fred_1_1 a écrit:JuCB a écrit:François est resté calme : pour moi, c'est le professionnel de l'ultra "de montagne" qui a gagné. C'est moins sexy moins glamour mais super efficace.
Sur la ligne de départ il était le seul à avoir déjà sa frontale sur tête, j' ai pensé à C. Froome et sa gestion des "gains marginaux" qui à la fin font la différence.
Regarder son départ également. Il est presque surpris que le départ soit donné, mais tout de suite, il fait l'effort pour se porter en tête, non pas pour montrer qui est le patron, mais plutôt pour éviter les chutes (remember Seb Chaigneau).
Je pense que dans son approche, tout est pensé, réfléchit dans les moindres détails, pour minimiser les risques et maximiser les gains.
Il me semble avoir vu une vidéo de son record du GR20 où on comprend bien qu'il ne laisse pas de place au hasard.
C'est peut-être ça aussi qui fait la différence sur cette course par rapport à KJ dont ce n'était probablement l'objectif principal de l'année, JM qui a couru comme un chien fou et XT qui a été malade la semaine précédente (et qui pour le coup se rapproche énormément de lui dans son approche des courses).