Modérateur: Modos
Marathonnerre a écrit:S'ils font moins de 20 cm de circonférence ils rentreront dans les emplacements dédiés, pour des bidons format vélo (un peu plus de 23 cm de circonférence) cela ne passe pas.
Marathonnerre a écrit:S'ils font moins de 20 cm de circonférence ils rentreront dans les emplacements dédiés, pour des bidons format vélo (un peu plus de 23 cm de circonférence) cela ne passe pas.
Gilles45 a écrit:Sac testé hier avant le Vulcain semaine prochaine.
En aparté, je tire mon chapeau au service logistique D4: Habitant le Loiret, il n'y a rien en magasin. Je commande vendredi matin --> il est arrivé dans mon magasin samedi à 10h !
Pour en revenir au sac je manque de recul après une seule sortie. Néanmoins...
J'utilise depuis 4 ans un Olmo 12L de chez RL. Le changement est radical, car le D4 est beaucoup plus ajusté, beaucoup plus près du corps. Le sentiment de ne faire qu'un avec son sac est très impressionnant (Là ou un Olmo peut donner l'impression de tanguer).
Bref...ça j'aime même si c'est déstabilisant (voire oppressant si le réglage est mal fait)
La contrepartie --> il y a beaucoup moins de rangements, notamment accessibles sans enlever le sac. Sur des grandes courses type GRP 160 cet été il va falloir optimiser...et encore le le matos obligatoire est moins important que sur l'UTMB
Ce qui me reste à régler:
- Les bâtons peuvent être portés de deux façons: sur la face arrière, aucune gène mais il faut enlever le sac pour les mettre et les reprendre. Les bâtons peuvent aussi être mis sur la face avant, parallèlement aux flasks. C'est pratique, mais par contre ça me gène au niveau du mouvement des bras.
- Les portes flasks sont assez hauts. donc deux bouteilles de type Gatorade ou des flask 500 ont tendance à venir me taper le menton
Poche à eau non testée
Sentiment globalement positif (surtout à 35€)...A suivre après le 73 du Vulcain
NB: Comme je disais a Guigue ci-dessus, le sifflet existe, il est planqué dans un porte flask
jano a écrit:Difficile de comparer avec le 12l raidLight qui en fait quasiment 20 et qui est plutôt adapté pour mettre les bidons de 750ml.
J'avais le 12l sur l'EB et j'utilise des Salomon gilets sur d'autres courses et je ne me vois pas remplacer l'un par l'autre
Thierry31000 a écrit:Bonjour
Je suis en train d'hésiter entre ce sac et le Camelbak Ultra Pro, ce dernier se trouve en promo à 50€, soit 15€ de plus.
Il n'y a effectivement pas autant de rangements mais quid de la qualité de ce Camelbak vs ce Kalenji ?
Pour l'instant je n'ai pas fait de trails un peu longs, le premier sera cet été (Venasque Luchon Aneto 45kms). Sur cette distance, 2 flasques ne seront surement pas suffisantes je pense (il n'y a que 2 ravitos, c'est debut Juillet, je ne suis pas un chameau du tout), une petite poche à eau est elle envisageable dans le Camelbak si certains connaissent ? Merci bien.
Biloutte a écrit:Pour ma part, j'hésite entre ce Kalenji et le 10 litres de chez Aonijie.
huralp a écrit:Thierry31000 a écrit:Bonjour
Je suis en train d'hésiter entre ce sac et le Camelbak Ultra Pro, ce dernier se trouve en promo à 50€, soit 15€ de plus.
Il n'y a effectivement pas autant de rangements mais quid de la qualité de ce Camelbak vs ce Kalenji ?
Pour l'instant je n'ai pas fait de trails un peu longs, le premier sera cet été (Venasque Luchon Aneto 45kms). Sur cette distance, 2 flasques ne seront surement pas suffisantes je pense (il n'y a que 2 ravitos, c'est debut Juillet, je ne suis pas un chameau du tout), une petite poche à eau est elle envisageable dans le Camelbak si certains connaissent ? Merci bien.
2 Produits non comparable, Ultra Pro = 4.5 l et Kalenji = 10 l
akunamatata a écrit:si ça peut aider à la décision, camelbak fait partie de Vista Outdoor qui fabrique des AR15 et est un fervent supporter de la NRA
pinpin a écrit:mon epouse vient d'acheter le ultimate jurek pour 10 euros de plus
https://www.chullanka.com/jurek-fkt-ves ... -pe17.html (65 euros avec 2 bouteilles de 600ml comprises)
guigue a écrit:en ce qui concerne les deux produits , pas le meme volume de chargement , mais j ai fais un 80 km avec un Aonijie 5 litres a 26 euros, je l ais depuis un an , et strictement aucuns soucis , donc en ce qui concerne le kalenji a 35 euros et la qualitée du produit , y a pas d inquietude a avoir .
polosh a écrit:Je vais surement aller jeter un oeil dessus en magasin demain...
Petite questions concernant les softflasks: est-ce qu'un autre modèle que celui de kalenji rentre bien dans les emplacements (j'en ai deux types à la maison: le type hydrapack "large" et pas trop haut et le type salomon "long" mais fin)?
Merci d'avance
Gilles45 a écrit:polosh a écrit:Je vais surement aller jeter un oeil dessus en magasin demain...
Petite questions concernant les softflasks: est-ce qu'un autre modèle que celui de kalenji rentre bien dans les emplacements (j'en ai deux types à la maison: le type hydrapack "large" et pas trop haut et le type salomon "long" mais fin)?
Merci d'avance
J'ai testé la Salomon longue en 500 ml semaine dernière, ça rentre sans souci. Ceci étant, je préfère la flask Kalenji. cette dernière - 500 également - est plus "trapue" et ne me cogne pas le menton quand je cours, ce qui m'arrive avec la Salomon.
Je fais pourtant 1m83, mais je trouve que le sac est positionné relativement haut sur le torse
Blod a écrit:guigue a écrit:en ce qui concerne les deux produits , pas le meme volume de chargement , mais j ai fais un 80 km avec un Aonijie 5 litres a 26 euros, je l ais depuis un an , et strictement aucuns soucis , donc en ce qui concerne le kalenji a 35 euros et la qualitée du produit , y a pas d inquietude a avoir .
Par rapport a l'instinct 7l tu en dis quoi du Kalenji 10L s'il te plait?
Penses tu qu'une poche 1.5l rentre?
Je te remercie!
Blod a écrit:Ha ouai quand même xD
Merci!
guigue a écrit:Biloutte a écrit:Pour ma part, j'hésite entre ce Kalenji et le 10 litres de chez Aonijie.
honnetement , je preferes largement le kalenji , de plus le pric catalogue du aonijie 10 L est de 75 euros
a 35 euros le kalenji est sans concurrence .
chapiteau a écrit:guigue a écrit:Biloutte a écrit:Pour ma part, j'hésite entre ce Kalenji et le 10 litres de chez Aonijie.
honnetement , je preferes largement le kalenji , de plus le pric catalogue du aonijie 10 L est de 75 euros
a 35 euros le kalenji est sans concurrence .
Je viens de commander l'aonijie 10l avec 3 flasques pipettes 2x 350ml et une 500ml au prix de 44,60€ sur le site "asiatique". J'ai déjà le 5 litres avec 2 flasques de 500ml et j'en suis super content. Ils sont donc toujours moins chères que chez D4 qui je l'admet fait du très bon matos aussi.
Thierry31000 a écrit:Re Bonjour
Je suis allé voir ce gilet en magasin (et aussi vu que D4 vends des batons Black Diamond Carbon maintenant à 115€, les non reglables en 3 brins).
Effectivement ce gilet est top, très bien conçu.
Aucun vendeur n'a su me dire si il me fallait le XS/S ou M/L, en fait je me sens bien avec les 2. Je mets un poil plus facilement le M/L. Je fait 99cm de tour de poitrine.
J'ai aussi essayé à vide.
Quels sont les critères importants de choix pour vous ? Je suis completement noob sur le sujet.
guigue a écrit:Thierry31000 a écrit:Re Bonjour
Je suis allé voir ce gilet en magasin (et aussi vu que D4 vends des batons Black Diamond Carbon maintenant à 115€, les non reglables en 3 brins).
.../...
Quels sont les critères importants de choix pour vous ? Je suis completement noob sur le sujet.
je fais 1.3 de tour de poitrines , j ai pris le M/L sans aucune hesitation , et je penses pas qu il y ais de Xl prevu .
kali-blaireau a écrit:guigue a écrit:Thierry31000 a écrit:Re Bonjour
.../...
je fais 1.3 de tour de poitrines , j ai pris le M/L sans aucune hesitation , et je penses pas qu il y ais de Xl prevu .
Salut ... Merci pour le réponse à ma question !
Euh ... tu écris "je fais 1.3 de tour de poitrine" ...
c'est une mesure que je ne connais pas ? Ou il y a une erreur de saisie ???
.
.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !