L'auteur : Zeb
La course : Sparnatrail
Date : 13/11/2011
Lieu : Epernay (Marne)
Affichage : 2481 vues
Distance : 55.7km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
27 autres récits :
Cette édition 2011 a une saveur particulière, car elle marque mon"retour" en trail depuis le mois de mars et mon entorse à l'écotrail de Paris. Certes, tout n'est pas parfait la cheville a quand même un petit peu enflé après course, mais elle a bien tenu, pas de douleur, pas de torsion. J'étais (encore) venu sur un coup de tête, parce que j'aime bien ce parcours, l'organisation, et me prouver que je n'étais pas contraint à rester sur la "route".
Et puis, après un marathon de Reims foiré 1 mois avant, j'avais besoin de faire une dernière "course plaisir" (sans doute ma dernière dans la catégorie "sénior") cette année.
Alors j'ai été prudent, après les 5 km de plats à +/-14 km/h, avec Steph, je me suis mis en mode "je marche sur des oeufs" en descente un peu "olé" (pas de souci pour forcer un peu sur les chemins propres et les routes de vignes) et méfiant comme un renard sur les 2-3 "singles" où j'avançais deux fois moins vite que tout le monde. Pas trop de souci en montée où j'ai courru quasiment partout (sauf le passage avec la corde, bien évidement, et la partie "herbeuse" qui précéde) comme quoi les "Crayères" c'est pas inutile.
Et surtout, j'ai pris un pied d'enfer, ayant tout couru au cardio, je ne me suis jamais mis dans le rouge et n'est pas connu un seul coup de bambou. Dommage qu'il y ait eu de la brume et du brouillard à couper au couteau masquant la quasi totalité du paysage. L'humidité était telle que je n'ai pu porter mes lunettes plus de 5' de la course (merci à Loïc d'avoir jouer les poissons pilotes de Hauvillers à l'église de Chavot :-))
A noté l'exceptionnelle "propreté" du terrain, cela doit être la première fois que je vois aussi peu de boue au Sparna, à croire que quelqu'un avait fait le ménage avant....
Ravi d'avoir encore fait un bout avec Malo, Steph et Loïc, l'after avec Trail Aventures, Géraldine (et les garçons) toutjours aussi sympa, à discuter à gauche à droite (il y avait beaucoup trop de monde, je ne peux pas les citer ici, mais ils se reconnaîtront (surtout ceux qui profitent de ma récup' à la Chimay pour m'embringuer dans de futures escapades nocturnes ;-))
ps1 : merci à Raph pour m'avoir emmené jusqu'à Epernay ;-)
ps2 : je ne me suis planté qu'une seule fois de chemin (au-dessus de Grauve), mais c'est de ma faute ;-)
Tous les résultats ici
Au final, les 55.7 km (1350m D+) en 4h54'20 (20ème/345, 10ème Sénior).
Je vais aussi vite que l'an dernier mais avec une fréquence cardiaque inférieure (164 puls en moyenne contre 168 l'an dernier), l'abscence de boue et un départ plus raisonnable explique en partie cela. (A noter que je perds aussi quelques places au classement : il y avait un peu plus de monde, et encore une fois le terrain était plus "praticable", et donc devant les "avions " vont plus vite mais le classement est très accessoir).
Consommation de la "machine" :
- 2L (avec Effinov menthe)
- 1.5 barre Isostar "High energy"
- 5 gels Aptonia (les nouveaux, très liquides, ils sont vraiment bien)
J'avais une balise de Nexxtep, donc il est possible de visualiser la course ici (la mienne, mais aussi celle de la tête de course dont l'impressionnant JJ MOROS)
(* le seul rapport avec le roman de J.L Burke (Dans la brume électrique avec les morts confédérés) , c'est la brume, car à part les chasseurs, il n'y avait pas de serial killer ce WE dans les coteaux sparnacien, justes un "serial runner", JJ Moros ;-))
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.1 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !
1 commentaire
Commentaire de LtBlueb posté le 20-11-2011 à 23:37:35
Moins de 5h sur ce parcours , franchement chapeau !!!
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.