Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Petit nouveau au premier message plein de doute ! J'ai l'habitude de faire des Trails, plus de plaine, running de route, m'y sentant plus à l'aise .Je fais le week end prochain le 58 km des Gendarmes et les voleurs et je voulais avoir votre experience sur le type de chaussures à prendre, par rapport au terrain. Mes Brooks Trail ou mes routardes ?
Fait en 2012, et si le parcours n'a pas trop changé et si le terrain n'est pas boueux, tu n'as besoin de chaussures typées trail selon moi. Des nimbus, par exemple, feront l'affaire. Bonne course, c'est un trail sympa et super bien organisé.
ben, pour faire court, tout dépendra de la météo de la semaine précédente ... si la météo reste au beau fixe, tu pourras partir en tongs , sinon ... palmes de rigueur
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Merci beaucoup pour vos réponses. Vais prendre les 2 paires et je verrai sur place, meme si ma préférence va pour les routardes. Apres peut être jouer la stabilité ? Sinon, ils parlent sur le site des bâtons. Sont ils nécessaires ?
Bert75 a écrit:C'est un trail où on court beaucoup, même à un petit niveau comme le mien, donc pas de batons, sauf si tu souhaites faire en simili marche nordique.
je confirme: bâtons INUTILES ... voire même, dangereux (pour le autres) ...
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
je pense que les bâtons peuvent s'averer utile a condition de savoir bien les utiliser! chaussure de trail tout de mème , si je me souviens certains passage en devers , vaut lieux être tenus au niveau cheville je partirai en hoka speedgoat pour ma part
Pour bien connaître le parcours (il passe devant la maison ), à mon avis : - Les bâtons sont totalement inutiles, c'est beaucoup trop roulant, on n'enquille jamais plus de 200D+ consécutifs. - Je ne partirais pas en routières. Même si ça peut suffire sur une majorité du parcours, il y a quand même quelques passages avec dévers/nombreuses pierres/racines/ruisseau confondu avec le chemin/descente VTT/40 cm de boue s'il pleut toute la semaine )
Je confirme, pas besoin de Batons. Par contre tu peux partir tranquille en modèle route. Même si le sol est légèrement gras. C'est une vraie course nature. Un cross géant Amuse toi bien. Jack
Je participe au 32km des gendarmes et voleurs de temps.
Que pensez-vous du parcours en terme de difficultés? Je ne suis pas du tout un trailer, j'ai un peu de mal dans les côtes et les descentes, surtout si c'est technique.
Es-ce qu'on s'en sort sans aucun soucis ou es ce que c'est quand même un trail avec qq difficultés?
Par rapport au marathon des causses, vous direz que c'est plus dans le même style, plus facile ou bcp plus facile? (si qqn a déjà fait les deux...)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.13 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !