La ronde nocturne de Clouange / 9 Km / Moselle 57
Première course de l’année sous un véritable soleil estival, les températures à l’heure du départ approchent les 28 degré. Ca va être dur pour l’organisme car nous ne sommes plus vraiment habitués.
Contrairement à son nom, la course n’a pas lieu en nocturne. Le départ sera donné a 19h30 à proximité du complexe sportif.
Inscriptions gratuites, c’est vraiment plaisant. A l’intérieur du gymnase, les coureurs commencent tout doucement à arrivée. La course faisant partie du challenge de la vallée de l’orne, la course devrait regroupée un bonne centaine de coureurs.
Pour en revenir à la course en elle-même, le parcours du jour propose un circuit à effectuer trois fois pour une distance annoncer à 10km. Mais à l’arrivée, en vue du chrono réalisé la distance devait être un peu plus courte.
Sur la ligne de départ, de très bons coureurs sont là. Les hommes fort du coin mais aussi la présence de coureurs venant de la région de toul.
Le départ s’est élancé. Très vite un homme prend la situation en main s’échappant très nettement du reste du peloton. Ira-t-il au bout ? Eh bien oui.
le vainqueur
Nous passons dans les rues de Clouange pas mal de virages, une belle petite montée et un passage sur un chemin rejoignant la foire fouille sont les principales particularités de ce 10 km.
A la fin de chaque boucle, dans le stade un ravitaillement est proposé. Quelques coureurs s’arrêtent, la cause est sans doute la chaleur.
Je termine la course tranquillement gêné par un point de coté apparu au deuxième tour.
35 minutes précises à l’arrivée, la distance était donc moins que 10 km. Peut être 9.
Aucun commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.