Modérateur: Modos
Benman a écrit:On peut aussi se passer de cash investigation... ( suffit de connaître un peu en vrai un sujet abordé dans cette "émission", et voir comment ils l'abordent systématiquement à charge... C'est assez édifiant de mauvaise foi.)
Cela dit, c'est sûr que les employés de Lidl ils ne chôment pas. Bravo à eux.
centori a écrit:Benman a écrit:On peut aussi se passer de cash investigation... ( suffit de connaître un peu en vrai un sujet abordé dans cette "émission", et voir comment ils l'abordent systématiquement à charge... C'est assez édifiant de mauvaise foi.)
Cela dit, c'est sûr que les employés de Lidl ils ne chôment pas. Bravo à eux.
bien dit !
je ne supporte plus Elise LUCET. sa manière de monter les reportages et poursuivre ceux qui ne veulent pas lui parler, y compris dans le domaine privé, c'est du harcèlement. pour moi cela mériterait une plainte.
aprés OUI dans les entrepôts la voix du robot c'est deshumanisant au possible, mais c'est lié à la politique du moins cher. et demain ce sera moins deshumanisant, car il n'y aura plus personne dans les entrepôts sauf 1 qui surveillera les robots qui feront la préparation de commande.
Cedric09 a écrit:Lidl ou autre , c'est pareil partout dans le grande distribution...
CAPCAP a écrit:Mais tant qu'on n'aura pas d'information fiable sur la conditions de fabrication des Nike, Adidas, Salomon...
Seulement chez LAFUMA, j'ai trouvé des informations sur la production.
CROCS-MAN a écrit:Et bien content d'acheter à moindre cout , ca me suffit amplement.
Benjamin73 a écrit:CROCS-MAN a écrit:Et bien content d'acheter à moindre cout , ca me suffit amplement.
Ben voyons...
C'est le nœud du problème. Tant qu'on ne se demandera pas si ce qu'on achète est payé à son juste coût on s'enfoncera dans la merde ! Quand je vois les tarifs sur les pubs décathlon, ça me sidère. Et je ne parle pas du prix de la bouffe discount... Et ouais, faire du bon jambon, ça coûte cher !
Faut quand même pas jouer à l'autruche à ce point.
Je pense que TOUT achat doit être réfléchi en terme de coût social, environnemental, éthique...On est bien d'accord qu'être cohérent jusqu'au bout est très compliqué, mais ça n'empêche pas d'essayer !
Je m'achète un ou deux tee-shirt par an grand max, pour la vie de tous les jours (pour courir j'en achète beaucoup moins), je les paye cher, mais je sais à qui je file mon fric, et je sais comment est traité celui qui le fabrique. Je cours avec le même short depuis 2011 et je pense que je fais des heures.
Avant n'importe quel achat, demandons nous d'abord si on ne peut pas s'en passer et ensuite pensons : Buy It For Life !
miniping a écrit:...j'ai fait quelque recherche pour centraliser mes achats sur des marques un peu plus responsables que d'autres...
CAPCAP a écrit:miniping a écrit:...j'ai fait quelque recherche pour centraliser mes achats sur des marques un peu plus responsables que d'autres...
Merci miniping, je ne connaissais que Patagonia dans ta liste, mais ils font peu de matériel pour le trail...
Ce pauvre sujet sur le produits SPORT de Lidl a pris du plomb dans l'aile...
J'avais tenté une discussion sur le matériel soutenable...
Galaté57 a écrit:Mais ce post sera toujours autant scruté pour savoir si chaussettes et autres articles sont à disposition dans les rayons..
CROCS-MAN a écrit:J'achète mes chaussettes à 5€ les 10 paires et ça me va très bien
Galaté57 a écrit:Parce que les quelques prêches ci-dessus vont donner mauvaises conscience au troupeau ?![]()
Il me semble que chacun a le droit d'être responsable de ses achats et surtout LIBRE de ses pensées.
miniping a écrit:Galaté57 a écrit:Parce que les quelques prêches ci-dessus vont donner mauvaises conscience au troupeau ?![]()
Il me semble que chacun a le droit d'être responsable de ses achats et surtout LIBRE de ses pensées.
Libre dans ses pensées sans se voiler la face sur ce qu'il y a derrière un produit et son prix. Vous avez le droit de vous en fouttre, tant que vous êtes informés.
C'est pas (encore) illégal de vendre et d'acheter des trucs issus de la misère du monde, malheureusement.
Le Lutin d'Ecouves a écrit:Misère ! Même un sujet sur les chaussettes est pollué par des donneurs de leçon.
Japhy a écrit:Je ne vois pas pourquoi on devrait être allergique aux "leçons " de façon systématique. Parfois, meme si on sait déjà ce que nous disent les donneurs de leçon , ca fait du bien de se le faire répéter pour que ca finisse par faire son chemin dans nos petites têtes .
Benjamin73 a écrit:Je remarque quand même très souvent que dans la vie de tous les jours c'est très compliqué de soumettre à quelqu'un l'idée que tel ou tel comportement n'est peut être pas très vertueux. Et heureusement qu'il n'est pas nécessaire d'être irréprochable à 100% pour pouvoir exprimer sa pensée sinon il ne se passerait pas grande chose.
Se comporter de manière vertueuse, que ce soit dans ses actes ou ses achats, ce n'est pas une tare. Tout le monde sera à peut prêt d'accord pour dire qu'un mec qui jette volontairement son gel par terre durant une course est critiquable. Et bien je pense que certains achats le sont également.
Sans être donneur de leçon, par simple honnêteté intellectuelle, on peut assez facilement déterminer si tel ou tel achat est plus ou moins vertueux. J'ai des doutes en ce qui concerne une paire de chaussette à 50 centimes d'Euros venue de l'autre bout du monde...
On est tous plein de contradiction, moi le premier, mais tendre vers plus de vertu dans sa vie est à mon sens quelques chose d'assez noble, un challenge tout à fait excitant.
Tendre vers le 0 déchet, tendre vers une consommation la plus vertueuse possible, tendre vers le moins d'impact possible...
Galaté57 a écrit:miniping a écrit:Galaté57 a écrit:Parce que les quelques prêches ci-dessus vont donner mauvaises conscience au troupeau ?![]()
Libre dans ses pensées sans se voiler la face sur ce qu'il y a derrière un produit et son prix. Vous avez le droit de vous en fouttre, tant que vous êtes informés.
C'est pas (encore) illégal de vendre et d'acheter des trucs issus de la misère du monde, malheureusement.
Voilà voilà
Merci de m'avoir montré la voie..
Yvan11 a écrit:Sinon, au lieu de polluer le post des "pauvres" qui vont chez LIDL parce qu'ils y trouvent des chaussettes à 2.99€ qui durent 50 fois plus longtemps que celles à 15€ vendues en magasins de sport, vous voulez pas aller larmoyer dans un des posts de ceux qui changent leur montre GPS à 500€ tous les ans ?![]()
Ou créer un post "Un autre monde est possible" ? Merci.
Benjamin73 a écrit:Je remarque quand même très souvent que dans la vie de tous les jours c'est très compliqué de soumettre à quelqu'un l'idée que tel ou tel comportement n'est peut être pas très vertueux.
Cabri_89 a écrit:Benjamin73 a écrit:Je remarque quand même très souvent que dans la vie de tous les jours c'est très compliqué de soumettre à quelqu'un l'idée que tel ou tel comportement n'est peut être pas très vertueux.
C'est un problème présent dans la vie de tous les jours (même avec des proches), et le principal problème sur Internet et sur forum. Personne n'accepte l'éventualité d'avoir tort. Même pas une infime chance que je puisse me tromper ou faire fausse route, du coup tu n'échanges pas et te braques sur ta position.
C'est l'effet défense en tennis. C'est à dire que le débat ne devient plus un échange mais seulement une bataille où l'important est de renvoyer la balle dans l'autre camp.
Quelqu'un étale son avis, et son interlocuteur va prendre une des phrases et répondre par une seule ligne, avec souvent une figure de style, juste pour montrer qu'il a répondu et avoir le dernier mot.
Et là avec un tel paragraphe, on risque de me traiter facilement de donneur de leçon.
jano a écrit:cette opposition, c'est surtout une opposition de moyens financiers même si des 2 côtés, on pourra le réfuter.
C'est quand même plus facile d'avoir une démarche équitable, soutenable ou vertueuse quand on est à l'aise financièrement.
Car c'est pareil pour la bouffe : acheter ses tomates à lidl ou dans un marché bio est souvent conditionné par le prix au kg. Alors on peut décider de manger moins et mieux comme avoir un seul short plus cher mais qui fait 10 ans mais quelque fois ça ne suffit pas pour manger à sa faim...et on mange de la merde en toute conscience.
idem pour la voiture familiale : c'est peut-être mieux d'avoir une prius qu'une logan mais on n'a parfois pas le choix.(je ne parle pas du choix "pas de voiture")
on peut aussi décider de s'habiller chez lidl pour pouvoir manger ses tomates bio...ou manger pas cher pendant 3 mois pour s'acheter la patagonia pluma jacket.(exemple)
Ceci dit, culpabiliser les gens ou à l'inverse faire l'autruche n'est pas constructif.
de mon côté, j'ai un peu l'impression d'être entre 2 feux parce que je comprends les 2 avis, achetant parfois uniquement sur un critère de prix et parfois essayant d'acheter "mieux"
jano a écrit:cette opposition, c'est surtout une opposition de moyens financiers même si des 2 côtés, on pourra le réfuter.
C'est quand même plus facile d'avoir une démarche équitable, soutenable ou vertueuse quand on est à l'aise financièrement.
Car c'est pareil pour la bouffe : acheter ses tomates à lidl ou dans un marché bio est souvent conditionné par le prix au kg. Alors on peut décider de manger moins et mieux comme avoir un seul short plus cher mais qui fait 10 ans mais quelque fois ça ne suffit pas pour manger à sa faim...et on mange de la merde en toute conscience.
idem pour la voiture familiale : c'est peut-être mieux d'avoir une prius qu'une logan mais on n'a parfois pas le choix.(je ne parle pas du choix "pas de voiture")
on peut aussi décider de s'habiller chez lidl pour pouvoir manger ses tomates bio...ou manger pas cher pendant 3 mois pour s'acheter la patagonia pluma jacket.(exemple)
Ceci dit, culpabiliser les gens ou à l'inverse faire l'autruche n'est pas constructif.
de mon côté, j'ai un peu l'impression d'être entre 2 feux parce que je comprends les 2 avis, achetant parfois uniquement sur un critère de prix et parfois essayant d'acheter "mieux"
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !