Récit de la course : La Nocturne de Marseille 2010, par JOE14

L'auteur : JOE14

La course : La Nocturne de Marseille

Date : 28/5/2010

Lieu : Marseille 07 (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 742 vues

Distance : 5km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Partager :

4 autres récits :

Un bon boulot pour la suite

Bonsoir à toutes et à tous!

Ca faisait longtemps que j'avais pas refait de courses, et pour des questions de formes moyennes, j'avais perdu un peu l'appétit et le plaisir de courir.

Je me suis donc inscrit pour cette coure dans l'espoir de me relancer  avant chateau gombert et les 10km la semaine prochaine, et c'est avec grand plaisir que j'ai répondu présent à cette 5ème édition pour lutter contre la cécité.

Après un entrainement, mercredi avec un peu de long 16km en plein cagnard pour s'y habituer, me voilà près pour cette course.

19h, j'ai trop faim, et je décide de manger un petit plat de pâtes.

19h45 nous partons , ma femme ma petite Estelle et moi vers le départ et nous arrivons vers 20h20 avec ces bouchons.

J'avais récupéré mon dossard à 13h30 au marathonien rue jean Fiole et j'étais près.Je croise un petit groupe de la banque et commence à me chauffer un peu, whaou il fait chaud et j'ai les articulations en miettes on dirait, ça fait drôle de courir sur le bitume, je perd l'habitude, je me rassure un peu et décide de remonter le premier kilo.C'est là que je m'aperçois de l'oublie de ma montre, je n'aurais pas d'indiquateur de vitesse aujourd'hui, oui car le cardio j'ai abandonné il est toujours pareil!

Et bien je me fais une raiso, ce sera du feeling et de la prépa pour la semaine prochaine.Il fait chaud, j'ai très chaud et je poursuis mon échauffement même si il est tôt car ça va démarrer très fort!

Ca y est on nous appelle sur la ligne mais surprise il reste encore 10 bonnes minutes!Pas de paniques vu la températures impossible de se refroidir, je soulève mon sans manche, je suis bien placé, sur la droite dans les premiers.

J'ai fait cette course il y a 2 ans avec ma femme qui a fait 28mn, c'est vraiement pas mal elle venait juste de commencer à courir et elle était parti au taqué par ma faute, trop enthousiate de la voir là et si bien, elle avait finit par ma faute limite sur le brancard, mais avec une telle avance au départ que le temps était plutôt très bon.

Le parcours et simple premier kilo de la plage des catalans vers l'ancien portrait de Zizou qui est aujourd'hui une pub pour coca, avec un leger faut plat montant, ensuiteon poursuit vers le second à l'hotel "le rhul"toujours faut plat montant.Puis ça redescent un peu avant de remonter vers e restaurant "la storia" que je vous conseille fortement! Ensuite ça commence à décsendre avant de bien descendre vers David avec une arrivèe sur les plages du prado.

10 9 8 7 6 5 4 3 2 1 et c'est parti, ça part fort très fort! Et je suis pas si mal, je cherche un peu mon souffle et je me calle sur le 2nd groupe de tête dans l"espoir de ne pas craquer, 1er kilo ça va, mais il faut que je ralentisse, je garde trop de vitesse est mes muscles n'ont pas l'air assez chauds, je les sens tous à la ruptures, c'est la folie, je priofite pour bien souffler, j'ai du y aller vraiment très fort 3mn le kilo en gros.

Ce petit frein, ne me fait pas de bien, je me sens déjà carbo, à la recherche de mon second souffle, et j'agonise j'ai très chaud, il ne faut pas craquer, il n'y a rien comme distance, j'ai passé depuis longtemps la bouteille de coca et nous voilà applaudit devant les bar avant le "Rhul", je poursuit mon effort.

Voilà la storia, ça remonte un peu et je ralenti bien je pense, j'ai vraiment chaud, c'est l'effet su départ canon, et je décide de otté mon t shirt. Choix gagnant ça commence a revenir, je pousse et double.

Nous voilà au début de la descente de David, incroyable, un gosse avec son père du Sco Ste Margueritte estt devant il doit avoir 12 ans? un avion ce gosse, j'ai honte mais même si il est plus leger je renvois la sauce, oui c'est pas bien de doubler un futur grand!

Ca va mieux, l'air frais me rafraichit bienj'entends 70ème, pas mal, mais je n'ai aucune idée du temps, je pense a 22mn, je redouble d'effort et j'apperçois la statue de David, ça y est ç'est la fin, je vois ma femem et ma fille, je pousse quelle surprise 17mn50 au chrono, j'accèler un grand coup et me voilà arrivée super hereux, je m'attendais pas a avoir aujourd'hui ni un autre jour d'ailleurs un tel niveau.

Je suis même pas fatigué, juste un peu mal au genou mais ça devrait aller rien de méchant!

Voilà superbe course et c'est pour la bonne cause, l'an prochain je la ferias avec ma femme qui ç'est?

Biz à tous!!! et à la semaine prochaine!!!

 

3 commentaires

Commentaire de CROCS-MAN posté le 29-05-2010 à 08:37:00

BRAVO Joe, un super chrono, j'ai falli venir mais semi d'Aix demain. J'espère que ça t'a motivé pour t'y remettre. A bientôt.

Commentaire de RogerRunner13 posté le 29-05-2010 à 15:03:00

Super! Joe, dit donc tu as envoyé du gros, beau chrono......

Commentaire de NICO73 posté le 20-06-2010 à 08:04:00

Beau Chrono Joe! je vois que tu tiens la forme

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !