Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Courmayeur - Champex - Chamonix 2017 - Courmayeur
avec 18 kivaoù, 3 récits pour 2017 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats, 1 avis
Ultra Trail du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 38 kivaoù, 13 récits pour 2017 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2017 - Orsières
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 4 au total, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2017 - Courmayeur
avec 32 kivaoù, 4 récits pour 2017 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
La Petite Trotte à Léon 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 9 au total, 5 vidéos
Grego On The Run a écrit:Hello vous tous,
Je fais un peu le point sur ma préparation sur ce post.
https://firstquartilerunners.wordpress. ... nt-a-j-31/
J'aimerais avoir votre propre point de vue. Comment l'avez vous préparé et surtout point très très chaud : comment envisagez vous les 4 dernières semaines ?
J'aimerais avoir votre propre point de vue. Comment l'avez vous préparé et surtout point très très chaud : comment envisagez vous les 4 dernières semaines ? En ce qui me concerne je me suis planté pour la X-Alpine, je suis arrivé pas vraiment frais comme un gardon : crevé et avec une période de récupération deux fois plus longue que prévue.
Merci pour votre intérêt.
Vik a écrit:Grego On The Run a écrit:Hello vous tous,
J'aimerais avoir votre propre point de vue. Comment l'avez vous préparé et surtout point très très chaud : comment envisagez vous les 4 dernières semaines ?
Drôle d'entrainement... 23km tous les jours, toujours le même parcours... ça doit être d'un chiant... et ça fait vachement de volume, mais peut de variété. punaise 3500kil en 7 mois, c'est énorme...
je te conseille de ne pas faire comme moi, car avant l'échappée belle je vais enchainer 4/5jours de trail itinérant + l'UT4M challenge, donc le repos c'est maintenant :-p
t'as quand même prévu de réduire tes morning routines les deux dernieres semaines, non ?
Pac a écrit:Bonjour Kikourou,
Je vais tenter la TDS et j'ai besoin de conseils. Je l'ai faites 2 fois en reco (sur 4 jours) et je sais que je vais être très limite.
Pac a écrit:2) j'ai compris qu'on pouvait avoir un sac d'allègement au Cornet de Roselend :
- comment se passe la récupération et la reprise du sac et ça prend combien de temps (chaque minute compte pour moi...) ?
- typiquement, que mettez-vous dans ce sac d'allègement ?
tikrimi a écrit:Dedans, j'avais un change complet (chaussures incluses, ... , de quoi changer ma lentille de contact,
catcityrunner a écrit:Je suis sur la TDS. Je me disais que je partirais avec les lentilles jusqu'au Cormet et ensuite lunettes (de nuit pas beaucoup d'importance.
J'aimerais avoir votre propre point de vue. Comment l'avez vous préparé et surtout point très très chaud : comment envisagez vous les 4 dernières semaines ? En ce qui me concerne je me suis planté pour la X-Alpine, je suis arrivé pas vraiment frais comme un gardon : crevé et avec une période de récupération deux fois plus longue que prévue.
catcityrunner a écrit:tikrimi a écrit:Dedans, j'avais un change complet (chaussures incluses, ... , de quoi changer ma lentille de contact,
C'est la question que je me pose en ce moment: lentilles ou lunettes ou rien ?
Etant myope, avec les lunettes (progressives, solaire + normale), c'est compliqué
Je suis sur la TDS. Je me disais que je partirais avec les lentilles jusqu'au Cormet et ensuite lunettes (de nuit pas beaucoup d'importance.
Au delà de 15h d'affilée je dois enlever les lentilles et ça peut être compliqué en pleine course dans la montagne !
fred_1_1 a écrit:...
Le seul truc que je peux te conseiller c'est d'arriver bien reposé, genre 10 jours de repos complet avant la course ou juste 1 ou 2 petit footing de 45 minutes à 8 km/h max.
Vik a écrit:catcityrunner a écrit:tikrimi a écrit:Dedans, j'avais un change complet (chaussures incluses, ... , de quoi changer ma lentille de contact,
C'est la question que je me pose en ce moment: lentilles ou lunettes ou rien ?
Etant myope, avec les lunettes (progressives, solaire + normale), c'est compliqué
Je suis sur la TDS. Je me disais que je partirais avec les lentilles jusqu'au Cormet et ensuite lunettes (de nuit pas beaucoup d'importance.
Au delà de 15h d'affilée je dois enlever les lentilles et ça peut être compliqué en pleine course dans la montagne !
je fais pas l'utmb mais le fond reste le même
je n'ai jamais porté de lentilles, et à une époque j'enlevais les lunettes pour faire du sport. avec 8/10eme, ça passait, mais c'était pas top. Ensuite j'ai choisi une monture sport qui me convient très bien. légère, tiens parfaitement au pif, même dans les descentes les plus abruptes. j'en ai une paire photochromique + une paire solaire à traitement polarisant. ça m'a réconcilié avec les lunettes, que je ne supportait pas étant gosse (complexe)
fred_1_1 a écrit:Grego On The Run a écrit:Hello vous tous,
On commence à te connaitre , à travers tes récits , j'avoue que j'ai un peu du mal à comprendre ton coté "stakhanoviste du trail". Mais je n'ai aucun doute sur ta prépa ( même sans cliquer sur le lien )
Le seul truc que je peux te conseiller c'est d'arriver bien reposé, genre 10 jours de repos complet avant la course ou juste 1 ou 2 petit footing de 45 minutes à 8 km/h max.
Tofrunner a écrit:fred_1_1 a écrit:Grego On The Run a écrit:Hello vous tous,
On commence à te connaitre , à travers tes récits , j'avoue que j'ai un peu du mal à comprendre ton coté "stakhanoviste du trail". Mais je n'ai aucun doute sur ta prépa ( même sans cliquer sur le lien )
selon moi il n'y a pas de méthode miracle. Ma meilleure perf en course ces dernières années a été réalisée après 1 mois complet de blessure, puis 2 semaines à 4 séances par semaine, puis 2 sorties longes le w-e d'avant course, puis dernière semaine repos complet...
ce que je veux dire : bien malin celui qui a une méthode universelle...
mon conseil humble : le sommeil sera clairement notre pire ennemi sur un trail type UTMB, surtout avec ce départ à 18h... alors arrivons reposés au maximum !
avec tous tes km engrangés + 1 ultra, ce n'est pas le physique pur qui va flancher chez toi.
bonne course, peut être nous verrons-nous car j'ai l'impression que notre niveau est similaire.
Grego On The Run a écrit:Bon et bien ce matin j'étais OFF. Pourquoi ?
...
Donc oui : overreaching confirmé. Va falloir que je baisse le pied. Mais j'ai beaucoup de mal à appliquer car je culpabilise.
...
Pac a écrit:Bonjour Kikourou,
Je vais tenter la TDS et j'ai besoin de conseils. Je l'ai faites 2 fois en reco (sur 4 jours) et je sais que je vais être très limite.
1) donc tous types de conseils et retours d'expérience sont les bienvenus
2) j'ai compris qu'on pouvait avoir un sac d'allègement au Cornet de Roselend :
- comment se passe la récupération et la reprise du sac et ça prend combien de temps (chaque minute compte pour moi...) ?
- typiquement, que mettez-vous dans ce sac d'allègement ?
J'ai été 2 fois finisher de la CCC (en 24h), je suis un coureur lent et je n'ai pas d'assistance... Si ce n'est ce que vous voudrez bien partager avec moi !
Merci d'avance à tous
jbdelaruelle a écrit:Hello,
Je suis en train de préparer mon RoadBook pour l'UTMB et je ne remets pas la main sur les posts évoquant les principales difficultés de la course : montées techniques, descentes chiantes, attention ci ou ça, etc.
Une âme charitable voudrait bien (re)faire un récap please?
Merci !
jbdelaruelle a écrit:Hello,
Je suis en train de préparer mon RoadBook pour l'UTMB et je ne remets pas la main sur les posts évoquant les principales difficultés de la course : montées techniques, descentes chiantes, attention ci ou ça, etc.
Merci !
ilgigrad a écrit:jbdelaruelle a écrit:Hello,
Merci !
Pyramides calcaires.
Steph63 a écrit:question à la con : pour le haut manche longue plus de 180g, est ce qu'ils en sont à peser le truc ? (j'en ai un à 160...)
desolé pour la ? à la con
petit franck a écrit:Si vous cherchiez un camping sur le parcours pur voir passer les coureurs vous iriez ou ?quels sont les endroits sympa pour voir passer les coureurs ou il y ait des camping ?
Bonne journée
Franck Derrien
razyek a écrit:Fidèle à mes habitudes je viens de me faire ma classique blessure de prépa.....inflammation du tendon rotulien.
Je peux à peine descendre les escaliers, c'est la loose a
La prépa c'est comme un ultra, quand ça se passe trop bien tu sais que tu vas te prendre la bâche derrière.....
Bon ben repos quoi !!!!
razyek a écrit:Fidèle à mes habitudes je viens de me faire ma classique blessure de prépa.....inflammation du tendon rotulien.
La prépa c'est comme un ultra, quand ça se passe trop bien tu sais que tu vas te prendre la bâche derrière.....
Bon ben repos quoi !!!!
Renard Luxo a écrit:razyek a écrit:Fidèle à mes habitudes je viens de me faire ma classique blessure de prépa.....inflammation du tendon rotulien.
Bon ben repos quoi !!!!
Pas de panique, j'ai chopé la même M*** il y a 10 jours, entre autres contrariétés physiques hors sujet. J'en suis remis à 90%.
Quelques conseils :
- Arrêt càp bien entendu tant qu'il y a douleur ou gêne à la marche.
- Glaçage les 2-3 premiers jours, matin et soir min 15'.
- Toute la semaine application de voltaren 2g. Mon truc perso c'est de faire un bandage maison tous les matins qui permet une action prolongée de la "sauce" (ne pas hésiter à en mettre un peu ).
- A la reprise, si tu envisages du dénivelé (le D- est très sollicitant pour ce tendon) courir avec une bande qui comprime le tendon rotulien. J'utilise pour ma part le JK Band de Zamst mais il y a bcp d'autres marques.
Bonne récup, rien n'est perdu !
Pac a écrit: La je viens de finir un 60km/4000D+ [Villars60 : parcours absolument superbe]
En tous cas tous vos commentaires sont vraiment sympas... (et je reste preneur !).
Bonnes courses à tous.
PAC
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Courmayeur - Champex - Chamonix 2017 - Courmayeur
avec 18 kivaoù, 3 récits pour 2017 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats, 1 avis
Ultra Trail du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 38 kivaoù, 13 récits pour 2017 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2017 - Orsières
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 4 au total, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2017 - Courmayeur
avec 32 kivaoù, 4 récits pour 2017 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
La Petite Trotte à Léon 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 9 au total, 5 vidéos
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : miniping, Philippe67150, Thija_59 et 30 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !