Récit de la course : La Ronde nocturne de Clouange 2007, par espace_marathon88

L'auteur : espace_marathon88

La course : La Ronde nocturne de Clouange

Date : 8/6/2007

Lieu : Clouange (Moselle)

Affichage : 1392 vues

Distance : 9.2km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Partager :

2 autres récits :

La ronde nocturne de Clouange (57) 9.2km le vendredi 8 juin 2007

 

titre1

Retour chez mes amis Mosellans.  Cela faisait un petit moment que Mickael n’avait plus été courir en Moselle. Non pas parce que j’en avais plus envie mais il y avait d’autres courses plus proches de chez moi tout simplement. Ce fut l’occasion aujourd’hui, car nous sommes vendredi soir et que je n’avais pas de course prévu en Belgique. C’est la seule course en France qui se court un vendredi à ma connaissance alors que le jour en question n’est pas férie. C’est de bonne aubaine car la course se situe sur mon trajet pour aller voir la famille de Linda. Bon, il est vrai cependant  qu’il aurait été plus préjudiciable pour moi de venir seulement en tant que spectateur étant donné que mon principal objectif du week-end est le marathon du ballon d’alsace ( trail de 42km avec 1100md+). Mais ça me fera une petite sortie pour voir comment se porte les jambes car je n’ai pas pu aller m’entraîner ces jours ci, résultats d’une semaine de boulot bien remplie. Enfin un peu de repos ne peux pas me faire de mal étant donné que je cours souvent.Donc je viens ici dans l’intention de courir tranquillement sans forcer. La course je la connais bien pour y avoir participé l’année dernière. Et Clouange, la ville organisatrice n’a plus de secret pour moi car j’ai participé à un semi marathon vers le mois d’avril.  Sur le trajet depuis la Haute Soane, en traversant 5 départements, je doute encore un peu sur ma participation à cette course car le ciel devient vraiment très menaçant. Une alerte météo a été signalée à la radio avec un risque d’orages très violent. Dans ce contexte, je pense quand même plus à ma sécurité qu’à mon désir de courir. En se rapprochant de Clouange, le ciel est bien noir mais l’orage a l’air d’être déjà passé dans le secteur. Je décide alors après réflexion d’aller faire cette course en espérant que je ne regretterai pas mon choix après course. Vers 18h30, nous voilà à Clouange prés du terrain de foot synthétique. Les inscriptions sont prisent à l’intérieur du gymnase.Encore une course gratuite, c’est toujours plaisant. Néanmoins pour ceux qui le souhaite une petite tirelire sera mise a disposition pour les gens qui voudraient donner quelque chose. 
01
 
02

Je retrouve ici pas mal d’amis coureurs de l’Asgvo, notamment Juju, ce cadet plein de talents.

Sans oublier Pompon et Christophe du forum de courir en moselle. Le départ est donné a 19h30, on nous fait attendre quelques secondes, le temps peut être que la pluie arrive.. 
03

 

04

Enfin c’est parti et nous voilà d’entrer confronter aux premières gouttes de pluie et aux coups de tonnerre. Trois tours à effectuer en ville principalement sur route sauf un secteur sur un chemin assez trempé.

 

05
06

07

08

09

Le parcours est varié avec une belle bosse de 300 mètres qui se poursuivent ensuite mais d’une manière plus progressive. Bien sur, il y aura quelques descentes permettant de récupérer, car les cotes et les relances par ce temps orageux laissent sont pas facile a gérer.  

Premier tour avec un départ très prudent, je laisse filer devant et me concentre sur ma course. Je gagne du terrain dans les montées et au fil des tours je reviens à hauteur que je connais bien. Si je me trouve avec eux c’est que je ne suis pas entrain de courir si tranquillement que prévu.

 

Passage des coureurs aprés un tour.... 
10

 

11

Le duo de tete...

12

Christophe toujours aussi regulier...

13
14

Hérve Marchande bien remis du semi marathon de Saint avold dimanche dernier...

15

Julien Gaspard, un sourire signe d'une belle course...

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

Passage des coureurs au deuxieme tour...

30

31

32

33

34
35

Julien le premier cadet...

36

37

38

39

40

41
42

Jean Charles Commazzetto..

43

 

56

44

45

Il pleut toujours mais ça reste correct et au final on aura évité le gros orage. Ouf ! Dans le troisième tour alors que je remonte quelques places, un coureur se trouvant devant moi me lance avec insistance : Passe devant ! Grrrr ! Mais de quoi je me mêle, Je gère ma course comme je l’entends Monsieur.. Ca nous aiderais.. Moi je cours dimanche, je ne suis pas là pour faire la course et je me moque royalement que tu sois devant à l’arrivée. Fais ta course et laisse moi faire la mienne merci.  Après cette mésaventure, la ligne d’arrivée approche. Je franchi la ligne en 36min36s pour un 9.2km. 
47
 
48

49

50

51

52

53

54

La premiere feminine...

55

Casse croûte et boisson offerte gracieusement à l’arrivée, sympa.  J’y reviendrai..

3 commentaires

Commentaire de zakkarri posté le 09-06-2007 à 19:43:00

Slt michael !
he pas mal le chrono ! et oui il ya toujours des raleurs, faut les laisser parler ...
Sympa la premiere féminine ...
a +++ !

Commentaire de bigout66 posté le 09-06-2007 à 23:14:00

Salut Mickael,

ben moi je trouve que tu ne l'a pas faite si tranquille que ça cette course, ou alors t'es vraiment en forme !!!
J'espère que dimanche ta course se passera bien.

Je suis d'accord avec Zakkari en ce qui concerne la 1ère féminine lol, même si je regrette l'absence d'une certaine coureuse américaine mdr.

à+ ;-)

Commentaire de calimero posté le 10-06-2007 à 18:36:00

Belle course et beau chrono! Tu as l'air d'être revenu dans le rythme!
Pour les blaireaux râleurs, laisse glisser!Quand ils feront autant de courses que toi avec de si bons résultats ils parleront!!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !