Modérateur: Modos
Jax a écrit:éco trail de Paris faut pas exagérer
Jax a écrit:ou hayden hawks sera présent cette année après avoir fini second derrière zach miller l'an dernier
Jax a écrit:Yvan11 a écrit:Perso, j'ai rien contre lui. Ce qui me fait rire c'est la façon dont on l'a propulsé "Meilleur Trailer au monde" sur la base d'une cote ITRA dont on sait très bien qu'elle ne veut à elle seule rien dire.
Il a été propulsé un peu vite, peut être mais pas de la façon dont tu le dis. Il a des performances énormes derrière lui, des victoire impressionnantes, avec des records de l'épreuve la plupart du temps, sur des distances allant de 50k à 100k, le FKT R2R2R qu'il pique à Rob Krar. Enfin le trail ce n'est pas que l'UTMB non plus.
Il lui manque quelque chose encore pour performer sur un format de 160km, mais il en est probablement pas très loin.
Que ça plaise ou non, il est l'un des meilleurs traileurs, du monde, quasiment imbattable sur certains types de formats.
Yvan11 a écrit:Jax a écrit:Yvan11 a écrit:Perso, j'ai rien contre lui. Ce qui me fait rire c'est la façon dont on l'a propulsé "Meilleur Trailer au monde" sur la base d'une cote ITRA dont on sait très bien qu'elle ne veut à elle seule rien dire.
Il a été propulsé un peu vite, peut être mais pas de la façon dont tu le dis. Il a des performances énormes derrière lui, des victoire impressionnantes, avec des records de l'épreuve la plupart du temps, sur des distances allant de 50k à 100k, le FKT R2R2R qu'il pique à Rob Krar. Enfin le trail ce n'est pas que l'UTMB non plus.
Il lui manque quelque chose encore pour performer sur un format de 160km, mais il en est probablement pas très loin.
Que ça plaise ou non, il est l'un des meilleurs traileurs, du monde, quasiment imbattable sur certains types de formats.
Je précise : je ne nie pas son niveau. Ce qui m'a un peu agacé en regardant les lives sur la TV UTMB, c'est le nombre de fois où il était fait référence à la cote ITRA des coureurs. Comme si les speakers avaient pour consigne de vendre la marque ITRA. De ce coté là donc, je me suis un peu réjoui que le résultat final ne soit pas un juste calque du classement ITRA.
Pour faire un prono, la cote ITRA ne suffit pas, il faut aussi étudier un peu les qualités spécifiques de chaque coureur. Et Jim n'est pas, pour l'instant, le meilleur sur un 100 Miles montagnard, pendant lequel beaucoup de paramètres peuvent interférer avec le potentiel athlétique du coureur.
Jax a écrit:Les commentaires français du live UTMB étaient parfois d'une bêtise sans nom...On aurait presque pu y mettre Patrick Montel...
gwen35 a écrit:Personnellement, j’ai trouvé pathétique les commentaires de fin de course qui traitaient les spectateurs d’idiots pace qu’ils encourageaient Kilian Jornet et qu’ils courraient à côté de lui
Jax a écrit:Les commentaires français du live UTMB étaient parfois d'une bêtise sans nom...On aurait presque pu y mettre Patrick Montel...
jano a écrit:
sinon, ça doit être lui qui s'est fait traité d'idiot :
https://www.youtube.com/watch?v=fqLDGZCvkpM
faut dire qu'il va jusqu'à l'entrée des ravitos et est du mauvais côté de la barrière.
l'année prochaine, y'en a 20 qui vont vouloir faire pareil et ça sera encore plus le bordel.
peky a écrit:jano a écrit:
sinon, ça doit être lui qui s'est fait traité d'idiot :
https://www.youtube.com/watch?v=fqLDGZCvkpM
faut dire qu'il va jusqu'à l'entrée des ravitos et est du mauvais côté de la barrière.
l'année prochaine, y'en a 20 qui vont vouloir faire pareil et ça sera encore plus le bordel.
Ca fait peur. Ils sont à l'aise les coureurs avec ça? En cas de moins bien cela deviendra pathétique.
Charpente a écrit:J'ai plutôt hâte d'avoir un retour de sa part, en interview ou autre, pour connaître sa vision des choses.
Yvan11 a écrit:gwen35 a écrit:Je vous trouve hyper dur avec Jim Walmsley. Vous ne le lui laissez rien passer.
Comme la moitié des favoris ou supposés favoris, il aurait pu abandonner à plusieurs reprises. La liste est longue. Certains, qui vivent encore sur leur glorieux passé font à peine 40km.
Il s'est battu jusqu'à la fin, malgré la difficulté, le froid, les ampoules...
Les problèmes qu'il a eu, sont communs à la l'immense majorité des participants. Mêmes les D'Haene, Jornet, Thevenard ont reconnu à moment ou un autre être dans le dur.
Il est allé au bout de lui-même. Il a sacré mental.
Vous oubliez aussi que le 1er, le 2ème et le 4ème ont gagnés 2 ou 3 UTMB. Que ces champions connaissent le Mont Blanc, en long et large et en travers.
S'il revient, il fera un malheur.
Perso, j'ai rien contre lui. Ce qui me fait rire c'est la façon dont on l'a propulsé "Meilleur Trailer au monde" sur la base d'une cote ITRA dont on sait très bien qu'elle ne veut à elle seule rien dire.
Ensuite, FDH, XT et même KJ ont des moments de dur sur les ultras, on ne le nie pas, mais je ne leur ai jamais vu cette mine qu'a eu JW à plusieurs reprises ce week-end : cet air de ne pas comprendre du tout ce qui lui arrivait.
Certes il est allé au bout, mais n'est ce pas pour faire mentir tous ceux qui annonçaient qu'il ferait un départ trop rapide avant de s'arrêter ?
DidierC a écrit:Ce serait une étape du tour les échappés se feraient rattraper à la floria et ça se terminerait en sprint massif place du triangle de l'amitié
adribar a écrit:Charpente a écrit:J'ai plutôt hâte d'avoir un retour de sa part, en interview ou autre, pour connaître sa vision des choses.
Son itw post course pour irunfar :
http://www.irunfar.com/2017/09/jim-walm ... rview.html
Il dégage pas mal de fraicheur !
dopdop a écrit:je vois que ça emballe pas mal de monde les mecs qui partent vite quitte à craquer moi je suis bien moins impressionné par ces stratégies "fun" pour ceux ci, je suis bien plus emballé par thevenard qui s'emballe pas dans le départ rapide et finit fort... J'étais à Vallorcine c'était le plus frais et le plus rapide à ce moment là, la gestion de course et connaissance de soi est bluffante, pour moi bien plus que les fleches sur marathon qui partent hyper vite sur ultra pour soit faireu n record soit craquer leur slip
DidierC a écrit:dopdop a écrit:je vois que ça emballe pas mal de monde les mecs qui partent vite quitte à craquer moi je suis bien moins impressionné par ces stratégies "fun" pour ceux ci, je suis bien plus emballé par thevenard qui s'emballe pas dans le départ rapide et finit fort... J'étais à Vallorcine c'était le plus frais et le plus rapide à ce moment là, la gestion de course et connaissance de soi est bluffante, pour moi bien plus que les fleches sur marathon qui partent hyper vite sur ultra pour soit faireu n record soit craquer leur slip
Encore + fort pour moi à ce jeu, Tollefson. C'est le seul qui ne fait que gagner des places du début à la fin. Un peu à la Antoine Guillon.
XT a bien manoeuvré aussi, il a eu la sagesse de se laisser décrocher dans le Bonhomme pour revenir petit à petit.
Par contre ces stratégies marchent bien pour les places d'honneur, moins pour la victoire, sauf dans une édition lente comme l'année dernière avec Pommeret.
DidierC a écrit:dopdop a écrit:je vois que ça emballe pas mal de monde les mecs qui partent vite quitte à craquer moi je suis bien moins impressionné par ces stratégies "fun" pour ceux ci, je suis bien plus emballé par thevenard qui s'emballe pas dans le départ rapide et finit fort... J'étais à Vallorcine c'était le plus frais et le plus rapide à ce moment là, la gestion de course et connaissance de soi est bluffante, pour moi bien plus que les fleches sur marathon qui partent hyper vite sur ultra pour soit faireu n record soit craquer leur slip
Encore + fort pour moi à ce jeu, Tollefson. C'est le seul qui ne fait que gagner des places du début à la fin. Un peu à la Antoine Guillon.
XT a bien manoeuvré aussi, il a eu la sagesse de se laisser décrocher dans le Bonhomme pour revenir petit à petit.
Par contre ces stratégies marchent bien pour les places d'honneur, moins pour la victoire, sauf dans une édition lente comme l'année dernière avec Pommeret.
Dim a écrit:. Si en plus Hayden Hawks pouvait monter, ça donnerait sûrement un truc hallucinant.
mazbert a écrit: Si tu regardes à la sortie de Champex à 2:30 y'a un méchant commissaire de course qui arrête ce cameraman espagnol et ensuite je (puisque c'est moi ce méchant commissaire) lui dit d'arrêter de filmer Killian avec une perche dans la gueule car ça le gêne et ça peut aussi le disqualifier. Il m'a répondu OK et est parti à sa voiture.
mazbert a écrit:
Si tu regardes à la sortie de Champex à 2:30 y'a un méchant commissaire de course qui arrête ce cameraman espagnol et ensuite je (puisque c'est moi ce méchant commissaire) lui dit d'arrêter de filmer Killian avec une perche dans la gueule car ça le gêne et ça peut aussi le disqualifier. Il m'a répondu OK et est parti à sa voiture.
C'est marrant de voir ce film, les coureurs en avaient marre pas des gens qui courent derrière mais de ceux qui les gênent devant ou qui leur mettent des GOPro dans la tronche.
mazbert a écrit:Le problème c'est que l'on ne peut pas mettre des commissaires partout. Cette vidéo dans tous les cas montre ce qu'il ne faut pas faire si on aimes la course et les coureurs. Suivre sur 50 mètres dans la zone accompagnateur OK, mais plus !!! Si tu regardes bien, à Vallorcine il marche sur le bâton de François et celui si doit s'arrêter dans l'escalier pour le récupérer !!! C'est dingue !!!
Galaté57 a écrit:mazbert a écrit:Le problème c'est que l'on ne peut pas mettre des commissaires partout. Cette vidéo dans tous les cas montre ce qu'il ne faut pas faire si on aimes la course et les coureurs. Suivre sur 50 mètres dans la zone accompagnateur OK, mais plus !!! Si tu regardes bien, à Vallorcine il marche sur le bâton de François et celui si doit s'arrêter dans l'escalier pour le récupérer !!! C'est dingue !!!
C'est le même soucis que l'on retrouve sur le Tour de France ou toutes autres épreuves cycliste dans les montées de col quand le public veut absolument toucher les cyclistes sans réaliser qu'ils sont une gêne ou certainement qu'ils s'en moquent aussi.
Tout cela pour avoir un selfie avec le coureur, on touche là les dérives de la popularité.
Bikoon a écrit:En voyant ces images ça m'a fait penser aux mouches et taons qui nous tournent autour dans les alpages quand on randonne en montagne
bubulle a écrit:Lecture intéressante vue ce jour : http://filmmyrun.com/jim-walmsley-hero-utmb-2017/
Jax a écrit:Faut mettre des barrières tout le long. C'est vrai ça coûterait un peu cher mais si on faisait payer les places pour voir l'UTMB, ça pourrait peut être financer.
Benjamin73 a écrit:Nultymo a écrit:Et Benjamin73, tu vises combien cette année ? moins de 24h (tu étais en 26h l'année dernière je crois) ?
Yep... Franchir la ligne en 24h fera de moi un homme très heureux !
Mikky a écrit:@Benjamin73, alors TRES heureux
Benjamin73 a écrit:Mikky a écrit:@Benjamin73, alors TRES heureux
Affirmatif !
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !