Récit de la course : Entre Lot et Garonne - Le Défi d'Aliénor 2010, par Wallaby

L'auteur : Wallaby

La course : Entre Lot et Garonne - Le Défi d'Aliénor

Date : 10/7/2010

Lieu : Prayssas (Lot-et-Garonne)

Affichage : 752 vues

Distance : 60km

Objectif : Pas d'objectif

4 commentaires

Partager :

2 autres récits :

Le récit

Après avoir fait le week-end trail de Corèze, la toute première édition concept de 3 courses sur un week-end en 2009, j'ai souhaité en faire une autre.

Voilà qu'Olivier Gui (copain du club) àl'origine du concept a eu la bonne idée d'en monter un sur le Lot & Garonne, à Prayssas plus précisément. Etant un local, je ne pouvais que m'inscrire.

Levé samedi à 7h00, pour le départ du prologue à 9h30. Déjà de bon matin le week-end s'annonce chaud entre 28° et 32°. J'arrive sur le site du  lac de NEGUENOU, les organisateurs nous dirige directement sur le bivouac. En plein soleil, mais je ne le regretterais pas. Je plante la tente et vais chercher mon dossard. Une partie du club est là pour aider les organisateurs. Surprise pas beaucoup d'inscrits en solo 36. J'ai le dossard 18.

 

 Le bivouac

9h15 c'est la photo de famille. out le monde a la banane, c'est super autant en profiter maintenant.

 

9h30 le départ pour le prologue

 

 Je laisse la place au cadors et me mets en milieu de tableau. Et c'est parti pour 21.6k avec +579m de dénivelé. Le temps n'est pas trop lourd. L'orage de la veille a assoupli un peu le terrain. Nous faisons le tour du lac pour une mise en jambe avant d'attaquer sérieusement le sujet. Je me sens bien, la monté (en marchant) se passe bien; j'attaque dans les descentes c'est mon seul point fort. je me rerouve vite seul. C'est vrai que vu le nombre on ne se bouscule pas sur le parcours. Je profite du paysage, quelques vielles maisons en pierre sont sublime, un moulin sympa, et san m'en rendre compte j'arrive sur Prayssas, point d'eau qui est le bien venu.

En sortant je n'ai pas vu les marches et j'ai faillit m'étaler.

 

 Il s'en est falut de peu. J'ai sauter pied joint. La suite c'est bien passé sans souffrance. Je devais en garder sous le pied pour la suite des évènements. Je suis arrivé au bout de 2h10 à la 28° place mais 2ème V2. Le calssement donne le 1er V2 à 28' devant moi. C'est peut-être jouable pour le remonter!

Le repas de midi fut copieux, vraiment ce week s'annonce sous de bon augure.

Je consacre mon après midi au repos comme ce bien heureux

car je sais ce qui m'attends par la suite. Certains plantent leur tente près du lac à l'ombre mais le soir venu on entand les crapaux. J'ai bien fait de me mettre un peu loin.

on nous appele déjà pour le repas du soir avec un orchestre. Nous avions quantités et qualités. Décidement les organisateurs nous surprennent. Avant le départ c'était musique pour certains danse, moi je me contente de regarder.

 

Les Furets d'eiffage en pleine bourre

 L'ambiance est à la fête. 22h00 C'est le départ tous avec nos frontale pour 9.9k et +266m de dénivelé. J'ai les jambes un peu dures malgrè le massage à l'arnica. Après le tour du lac c'est reparti. Au bout de 10' une envie de pissé me prend. Je continue ensuite ma course avec 2 personnes. Le balisage est excellent . Nous décrchons la fille au bout de 40' domage! je continu avec un gars. Sa frontale n'éclaire pas bien. Je le guide mais du coup je ralenti mon allure jusqu'à l'arrivé. Heureusement que la mienne fonctionnait bien. Nous sommes rentré à bon port sans bobos ou presque. Je sens une ampoule sur mon pied gauche. C'est mal parti pour le lendemain.

Bilan 1h01 et au classement j'ai pris davantage de retard sur le 1er V2. Le 3ème V2 est encore plus loin j'ai une chance de garder ma seconde place. C'est le seul objectif pour le lendemain finir et en 2ème position dans ma catégorie.

Après une bonne soupe et une bonne musique avec un autre orchestre je pars pour une bonne nuit de sommeil.

Levé 6h00 pour un départ à 8h00. Les organisateurs ont été sympa d'avancer d'une heure le départ car les températures sont déjà haute et le soleil va taper fort.

Départ en musique et comme d'habitude tour du lac. Les jambes sont lourdes. Il va falloir tenir.Le parcours de cette spéciale: 29.1k et +1000m de dénivelé. Il fait un peu frais mais je sais que cela ne va pas durée trop longtemps. Pour une fois nous avons 15' de plat. Et les choses commencent sérieusement. Montés descentes tout s'enchaine. Pour l'instant les jambes suivent. 1h20 déjà et le premier ravito. Je refais le plein de ma gourde, m'arrose bien la tête et la casquette. Il commence à faire chaud. Je repars; 1h45 je n'arrive pas à avancer. Que se passe t il ? Plus de jambes. Je grimpe la côte en marchant qui mène à Lusignan Petit. J'ai les ischios de la jambe droite qui commencent à faire mal. J'arrive au village. Ouf un point d'eau ! je m'aspèrge, je me masse les jambes à l'eau froide. Ca va mieux. Je repars traquille las côtes en marchant et maintenant les faux plats at les plats. Je n'arrive plus à courir sauf dans les descentes où je trottine.

 

 Solitude du trailleur

2h20 de course et je vois ma femme qui m'attends avec de l'eau et quelques tucs. Enfin un peu de salé. Je m'arrête 5', prends mon temps, récupère et hop c'est reparti. 2h30 le 2ème ravitaillement. Je fais le plein. Je commence à me sentir mieux. Je sens que c'est bientôt là. Plus que 8k et les gros dénivelés sont passés. Je cours nettement mieux. J'entends la musique, les commentaires je vois le portique; Enfin la délivrance au bout de 3h19.

Le classement final : je fini 2ème V2 en 6h31 derrière le 1er V2 en 5h37 et devant le 3ème en 7h20. A noter le vainqueur de l'épreuve solo Gilles GUICHARD 4h44devant HAUSSARD françois 4h56 et Laurence KLEIN en 4h58.

Ce fut des superbes parcours, très bien organisé, avec des ateliers pour les enfants le dimanche matin et des animation tout au long de la journée pour celles et ceux qui ne couraient pas. Je vous le conseil vivement.

 

 

4 commentaires

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 18-07-2010 à 20:09:00

Bravo pour ton podium ! Tu sembles avoir eu une meilleure météo que moi lors du Weekend-trail à Roscoff !

Commentaire de leeson posté le 20-07-2010 à 14:13:00

Merci pour le CR,j'etait aussi à ce week end et je dois dire que c'est vraiment super à tout les points de vue: ambiance, organisation, ravitaillement etc...
D'ailleurs je pense finallement le refaire pour le week end du 15 Aout à St Pé.
Bonne recuperation

Commentaire de CROCS-MAN posté le 21-07-2010 à 13:35:00

Quelle abiance!! bravo et merci pour ton CR.

Commentaire de alain posté le 25-07-2010 à 21:21:00

C'est vrai que c'est une superbe course et çà donne envie d'y revenir.
Merci pour ce beau compte-rendu et de nous avoir fait revivre ces bons moments.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !