la descente dans les pierres est très technique et demande une grande attention pour ne pas se tordre une cheville. Jusque là tout allait bien. Les descentes sont redoutables pour les cuisses à tel point que j’aurai préféré encore un peu de montée !
Arrivée à un point de contrôle je demande combien il reste de kilomètres pour St Laurent du Pont on me dit qu’il en reste 5, donc pour moi c’était raisonnable et j’entame la descente vers St laurent passage dans les tunnels, mais ou la course s’est joué c’est quant après avoir fait un bon bout de route sur le bitume, il faut à nouveau reprendre la montée dans un petit sentier de montagne. Au départ je pense qu’il ne durera pas longtemps et que je verrai bientôt St laurent.
Eh bien non cette montée me parait interminable et c’est là que je décide d’abandonner à St Laurent, confirmé en plus par la fatigue de la descente, arrivée à 12h30. C’est là que je décide d’abandonner n’ayant pas le courage d’affronter les 18km restant en plein soleil, j’ai hésité quelques minutes, mais j’ai abandonné….
Ce que j’ai regretté bien évidemment un peu après, puisque je sentais que je n’étais pas aussi épuisé que je le pensait. Un grand bravo à toute l’organisation parfaite de cette première édition et c’est promis je reviens l’année prochaine, mais pour terminer cette fois :!!!!
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !
1 commentaire
Commentaire de raideur69 posté le 12-06-2006 à 22:40:00
Oui, c'est tres difficile le DENI+/- et puis il ya la distance 54 bornes c'est pas simple tout ça.
Tu sais que c'est le propre du trail,mais bon....comme tu le dis tu y retournes l'année prochaine et tu seras prêt à tout manger..rien ne vaut l'expérience qui te dirigeras vers un entraînement approprié et puis les bâtons dans ces cas sont tres intéréssant.Je te dis bravo et je suis sur tu vas en arracher quelques uns avant de revenir au Roc,courage.
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.