Modérateur: Modos
Pieromarseille a écrit:Franchement, s'il a envie de faire le 35, je vois pas le souci. Il va, à son tour, bien en baver comme un vrai trailleur qui n'en veut - c'est d'ailleurs exactement ce qu'on cherche au début (...)
Vik a écrit:J'ai l'impression de revivre ma demande de roadbook de la maxirace en 12h "par curiosité"
En tout cas les limites de récupération, de capacité à supporter l'inconfort psychologique ou mental, sont bien différents entre les participants. Il en va de même des attentes de chacun (genre Ilgigrad qui estime qu'on doit d'abord performer avant de monter en distance: c'est une opinion, mais bon on s'en fou, Oswell peut très bien s'inscrire à une épreuve organisée sans à aucun moment penser performance).
Donc le seul truc à retenir, c'est qu'on peut seulement prévenir Oswell que c'est pas forcément si simple, et je crois que ça a suffisamment été fait.
L'envie se suffit à elle même, à mon sens. La participation à l'épreuve n'enlève rien à personne, et l'abandon existe si un problème survient. A la charge du coureur de se respecter, de se connaître, et d'apprendre à mieux se connaître au quotidien. On parle quand même d'un footballeur de 20 ans d'activité environ, le paternalisme a ses limites
Je partage cependant les avis concernant le tendon douloureux: ça serait con d'empirer les choses...
Alors qu'un peu de patience...
Pieromarseille a écrit:Franchement, s'il a envie de faire le 35, je vois pas le souci. Il va, à son tour, bien en baver comme un vrai trailleur qui n'en veut - c'est d'ailleurs exactement ce qu'on cherche au début, repousser la limite
Le Lutin d'Ecouves a écrit:Le trail, c'est simple, tu te mets dans un champ, tu cours...
A part ça, tant que tu restes sur des distances de 20 à 30 bornes, je ne vois pas de préparation très spécifique à part sortir toutes les semaines dans un coin avec du dénivelé.
Roswell a écrit:Oui pour le chrono c'est le dernier cadet de mes soucis.
Sylvain IT a écrit:Résumé :
1- pense bien à ton expérience du D+ (sachant que ce n'est pas marcher en montée le problème mais courir en descente!)
La question est pourquoi vouloir faire un chrono naze sur 35km avant d'avoir essayé de vraiment courir ?
ilgigrad a écrit:Parce que - excuse moi Roswell, je vais te faire la reponse que tu aurais sur d'autres forums de courseepied, mais 14 km à 11km/h à 32 ans pour un gars sportif, c'est pas extra. Tu peux toujours affirmer que tu étais tranquille, en course tu te ferais doubler par un paquet de vieux comme moi qui ont pourtant vingt ans de plus... bien sûr que n'importe qui peut trottiner, marcher et même ramper sur 35, 50, 100 voire 150km mais l'objectif quand on porte un dossard, c'est quand même de jouer avec le temps et de se battre contre le chrono et les autres coureurs.
Sylvain IT a écrit:La course avec et sans dénivelé, c'est pas vraiment la même chose
Vik a écrit:Donc le seul truc à retenir, c'est qu'on peut seulement prévenir Oswell que c'est pas forcément si simple, et je crois que ça a suffisamment été fait.
Jam a écrit:Je n'ai aucun doute sur le fait que tu finiras cette course avec + ou - de difficulté car tu es jeune et sportif. Le risque, c'est finalement de te dire par la suite, comme tu auras réussi...pourquoi pas 50 ou 60. C'est pas si dur que ça ! Le problème du trail, ce n'est pas tant de finir qui est difficile, c'est de ne pas aller au-delà des limites de son corps, de se mettre en danger, de durer.
ilgigrad a écrit:La question est pourquoi vouloir faire un chrono naze sur 35km avant d'avoir essayé de vraiment courir ?
Oui, il faut profiter de chaque instant. Dans de tels lieux, avec de telles personnes, celui qui vient pour ne voir que la ligne d'arrivée n'a rien compris aux plaisirs du trail.
JuCB a écrit:Fonce
Et si tu finis perclus de crampes, tu t entraineras mieux pour le suivant, tu te soucieras de la bouffe, des fringues, de la frontale, du sac ....
Un peu d'insouciance ne fait de mal à personne
Mais n'oublie pas ta boussole !!!
ilgigrad a écrit: Je suis personnellement plus impressionné par quelqu'un qui termine un 10km en moins de 38' que par un autre qui se traine en plus de 4h00 sur marathon.
coco38 a écrit:ilgigrad a écrit: Je suis personnellement plus impressionné par quelqu'un qui termine un 10km en moins de 38' que par un autre qui se traine en plus de 4h00 sur marathon.
4h00 sur Marathon c'est plus de 10km/h quand même. Je partage ton avis mais si tu mets 5h voir 5h30 Merci pour les lents comme moi
ilgigrad a écrit:coco38 a écrit:ilgigrad a écrit: Je suis personnellement plus impressionné par quelqu'un qui termine un 10km en moins de 38' que par un autre qui se traine en plus de 4h00 sur marathon.
4h00 sur Marathon c'est plus de 10km/h quand même. Je partage ton avis mais si tu mets 5h voir 5h30 Merci pour les lents comme moi
Je ne voudrais pas etre mal compris. Je ne juge pas la vitesse de façon "absolue" mais relativement à un potentiel. Quand j'ecrivais par exemple que je trouvais "naze" le chrono de riswell sur 14km c'est parce que je pense que compte tenu de son âge et de son experience de footballeur, il devrait parvenir en s'énervant un peu à courir beaucoup plus vite (ce qu'il confirme d'ailleurs un peu plus loin).
Et, en ce qui concerne le marathon, je suis désolé de voir le nombre de gens qui autour de moi ne rêvent que du maillot finisher alors qu'ils commencent à peine à courir et n'ont aucune idée du temps qu'ils mettraient sur une série de 800m. Après, que l'on mette 2h45, 3h15, 4h00 ou 5h30, peu importe : on finit toujours devant et derriere un autre. A partir du moment ou on cherche à optimiser son potentiel et non pas juste atteindre la ligne; chacun joue avec sa physiologie. C'est en cela que je trouve un coureur qui se bouge vraiment sur 10km bien plus impressionnant qu'un autre qui sera juste allé en rampant chercher un maillot finisher...
ilgigrad a écrit:coco38 a écrit:ilgigrad a écrit: Je suis personnellement plus impressionné par quelqu'un qui termine un 10km en moins de 38' que par un autre qui se traine en plus de 4h00 sur marathon.
Je ne voudrais pas etre mal compris. Je ne juge pas la vitesse de façon "absolue" mais relativement à un potentiel. Quand j'ecrivais par exemple que je trouvais "naze" le chrono de riswell sur 14km c'est parce que je pense que compte tenu de son âge et de son experience de footballeur, il devrait parvenir en s'énervant un peu à courir beaucoup plus vite (ce qu'il confirme d'ailleurs un peu plus loin).
Et, en ce qui concerne le marathon, je suis désolé de voir le nombre de gens qui autour de moi ne rêvent que du maillot finisher alors qu'ils commencent à peine à courir et n'ont aucune idée du temps qu'ils mettraient sur une série de 800m. Après, que l'on mette 2h45, 3h15, 4h00 ou 5h30, peu importe : on finit toujours devant et derriere un autre. A partir du moment ou on cherche à optimiser son potentiel et non pas juste atteindre la ligne; chacun joue avec sa physiologie. C'est en cela que je trouve un coureur qui se bouge vraiment sur 10km bien plus impressionnant qu'un autre qui sera juste allé en rampant chercher un maillot finisher...
Bikoon a écrit:Ah oui Monsieur est un gourmand : la découverte + l'objectif cible
ilgigrad a écrit:Faites ce que je dis et surtout pas ce queje fais. J'ai retrouvé le récit de mon premier trail. J'avais surestimé mes capacités; je n'ai pas commencé par un 35 mais par un 42 dans les Causses. J'en ai ch-é : récit marathon des Causses
Vik a écrit:ilgigrad a écrit:Faites ce que je dis et surtout pas ce queje fais. J'ai retrouvé le récit de mon premier trail. J'avais surestimé mes capacités; je n'ai pas commencé par un 35 mais par un 42 dans les Causses. J'en ai ch-é : récit marathon des Causses
Est ce que t'as un exemple de perf optimisée pour ton potentiel ?
ilgigrad a écrit:Disons que sur des distances inférieures au marathon, je ne m'en sors parfois pas trop mal vu l'âge de mes artères et de mes os (10km, semi, Trails de 35 bornes et même le marathon du mont-blanc). Au dessus c'est pas top; j'ai tendance à casser le moteur en ultra.
Roswell a écrit:
Je comprends ton point de vue ilgigrad et je te rassure, je suis aussi compétiteur ! En fait tu n'as pas compris ce que je voulais dire, je dis que je me fiche du temps pour m'enlever une pression supplémentaire et inutile. Evidemment que je souhaite finir sous un certain temps, je l'ai en tête. Mais la priorité est 1. finir 2. faire au mieux 3. atteindre cet objectif.
eha a écrit:Ceux qui viennent du bitume avec un foncier conséquent (marathon ou équivalent)...savent qu'ils n'ont pas vraiment de soucis de caisse pour encaisser des trails même longs (l'objectif finir)...mais la gestion d'une course de trail ça s'apprend...Et ça se travaille (entrainement...gestion du matos etc...)...et on fait du trail je pense tous pour au départ une grosse notion de plaisir...et le plaisir s'obtient parfois avec un minimum de préparation même s'il ne faut pas exagérer....
eha a écrit:Roswell a écrit:
Je comprends ton point de vue ilgigrad et je te rassure, je suis aussi compétiteur ! En fait tu n'as pas compris ce que je voulais dire, je dis que je me fiche du temps pour m'enlever une pression supplémentaire et inutile. Evidemment que je souhaite finir sous un certain temps, je l'ai en tête. Mais la priorité est 1. finir 2. faire au mieux 3. atteindre cet objectif.
pour moi ton argumentaire ne veut pas dire grand chose...ou du moins faire mine de faire le détaché alors que tu veux vraiment faire les 35 bornes et en plus avec un objectif non avoué, bon....
tu es compétiteur mais tu te fiches du temps...donc déjà c'est compliqué...ça veut dire que là tu vas faire une exception et rester vaaaachement en dedans...parce que tu veux :
1. finir : et comme tu sais absolument pas à quoi t'attendre, tu vas faire gaffe ? ah mais non car tu as un temps en tête...
2. faire au mieux : ça veut dire quoi...gérer les difficultés au mieux ou faire une performance au mieux de tes capacités et de ta méconnaissance du format de l'épreuve?
3. atteindre cet objectif : qui est de finir donc....ou te taper un chrono de novice en accord avec tes possibilités ?
bon...je charrie...le trail c'est un peu comme le golf...tu te bas contre toi et le parcours...je pense que tu te connais pas sur ce genre d'épreuve, ni ce type de parcours...
Ceux qui viennent du bitume avec un foncier conséquent (marathon ou équivalent)...savent qu'ils n'ont pas vraiment de soucis de caisse pour encaisser des trails même longs (l'objectif finir)...mais la gestion d'une course de trail ça s'apprend...Et ça se travaille (entrainement...gestion du matos etc...)...et on fait du trail je pense tous pour au départ une grosse notion de plaisir...et le plaisir s'obtient parfois avec un minimum de préparation même s'il ne faut pas exagérer....
Pour certains le plaisir et la souffrance peuvent être des notions qui se rejoignent...Et la on dérive sur une notion de traileur = surhumain qui certes commence à devenir fréquente ( y a qu'a voir l'inflation du nombre d'ultras) et fait sans doute briller en société...mais je m'égare...du nord(zfesse).
cloclo a écrit:ilgigrad a écrit:Disons que sur des distances inférieures au marathon, je ne m'en sors parfois pas trop mal vu l'âge de mes artères et de mes os (10km, semi, Trails de 35 bornes et même le marathon du mont-blanc). Au dessus c'est pas top; j'ai tendance à casser le moteur en ultra.
C'est pas plutôt que tu passes trop de temps à ramasser les champignons
Vik a écrit:cloclo a écrit:C'est pas plutôt que tu passes trop de temps à ramasser les champignons
Ou à faire une grosse pause sieste / news sur facebook et kikourou avec le smartphone
Vik a écrit:Le plaisir s'obtient aussi parfois en partant un peu à l'aventure
ilgigrad a écrit:C'est l'hôpital qui se fout de la charité. C'est qui, là ?
Vik a écrit:ilgigrad a écrit:C'est l'hôpital qui se fout de la charité. C'est qui, là ?
Non non, moi j'ai toujours été clair sur ma façon d'aborder les choses. Et tu le sais très bien.
Tu t'ignore pas non plus que j'avais une flasque de chartreuse sur moi, sur ce premier 100km en montagne 12 mois après mon premier trail (un 29km de montagne, qui ne m'a pas dégoutté malgré mon inexpérience).
Et j'ai terminé l'échappée belle à la fin du mois suivant en ayant pris un dossard sans avoir jamais couru un 10km, sans avoir voulu savoir quelle optimisation de mon potentiel je pouvais approcher.
Donc, oui, je me fou de toi, mais je ne suis pas l’hôpital
Vik a écrit:eha a écrit:Ceux qui viennent du bitume avec un foncier conséquent (marathon ou équivalent)...savent qu'ils n'ont pas vraiment de soucis de caisse pour encaisser des trails même longs (l'objectif finir)...mais la gestion d'une course de trail ça s'apprend...Et ça se travaille (entrainement...gestion du matos etc...)...et on fait du trail je pense tous pour au départ une grosse notion de plaisir...et le plaisir s'obtient parfois avec un minimum de préparation même s'il ne faut pas exagérer....
Un footballeur n'a pas un gros foncier ?
Gestion du matos: gestion du short et de la paire de chaussures ?
Le plaisir s'obtient aussi parfois en partant un peu à l'aventure
ilgigrad a écrit:Et, en ce qui concerne le marathon, je suis désolé de voir le nombre de gens qui autour de moi ne rêvent que du maillot finisher alors qu'ils commencent à peine à courir et n'ont aucune idée du temps qu'ils mettraient sur une série de 800m. Après, que l'on mette 2h45, 3h15, 4h00 ou 5h30, peu importe : on finit toujours devant et derriere un autre. A partir du moment ou on cherche à optimiser son potentiel et non pas juste atteindre la ligne; chacun joue avec sa physiologie. C'est en cela que je trouve un coureur qui se bouge vraiment sur 10km bien plus impressionnant qu'un autre qui sera juste allé en rampant chercher un maillot finisher...
ilgigrad a écrit:Cela dit on parle là d'un exercice totalement different.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot] et 13 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !