Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Cirques 2017 - Vielle Aure
avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 137 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Lacs 2017 - Vielle Aure
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 137 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Le Grand Raid des Pyrénées - L'Ultra Tour 2017 - Vielle Aure
avec 19 kivaoù, 4 récits pour 2017 et 137 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats, 1 avis
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour du Néouvielle 2017 - St Lary Soulan
avec 4 kivaoù, 137 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Le Grand Raid des Pyrénées - La Course en 5 Etapes 2017 - St Lary Soulan
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 137 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
elnumaa[X] a écrit:Salut
Savez vous sur quel wee se déroulera l'edition 2018 ?
Voir si ça peut se goupiller av d'autres projets..
Et quel(s) formats seront reconduits,
Merchi !
++
Miche a écrit:Le 220 km était une grosse machine à organiser + beaucoup de bénévoles à trouver sur un jour et une nuit supplémentaires avec des élongations très importantes pour certains postes sur la fin. On va attendre un peu avant de s'y replonger. Je suis frusté que la météo (vent violent) nous ait empêché de proposer le 220 km prévu mais, avec le retour d'expérience de la préparation, on sait ce qu'il faut améliorer pour 2019 ou 2020.
Miche a écrit:elnumaa[X] a écrit:Salut
Savez vous sur quel wee se déroulera l'edition 2018 ?
Voir si ça peut se goupiller av d'autres projets..
Et quel(s) formats seront reconduits,
Merchi !
++
Les dates : 23 au 26 août 2018
Le 120 km : maintenu, peut-être un passage par la Glère entre Luz et Tournaboup, puis retour classique par le Col de Barèges.
Le 80 km : maintenu, dans le sens de 2015 (Campana en premier)
Le 40 km : maintenu, probablement dans le sens Col de Bastanet puis Hourquette de Caderolles
Le PTT : maintenu, raccourci sur 3 jours en enlevant la première étape de nuit, avec l'étape de Piau raccourcie, l'étape du Pic probablement via Tournaboup
Le 160 km : de retour, avec quelques modifications du parcours à l'étude entre Pierrefitte et Tournaboup
Le 220 km était une grosse machine à organiser + beaucoup de bénévoles à trouver sur un jour et une nuit supplémentaires avec des élongations très importantes pour certains postes sur la fin. On va attendre un peu avant de s'y replonger. Je suis frusté que la météo (vent violent) nous ait empêché de proposer le 220 km prévu mais, avec le retour d'expérience de la préparation, on sait ce qu'il faut améliorer pour 2019 ou 2020.
Miche a écrit:
Le PTT : maintenu, raccourci sur 3 jours en enlevant la première étape de nuit
KiL Lian a écrit:Depuis une nuit dans un coffre de c3 utilitaire avant la 6000D, j'évite de dormir dans la voiture : pas assez reposant pour moi tu enchaînais avec l'ut4m ?
J'étais sur le TOR en 2015, au 200ème km quand ils ont arrêté la course
PhilippeG-547 a écrit:De rien, c'est bien normal que d'échanger des infos
Je pense que tu as raison de reprendre par des courses plus courtes, tu prêches un convaincu
mic31 a écrit:Miche a écrit:
Dommage, c'était sympa de te voir à ton poste de pointage, coincé sous des trombes d'eau
grumlie a écrit:mic31 a écrit:Miche a écrit:
Dommage, c'était sympa de te voir à ton poste de pointage, coincé sous des trombes d'eau
Tu vas bien lui trouver une petite place sous un château sans toit avec un temps exécrable pour le 1er avril pour compenser? Non?
randoaski a écrit:Miche a écrit:Le 220 km était une grosse machine à organiser + beaucoup de bénévoles à trouver sur un jour et une nuit supplémentaires avec des élongations très importantes pour certains postes sur la fin. On va attendre un peu avant de s'y replonger. Je suis frusté que la météo (vent violent) nous ait empêché de proposer le 220 km prévu mais, avec le retour d'expérience de la préparation, on sait ce qu'il faut améliorer pour 2019 ou 2020.
Bon ben on va attendre 2019 ou 2020 pour revenir sur le GRP...
mic31 a écrit:grumlie a écrit:mic31 a écrit:
Tu vas bien lui trouver une petite place sous un château sans toit avec un temps exécrable pour le 1er avril pour compenser? Non?
On l'a déjà vu planqué sous le balcon d'entrée du château pour faire le pointage. Mais j'ai peur qu'il se laisse tenter par le 50km qu'il me réclame depuis des années.
vignou a écrit:Il me semble qu'il n'est pas prévu de tels travaux. Les 2 derniers kilos de l'étape doivent se faire sur cette piste
Tonton Traileur a écrit:vignou a écrit:Il me semble qu'il n'est pas prévu de tels travaux. Les 2 derniers kilos de l'étape doivent se faire sur cette piste
+1. Je confirme: 2 kms sur "terre battue"
(le tour se met au cyclo-cross )
vignou a écrit:Il me semble qu'il n'est pas prévu de tels travaux. Les 2 derniers kilos de l'étape doivent se faire sur cette piste
mic31 a écrit:vignou a écrit:Il me semble qu'il n'est pas prévu de tels travaux. Les 2 derniers kilos de l'étape doivent se faire sur cette piste
En tant que journaliste d'investigation je viens d'enquêter, aucune décision n'est prise pour l'instant quant à cette piste. Il est donc possible qu'elle soit goudronnée.
cyrille38 a écrit:je viens de l'isere et avec des amis, on va peut être essayer de participer au GRP 2018.
Pour ceux qui connaissent les parcours, je doute pour m'inscrire entre le 80 kms (distance que je maitrise) et le 120kms (tenter enfin un peu plus long). je voulais savoir si le 120 apporte vraiment une plus-value par rapport aux paysages du 80. Le parcours du 80 avec les cirques et le pic du midi est peut etre tellement beau qu'il n'y a pas besoin de faire plus de kilomètres?
Apres, j'ai vu que c'était une course avec beaucoup de participants, est ce génant sur le 80? J'avoue que j'ai du mal avec les grosses machines de guerre où il y a tout tout plein de coureur partout. je suis un sauvage et la foule m'horrifie
Le parcours du 80 avec les cirques et le pic du midi est peut etre tellement beau qu'il n'y a pas besoin de faire plus de kilomètres?
mic31 a écrit:cyrille38 a écrit:je viens de l'isere et avec des amis, on va peut être essayer de participer au GRP 2018.
Pour ceux qui connaissent les parcours, je doute pour m'inscrire entre le 80 kms (distance que je maitrise) et le 120kms (tenter enfin un peu plus long). je voulais savoir si le 120 apporte vraiment une plus-value par rapport aux paysages du 80. Le parcours du 80 avec les cirques et le pic du midi est peut etre tellement beau qu'il n'y a pas besoin de faire plus de kilomètres?
Apres, j'ai vu que c'était une course avec beaucoup de participants, est ce génant sur le 80? J'avoue que j'ai du mal avec les grosses machines de guerre où il y a tout tout plein de coureur partout. je suis un sauvage et la foule m'horrifie
Je vais essayer d'être objectif, étant "fan" du GRP et plutôt proche de l'orga.
Le problème du 80 à mon sens est le premier tronçon de 14km pour rejoindre le 1er ravito. Pas beaucoup de charme, de larges pistes pour étirer le peloton. Car il y a beaucoup de monde, 1400 c'est trop à mon avis. Tu ne seras jamais seul, sauf si tu es dans les très bons et que tu files devant. Ensuite le parcours est beau, c'est sûr. Mais oublie la solitude.
Tente le 120, beaucoup moins de monde, un très beau parcours (passé les huit premiers kilomètres), de grands paysages, de la nuit, et un parcours commun avec le 80km sur la fin. Donc tu auras une grande partie des paysages du 80km, sans la foule (ils passeront après toi).
meocli a écrit:Si tu veux être peinard au bout de 4h (et pendant les 40 prochaines), fais le 160!!
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Cirques 2017 - Vielle Aure
avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 137 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Lacs 2017 - Vielle Aure
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 137 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Le Grand Raid des Pyrénées - L'Ultra Tour 2017 - Vielle Aure
avec 19 kivaoù, 4 récits pour 2017 et 137 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats, 1 avis
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour du Néouvielle 2017 - St Lary Soulan
avec 4 kivaoù, 137 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Le Grand Raid des Pyrénées - La Course en 5 Etapes 2017 - St Lary Soulan
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 137 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.18 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !