Modérateur: Modos
Vik a écrit:comme tu es preneur de remarques, je te donne mon avis :
Je trouve que :
- tu enfonce une porte ouverte
- à vouloir vulgariser au maximum ton propos manque clairement de nuances et des raccourcis monstrueux sont faits. Par exemple, qui à déjà pensé que le "poids santé" SEUL signifie que l'on est en bonne santé ? démonter cet outil en le prenant pour ce qu'il n'est pas et n'a jamais été est facile... mais est ce productif ?
- tu fais un hiatus sur le sucre pour conseiller de manger des fruits (c'est globalement du sucre)
- des titres chocs racoleurs qui me font penser, si tu me permet l'expression, à des articles "putaclic" visant le sensationnel pour être plus partagés/lu/écoutés... "L’obésité n’est pas due à un manque d’exercice" -> c'est un peu rapide, mon bon monsieur. la phrase cité contient un mot très important: entièrement ("nombreux sont ceux qui commettent l’erreur de croire que l’obésité est entièrement due à un manque d’exercice."). De là à parler d'enduisage en erreur...
- pas loin d'approcher un relent de théorie du complot sur la partie "marketing"...
Daniel Marty a écrit:Bonjour,
J'ai lu cette semaine un article sur la question "Courir, alimentation et maigrir".
J'ai par la suite écrit un article sur mon blog sur le sujet dont voici le lien:
https://objectif-courir.com/courir-ne-fait-pas-maigrir/
Dans l'espoir d'avoir des avis sur le sujet.
Salut à tous
Daniel
chantrail a écrit:Pas pris le temps de lire, mais pour maigrir (ou du moins ne pas grossir) on retombe toujours sur les mêmes principes : arrêter de se baffrer de trucs transformés par l'agro-business et l'industrie....
cedricmtpl a écrit:chantrail a écrit:Pas pris le temps de lire, mais pour maigrir (ou du moins ne pas grossir) on retombe toujours sur les mêmes principes : arrêter de se baffrer de trucs transformés par l'agro-business et l'industrie....
Plutôt arrêter de se baffrer tout court, même de trucs pas transformés, on peut grossir en se gavant de produits très sains et être mince en mangeant beaucoup de produits transformés.
cedricmtpl a écrit:chantrail a écrit:Pas pris le temps de lire, mais pour maigrir (ou du moins ne pas grossir) on retombe toujours sur les mêmes principes : arrêter de se baffrer de trucs transformés par l'agro-business et l'industrie....
Plutôt arrêter de se baffrer tout court, même de trucs pas transformés, on peut grossir en se gavant de produits très sains et être mince en mangeant beaucoup de produits transformés.
Biloutte a écrit:Bon, courir ne fait pas maigrir...
Mais est-ce que ça fait grossir ?
chantrail a écrit:Pas pris le temps de lire, mais pour maigrir (ou du moins ne pas grossir) on retombe toujours sur les mêmes principes : arrêter de se baffrer de trucs transformés par l'agro-business et l'industrie....et pratiquer une activité à intensité élevée (un footing de 30 mn ne sert à rien si l'objectif est de perdre du poids)
Mazouth a écrit:chantrail a écrit:Pas pris le temps de lire, mais pour maigrir (ou du moins ne pas grossir) on retombe toujours sur les mêmes principes : arrêter de se baffrer de trucs transformés par l'agro-business et l'industrie....et pratiquer une activité à intensité élevée (un footing de 30 mn ne sert à rien si l'objectif est de perdre du poids)
Il me semble avoir plutôt lu des théories disant que pour maigrir il valait justement mieux une activité à faible intensité de plus d'une vingtaine de minutes (ça dépend des gens bien sûr), pratiquée régulièrement, afin d'habituer le corps à aller brûler un peu de lipides.
Spir a écrit:Surtout que se muscler, ça fait prendre du poids...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !