Récit de la course : Le Tour de la Ville de Domène 2012, par BOUK honte-du-sport

L'auteur : BOUK honte-du-sport

La course : Le Tour de la Ville de Domène

Date : 25/3/2012

Lieu : Domene (Isère)

Affichage : 1838 vues

Distance : 10km

Objectif : Terminer

3 commentaires

Partager :

3 autres récits :

Les changements d'heures c'est trop horrible

Après les péripéties de Tullins la semaine dernière nous voici sur une course à saucisson, le Tour de la Ville de Domène (38). A noter que les 10 kilomètres de Chambéry ont été annulés, faute de bénévoles...

 

 

Un soleil ra-dieux ! Des conditions idéales, du beau monde : le kenyan blanc, l'albatross membre comme moi du fan-club officiel du Goèland, mon pire ennemi Pépé, coach Jo, mon pire ennemi Jean-Luc, une large partie de mon harem et notre ami kiki38 !!



 

Alors déjà, j'ai pas bien capté le parcours, en gros on ferait 3 fois la même boucle (?). Important pour la suite du récit...

 

On se prépare pour ce départ prévu à 10h05. Une fois encore je fais mon étourdi, j'allume mon Gps, apparaît le message "BATTERY LOW"... Oh non ! Nooooooooooonnnnnnn !!

 

On se met en dernière ligne et le départ est donné. Ca descend un petit coup dès le départ, je vois Pépé et Nathalie pas loin devant mais déjà à trente mètres (!). Heureusement, une petite fessée (bien claquée) de Jean-Luc me fait gagner un mètre.

 

On repasse déjà par le départ, bon, sans chrono ni gps je suis totalement paumé, je présume qu'on a du faire un kilomètre et qu'on va faire 3 boucles de 3 bornes. En avant pour cette seconde boucle et REBONDISSEMENT : Nathalie fait un arrêt "lacets" ! Amatrice !!! Enfin résultat c'est moi le chassé... Toujours le même écart avec Pépé mais il y a moins de personne entre nous.

 

Passage dans les lotissements, petites montées à gérer et à relancer, bon, les conditions sont bonnes, tout va bien. Je repasse même devant mon club de badminton, souvenirs-souvenirs... Mais elle me semble bien grande cette boucle. Nous voici à repasser devant la ligne de départ, dois-je comprendre qu'il faut refaire cette boucle 2 fois ??

 

On repasse en mode descente et je fais (enfin) la jonction avec Pépé. Et on court, on court, on court... en direction des berges ! Chouette, je comprends (enfin bis) le parcours : trois boucles de plus en plus longues, il s'agit donc de la dernière.

 

Elles sont atroces ces berges. Ok, on court sur un terrain agréable dans des conditions top, mais ces lignes droites... Je branche le mental, on a fait plus de la moitié après tout.

 

Je reconnais et rattrape Véronique mon ancienne coach du Triathlon, ainsi qu'un jeune traileur parti peut-être un peu fort, et m'accroche à un man-in-black. On arrive ensemble au bout de ces jolies berges, panneau 8 kil, mon comparse me confirme son gps "c'est exactement ça".

 

Comment gérer ? J'ai un bon rythme, et ne peux aller plus vite, mais je veux le lâcher au train, d'autant que devant on ne remontera personne. Au moins ça me laisserait une fin de course "peinard". Et finalement, alors qu'on se rapproche d'un attardé, j'entends un souffle derrière moi, un larron sorti de nulle part !! Une fusée !!!

 

Je fais l'effort d'essayer de m'accrocher même si c'est peine perdue, il est en pleine séance de fractionné ! Mais dans ce dédale de rue je prends tout à la corde histoire de ne plus être dans le champs des deux de derrière !

 

Et voilà la dernière ligne droite, le fractionné a encore rattrapé 3-4 coureurs, j'ai un gars en orange à 20 mètres mais c'est même pas la peine... 45'58 pour ce 10 kil un poil bosselé, ce qui est bien mais pas top, ou l'inverse !

 

 

Enfin ça reste un plaisir ces modestes courses à saucisson sur nos terrains de jeu... Et l'après-course à refaire la course... bref, c'était chouette ! Semaine Pro le (tur-)LUT !

3 commentaires

Commentaire de l ignoble posté le 26-03-2012 à 08:09:39

une course simple,ça change....tu reprends un bon rythme,il semblerait...ne serait-ce pas l'effet de ton harem qui booste tes jambes...sacré bouck!!

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 26-03-2012 à 14:16:22

Moi aussi je t'aime mon albatross

Commentaire de Corne de chamois posté le 26-03-2012 à 14:14:39

Ce n'est pas plutôt, la tortue aillée, la tortue qui avant ses courses mange du saucisson à l'ail ???

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !